Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 est ce une bonne cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zym82
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : Tarn et garonne
Inscription : 24/04/2016


est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 19:22

bonjour,
voila je suis a la recherche d'une cage pour deux loulous.
En fouinant je pense avoir trouvé une bonne cage, elle fait:
75cm de hauteur, 60cm de longueur, 39cm de largeur.
pourrait-elle convenir?
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 20:02

A mon sens cette cage manque de largeur, elle conviendrait tout juste à deux rats, mais vraiment tout juste. Tu as des images de la cage qu'on se fasse une idée ?
Elle me semble juste aussi si ce sont deux femelles qui nécessitent de l'espace pour se dépenser.

Est-ce le budget qui est limité ou la place chez toi ?

L'environnement est important, c'est comme pour nous, nous préférons avoir de l'espace pour vivre, les animaux c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
zym82
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : Tarn et garonne
Inscription : 24/04/2016


est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 20:16

le budget est juste mais je peux dépenser si c'est mieux pour les loulous. après l'espace normalement je n'aurai pas de limite..
j'ai pensée à une volière sinon mais j'attend la réponse de la personne..
Revenir en haut Aller en bas
zym82
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : Tarn et garonne
Inscription : 24/04/2016


est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 20:17

est ce une bonne cage <a href=est ce une bonne cage Cage_r10" />
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 20:26

niveau largeur elle est en effet un peu juste, il faudrait au minimum 50cm de large Wink

si tu arrive à avoir une volière ça peut être en effet pas mal, bien aménagée, étages et dodos en tout genre, ça fait un super espace de vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
zym82
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : Tarn et garonne
Inscription : 24/04/2016


est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 00:01

d'accord merci pour cette info, je préfèrerais une volière mais je ne sais pas si j'aurai la place..
j'attend la réponse de la personne qui la vend
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 00:09

40cm, pour avoir eu une cage de la sorte, c'est vraiment trop étroit. Et du reste la surface au sol est trop limitée.

Pour deux rats, une bonne base c'est quelque chose comme 80cmx50cm au sol, et 60-70cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
zym82
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : Tarn et garonne
Inscription : 24/04/2016


est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 00:13

d'accord merci beaucoup ça va m'aider pour les recherches de cages!
Revenir en haut Aller en bas
zym82
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : Tarn et garonne
Inscription : 24/04/2016


est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 00:43

j'ai une volière mega grande où j'avais mes lapins avec deux étages le truc c'est que les planchers sont en bois car mes lapins étaient propres et qu'elles faisait que dans le bac a litière. Est ce que c'est une bonne idée si je fais des bacs en plexi pour le plancher?
par contre vu que cette volière est vraiment immense.. est ce que si je met cette cage dans ma véranda qui est une sorte de terrasse avec fenêtre et toit c'est jouable pour la vie des ratous ou c'est trop risqué?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 11:59

Tu aurais une photo, ou le nom du modèle, qu'on visualise un peu mieux? ^^ Ou ses dimensions?
Une volière ça peut être très bien, oui. La surface au sol n'est pas toujours immense, mais on peut compenser avec suffisamment de plateformes, et ça offre beaucoup d'aménagements possibles Smile

Le bois n'est pas recommandé dans les cages de rongeurs, l'urine s'y infiltre (ça sent très mauvais à la longue), et cela dégage de l'ammoniaque (de l'urine) et des phénols (du bois) tous deux irritants pour les voies respiratoires.
Si tu peux le virer et le remplacer par du plexi, du polypropylène, ou tout autre plastique "safe", oui, ce serait très bien Smile

Par contre ta véranda n'est pas trop exposée au soleil? Tes rats pourront avoir de l'ombre? En général ils ne sont pas fan de trop de lumière, et il ne faudrait pas qu'ils aient trop chaud à la belle saison, ça peut leur être fatal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
zym82
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : Tarn et garonne
Inscription : 24/04/2016


est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 17:41

heu ma volière a été faites par mon papi donc il n'y a pas de modèle, les dimensions je ne les ai pas la désolé, je vous les donne des que je les sait, de mémoire elle est fait un plus d'un mètre de longueur, dans les 60cm de largeur et a peu près 1m10 en hauteur c'est approximatif hein
est ce que si je vitrifie le bois ça peut marcher?
ma véranda a un toit plein qui ne laisse pas passer le soleil donc elle est éclairé que par les fenêtres. c'est un éclairage naturel disons, par contre quand il fera vraiment trop chaud ou trop froid si les loulous ne supporte pas je les rentrerais dans une cage a l'intérieur.
ils craignent beaucoup la chaleur ou la fraicheur?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 21:42

Ah oui en effet ce serait grand Smile

Pour le bois, je ne te conseillerais pas. Beaucoup de personnes ont cherché à imperméabiliser (en collant des plastiques imperméabilisant, du plexi, etc.) mais pour la plupart, il me semble que dans le temps l'urine et/ou l'eau s'infiltraient tout de même :/ Ça peut être une solution sur le court terme si c'est bien fait, cela dit.

Les températures idéales pour des rats, c'est environ entre 15°C et 25°C, idéalement entre 17 et 20°C. Ils craignent chaleur et fraîcheur plus que nous au sens où ils sont plus fragiles aux coups de froids (rhumes et autres) et aux coups de chaud (déshydratation due à la chaleur). Àvoir si ça colle avec ta véranda!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
zym82
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : Tarn et garonne
Inscription : 24/04/2016


est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 21:50

le truc c'est que je n'est plus que un an dans mon lycée à faire donc je me demande si je vais pouvoir mettre cette grande voliere dans mon futur logement l'année d'après..

ma mere ma conseillé de faire des bacs en plexi elle en a fait un fixé en bas de la volière de son écureuil. mais je ne sais pas trop comment faire car les portes des deux étages ne spnt pas très grandes pour passer les bacs.

oui bon donc je pense que ce ne sera pas une très bonne idée dans ma véranda alors, il fait la température qu'il fait dehors donc la nuit il fait un peu frais..
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 21:54

Ils craignent les températures extrêmes et les courants d'air.
Quand il fait trop chaud, tu peux mettre une serviette humide sur la cage pour la rafraîchir et garantir de l'ombre. Tu peux également leur mettre un bac avec un fond d'eau pour qu'ils trempe les pattes et régulent leur température (+jeux ou friandises a aller chercher dans l'eau: swimming pool party !)
S;il fait trop froid, tu peux effectivement les rentrer ou leur mettre une bouillotte (bouteille d'eau chaude enroulée dans un t-shirt).
Évite les changements brusques de température.

Pour les dimensions de la cage, tu trouvera un calculateur ICI.
Les dimensions que tu donnes, pour soixante centimètres cube par rat est juste bonne pour deux rats. C'est faisable mais pour une courte période: maladie, quarantaine, en attendant une cage plus spacieuse...

La volière que ton papy a fait: vérifie l'espacement entre les barreaux/le grillage. La ou la tete passe, le rat passe !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 22:20

Il faut nuancer le calculateur Wink 0,05m^3 c'est par rat supplémentaire, il faut tout de même considérer des dimensions "de base" quelque soit le nombre de rat.

En l'occurrence, 60x40 de surface au sol, c'est trop juste pour un ou deux rats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
zym82
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : Tarn et garonne
Inscription : 24/04/2016


est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 22:25

je pense prendre une cage jenny, 80x50x80. elle me parait correcte et je peux sans problème la placer dans la maison car les volières sont un peu trop volumineuse pour rentrer dans ma maison.
j'espère que ca suffit pour deux loulous au fur et a mesure me connaissant j'investirai dans des plus grands espaces.

aujourd'hui je suis aller à une animalerie pour voir différentes cages pour voir différents modèles, et je suis forcement passer par les animaux il y avait des petits rats de 4mois, je n'est pas résisté à demander d'en avoir dans les mains pour voir leur sociabilité, et j'ai été étonné faut l'avouer, la stagiaire n'a pas eu de mal a l'attraper et dans mes mains le petit loulou était pas trop speed et a grimper sur mon pull.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 00:54

Oui, pour deux loulous, elle sera très bien pour commencer Wink Tu l'as trouvée à quel prix?

Oui, certains rats d'animalerie sont sociables, mais ce n'est pas fréquent et il n'est pas rare qu'ils soient en mauvaise santé... Bof Ça reste un commerce, tu payes pour ton rat, l'animalerie fait du profit, ainsi que le fournisseur en amont, et pour faire ce profit on rogne forcément sur les conditions de vie et de "sélection"... Un article sur le sujet : http://www.forum-rats.com/t78731-ethique-pourquoi-ne-pas-adopter-en-animalerie
(Et je doute qu'ils aient 4 mois ^^ À cet âge un rat n'est pas loin de sa taille adulte)

Je te conseillerais plutôt d'adopter tes futurs loulous chez une raterie sérieuse, en association, sauvetage, ou encore chez un particulier Wink Il y a plein de rats à l'adoption si tu jettes un coup d'oeil dans la rubrique du forum prévu à cet effet, et grâce aux covoiturages, pas forcément besoin de te limiter dans la distance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
zym82
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : Tarn et garonne
Inscription : 24/04/2016


est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 03:18

je n'est pas trouver une cage encore je suis en pleine recherche elles sont toutes loin celle que je trouve et je n'ai pas de moyens de transport pour l'instant..

oui je sais que ce n'est pas préférable d'adopter les loulous en animalerie mais je me suis renseigner et je voulais avoir un petit rat dans les mains je n'en avait jamais eu en mains. c'est peut être bête à vos yeux mais bon je ne l'explique pas.

je recherche effectivement des rateries proche de chez moi mais bon pour l'instant j'en avait parler à ma mère mais j'envisager de l'accueillir chez mon père néanmoins mon père m'a dit un non catégorique pour des rats.. il n'était pas trop d'accord pour des souris mais les rats c'est non. il faut donc que j'attende qu'il change de décisions ou que j'abandonne cette adoption pour le moment jusqu'à temps que j'ai mon chez moi.. mais je suis très déçu!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 15:34

Dommage que ton père ne soit pas pour, et chez ta mère tu ne peux pas en prendre ? Elle partage le même avis que ton père ?

Après, un peu de patience c'est pas grave non plus, tu ne seras que plus documentée sur le sujet quoi (c'est mon cas en fait, j'attends d'avoir mon appartement dans 2/3 mois si tout va bien, et en attendant je me documente à fond lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Renard
En sevrage
En sevrage
Renard

Féminin
Messages : 56
Age : 26
Localisation : Pays de la Teurgoule
Inscription : 21/04/2016

Dans le monde du rat : Se contente de les chouchouter

est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 16:08

@zym82, documente toi un max, si tes parents voient que tu es renseignée sur le sujet, qu'il y a une réelle motivation de ta part cela ne peut que faire pencher la balance de ton côté Smile

Tu peux éventuellement essayer de trouver une animalerie dont le vendeur "s'y connaît" (bon courage quand même) a côté de chez toi si vraiment pas de raterie a proximité et les emmener y faire un tour, au moins qu'ils fassent table rase sur leurs a-priori (je suppose que c'est ça qui bloque) sur les rats et apprennent a les apprécier comme tu les apprécies. Peut-être même qu'un Ratouphile du forum n'est pas loin et serait prêt a t'aider dans cette démarche, sait-on jamais !
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de prendre ton temps pour leur expliquer les choses, rester bienveillant ^^ Criser ou forcer ne fera que plus les braquer.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
zym82
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : Tarn et garonne
Inscription : 24/04/2016


est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 16:45

Merci beaucoup pour vos réponses. Mon papa est agriculteur donc a une idée assez spécial de ces petits rongeurs il a fait un effort pour mes souris mais je pense que des petits rats ça va pas le faire.
Ma maman elle était à fond avec moi, quand mon père m'a dit non je lui en ai parler pour les acceuillir chez elle ducoup mais elle non plus ne veut pas.. javou que j'ai pas trop compris sa réaction vu quelle paraissez être avec moi et tout. Bon après chez elle ya déjà deux minettes très chasseuses et une chienne. Il est vrai qu'il y a pas trop la place mais bon avec un peu de persévérance on va essayer et au pire ce sera pour les années étudiantes plus poussée 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 17:10

Je vois. Le mieux c'est d'attendre, tu ne peux pas forcer tes parents à accepter sachant que tu vis chez eux.
J'ai déjà montré des rats à ma mère en animalerie, ça n'a rien changé, elle regarde de loin, mais elle supporte pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
zym82
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 25
Localisation : Tarn et garonne
Inscription : 24/04/2016


est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 19:56

Oui je pense que la seule solution c'est d'attendre. Néanmoins quand j'ai eu le petit rat en main à l'animalerie elle était à côté de moi elle le trouvait mignon donc je comprend pas que ne le veuille vraiment pas, c'est son choix c'est sa maison je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 20:53

Oui tu n'en seras que plus heureuse après Smile j'ai eu mes premiers rats illégalement puisque j'habitais dans une résidence étudiante et même ca c'était nul...
Revenir en haut Aller en bas
jblct
En sevrage
En sevrage
jblct

Féminin
Messages : 53
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 01/04/2016


est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 21:41

Coucou,

Pour quand tu pourras avoir tes rats, je te conseille la cage zeno 2! Pour deux elle est bien, elle fait 80x50 au sol et 70cm de hauteur. C'est celle que j'ai et mes rats ont pas mal d'accessoires et assez de place pour eux deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




est ce une bonne cage Empty
MessageSujet: Re: est ce une bonne cage   est ce une bonne cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

est ce une bonne cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonne cage ?
» la bonne cage?
» Bonne cage ?
» est-ce une bonne cage ?!
» La cage est bonne ou pas ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-