Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Derniere chance pour ma puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hernanie
En sevrage
En sevrage
hernanie

Féminin
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris
Inscription : 02/11/2014


Derniere chance pour ma puce Empty
MessageSujet: Derniere chance pour ma puce   Derniere chance pour ma puce Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 20:24

Le reproducteur
Derniere chance pour ma puce Img_0811



  • Nom et photo(s) :MIYAVI
  • Date de naissance :23/09/16
  • Provenance : Rateri:Les Candy Ratons
  • Numéro de pedigree : CHL44783F
  • Généalogie: http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=44783 suivi sur le site de la raterie également

  • Description physique :Phénotype :
    Couleur : Platine base RED
    Marquage :Entre capé et bareback    
    Type d'oreilles : Standard
    Type de poil : Rex heterozigote
    Couleur des yeux : Rubis

  • Gènes portés : dumbo , possible minck
  • Poids :350g
  • Autre : petite chipie têtue, hyper attachante pot de colle, câline et bisouilleuse "à ses heures";
    Avec ses copines elle essai de prendre le dessus, mais c'est pas sans compter sur la vielle.



Son fiancée idéal

  • Description : en priorité en bonne santé et sympa; une bonne grosse patate.
    Pour le phénotype je ne veux pas de double rex ni de nue (je déteste les rats double rex ou nue ,désolée...) et uniquement du unis voir avec petits marquages (pas mal de grands marquages  dans la famille donc on va éviter).
    Après : PRÉFÉRENCE pour Lisse Dumbo, Bleu us , RED, minck,PED, ou porteur
  • Détails supplémentaires : Plus d'un an (si possible ascendants avec moyenne de vie plus de 24 mois), soit rateri ou éleveur indépendant si suivi et généalogie connue


La saillie

    Cette saillie aurait due êtes faite par mon gros Loulou pour rentrer dans le projet  du naisseur de Mimi(détail sur son site) mais cela reste  infructueux. Le gros n'est plus fertil?(presque 30 mois) ou alors vu qu'il commence à avoir des problèmes de locomotion...
  • Date de saillie envisagée :fin MAI début JUIN je laisse un mois à Mimi pour se remettre de sa pseudo gestation  après ça sera trop tard.
  • Conditions de saillie : De préférence le reproducteur vient chez moi (à voir ensemble), avec une quarantaine bien-sur et des conditions de vie comme il se doit.
    Le principal pour moi est de trouver un bon gros père bien dans ses pantoufles en pleine forme et un proprio qui aime ses rats et soit passionné  tout autant que moi .Si vous  souhaitez discuter de tout ça n’hésitez pas et faite moi vos propositios quoi qu'il en soit, J'étudie toute candidature;)

Je suis dans le 78 limite 92, 95 je peux me déplacer dans la limite du raisonnable
Merci


Dernière édition par hernanie le Mar 10 Mai 2016, 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Derniere chance pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Derniere chance pour ma puce   Derniere chance pour ma puce Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 11:59

Un rex est forcément hétérozygote, sinon, c'est un double rex xD

Un rat rex + un rat rex, ça donne
50% de rex
25% de double rex
25% de lisse

Donc si tu ne veux pas de double rex, il te faut un rat lisse.

Et le nu est un gène particulier, il ne sortira pas "comme ça" si y en a pas dans la famille Smile

On a des articles sympa sur le forum pour la génétique, profites-en ^^

http://www.forum-rats.com/t50870-genetique-types-de-poil-morphologie-et-couleurs-d-yeux-du-rat#983611
http://www.forum-rats.com/t50870-genetique-types-de-poil-morphologie-et-couleurs-d-yeux-du-rat#983614
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
hernanie
En sevrage
En sevrage
hernanie

Féminin
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris
Inscription : 02/11/2014


Derniere chance pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Derniere chance pour ma puce   Derniere chance pour ma puce Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 13:36

Merci, j'étais pas très clair dans mes données j'ai rectifié
Je sais que je suis un peu exigeante et j’essaie de limiter les critères;Si je veux trouver je sais qu'il vas surement falloir que je m'adapte . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Derniere chance pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Derniere chance pour ma puce   Derniere chance pour ma puce Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 15:46

Pourquoi possible PED porté? Je n'en vois pas dans la généalogie, ni dans les fratries.

Par contre je te conseille, si tu tiens vraiment à faire reproduire ta puce, de lui trouver un fiancé avec une généalogie béton... Parce qu'elle part assez mal de son côté :/ (nombreuses tumeurs malignes dans la généalogie et les collatéraux + nombreux soucis divers +/- grave mais se répétant + pas mal d'origines fumeuses, à commencer par son naisseur, qui, outre ses choix de reproduction TRÈS discutables, a je ne sais combien de pseudos différents sur le LORD et les forums - et de prénoms... -, de noms de raterie et d'affixes différents sur le LORD - CHL Candy Ratons, PTB Pa Rat Bitude, Cholé-rat, etc.)


Dernière édition par Ambrozy le Mar 10 Mai 2016, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
hernanie
En sevrage
En sevrage
hernanie

Féminin
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris
Inscription : 02/11/2014


Derniere chance pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Derniere chance pour ma puce   Derniere chance pour ma puce Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 15:52

J'en prend note.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Derniere chance pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Derniere chance pour ma puce   Derniere chance pour ma puce Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 18:10

et je m'en félicite Blush 3
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Derniere chance pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Derniere chance pour ma puce   Derniere chance pour ma puce Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 18:14

Et concernant le PED?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
hernanie
En sevrage
En sevrage
hernanie

Féminin
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris
Inscription : 02/11/2014


Derniere chance pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Derniere chance pour ma puce   Derniere chance pour ma puce Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 22:48

Oups! faute de copie rectifiée DSL
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Derniere chance pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Derniere chance pour ma puce   Derniere chance pour ma puce Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 00:55

Il y a un récapitulatif complet sur la famille sur le site de la raterie, cela pourrait être utile : http://raterielescandyratons.weebly.com/projets-et-suivi-de-notre-famille.html
Revenir en haut Aller en bas
hernanie
En sevrage
En sevrage
hernanie

Féminin
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris
Inscription : 02/11/2014


Derniere chance pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Derniere chance pour ma puce   Derniere chance pour ma puce Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 09:09

c'est ce que je dis dans mon annonce...
Merci d'avoir mis le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Derniere chance pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Derniere chance pour ma puce   Derniere chance pour ma puce Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 12:27

Ah tiens, j'étais pas tombée dessus. J'adore le commentaire du naisseur "Une génération 1.0 ayant de bons résultats [...] en terme de santé"

On doit pas avoir les mêmes attentes, parce que moi une génération où (parents et enfants inclus) y a une incidence de tumeurs de 65%, dont la moitié étaient malignes (pas commun), et l'autre moitié ayant causé la mort + des problèmes style neurodégénerescence précoce (24 mois c'est tôt pour être systématiquement parésié) + incidence de 65% pour des abcès +/- graves (récidivant, nécessitant chirurgie, fistulisés, etc.) + d'autres trucs bizarres (cataractes, alopécies mystérieuses, etc.), c'est pas ce que j'appelle "de bons résultats en terme de santé"...
Évidemment, toute famille a ses problèmes, mais ils sont nombreux, se répètent, et sont graves pour la plupart (la forte incidence de tumeurs malignes ou agressives et conduisant à la mort, ou d'abcès à répétition, possibles signes d'une faiblesse immunitaire, on s'en passerait)

Sur la génération 2.1, accuser "le mâle externe" d'avoir apporté le problème des tumeurs hypophysaires rapides et précoces, c'est un peu facile j'ai envie de dire. Un génome, ça se construit à deux parents.

Décider de continuer en consanguinité (et on commence pas doucement, bim 12,5%) ce genre de famille est à mon opinion une hérésie.

Une petite piqûre de rappel pour ceux qui ne connaissent pas, la famille se base entre autre sur INC Freyja, une rate du sauvetage des 178 rats (consanguins) de Tours (voir ici, ici, ici, ici, ici et ici) qui étaient maintenus dans de très mauvaises conditions, se sont reproduits entre eux et ont présenté pour la plupart des problèmes graves et/ou précoces (très probablement causés et/ou amplifiés par la consanguinité).

Sinon, pas mal d'infos non disponibles sur le site (non exhaustif concernant le suivi santé) sont également disponibles sur le LORD. Il faut recouper au max les infos pour se faire une bonne idée de la chose. (Mes commentaires concernent exclusivement le côté "CHL", or il y a d'autres trucs fumeux/discutables, surtout du côté RPM/MDR/ETR, marquages douteux, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
hernanie
En sevrage
En sevrage
hernanie

Féminin
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris
Inscription : 02/11/2014


Derniere chance pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Derniere chance pour ma puce   Derniere chance pour ma puce Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 14:34

il se passe quoi là ? on fait le procès de quelqu'un? Le lynchage public c'est moyen quand même.
Si vous voulez régler vos comptes merci de le faire ailleurs.
si vous voulez faire une black liste ok, mais là je voulez juste trouver un repro ;libre à chacun de proposer, ou pas son mâlou.
Franchement je suis déçue du comportement de certains sur ce forum.
C'est domage No
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Derniere chance pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Derniere chance pour ma puce   Derniere chance pour ma puce Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 14:39

Euh? Personne ne t'a fait de reproche, ou empêché de proposer ta puce à la repro. Ce que je disais concernait le naisseur de ta Miyavi, pas toi.

Ce n'est pas une question de règlements de compte mais d'informations et de transparence. Je donne ces informations (et celles plus haut) pour que les personnes intéressées (adoptants ou personnes voulant te proposer un reproducteur) puissent avoir toutes les cartes en main.

Bon, et j'avoue avoir rajouté quelques avis personnels qui au fond ne te concernent pas toi mais ton naisseur, notamment son souhait de continuer sa famille en consanguinité, c'est vrai que ce n'était pas le meilleur endroit pour le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Derniere chance pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Derniere chance pour ma puce   Derniere chance pour ma puce Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 15:05

hernanie a écrit:
il se passe quoi là ? on fait le procès de quelqu'un? Le lynchage public c'est moyen quand même.
Si vous voulez régler vos comptes merci de le faire ailleurs.
si vous voulez faire une black liste ok, mais là je voulez juste trouver un repro ;libre à chacun de proposer, ou pas son mâlou.
Franchement je suis déçue du comportement de certains sur ce forum.
C'est domage No

La définition du terme lynchage : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/lynchage/48230
Citation :
Fait pour une foule de lyncher quelqu'un.
Déjà, on note qu'il n'y a pas de foule.

Et si on se déplace à lyncher :
Citation :
Mettre à mort sommairement quelqu'un ou lui faire subir des violences sans jugement régulier, en parlant d'une foule, d'un groupe.
Y a ni mise à mort, ni violence.

Attention au choix des mots. Ambrozy donne des informations que tu aurais du donner en proposant ta femelle à la reproduction. A aucun moment elle n'a parlé de blacklister des éleveurs, ou n'a jugé de choix de repro, elle énonce simplement des faits pour que les gens soient avertis (puisque tu n'endosses pas ton rôle)

Si ça ne te plait pas, libre à toi de fermer ton topic et de trouver un autre forum, car ici, on fonctionne sur la transparence (comme à peu près partout en fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Derniere chance pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Derniere chance pour ma puce   Derniere chance pour ma puce Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 14:21

D'ailleurs sur le sauvetage de Tours on avait eu pas mal de soucis respiratoires, AVC et tumeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Contenu sponsorisé




Derniere chance pour ma puce Empty
MessageSujet: Re: Derniere chance pour ma puce   Derniere chance pour ma puce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Derniere chance pour ma puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une dernière puce à l'adoption!
» Une portée pour ma puce
» Quelle couleur pour ma puce??
» Recherche un chéri pour ma puce ( début de projet )
» [Rhône-Alpes] Recherche une dernière ratte pour ma petite troupe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-