Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Sutures besoins d'aide ! :((

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J-P66
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sutures besoins d'aide ! :(( Empty
MessageSujet: Sutures besoins d'aide ! :((   Sutures besoins d'aide ! :(( Icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 19:37

Voila je fais appel a vous car mon rat s'est fait opérer Vendredi dernier (elle avait une tumeur qui formait une boule dans son corps..)
Depuis elle n'arrete pas de ronger son pansement et la j'ai peur qu'elle se ronge les fils de couture elle en a deja enlevé un..!

J'ai appel au meilleur vétérinaire de Paris et le veto a fait en sorte que les fis soient les moins genant possible mais la je ne sais pas comment l'en empecher je ne peux pas la surveiller H/24 :'(
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sutures besoins d'aide ! :(( Empty
MessageSujet: Re: Sutures besoins d'aide ! :((   Sutures besoins d'aide ! :(( Icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 20:59

Elle a passé les premiers jours avec ses points, on va dire que le pire est passé.  
Mais ça ne veut pas dire qu'il faut la laisser faire, tu peux donc, si tu t'en sens capable (parce que c'est un peu compliqué quand on le fait pour la première fois) la saucisonner. Je t'invite à lire le post-it qui parle du "rat saucisson" pour apprendre à bien faire. 

Continue bien de la désinfecter tous les jours, en touchant à ses fils elle peut saignoter un peu, et c'est aussi à ce moment là qu'on peut voir apparaître des abcès.
Revenir en haut Aller en bas
J-P66
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sutures besoins d'aide ! :(( Empty
MessageSujet: Re: Sutures besoins d'aide ! :((   Sutures besoins d'aide ! :(( Icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 22:32

Merci, j'ai suivit tes conseils je suis en train de fabriquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
J-P66
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sutures besoins d'aide ! :(( Empty
MessageSujet: Re: Sutures besoins d'aide ! :((   Sutures besoins d'aide ! :(( Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 01:01

Le soucis c'est que je pense qu'une chaussette lui tiens trop chaud et puis elle arrive toujours a l'enlever :'( j'ai serré mais je ne trouve pas de bon moyens de faire tenir le vetement. Avez vous des conseils ? Si cette nuit elle reste sans protection elle risque de tout enlever :'((
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sutures besoins d'aide ! :(( Empty
MessageSujet: Re: Sutures besoins d'aide ! :((   Sutures besoins d'aide ! :(( Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 05:38

J'ai dit que c'était compliqué lors des premiers essais, il faut arriver à "trouver le truc" ou changer un peu de méthode pour que la chaussette tienne.  Wink

Normalement y'a pas de soucis de température, j'en ai deux actuellement sous chaussette, il fait environ 19°c dans la pièce. Il m'est également souvent arrivé de faire ça l'été, j'essai de choisir des chaussettes fines, mais pour l'instant pas eu de problème lié à la température.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sutures besoins d'aide ! :(( Empty
MessageSujet: Re: Sutures besoins d'aide ! :((   Sutures besoins d'aide ! :(( Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 09:11

Au pire, sache que le véto peut poser des agrafes à la place des points si elle en arrache et que la peau ne s'est pas suffisamment ressoudée (mais à j+5, il y a moins de risques, les rats cicatrisent assez rapidement). Aucun des miens n'a réussi à virer une agrafe.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Sutures besoins d'aide ! :(( Empty
MessageSujet: Re: Sutures besoins d'aide ! :((   Sutures besoins d'aide ! :(( Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 09:53

Normalement au bout de 2 jours s'il a eu des fils internes ça ne se rouvrira pas même s'il tire les fils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Sutures besoins d'aide ! :(( Empty
MessageSujet: Re: Sutures besoins d'aide ! :((   Sutures besoins d'aide ! :(( Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 11:56

Salut !

Ma rate avait réussi à découper des trous dans le premier pansement qui protégeait la suture. Du coup la véto lui a mis deux nouveaux pansements l'un au-dessus de l'autre et après cela elle n'y a plus touché, et le double pansement est resté 9j.

Tu peux peut-être lui demander de faire pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P66
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 23
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sutures besoins d'aide ! :(( Empty
MessageSujet: Re: Sutures besoins d'aide ! :((   Sutures besoins d'aide ! :(( Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 16:12

Merci pour vos réponses

-Ma rate est plutot grosse meme beaucoup donc elle peut plus facilement se debarasser du bout de chaussette en se servant de sa flexibilité Evil or Very Mad

- Le vétérinaire est a 1h de chez moi :/ J'avais choisis le plus réputé donc je ne peut ni lui mettre d'agrafes ni demander a remettre un pansement.

Jessi21 merci beaucoup ! Mon vétérinaire avait également mis 2 sutures a l'intérieur et a l'extérieur plus une glue collante. Si comme tu dis elle ne risque pas de s'auto-mutiler avec cela mon probleme est résolu :')
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sutures besoins d'aide ! :(( Empty
MessageSujet: Re: Sutures besoins d'aide ! :((   Sutures besoins d'aide ! :(( Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 16:59

Je n'ai jamais eu un rat qui allait plus loin que l'arrachage des points (externes) qui le gênait.
Revenir en haut Aller en bas
Veggie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Veggie

Féminin
Messages : 119
Age : 27
Localisation : Marseille
Inscription : 11/08/2014


Sutures besoins d'aide ! :(( Empty
MessageSujet: Re: Sutures besoins d'aide ! :((   Sutures besoins d'aide ! :(( Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 12:11

J'ai eu beaucoup de problèmes avec les cicatrisations également une de mes rattes avait arracher tout ses points sur le trajet pour retourner à la maison donc rebelotte au veto à peine on était sortis ! Un autre de mes rats s'étaient enlever les points à 3 reprises .. pour ma ratte je mettais une compresse sur sa plaie puis du sparadrap en bande tout autour et enfin de l'elasto, sachant que je devais refaire le pansement chaque jour et elle souffrait je vous raconte pas le calvaires.. elle avait réussi à bien cicatriser malheureusement les points internes lui avaient fait des abcès peu de temps après et elle est morte suite à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sutures besoins d'aide ! :(( Empty
MessageSujet: Re: Sutures besoins d'aide ! :((   Sutures besoins d'aide ! :(( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sutures besoins d'aide ! :((

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» griemlins a fait sauter ses points de sutures.
» besoin daide transformation voliere
» Besoins de mon rat...
» besoins de conseille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-