Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Je pense que mon mélange n'est pas chouette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Je pense que mon mélange n'est pas chouette Empty
MessageSujet: Je pense que mon mélange n'est pas chouette   Je pense que mon mélange n'est pas chouette Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 14:39

Voilà depuis un moment, je fais mon mélange moi même. Je l'ai fais vérifier par plusieurs personne dont mon véto qui du point de vue du taux de protéines et de lipide m'a dit qu'il était bien. Seulement voila, j'ai peur qu'il ne couvre pas tout les autres besoins en vitamine et minéraux donc j'aimerais faire vérifier ça et qui sait avoir quelques précisions et idées pour mon mélange.

Le voilà :
Je pense que mon mélange n'est pas chouette 2016-013

Ce qui m'amène à penser que mon mélange n'est pas chouette, c'est que j'ai des puces qui décolore, alors je me dis que peut être ça vient de mon mélange ... J'aimerais l'étoffer et apporter dans ce mélange, ce qui manque en vitamine et minéraux.
Et si vous avez des critiques sur mon mélange, n'hésitez pas, je lui là pour apprendre aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Je pense que mon mélange n'est pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mélange n'est pas chouette   Je pense que mon mélange n'est pas chouette Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 15:05

Tu peux varier davantage ton mélange, tant au niveau des céréales (sarrasin, orge, épeautre, engrain, riz soufflé...) des légumineuses (flocons de pois chiche, flocons d'azukis, lentilles corail...), que des oléagineux (sésame, lin, chènevis...).

Leur donnes-tu du frais (fruits et légumes) régulièrement?

_________________
Je pense que mon mélange n'est pas chouette Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Je pense que mon mélange n'est pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mélange n'est pas chouette   Je pense que mon mélange n'est pas chouette Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 15:08

Ce matin elles ont eu de la banane, quand je fais des carottes, courgette je leur en donne (cuites pour les courgettes), mais après je pense ne pas leur en donner assez, vu qu'on est un peu compliqués dans la nourriture avec mon conjoint et j'ai peur de leur donner un truc qu'il ne faudrait pas.
Je pense leur acheter des trucs exprès pour eux.
En ce moment ils ont un peu de blédine aussi.
Hier ils ont eu de l'avocat aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Je pense que mon mélange n'est pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mélange n'est pas chouette   Je pense que mon mélange n'est pas chouette Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 15:41

Y a pas beaucoup de fruits/légumes qu'on ne peut pas donner ^^ Un petit article : http://www.forum-rats.com/t68289-alimentation-les-aliments-interdits

Si vous n'êtes pas trop légumes, vous pouvez en acheter juste pour les rats (ça part très très vite l'air de rien).

_________________
Je pense que mon mélange n'est pas chouette Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Je pense que mon mélange n'est pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mélange n'est pas chouette   Je pense que mon mélange n'est pas chouette Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 15:47

Je pense que c'est ce que je vais faire (ils sont 10 actuellement avec les gardes que je fais donc a mon avis ça va aller vite). La dans 1 petite heure je vais aller refaire le plein de bouffe, je vais leur prendre une endive et une carotte.
Mon chéri mange des pommes mais moi je peux pas (plus de dents u_u)
J'aime bien les oranges (agrume en général), mais bon pour les rats j'suis pas très sûr mdr
Kiwi c'est top mais pareil les avis diverges donc j'étais pas sûr.
Ananas mon chéri en a acheté il y a une semaine (mais j'y suis très allergique u_u, simple contacte on dirait que j'ai touché des orties Very Happy
Ils ont eu de la fraise mais ils sont pas fan, et j'ai failli faire un malaise quand j'ai vu du rouge partout xD
Raisins ils en avaient eu mais leur grand jeu c'est de le cacher dans le dodo et d'y faire pourrir xD

Ils ont quelques fois des graines de lin, j'en ai trouvé du bio au marché 3.90 pour 500g
Ils ont des graines de sésame dorée aussi mais je savais pas si je pouvais ou non alors dans le doute, je me suis dis que je vérifierais et que je retournerais en acheter plus tard. Même prix que pour le lin.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Je pense que mon mélange n'est pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mélange n'est pas chouette   Je pense que mon mélange n'est pas chouette Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 16:21

S'ils sont 10, une endive et une carotte, ça fait une petite dose pour la journée, pour 10 rats ^^ 

Pour les agrumes, le problème concerne le limonène, qu'on retrouve dans la peau (ce qui fait qu'elle sent si bon l'orange). Si tu presses les fruits toi-même, ou ne prélève que la chair en faisant bien attention de ne pas donner la peau, pas de soucis. Idem pour les kiwis, pas de problème Smile Il faut faire attention à bien les éplucher cependant.

Globalement, ce qui n'est pas toxique pour vous (sauf allergies Laughing ) et qui ne se trouve pas dans la liste des aliments interdits peut être donné sans crainte Smile

N'hésite pas à en donner régulièrement (tous les jours ou tous les 2 jours) et en quantité suffisante. Les fruits et légumes sont aussi importants pour leur santé que pour la notre Smile


_________________
Je pense que mon mélange n'est pas chouette Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Je pense que mon mélange n'est pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mélange n'est pas chouette   Je pense que mon mélange n'est pas chouette Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 16:24

Pour ce qui est du frais c'est que j'ai peur qu'elles y foutent dans un coin et le laisse pourrir xD
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Je pense que mon mélange n'est pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mélange n'est pas chouette   Je pense que mon mélange n'est pas chouette Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 16:41

Ah oui, par contre c'est à adapter selon ce qu'elles mangent ^^ Si ça leur plaît, généralement ce n'est pas un problème, mais tu peux aussi réduire la ration de graines (ou retirer la gamelle de graines quand tu leur donnes du frais) pour les inciter à manger leurs légumes!

_________________
Je pense que mon mélange n'est pas chouette Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Je pense que mon mélange n'est pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mélange n'est pas chouette   Je pense que mon mélange n'est pas chouette Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 16:43

Pire que des gosses xD "tu mange pas tes légumes pas de mélange". Jviens d'acheter un paquet de flocon d'orges, jvoulais prendre riz soufflé mais c'était aux fruits ou chocolat et 3€ 500g oO (la vie claire). Au début je donnais du concombre, une rondelle chacune (pour essayer) elle croquait dedans et laissait pourrir sur l'étage ... Sale gosses ! Banane idem ... Du coup pour la banane plus simple, je men ouvre une, je les laisse croquer et je la fini ... Quand j'suis allé chez @Rintsu avec mes filles, elle leur a donner de l'endive. Elles ont aimé mais pas longtemps. J'en ai retrouvé dans la boite de transport, tout pourri hmmm ... Bref saloperies ... Du coup je vais commencer une endive et une carotte (car le marché c'était ce matin et la ou je fais mes courses cest de la merde) et je prendrais d'autres choses mardi x) du bon frais x).
Si vous avez des idées de ce que je peux leur cuisiner je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je pense que mon mélange n'est pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mélange n'est pas chouette   Je pense que mon mélange n'est pas chouette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je pense que mon mélange n'est pas chouette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nest*é
» Transition mélange jeune rat - mélange adulte
» Une cage New-York
» Donne litière chanvre+bouchons+mélange maison+aliments pour mélange
» chouquette elle est super chouette
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-