Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Changement d'aménagement d'une "petite cage"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'aménagement d'une "petite cage" Empty
MessageSujet: Changement d'aménagement d'une "petite cage"   Changement d'aménagement d'une "petite cage" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 09:47

Bonjour !

Je possède une freddy 2 max, et avec cette cage j'ai vraiment l'impression d'avoir des possibilités d'aménagement très limitées.

Changement d'aménagement d'une "petite cage" Cz-00t10

Elle est actuellement comme ça, avec deux dodos (un gros sur l'étage du haut, et un petit dans le bac au sol)

Mise à part cette configuration, je vois pas vraiment comment faire pour l'aménager différemment.

Je vais certainement tenter un truc ce matin, donc possible doublon avec une photo du nouvel aménagement.

A toi, propriétaire d'une "petite" cage, comment tu fais pour varier la configuration dans un si petit espace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement d'aménagement d'une "petite cage" Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aménagement d'une "petite cage"   Changement d'aménagement d'une "petite cage" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 09:58

tu peux remplacer, de temps en temps, les étages par des dodos de toutes sortes
il y a bcp de créatrices sur le forum qui propose tunnels, hamacs triples, corbeille...
il y a aussi le post des objets détournés qui donne pas mal d'idées, des pots de fleurs, des bouts de jeans, des filets pour vetements... enfin pleins d'aménagement variés
avec toutes les couleurs possibles
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'aménagement d'une "petite cage" Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aménagement d'une "petite cage"   Changement d'aménagement d'une "petite cage" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 10:06

ça tombe bien, j'ai un joli hamac d'angle qui ne demande qu'à être utilisé ^^

Je vais tenter de supprimer l'étage du haut (ça m'arrange pas mal, comme ça ils apprendront à plus faire caca dessus Colère ) et voir si je peux suspendre un dodo ou autre.

Y'as plus qu'à sécher la cage et tenter des trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement d'aménagement d'une "petite cage" Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aménagement d'une "petite cage"   Changement d'aménagement d'une "petite cage" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 10:09

oui tu peux mettre bcp plus d'objets en tissus, ex
http://www.auroyaumedesdodos.com/boutique-tag-articles_ou_pack_deja_confectionnes.html
ou rouleaux et autres boites en cartons, qui sont éphémères mais éclatent les loulous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement d'aménagement d'une "petite cage" Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aménagement d'une "petite cage"   Changement d'aménagement d'une "petite cage" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 10:12

les forums c idéal pour partager des idées, voilà des tonnes d'ex
http://www.forum-rats.com/t55197-les-objets-detournes?highlight=objets
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'aménagement d'une "petite cage" Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aménagement d'une "petite cage"   Changement d'aménagement d'une "petite cage" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 10:20

Je pense que je vais l'éplucher, ce topic.

Le souci avec les dodos en tissus, c'est que mes petits sont des couturiers crados. Ils les détruisent et font pipi dedans (je viens d'en jeter un qui avait à peine un mois, il sentait malgré les lavages et était bien rongé de partout)

Je vais tenter des trucs, on verra si ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'aménagement d'une "petite cage" Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aménagement d'une "petite cage"   Changement d'aménagement d'une "petite cage" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 11:08

Doublon !

Maintenant, ça donne ça :

Changement d'aménagement d'une "petite cage" 13181110

J'ai retiré le tunnel, ajouté un hamac d'angle ( fait par maman @Nualan ) et tente le coup de la maison d'angle avec l'entrée vers le haut.

Ils sont en pleine exploration, c'est rigolo
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Changement d'aménagement d'une "petite cage" Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aménagement d'une "petite cage"   Changement d'aménagement d'une "petite cage" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 13:48

J'avais cette cage avant pour te donner une idée (si je retrouve des photos je te les mettrais) mais le tuyau tu peut le mettre "collé" a une paroi a gauche par exemple, mettre un grand hamac juste au dessous de ton étage le plus haut, un autre grand sous le spoutnik, une maison cube tout en haut dans l'angle opposé de ton étage...
Moi je m'éclatais à l'aménager cette cage, mais je m'en suis séparé à cause du côté pas pratique du nettoyage

EDIT: je n'ai retrouvé que cette photo de cage sur mon portable

Changement d'aménagement d'une "petite cage" Img_1210

En tout cas les miennes adorent les maisons cubes et les hamacs cachettes s'ils ne sont pas cachette pas grave elles les créent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'aménagement d'une "petite cage" Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aménagement d'une "petite cage"   Changement d'aménagement d'une "petite cage" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 19:56

Merci pour la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Changement d'aménagement d'une "petite cage" Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aménagement d'une "petite cage"   Changement d'aménagement d'une "petite cage" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 22:20

Pour ma part, j'ai plus tendance à ajouter des étages qu'à en enlever. Sur les cages de ces dimensions, je trouve que 3 étages, c'est plutôt bien.
Ensuite je "meuble" les espaces libres avec des hamacs et des bacs d'angles. J'aime bien aussi mettre une cabane "en dur" en bas pour que les loulous puissent monter dessus.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement d'aménagement d'une "petite cage" Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aménagement d'une "petite cage"   Changement d'aménagement d'une "petite cage" Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 14:37

tu eux aussi l'aménager dans l'autre sens
perso de temps en temps j'inverse :
Changement d'aménagement d'une "petite cage" Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'aménagement d'une "petite cage" Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aménagement d'une "petite cage"   Changement d'aménagement d'une "petite cage" Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 20:13

C'est un peu compliqué de la mettre en hauteur avec une Freddy, avec le bac en base ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement d'aménagement d'une "petite cage" Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aménagement d'une "petite cage"   Changement d'aménagement d'une "petite cage" Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 20:09

tu vois mon bac à gauche, mis en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement d'aménagement d'une "petite cage" Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aménagement d'une "petite cage"   Changement d'aménagement d'une "petite cage" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement d'aménagement d'une "petite cage"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de cage.
» Changement de cage ?
» Changement de cage
» Changement de cage?
» Changement de cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-