Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Je deteste les integrations ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CecGreg
En sevrage
En sevrage
CecGreg

Féminin
Messages : 59
Age : 42
Localisation : Orléans
Inscription : 26/02/2016


Je deteste les integrations ^^  Empty
MessageSujet: Je deteste les integrations ^^    Je deteste les integrations ^^  Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 20:40

La derniere fois que j'ai fait des intégrations c'était y a mille ans et les femelles (issues de sauvetages) faisaient des carnages, ça m'a traumatisé à vie ... bref dites moi ce que vous en pensez et comment continuer au mieux (merciiii d'avance, ca me stresse tellement que j'arrive pas à reflechir ou à savoir si ca avance... !!!)

Logan 8 mois, dominant dans la cage, très calme (sauvetage)
Liam 4 mois dominé, chaud bouillant, insistant, à fond, peureux, pas agressif (sauvetage)
Mike et Marcus, 9 semaines en quarantaine. (issus d'une mere sauvée, sevrage psy fait)

Presentation dans la douche
1) Logan a reniflé les petits, les a retourné vite fait et est parti grignoter le joint de la douche et faire des crottes. Stress zero.
Liam a reniflé les parties de Mike mais sans le retourner. Mike couine et fait du cinoche.
Liam gonfle les poils et souffle et retourne Marcus avec violence mais sans morsures ni sang. Ca se bagarre en mode boule de poils en qq secondes. On sépare pas. Marcus retourné. Ca a recommencé plusieurs fois sur les 20 minutes totales

2) Logan tout à fait identique. Retourne vite fait les petits puis vaque à ses occupations jointesques.
Liam très insistant, retourne et retourne et retourne ce pauvre Marcus qui pourtant se laisse faire sans soucis. Marcus est le reste du temps dans un coin apeuré. Mike resiste un peu. Se met debout sur les pattes arrière. Boxe avec les pattes. Se laisse renifler les parties, lécher mais pas retourner. durée --> 20 min

3) on decide de commencer par juste Mike qui fait du coup vachement moins son malin. Il est retourné par Logan et Liam en même temps pendant un long moment et ensuite calme plat. On rajoute Marcus. Liam gonfle direct et souffle et le retourne longuement. Pendant 2 minutes sur les 30 minutes en tout. Pendant 5 min Liam se baladait seul dans la douche et Logan et les petits dans un coin sans oser bouger, comme des statues !!

On continue les 4 ? On continue un peu un petit un peu l'autre petit ? On insiste sur Liam et Marcus ? Vers quoi s'orienter ? Marcus me fait vraiment de la peine, je sais que je ne peux rien faire mais le pauvre il est au bout de sa vie et Liam est vraiment pénible avec lui mais au final 2 minutes sur 30 et sans sang ...

Ya pas le smiley #se prend la tete ? ^^

Merci d'avance de lire mon pavé
Revenir en haut Aller en bas
Foine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Foine

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : montreuil (93)
Inscription : 18/01/2016


Je deteste les integrations ^^  Empty
MessageSujet: Re: Je deteste les integrations ^^    Je deteste les integrations ^^  Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 22:20

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je dirais de continuer comme ça, tant qu'il n'y a pas blessure ça va. Moi aussi j'ai vécu une situation qui m'a fait de la peine pour le plus petit, mais ça a fini par s'apaiser. Je te dirai de surtout les laisser de plus en plus longtemps histoire que tout le monde se détende et jusqu'à ce que les plus stressés osent bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Je deteste les integrations ^^  Empty
MessageSujet: Re: Je deteste les integrations ^^    Je deteste les integrations ^^  Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 23:10

Malheureusement les intégrations peuvent prendre du temps, si de ton côté tu remarques juste l'instauration de la hiérarchie dans un lieu neutre, autant continuer jusqu'à ce que ça s'apaise. Mais je continuerais les présentations à quatre.

Dans mes souvenirs, y avait toujours des signes positifs, qui peuvent te faire passer à l'étape supérieure.

En tout cas courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Je deteste les integrations ^^  Empty
MessageSujet: Re: Je deteste les integrations ^^    Je deteste les integrations ^^  Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 12:55

Salut Cécilia !

Ta description m'a fait penser un truc que j'ai lu sur le forum: parfois quand un rat est un peu trop insistant comme ça, tu peux réussir à ranger un rat de son groupe du côté des nouveaux venus, en général le second dans la hiérarchie.

Dans ton cas, tu peux peut-être réussir à faire en sorte que Logan prenne la défense des petits face à Liam. Je crois que pour que ça fonctionne il faut que Logan et les petits resserrent leurs liens et passent du temps ensemble sans Liam.

Je laisse des personnes plus expérimentées que moi infirmer ou confirmer. Tu peux peut-être trouver des cas comme celui-là sur le forum et t'en inspirer.

Mais sinon, même si je comprends ton stress, je ne pense pas que ça soit alarmant pour l'instant, ça a l'air d'être un déroulement à peu près normal pour des présentations. Continue comme ça, la lumière est au bout du tunnel !
Revenir en haut Aller en bas
CecGreg
En sevrage
En sevrage
CecGreg

Féminin
Messages : 59
Age : 42
Localisation : Orléans
Inscription : 26/02/2016


Je deteste les integrations ^^  Empty
MessageSujet: Re: Je deteste les integrations ^^    Je deteste les integrations ^^  Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 14:58

Merci les gens Smile
Je note de continuer à 4. De toute façon on a tout notre temps, y a pas d'urgence ! Sauf que les petits s'ennuient dans la petite cage mais bon ^^ Logan prend déjà le parti des petits, il les colle quand Liam s'énerve. On peut effectivement tenter de leur faire passer un peu de temps ensemble pour être surs car Logan tempère sans trop de soucis Liam (il est plus gros et il a l'habitude dans la cage de ses insistances). Au pire j'vais shooter Liam au nervrosyl Very Happy
Ce soir on va tenter les 30 minutes ... c'est pas passionnant la douche mais bon, au pire on pourra laisser dans la SDB (neutre).
La prochaine fois Nokarayan tu prends une femelle qui en pond 4 d'un coup ça sera beaucoup plus simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Je deteste les integrations ^^  Empty
MessageSujet: Re: Je deteste les integrations ^^    Je deteste les integrations ^^  Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 15:40

Ha ha ha, arrête tu vas me porter malheur !! Merci pour la photo !
Revenir en haut Aller en bas
CecGreg
En sevrage
En sevrage
CecGreg

Féminin
Messages : 59
Age : 42
Localisation : Orléans
Inscription : 26/02/2016


Je deteste les integrations ^^  Empty
MessageSujet: Re: Je deteste les integrations ^^    Je deteste les integrations ^^  Icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 22:30

Bon nos petites opérations sont lentes mais fructueuses ! Je touche du bois !

5e rencontre :
25 minutes de douche (passionnant !!!) ça renifle, ça pousse un peu, ça couche sur le dos mais très calme... franchement on était étonnés !
25 minutes de sortie en lieu neutre (la sdb donc lol)... ca renifle partout, ça se suit, ça se frôle, franchement tout doux par rapport au début !
On a sorti les friandises et ils ont mangé chacun dans un coin de la pièce Very Happy

Demain on tente sur le lieu de sortie des ados, donc à quelques mètres de la cage et on va faire ça quelques jours avant de se lancer dans la cage ...

Petite photo de qualité dégueu sur la panière à linge mdr ! Bon 4 rats noir et blanc sur un jean noir c'est un peu concon comme photo mais c'est pour le souvenir Smile

Je deteste les integrations ^^  72391_11
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Je deteste les integrations ^^  Empty
MessageSujet: Re: Je deteste les integrations ^^    Je deteste les integrations ^^  Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 08:20

Super si ça a l'air de s'apaiser !
Ils sont trop choux tes quatre poilus Smile N’hésite pas a prendre ton temps dans les étapes, et a leur rajouter des ''éléments perturbateurs''; une cachette a partager, des friandises, des jeux avec toi etc... Trouves des situations ou ils seront trop occupés pour se mettre sur la tronche.
Bon courage et... patience.
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Je deteste les integrations ^^  Empty
MessageSujet: Re: Je deteste les integrations ^^    Je deteste les integrations ^^  Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 12:01

C'est fou ce qu'ils ont grandis...

Essaye de débarrasser le lieu de sortie des gros de leur odeur, et continue comme ça, ils vont finir par se rapprocher !

Autre astuce: mettre un peu de compote ou de blédine sur la tête des petits, comme ça les gros seront tentés de les toiletter et ça les rapprochera.
Revenir en haut Aller en bas
CecGreg
En sevrage
En sevrage
CecGreg

Féminin
Messages : 59
Age : 42
Localisation : Orléans
Inscription : 26/02/2016


Je deteste les integrations ^^  Empty
MessageSujet: Re: Je deteste les integrations ^^    Je deteste les integrations ^^  Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 20:09

Présentation en lieu de sortie habituelle des ados (à savoir ma chambre lol) avec la cage pas loin, les odeurs, les habitudes etc ... AUCUNE réaction ! Quelques courses poursuites mais plus par jeu. Sinon comme c'est grand ils ont fait leurs petites affaires chacun de son côté ! Les bébés aiment beaucoup explorer, ils faisaient des petits bonds de joie <3

Ce week end on passe donc à la mise en cage qui sera sans doute plus musclée, mais on sera là pour surveiller, on n'a rien de prévu, c'est le moment idéal !

En sortie, les petits évitent le conflit en partant et les gros n'ont pas le courage de les courser donc en cage ça sera plus compliqué mais on a déjà commencé à démonter les lieux de cachette possible etc ...

On croise les doigts pour que lundi tout aille bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Foine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Foine

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : montreuil (93)
Inscription : 18/01/2016


Je deteste les integrations ^^  Empty
MessageSujet: Re: Je deteste les integrations ^^    Je deteste les integrations ^^  Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 20:44

J'ai eu le cas du petit qui fuyait l'adulte, et comme tu le dis la "mise en cage" a été plus musclée, à base de cris du petit, et courses poursuites ! C'est très impressionnant mais ça s'est finalement bien passé. Bon courage pour ce week-end, mais ça s'annonce bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
CecGreg
En sevrage
En sevrage
CecGreg

Féminin
Messages : 59
Age : 42
Localisation : Orléans
Inscription : 26/02/2016


Je deteste les integrations ^^  Empty
MessageSujet: Re: Je deteste les integrations ^^    Je deteste les integrations ^^  Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 20:59

j'vais rester devant la cage en sac de couchage avec lampe frontale, prête à sauver les bébés XD
les ados ont déjà foutu un bowdel monstre en investissant la cage, le temps de décider à qui était quel dodo, alors là je sais que ça va pouicker severe ... j'espère juste pas devoir tout reprendre à zero :/
Revenir en haut Aller en bas
CecGreg
En sevrage
En sevrage
CecGreg

Féminin
Messages : 59
Age : 42
Localisation : Orléans
Inscription : 26/02/2016


Je deteste les integrations ^^  Empty
MessageSujet: Re: Je deteste les integrations ^^    Je deteste les integrations ^^  Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 10:48

Je me suis arrachée les cheveux par touffe entière !! Vla la nuit de m***

Aidez moi à analyser la situation parce que là ça dépasse mes connaissances ratounesques...

Les premières heures, les petits se sont laissés faire, apeurés dans un coin sur un mini hamac (j'aurai du enlever les accessoires mais j'avais gardé les hamacs anti chute)... Liam était insistant mais sans violence. Logan plutot doux et gentil. Ca partait nickel.

Mais Mike a commencé à flipper de plus en plus et donc à se rebeller de plus en plus. Il courrait dans la cage pour s'échapper au reniflage et Liam était énervé par ça. Y a eu deux trois bagarres un peu plus musclées mais sans morsures, sang et autres...

Puis Mike s'est mis à couiner NON STOP. Bouche ouverte à chaque approche, à hurler dans les oreilles des ados et meme de son pote Marcus qui du coup est monté aussi en pression à couiner... Franchement pour rien du tout, les ados sont même allés dormir !! Et il couinait tout seul à sursauter au moindre poil qui bouge !

On a essayé de les rassurer plusieurs fois mais du coup les remettre dans la cage c'etait encore plus dur ils hurlaient quand on les prenait.

Liam s'est réveillé et était même effrayé, presque à se coucher devant Mike tout hurlant ...

A 3h du mat on en a eu marre, j'avoue. On les a remis dans la cage parce que ça n'avançait clairement pas, les bébés étaient presque aphones à force de hurler et de toute façon pas du tout open à se soumettre Sad Sad Sad Q'u'est ce que ça m'a fait mal au coeur !!

La ils pioncent chacun dans leur cage ... On va les représenter en lieu neutre ... Mais je ne comprends pas pourquoi les petits ne se sont pas soumis, ça aurait pu être réglé en quelques heures, les ados étaient insistants mais vraiment pas agressifs du tout, Logan est venu plusieurs fois s'allonger à côté d'eux etc ...

je suis fatiguée et desesperee là
Revenir en haut Aller en bas
CecGreg
En sevrage
En sevrage
CecGreg

Féminin
Messages : 59
Age : 42
Localisation : Orléans
Inscription : 26/02/2016


Je deteste les integrations ^^  Empty
MessageSujet: Re: Je deteste les integrations ^^    Je deteste les integrations ^^  Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 10:54

Mon mari a émis l'idée de nettoyer la cage des petits et de les mettre dedans tous les 4. Pour 4 ca fera pas plus gros qu'une caisse pour chat mais aucune fuite possible pour les petits du coup... Et j'ai peur que ça recommence en rentrant à nouveau dans la grande :/

Je sais plus en fait, sans analyse de la situation je peux pas décider Sad il hurlait pour rien du tout, il sursautait il courrait d'un coup... les ados n'ont meme pas eu la possibilité de l'approcher pour le retourner ...

Revenir en haut Aller en bas
Foine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Foine

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : montreuil (93)
Inscription : 18/01/2016


Je deteste les integrations ^^  Empty
MessageSujet: Re: Je deteste les integrations ^^    Je deteste les integrations ^^  Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 11:29

C'était peut-être un peu tôt ? Ou sinon il restait l'odeur des 2 ados, donc les petits se sont sentis en terrain "ennemi" ?
Je pense qu'il faut les remettre en lieu neutre pour les remettre en confiance, tu vois comment ça se passe... Et après effectivement ça pourrait être bien de les mettre dans une cage un peu plus petite, comme intermédiaire...
En tout cas c'est le WE, ils vont pouvoir être laissés longtemps ensemble Smile.

Pour la grande cage, ça peut prendre 2-3 jours pour que les petits soient vraiment détendus (d'après mon expérience), si tu vois qu'il n'y a pas de violence, tu peux les laisser ensemble même si ça fait mal au coeur. Essaye en journée pour ne pas qu'ils te réveillent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Je deteste les integrations ^^  Empty
MessageSujet: Re: Je deteste les integrations ^^    Je deteste les integrations ^^  Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 12:11

C'était très probablement trop tôt. J'ai lu la réponse pour les sorties en lieu commun, et je pense que tant que les sorties ne se passent pas au top, c'est-à-dire jouer et dormir et se papouiller, il vaut mieux éviter de les mettre dans la même cage.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Je deteste les integrations ^^  Empty
MessageSujet: Re: Je deteste les integrations ^^    Je deteste les integrations ^^  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 09:12

+1, vas-y doucement dans les étapes ! Les premières heures se sont bien passées, tu aurais pu t’arrêter la et laisser chacun passer le reste de la nuit dans sa cage respective. Essaye par petite cessions, séparent les avant qu'ils commencent a flipper.

Comment s'est passé le reste du week end ?
Revenir en haut Aller en bas
CecGreg
En sevrage
En sevrage
CecGreg

Féminin
Messages : 59
Age : 42
Localisation : Orléans
Inscription : 26/02/2016


Je deteste les integrations ^^  Empty
MessageSujet: Re: Je deteste les integrations ^^    Je deteste les integrations ^^  Icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 01:08

Aucun souci ni en sorties communes ni en sorties lieu neutre, tout à l'heure 45 minutes dans la douche et ils se sont presque endormis les uns sur les autres....
Donc on continue comme ça toute la semaine et on ressaie ce week end.
Si on a tenu jusqu'à 3h du mat c'est parce que sur les groupes fb on m'a répété "pas de sang, tu laisses". Et comme il y a eu des périodes calme le temps a filé mais j'ai mis fin parce que ça menait à rien.
On va la jouer autrement sur la cage, on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Je deteste les integrations ^^  Empty
MessageSujet: Re: Je deteste les integrations ^^    Je deteste les integrations ^^  Icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 07:58

Ce que j'avais fait pour une intégration difficile dans la cage alors qu'en sortie commune tout roulait, j'avais rapproché les cages et un jour où je me suis dit que ça pouvait le faire, j'ai échangé les rats de cage pour voir leur réaction. Il s'en foutait, du coup, j'ai nettoyé la cage principale, ça pouicait un peu mais finalement ça s'est bien passé, même si deux de mes rats ne se sont jamais entendus, en l'espèce la dominante et le dominé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je deteste les integrations ^^  Empty
MessageSujet: Re: Je deteste les integrations ^^    Je deteste les integrations ^^  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je deteste les integrations ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon intégrations et vos méthodes
» Les mille et une Intégrations
» Intégrations plus rapide ou non ? SVP !
» Conseil intégrations
» il deteste les autres humains
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-