Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Chelsea, gestante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 13:25

Bonjour a tous!

Alors voilà récemment j'ai adopté deux petite rates et je me pause vraiment des questions sur Chelsea car je trouve qu'elle a un bidon bien rond et qui me semble grossir aussi depuis que je l'ai. Bien que les deux louloutes soient hyper curieuse et rapplique au moindre geste, elles se laissent encore très difficilement attrappé du coup je n'ai pas de super photos du bidou.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai vraiment l'impression que Chelsea a un ventre bien rond mais je ne vois aucune tétin ressortir du coup je ne sais pas trop si elle est gestante ou si c'est juste une impression.

Niveau caractère elle creuse très souvent des trou dans la litière au coin de la cage. Au debut elle dormait toujours avec Harlem mais depuis deux jours elle monte dormir seul sur une plateforme et elle qui au début faisait des bisous a ma chienne quand j'ouvrais la cage, vient maintenant lui mettre des coup de pression a travers les barreau quand elle la voit comme si elle voulait la chasser.

Chelsea, gestante? 8048031310129310154182641302953902697059n
Chelsea, gestante? 95083313181181101541826405329531948705437n
Chelsea, gestante? 8996391318325710154182641637953161612115n
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 13:38

Elle a effectivement le ventre rond, je pencherais en faveur d'une gestation comme toi. 
Sépare-la de sa copine, pour qu'elle soit en cage de maternité (sans étage, assez basse, un peu type cage à lapin, idéalement en plexiglass). Propose-lui du tissu (coton, papier essuie-tout) pour qu'elle fasse son nid, si possible pèse-là tous les jours. 

Ne la complémente pas avant qu'elle ai mis bas, tu pourras lui donner de bonnes choses après la mise bas, mais évite de le faire avant, son alimentation habituelle suffit.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 13:50

J'ai un cage en plexi ça c'est bon. Je l'ai adopté le 4 mai mais elle était seule dans son box et le vendeur m'a dit qu'elle l'était depuis plusieurs jours. En plus la ou je l'ai prise ils séparent bien males et femelles donc si elle est effectivement gestante je me demande si ça ne date pas de l'éleveur ...

ça ne va pas etre trop dur pour les deux louloutes d’être toutes seules? Je n'ai pas d'autres rates, que elles deux.

Et comment ce fait il qu'on ne voit aucune tétine? Elles vont apparaître plus tard?

Pour la peser ça va être compliqué vu qu'elle ne se laisse même pas attrapé :/
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 13:55

Tu n'as pas le choix de toute façon, c'est compliqué de laisser deux rates ensemble en sachant que l'une d'elle est gestante. Il faut penser aux ratons, leur sécurité demande à ce qu'ils soient séparés du reste des rats. 

Les mamelles ne se voient pas forcément tôt, ça dépend de chacune, et parfois ça ne saute pas aux yeux non plus. Le ventre très rond, le comportement sont des signes beaucoup plus clairs. 

Tu peux éventuellement la mettre dans une boîte de transport, si elle accepte d'y entrer toute seule. Ca sera très peu traumatisant pour elle, elle n'aura pas l'impression de subir quelque chose, surtout si tu laisses quelques friandises dans la boîte.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 14:04

Personnellement, mes rats alimentaires vivent en groupe, je ne sépare pas les femelles qui mettent bas et ça s'est toujours bien passé. Elles pourront même se relayer pour faire couveuse (ce qui s'était passé avec mon kinder d'houten, en quarantaine avec une copine, et dont je n'avais pas capté la gestation, jusqu'à la naissance).
Nounou sanguinaire ^^
Chelsea, gestante? J5_sta10

Surtout qu'elles ne sont que deux, ça serait bête de faire vivre deux rattes séparément pendant 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 14:10

La séparation des rates gestantes sur un petit groupe qd ca se passe bien n'est pas systématique.

Je conseillerais un phase d'observation, voir comment la relation entre les deux puces évolue au fil de la gestation (si gestation il y a). Si tu sens des tensions, ou que quelque chose cloche entre les puces tu sépares. Si la relation reste stable why not les laisser ensemble.
Idem pdt la mise bas et suivant la naissance. Vraiment observer et être attentive.
Par contre il faudra les mettre ds un cage sans barreau et sans hauteur (risque de chute de la maman et risque au niveau des barreaux pour les bébés).

Trop choux la nounou sanguinaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 18:54

Pour la relation entre les puces je dirais que dans l'ensemble ça ce passe bien mais elles se chamaille encore de temps a autre pour savoir qui est la dominante, je ne pense pas que ce soit encore bien établi vu que suivant les chamaillerie ce n'est pas toujours la même qui se met sur le dos.

Pour ce qui est des bébé coincé dans les barreaux, j'ai la Zeno dont la hauteur du bac est de 15cm donc avant qu'ils n'y grimpe je pense qu'il y a de la marge mais c'est vrai que Chelsea monte beaucoup en haut donc risque qu'elle m'y fasse les bébés ...

Ce que je peux faire s'il y a en effet bébé, c'est mettre Chelsea dans la plexi, attendre que les bébé n'ouvrent les yeux et marche, faire ensuite une rencontre avec Harlem et les bébé et si ça ce passe bien les mettre dans la zeno?

Gaaah! Je m'attendais vraiment pas a ça! Je m’inquiète pour mon ptit rat Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 19:51

bin sinon tu cherches pas... tu vas au vétérinaire et tu stérilises les deux. Au moins plus de bébés s'il y a, et tu n'auras pas à te prendre la tête pour leur élevage, sevrage, trouver des mâles pour le sevrage psy des mâles, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 20:00

Pourquoi irais je stérilisé mes deux rates alors que se sont des femelles qui ne sont pas voué a être en contacte avec des males? (a pas potentiel bébé separé a temps) Faire subir le trauma a ma rate de la faire avorté + stérilisé?
Je savais pas que s'inquiéter de son rat été synonyme de ne pas vouloir ce prendre la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 20:12

Bin après si tu veux gérer une portée pendant 6 semaines c'est ton problème lol prévois les cages, les mélanges appropriées, les annonces d'adoption, et prépares toi psychologiquement à peut être pas pouvoir caser tout le monde.
On peut pas tous assumer 12 rats au lieu de 2 à la base.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 20:44

Ce ne sont pas mes premiers rats, j'ai deja gérer un bon nombre de rats plus d'autres animaux en même temps sans probleme. Je ne prends pas des animaux pour les lacher au moindre soucis même sur des choses imprévu. Certes une porté de rats c'est une première mais c'est pas pour autant que je vais abandonné sinon je ne serais pas la a demander des conseils, conseils sur comment m'occuper au mieux de mes rats pas comment m'en débarrasser.

Au fit c'est quoi que tu appel " mes rats alimentaires" ? Dit comme ça, ça fait bouffe a serpent.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 21:07

Becaria, veille à rester respectueuse d'autrui merci !


kiarie se retrouve avec une rate kinder, elle vient demander conseils pour gérer cet imprévu au mieux, ce que tu dis peut être une solution mais d'une part s'en est une parmis d'autres et d'autre part il y a la manière dire, car c'est ta vision des choses, chacun de nous n'a pas forcément la même approche/sensibilité face à son animal , merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 21:19

Merci de ton intervention Proserpine.

Du coup je me demandais pour la cage de maternité, a par eau,nourriture et sopalin, je dois prévoir d'autre choses dedans? D'après les photos j'ai quand même un peu de temps avant de les séparer?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 22:27

On sépare sur la fin. à J21 à peu près. Et on met maman dans un cage dans laquelle elle ne pourra pas grimper car il a déjà était vu des chutes qui occasionne une perte de la portée.

Le problème c'est que tu ne sais pas (si elle est gestante) à combien elle en est :x
Ca peut aussi être problématique pour calculer si dépassement de terme il y a. Car si pas de ratons à J24 c'est véto en urgence.

Je pense que niveau trauma, une gestation/mise bas (d'autant plus si la mise bas se passe mal - mais ne soyons pas pessimiste) sur une rate très jeune versus une stérilisation, je ne saurait dire quelle est l'étape la plus traumatisante.
Que tu ne veuilles pas pour raison personnelles diverses oui ca d'accord mais extrapoler des sentiments humains sur une rate, je ne suis pas sure.
Mais passons, je ne souhaite pas polémiquer et "entend" que tu préfères laisser ta rate aller au bout de sa gestation (et j'insiste : si gestation il y a).

Anyway, oui à l'ouverture des yeux tu peux faire des rencontres avec la deuxième. Ca sera même nécessaire pour que les ratons n'aient pas que la maman comme référentiel de sociabilisation.
Plus les petits ont de référentiels différents stables et mieux c'est pour leur équilibre.
Par contre, comme l'a dit Beca (et je ne trouve pas ses conseils particulièrement virulents  silent ), il faudra penser à trouver une troupe de mâle STABLE qui acceptera de prendre en charge les ratons mâles à leur 5 semaines (4-5 semaines classiquement) pour finir leur sevrage psy.

Je t'encourage à te renseigner dès maintenant, au cas où, et lire les différents articles afférents à la gestion d'une portée.

En conclusion. Pour le moment observe et pèse la tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 10:25

Isi, ça n'est pas le fond mais la forme des propos qui laisse à désirer, le mépris bloque  le dialogue et reste contre productif .

Il ne faut pas perdre de vue que lorsque l'on se retrouve avec une rate kinder, ça nous tombe dessus, on n'y est pas préparé comme on l'est pour une portée prévue .

Alors oui, il est possible d'éviter ou au moins de limiter ce genre de déconvenue en choisissant au mieux le lieu d'adoption que ce soit animalerie,particulier ou éleveur mais pour le cas présent, les faits sont là, donc autant se concentrer sur l'aide uniquement .

Par contre Kiarie, tu es sur le forum depuis 2011, tu connais donc bien les rats et le forum et donc tu peux  facilement consulter les articles proposés, tout y est expliqué mais ne perd pas de vue que rien n'est figé, chaque cas est à considérer au cas par cas.

Pour la gestion de ta portée, seule toi connais tes rates, vu qu'elles ne sont que deux et très jeunes, effectivement et selon leur entente tu peux les laisser ensemble.

En fonction de l'évolution de son poids, tu repèreras à une semaine près, le moment de la mise bas et donc fait en sorte d'être présente le jour de la mise bas pour pouvoir réagir en cas d'urgence véto nécessaire .

Pour les petits mâles, une solution peut être, de les faire adopter plus tôt ( 5 semaines) afin que le sevrage psy se fasse chez l'adoptant.

Garde en tête également que des ratons peuvent ne pas être adoptés de suite et que donc il faudra  les assumer le temps de leur trouver une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 11:31

Proserpine a écrit:
Pour les petits mâles, une solution peut être, de les faire adopter plus tôt ( 5 semaines) afin que le sevrage psy se fasse chez l'adoptant.

Sauf que c'est exposer l'adoptant a un risque en supprimant la quarantaine No c'est peu courant, certes, mais ça arrive.
De plus, si l'adoptant n'a pas l'habitude des intégrations, c'est un risque important d'accident et de blessures si le ou les ratons sont directement mis en contact.

Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 13:22

Proserpine a écrit:
Par contre Kiarie, tu es sur le forum depuis 2011, tu connais donc bien les rats et le forum et donc tu peux  facilement consulter les articles proposés, tout y est expliqué mais ne perd pas de vue que rien n'est figé, chaque cas est à considérer au cas par cas.
Oui je suis aller lire tous ces articles (et même plus en allant sur d'autres sites) mais je ne trouve jamais beaucoup d'éléments sur la vie de la maman durant la portée. On parle a chaque fois beaucoup des ratons, de leur évolutions au fil des jours mais pas beaucoup de la maman, que peut on lui donner (objets), peut on la sortir, si oui combien de temps, ... Des choses comme ça qui font que si de base mon sujet été pour savoir si Chelsea était bien gestante, comment m'en occupé au mieux a présent.

Sarah-Lee a écrit:
Sauf que c'est exposer l'adoptant a un risque en supprimant la quarantaine No c'est peu courant, certes, mais ça arrive.
De plus, si l'adoptant n'a pas l'habitude des intégrations, c'est un risque important d'accident et de blessures si le ou les ratons sont directement mis en contact.
J'en suis bien consciente mais en même temps je n'ai pas de mâles. Soit je trouve quelqu'un avec un mâle me récupérant tous les ratons pour leur sevrage psy, soit ce sont les adoptant qui s'en chargent directement en les prenant plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 13:42

Tu veux savoir avant la mise bas ou après la mise bas pour les sorties and co ?

Parce qu'avant J20-J21, la future maman fait sa vie comme d'habitude. après c'est cage avec juste sopalin, bib et nourriture. A la limite on peut mettre le haut d'un sputnik si on sent la maman stressée avec besoin de se cacher. Un haut de sput est bien car léger (pas de risque pour le ratons) et aéré mais ca "cache" qd mm.

Pour la départ des ratons pour leur sevrage psy je me permets d'insister sur le fait qu'il est très conseiller qu'il le fasse dans une troupe stable pour leur bien et pour éviter les déconvenues/intégration qui tourne au drame qui est vite arrivé à cet âge.
Donc l'adoptant qui à Robert 2 ans lunatique et Roger 1 an un peu concon qui n'a bien eu les codes sociaux, on évitera de lui confier le raton de 5 semaine pour qu'il soit sevré par le duo de choc. Outre le soucis d'un coup de dent mal placé, le petit va avoir tendance à calquer son attitude sur Robert et Roger, qui ne seront pas de très bon exemples à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 14:04

Bien la mise a bas est pas mal expliqué dans tous les articles donc sur ce point même si toujours un peu angoissant a l'idée que quelque chose aille mal j'ai bien compris les étapes mais du coup a présent c'est plus pour la maman une fois les ratons la que je me pose des questions. Savoir si on peut toujours la sortir, combien de temps pour que les bébé ne refroidissent pas, des choses comme ça.

Et oui je comprends l'idée du/des males stable. Pour le moment j'attends d'être sur qu'elle est bien gestante et a partir de la je commencerais les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 14:33

Sarah-Lee a écrit:
Proserpine a écrit:
Pour les petits mâles, une solution peut être, de les faire adopter plus tôt ( 5 semaines) afin que le sevrage psy se fasse chez l'adoptant.

Sauf que c'est exposer l'adoptant a un risque en supprimant la quarantaine No c'est peu courant, certes, mais ça arrive.
De plus, si l'adoptant n'a pas l'habitude des intégrations, c'est un risque important d'accident et de blessures si le ou les ratons sont directement mis en contact.

Tout à fait !
Et ce, exactement comme pour toute portée prévue ou non, et dont la socialisation se fait à l'extérieur de chez le naisseur .

Pour le reste oui, tout est question d'explication et de choix/d'aide, de/envers l'adoptant ou partenaire, ça se passe tout de même bien la plupart du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 14:41

Kiarie, si en cours de route tu as un souci ou questionnement, nous serons là pour te répondre .

Pour l'instant, comme le dit isilna, elle poursuit sa vie comme avant.

Mais vu qu'elle semble pleine, tu peux toujours organiser la venue des ratons question intendance, cage d'éveil ou de séparation des sexes à prévoir, bon véto ... Etc histoire d'être prête le moment venu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 17:55

Il y a un petit truc qui m’inquiète un peu, depuis que j'ai les puces ça a toujours ete plus Chelsea qui dominait Harlem même si ce n'était pas bien établi mais depuis 2-3jours, Harlem "attaque" beaucoup Chelsea pour la dominer, la retourne sur le dos et semble lui chercher les puces sur son ventre. Chelsea couine dans ces moment la mais pas a la mort non plus et je n'ai vu aucune blessure mais du coup je me demande quand même si ça ne peut pas être dangereux si elle est en effet gestante.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 16:34

Bonjour a tous

Bon je pense que maintenant il est clair que Chelsea est gestante vu son bidon. Sachant que je l'ai acheté le 4 mai donc 16 jours, est ce que je devrais la séparé maintenant de sa copine pour la mettre dans la cage de mater? J'ai peur qu'elle stresse toute seule dedans. Depuis que je les ai même en les sortant souvent elles restent assez méfiante et ne me laisse pas trop les toucher surtout Chelsea sans doute a cause de sa grossesse qui essai même de me mordre par moment du coup lui tenir compagnie moi même sera difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Contenu sponsorisé




Chelsea, gestante? Empty
MessageSujet: Re: Chelsea, gestante?   Chelsea, gestante? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chelsea, gestante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gestante ?...
» gestante?
» Ma petite Chelsea bleu
» Gestante ou pas ?
» Gestante ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-