Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 bébé non sevré sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maelle1102
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maelle1102

Féminin
Messages : 111
Age : 31
Localisation : bruxelles
Inscription : 20/12/2012


bébé non sevré sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé non sevré sauvetage   bébé non sevré sauvetage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 14:57

Je pense bien que c est un petit mâle. Je compte bien le garder, impossible de m en separer maintenant Smile Deja pendant les vacances ca va etre dur de le laisser 2semaines.
Je sais que les rats sont mieux a plusieurs( jen ai eu 1 puis 2 puis 3) mais je n avais pas l intention de lui trouver un copain. J'ai trop peur que ca ne marche pas et que ca le rende plus distant
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé non sevré sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé non sevré sauvetage   bébé non sevré sauvetage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 16:22

Je te comprends et c'est chouette pour lui que tu le gardes  Smile

Mais détrompe toi, si tu l'intègres tôt pas de souci et au contraire, il ne sera pas plus distant envers toi , tu resteras son repère/référent à vie d'une part et d'autre part le caractère patate des domestique le calera et contribuera à sa zenitude de rat sauvage captif.

Pense à toutes les fois où tu ne seras pas avec lui, seul dans sa cage, c'est le condamner à une bien triste vie.

Si tu attends trop ce sera plus compliqué par contre :/
À ses 5 semaines, ce serait vraiment top qu'il ai un copain Smile
Revenir en haut Aller en bas
maelle1102
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maelle1102

Féminin
Messages : 111
Age : 31
Localisation : bruxelles
Inscription : 20/12/2012


bébé non sevré sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé non sevré sauvetage   bébé non sevré sauvetage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 17:30

Imaginons que j ai les moyens d en prendre un deuxième, parce bon je sais ce que ca coute au long terme, le temps que ca prend et l attachement puis je n ai plus de veto de confiance et ce sont les raisons pour lesquels je ne voulais plus de rats, il serait mieux qu'il ait quel age?
Perso tous les rats que j ai eu venaient d'animalerie et je n ai eu que des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé non sevré sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé non sevré sauvetage   bébé non sevré sauvetage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 18:17

Vu que tu n'as plus de rats, je lui prendrai un pote du même âge, donc 6 semaine si possible issue d'une famille de rat doux sans AH ou adolescence musclée.
Certe, ils n'auront pas les codes rats donnés par un adulte mais 2 BB joueront très vite ensembles, se feront leur codes à eux et grandiront en jouants, une fois adultes ils se connaîtront parfaitement Smile

Ça ne te laisse que 2-3 semaines pour tes recherches et faire faire une petite quarantaine au nouveau , ce qui lui permetra aussi de te connaître un peu et de se familiariser à ce nouvel environnement avant les rencontres.

C'est très court donc si tu ne trouves vraiment pas, il y a toujours l'animalerie, la priorité étant de lui trouver un pote de son âge au bon moment .

Assure toi d'abord de son sexe, mais bon, si c'est un mâle d'ici une semaine le doute ne sera plus possible XD
Revenir en haut Aller en bas
maelle1102
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maelle1102

Féminin
Messages : 111
Age : 31
Localisation : bruxelles
Inscription : 20/12/2012


bébé non sevré sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé non sevré sauvetage   bébé non sevré sauvetage - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 00:39

Nouvelle du jour,
j ai finalement décidé de faire des recherches pour un copain. J ai peut etre trouvé une personne. J attend une reponse a mon email, je pense juste que les petits ont deja plus que 6semaines mais ils ont été manipulé ce qui est quand meme bien. Enfin voila je cherche un peu Smile
J ai aussi décidé d'acheter une nouvelle cage pcq j ai toujours detester ma ferplast que j utilise plus. Je pense prendre une zolux maxi loft 2 (si qlq a des avis la concernant je suis preneuse Smile ) Pour l instant il est dans une petite cage avec 1 petit etage jusqu'a ce que je revienne de vacances, ce sera plus facil de le confier a mon amie comme ca.
Puis enfin des nouvelles du petit, il mange, boit de l eau ( dans un bol, il a pas encore trouvé le concept du biberon ) il est super speed en fin de soirée et nuit, il est vraiment adorable, il adore rester sur mes epaules et grimper maintenant.
Il est pas fan du spoutnik, c est bizarre :/
Par contre, voila j ai toujours eu une roue que j avais reçu donc je l ai mis pour l habituer un peu a avoir des choses dans la cage et voila que monsieur adopte la roue et n'arrete plus de tourner, c est trop chou. Aucune de mes femelles n avaient jamais touché a la roue.
Pour l integration, vu que sont 2 bebes c est mieux de faire comment? Je n en ai jamais fait, j ai chaque fois pris en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé non sevré sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé non sevré sauvetage   bébé non sevré sauvetage - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 10:45

Et voilà comment on retombe dedans x)

Tu es certaine que c'est un mâle maintenant ? Car sur les photos précédentes on ne voit rien, une chtite photo ?

Pour l'inté je change d'ordinateur et je te passe le lien, dans tous les cas, ce sera une inté habituelle .

Quels âges auront-ils à ce moment là ?

Un peu de lecture :

B.A.B.A Intégration

Témoignages intégrations
Revenir en haut Aller en bas
maelle1102
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maelle1102

Féminin
Messages : 111
Age : 31
Localisation : bruxelles
Inscription : 20/12/2012


bébé non sevré sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé non sevré sauvetage   bébé non sevré sauvetage - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 00:23

Oui c'est clair que maintenant je suis à nouveau dedans pour un moment Aime

Désolé je n'ai pas eu accès à mon ordi pendant un moment mais oui maintenant c'est plus qu'évident que c'est un petit gars, pas de doute possible. Je mets quand même des petites photos pour montrer comme il a grandit. ^^

Je lui donne encore un peu de lait mais diminue doucement la dose.
Il doit avoir à peu pret 4 semaines. je l'ai estimé au alentour du 1mai.

Pour la question du copain, je vais finalement lui en trouvé un quand je reviendrai de vacances en vers le 11 juillet.  (ce serait donc vers ces 10 11 semaines)
Vu que je le laisse chez une amie, je compte le laisser dans sa petite cage jusqu'à ce que je revienne, c'est plus pratique. Mais a deux c'est un peu petit surtout si ils commencent a se connaitre c'est mieux un terrain un peu plus grand pour qu'ils aient leurs espaces.  Et en plus je n'ai pas envie que le petit nouveau s'habitue à mon amie plutot qu'à moi.

Je sais que ce serait mieux qu'il ait le copain plus tôt mais je préfère éviter tout risque alors que je ne suis pas là.

Enfin voila voila, niveau caractère il est adorable, un peu câlin, il grimpe sur les épaules et se balade un peu partout, il a encore un peu peur du bruit . La seule chose c'est qu'il mordille mais très peu et pas fort du tout, comme pour tester un peu et voir ce que c'est et puis je pense que ce sont les ongles qui l'intrigue un peu. Sinon Il est en pleine forme et n’arrête pas une seconde, il est toujours aussi amoureux de sa roue, il mange, court et se cache dedans Smile

bébé non sevré sauvetage - Page 2 13323810
bébé non sevré sauvetage - Page 2 13334610
bébé non sevré sauvetage - Page 2 13324310
bébé non sevré sauvetage - Page 2 13340610
bébé non sevré sauvetage - Page 2 13334710
bébé non sevré sauvetage - Page 2 13288510
bébé non sevré sauvetage - Page 2 13313710
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé non sevré sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé non sevré sauvetage   bébé non sevré sauvetage - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 08:34

Oui, tu fais bien de repousser pour faire l'inté toi-même ainsi que faire connaissance avec le nouveau, il est minuscule ! Aime le tout sera d'adopter un petit de son âge à ce moment là, bien obligé de conjuguer avec tes contraintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


bébé non sevré sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé non sevré sauvetage   bébé non sevré sauvetage - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 08:54

Ti cul en effet il a l'air adorable Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


bébé non sevré sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé non sevré sauvetage   bébé non sevré sauvetage - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 09:33

rooooooooooo petit bouchon !! il est craquant !! Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
maelle1102
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maelle1102

Féminin
Messages : 111
Age : 31
Localisation : bruxelles
Inscription : 20/12/2012


bébé non sevré sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé non sevré sauvetage   bébé non sevré sauvetage - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 00:44

Bonjour,
Je viens donner quelques nouvelles, Pepsi va toujours aussi bien. Il est vraiment adorable, on pourrait presque croire que c est un petit domestique Very Happy il est marrant parce qu il a tellement d energie qu il saute partout comme un petit fou mais il vient souvent vers moi me faire plein de bisous ♡ Le seul truc vraiment chiant ce sont ses petits pipi partout et tout le temps lol mais bon c est un male...
Franchement je n ai jamais eu une relation aussi forte avec mes autres rats, puis le bonheur que j ai ressenti quand il a trouvé comment fonctionne son jeu d intelligence, je regrette absolument pas de l avoir sauvé Smile
Ca fait maintenant 1semaine qu il a demenagé dans sa nouvelle maison, plus un palace qu une cage haha (c est la perfect avec 3etages quee j ai regrillagé).

J ai aussi vraiment hate de lui présenter son futur copain Loki qui est dans la piece à coté depuis une semaine Smile Car oui j ai finalement craqué meme si j ai vraiment peur que Pepsi ne l accepte pas. Il n a jamais vu d autres rats donc ca va surement etre dur Est ce qu il va aimer partager sa maman? Tire la langue
Pour l instant Loki est tout le contraire de Pepsi, calmeeee, il bouge a peine, ca fait bizarre maintenant que j ai l habitude de mon petit sauvageon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé non sevré sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé non sevré sauvetage   bébé non sevré sauvetage - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 11:59

Super ces News Smile

Pour l'avoir vécu, effectivement on a un lien particulier avec ces rats là , sauvages biberonnés ^^

Il est rendu à quel âge maintenant ?

Si il est encore tout jeune, pas de souci, il sera attiré par son pote, disons qu'avec les sauvages, plus tôt est faite l'inté, mieux c'est.

De part leur nature hyper vigilante , il sont beaucoup plus méfiant et stressés par l'arrivé d'un intru qu'un domestique, si bien que présenté jeune, ce sera un pote à vie qu'il aura l'impression de toujours connaître , plus on attend, plus c'est compliqué .

En accueillir 2 est plus prudent, au cas où un souci arrive à l'un d'eux , car pas évident qu'il accepte un tout nouveau rendu adulte sans un allié , toujours le stress.

La mienne, je l'ai intégré à une adulte de 21 mois à ses 4 semaines, attirance immédiate , puis à ses 2 mois, introduction de deux copine du même âge ( bien mieux pour les jeux ^^) + leur mère, pareil, aucun souci et encore plus tard à ses 28 mois, arrivé de 2 jeunettes et pas de souci, car il restait avec elle, ses potes de toujours Smile

Pas d'inquiétude quand au fait de vouloir ou non te partager ^^
Tu verras, il risque fort au début de chercher ton contact +++ voir, te sauter dans les bras pour fuir cet inconnu ( c'est ce que faisait Grillotte lors des inté, ensuite c'est collé,sérré avec les potes tout en gardant le contact avec nous lors des sortie ...etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
maelle1102
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maelle1102

Féminin
Messages : 111
Age : 31
Localisation : bruxelles
Inscription : 20/12/2012


bébé non sevré sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé non sevré sauvetage   bébé non sevré sauvetage - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 21:51

Je l ai depuis 11semaines donc il a 3mois maintenant. C est fou comme le temps passe, je le vois encore minuscule et moi avec mon reveil sonnant toutes les 3h Tire la langue

C est vrai que ca aurait été bien de le faire plus tot mais avec les vacances et sans la grande cage ca aurait été impossible.
Je compte bien en rajouté un 3eme si tout se passe bien maintenant, il y a assez de place donc moi ca ne me derangerait pas du tout Smile

J ai hate de voir ce que ca va donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bébé non sevré sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé non sevré sauvetage   bébé non sevré sauvetage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bébé non sevré sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetage bébé rat non sevré !
» help bébé non sevré
» Sauvetage bébé 9 jours
» Rat non sevré
» Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-