Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 SOS mon rat va pas bien !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


SOS mon rat va pas bien !! Empty
MessageSujet: SOS mon rat va pas bien !!   SOS mon rat va pas bien !! Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 01:10

Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide de conseil svp
Ma rate Xena tourne la tête dans tous les sens elle perds l'équilibre. Elle a l'air désorienté je ne sais pas... Sad j'ai regardé si elle n'avait pas un truc dans l'oreille je ne vois rien elle ne saigne pas ni du nez. Sa lui ai arrivé aujourd'hui hier je suis allé au véto car y a deux jours elle ronfler quand elle respirer.. je pense pas que sa avoir a se qu'elle a se soir lundi je l'amène au véto en espérant qu'elle a rien de grave. Dites moi qu'est ce que je peux regardé ou dite moi se que vous en pensez.. merci
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


SOS mon rat va pas bien !! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rat va pas bien !!   SOS mon rat va pas bien !! Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 04:49

Le samedi matin les vétos sont ouverts, insiste pour avoir un nouveau rdv chez le tien aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


SOS mon rat va pas bien !! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rat va pas bien !!   SOS mon rat va pas bien !! Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 07:00

Je travail de 6h30 a 14h15..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


SOS mon rat va pas bien !! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rat va pas bien !!   SOS mon rat va pas bien !! Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 07:09

Et il possible que je nettoie l'intérieur des oreilles de mon rat moi même ????
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS mon rat va pas bien !! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rat va pas bien !!   SOS mon rat va pas bien !! Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 07:54

As-tu l'article sur les AVC et problème neurologique (qu'il soit d'origine infectieuse ou tumorale) ?
http://www.forum-rats.com/t57616-sante-les-accidents-vasculaires-cerebraux-ou-avc
perte d'équilibre et désorientation, ça y ressemble. Ca se traite.
C'est évidemment une urgence, donc soit tu vas chez un véto ouvert ce matin, soit au véto de garde aujourd'hui pour un traitement approprié !

En cas d'otite, un nettoyage ne suffira pas et tu pourrais l'aggraver.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


SOS mon rat va pas bien !! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rat va pas bien !!   SOS mon rat va pas bien !! Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 11:26

Bonjour Smile

Je confirme, il s'agit malheureusement d'une urgence car les symptômes peuvent faire penser à un AVC. Et si il s'agit de ça, ça ne pourra pas attendre la fin du week-end.  Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


SOS mon rat va pas bien !! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rat va pas bien !!   SOS mon rat va pas bien !! Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 15:13

J'ai appelé le véto il pense que c'est une infection ai cerveau. Cette après midi je dois y allé
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


SOS mon rat va pas bien !! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rat va pas bien !!   SOS mon rat va pas bien !! Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 17:36

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS mon rat va pas bien !! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rat va pas bien !!   SOS mon rat va pas bien !! Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 18:57

Tu as vu le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


SOS mon rat va pas bien !! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rat va pas bien !!   SOS mon rat va pas bien !! Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 20:04

Ah bah ma réponse ne c'est pas publié!! Bref oui du coups il pense que c'est une infection au cerveau (genre bactérie) du coup j'ai un traitement à lui donner sur 10 jours avec une seringue.. Si au bout de se traitement si sa n'a aucun effet j'irais voir un autre vétérinaire NAC !
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


SOS mon rat va pas bien !! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rat va pas bien !!   SOS mon rat va pas bien !! Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:51

Il m'a prescrit du marbocyl un cachet dilué dans 10ml d'eau. 1ml/10j il a écrit motif: problème neurologique..
J'espère que ça va aller mais je me demande si elle est pas devenu aveugle car elle tombe bêtement de l'étage ou si c'est vraiment neurologique je sais pas :'( je suis triste j'espère qu'elle ne souffre pas et qu'elle va allé mieux après quelques jours de traitement... Je suis vraiment triste je ne pensais pas m'attaché autant a mes ratounes
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS mon rat va pas bien !! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rat va pas bien !!   SOS mon rat va pas bien !! Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 23:11

Pour les soucis neuros, selon la cause il y a d'autres traitement, si c'est dû à une otite l'antibio peut faire effet, en attendant de voir si cela fonctionne, sécurise la cage avec des hamacs provisoires anti-chute, oú bien suprime les étages, qu'elle n'aille pas se blesser en tombant, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


SOS mon rat va pas bien !! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rat va pas bien !!   SOS mon rat va pas bien !! Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 00:15

Oui merci des conseils en attendant comment je peux m'assurer qu'elle voit ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


SOS mon rat va pas bien !! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rat va pas bien !!   SOS mon rat va pas bien !! Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 00:23

C'est normal que sa colloc la lave et se mets dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS mon rat va pas bien !! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rat va pas bien !!   SOS mon rat va pas bien !! Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 08:30

L'article dont le lien t'a été donné plus haut comporte les traitements donnés pour chaque cas.
Pas de corticoïdes ? (ou alors a-t-elle eu une injection lors de la consultation ?)

Je te le remets : http://www.forum-rats.com/t57616-sante-les-accidents-vasculaires-cerebraux-ou-avc

Les choses auxquelles prêter attention : le bon fonctionnement des paupières (si les muscles de la paupière ne répondent plus, son oeil va sécher), la pousse des dents si elle a du mal à ronger et donc mange principalement du mou, son hydratation (est-ce qu'elle arrive à boire au biberon), les chutes si perte d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


SOS mon rat va pas bien !! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rat va pas bien !!   SOS mon rat va pas bien !! Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 21:34

Non elle n'a pas eu d'injection. Oui elle ferme les paupières. Par contre je viens de remarquer que sa coloc (Orphée) a du sang au nez... je ne sais plus quoi faire j'ai eu beau en prendre soin de mes puces et résultats elles sont pas en bonne santé.. C'est mes premiers rats et déjà je ne pensais pas m'attacher à se point a c'est petite boule de poils. Malgré tout le respect du confort exigé c'est vachement fragile. Et après Xena et Orphée je n'envisage pas de reprendre des rats c'est trop dure de les voir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


SOS mon rat va pas bien !! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rat va pas bien !!   SOS mon rat va pas bien !! Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 23:46

Et pour info un AVC la tête reste penché ? La mienne secoue la tête dans tous les sens. Peut être une otite car jeudi dernier je l'avais amené au véto il pleuvait et et il y avait du vent même si j'avais protégé la cage de transport avec une serviette épaisse.. Je verrai bien après les traitement mais déjà sa fais le deuxième jour sous traitement je la trouve un poil moins agitée même si elle dort beaucoup d'habitude quand je passe devant la cage elle saute direct sur les barreaux mais la non..
Faut que je patiente mais c'est long d'attendre sans trop savoir si ça va aller..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS mon rat va pas bien !! Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rat va pas bien !!   SOS mon rat va pas bien !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS mon rat va pas bien !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))
» vas pas bien
» Craquage d'animalerie (pas bien missrat pas bien!)
» Enflé sous l'oreille et respire fort
» Bien ou pas?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-