Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous?   Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 22:01

Bonsoir!

Une cage avec une grille au sol?
Est-ce que ce n'est pas trop désagréable pour leurs pates???
Faut-il que la litière dépasse de ce niveau? Car il y a quand même 3cm entre la grille et le bac.

Ma cage ci-dessou
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/une-premiere-maison-pour-une-nouvelle-venue-t8875.htm#127493
Revenir en haut Aller en bas
karamiel
Ratouyoune
Ratouyoune
karamiel

Féminin
Messages : 547
Age : 29
Localisation : Versailles
Inscription : 22/03/2008


Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous?   Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 22:25

Et bien personnellement chui pas trop sur que tes rattes aiment le systeme de grillage au sol,serait-il possible de l'enlever ca méme si tu met de la litiere en dessus sa ne va pas etre trés pratique pour nettoyer ! Bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaïa

Féminin
Messages : 138
Age : 34
Inscription : 06/08/2008


Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous?   Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 01:45

Ah ben tiens lol, quand j'ai vu cette cage sur l'autre post j'ai de suite pensé à cette grille.

Les rats qu'on garde ont une cage de ce type, c'est la galère, si la cage m'appartenait j'aurais scié les barreaux depuis longtps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gatahe.skyblog.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous?   Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 01:50

perso ma volière et ma cage ont un font en grille, et je préfère ça ! les rats ne peuvent pas dormir dans leurs excréments, et en plus ça vole pas dans tous les sens lorsqu'ils se battent !
et pour le truc que c'est pas confo.... bin mes mâles dorment le 3/4 du temps sur les grilles, alors qu'ils ont du plastique sur la moitié, des boites et un hamac... alors à mon avis si ça les ennuyaient tant que ça, ils dormiraient ailleurs Rolling Eyes
et je ne trouve pas ça difficile à nettoyer, mais c'Est vrai que mes cages ne sont pas comme la tienne... moi c'est un petit bac que je glisse en dessous.... mais bon, faut juste passer un linge sur la grille du fond pour éviter que ça sente mauvais Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous?   Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 04:01

Moi j'aime pas non plus les grilles au sol. Si cela te dérange vraiment, tu peux acheter un bac à litière pour chat (tout simple, juste le fond) et le mettre sur la grille (il ne la recouvrira pas totalement, mais de cette façon, tes rats auront le choix)
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous?   Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 08:03

je doute sincèrement que les grilles soient mauvaises, à moins que l'espacement entre les barreaux permettent aux pattes de se coincer. Mais sinon pas de problème. Sont pas cons les rats quand même, s'ils ont les pattes fatiguées d'être sur du grillage bah ils vont aller ailleurs hein. Tire la langue Et puis c'est fait pas mal plus fort que ça un rat. Ce sont pas des mauviettes. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous?   Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 10:32

lol, merci a tous pour vos réponses.
En tout cas je testerais comme ça pour le moment mais si ca ne me conviens pas je pourrais toujours l'enlever. Seulement y'a deux barres qui restent quand même (afin de soutenir la grille) et elle gène pour mettre la cabane dans le coin. zut. lol.
Bref on verra bien.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous?   Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 13:11

Annick a écrit:
perso ma volière et ma cage ont un font en grille, et je préfère ça ! les rats ne peuvent pas dormir dans leurs excréments, et en plus ça vole pas dans tous les sens lorsqu'ils se battent !
et pour le truc que c'est pas confo.... bin mes mâles dorment le 3/4 du temps sur les grilles, alors qu'ils ont du plastique sur la moitié, des boites et un hamac... alors à mon avis si ça les ennuyaient tant que ça, ils dormiraient ailleurs Rolling Eyes
et je ne trouve pas ça difficile à nettoyer, mais c'Est vrai que mes cages ne sont pas comme la tienne... moi c'est un petit bac que je glisse en dessous.... mais bon, faut juste passer un linge sur la grille du fond pour éviter que ça sente mauvais Tire la langue

voila j'allais le dire annick a une cage comme sa et sa pose pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous?   Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 13:29

Hum...
Soit je laisse la grille et ça fait comme annick avec un peu de chance,
soit je la vire (mais faut que je trouve une scie a métaux pour virer les deux barres qui gene, prévue au départ pour soutenir la grille), et ca me donne plus de place (3cm de plus) comme ca je pourrais baisser légerement le premier étage qui gène l'ouverture de la porte sur le coté. (léchelle ne passait pas avec la grille)
Mais me dis que ca sera pas plus confortable avec la litière de mais... bah elle a un hamac et un étage de plus pour dormir si elle aime pas...
... lol
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous?   Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 15:19

j'ai recouvert la moitié du fond avec un "napperon" de plastique, faut juste le nettoyer tous les jours parce qu'ils font pipi et caca dessus, mais ça prend deux minutes Tire la langue
Comme ça si vraiment ils ont mal aux pattes.... ils vont y aller ! mais je met aussi la nourriture dessus, car un inconvénient de la grille.. c'est quand tu leurs donne un truc à manger, s'ils le laissent tomber... bin ils ne peuvent pas la reprendre >.<
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous?   Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 16:14

Personnellement ma nouvelle n'aime pas du tout et une grille de sol fait 1cm d'ecart, bah elle arretais pas de se coincer les pattes dans la cage de quarantaine : resultat j'suis allée en acheté une autre(autant vous dire que c'etait pas le moment au vu de mon porte-monnaie mais bon) et dans ma voliere y en a une aussi, mais j'avais deja montré a Annick je crois, j'ai une plate forme en plexy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous?   Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 17:27

Annick a écrit:
...un inconvénient de la grille.. c'est quand tu leurs donne un truc à manger, s'ils le laissent tomber... bin ils ne peuvent pas la reprendre >.<

ah oui tiens j'y avait pas pensé à ça! ^^°

Cam & Ptera a écrit:
Personnellement ma nouvelle n'aime pas du tout et une grille de sol fait 1cm d'ecart, bah elle arretais pas de se coincer les pattes dans la cage de quarantaine : resultat j'suis allée en acheté une autre(autant vous dire que c'etait pas le moment au vu de mon porte-monnaie mais bon) et dans ma voliere y en a une aussi, mais j'avais deja montré a Annick je crois, j'ai une plate forme en plexy Wink

Ben ma grille faisait moin d'1cm d'écart, ça ça va.

Mais j'ai résolu le problème!
J'ai enlevé la grille et j'ai scié les deux barres qui gènais en plus!!!!
Voilà maintenant j'ai plus de place au fond en plus l'échelle passe nickel.

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous?   Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 17:36

c'est super que t'ai pu faire ca !
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous?   Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 17:45

Cam & Ptera a écrit:
c'est super que t'ai pu faire ca !

j'ai une amie qui avait une petite scie a métaux ^^
Je suis passé vite fait chez elle cet aprèm et, HOP! problème résolu! lol.
Comme ça je peux mettre sa cabane dans l'angle maintenant aussi. Avant la barre gênait.
et pis je voulais pas que ma ratte se prenne les pates dedans à chaque fois, je sais ils ne sont pas mal dégourdis les rats, mais deux précautions valent mieux qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous?   Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 17:48

Oui, personnellement je voulais le faire, mais le bac d'une voliere n'est pas celui d'une cage :?

C'est genial en tout cas, t'a bien poncé les bords pour ne pas que ca soit coupant ?
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous?   Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 18:05

Cam & Ptera a écrit:
Oui, personnellement je voulais le faire, mais le bac d'une voliere n'est pas celui d'une cage :?

C'est genial en tout cas, t'a bien poncé les bords pour ne pas que ca soit coupant ?

oui je compte le faire, mais faut que je repasse chez la copine pour lui piquer le matos pour, lool.
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous?   Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 18:06

XD, tu mets pas les rats avant dedans je penses alors si ? par mesure de securité evidemment.
Elle est gentille ta copine lol
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous?   Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 19:14

Cam & Ptera a écrit:
XD, tu mets pas les rats avant dedans je penses alors si ? par mesure de securité evidemment.
Elle est gentille ta copine lol

lol, non ma ratte je l'ai qu'a la fin de la semaine, et la deuxième pas tout de suite, mais prochainement, faut déjà que je la trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous?   Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage avec grille au sol, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que pensez-vous de ma cage?
» Que pensez vous de ma cage
» que pensez-vous de ma cage ??
» que pensez vous de ma cage?
» Que pensez-vous de ma cage ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-