Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Ratons tres petit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 15:08

Bonjour tout le monde j'espere que vous pourrez m'aider.
Deja a la naissance la petite izice etait plus petite que ses freres est soeur et la les freres et soeur sont bien dodu mais izice ne grossi pas pourtant sa maman s'occupe d'elle et la fait taiter.  

Voila la photo de izice en comparaison a sont frere dolux
Ratons tres petit Img_2030


Je sais pas quoi faire pour l'aider c'est la seul comme sa elle ne bouge pas beaucoup.


Dernière édition par Bliijulia le Mar 29 Mar 2016, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 15:27

Quelle âge a t'elle ? une petite photo à côté de ses frères et soeur pourrait aider.

Fait-elle bien ses crottes ? son ventre est-il gonflé ?

Possibilité de mégacôlon peut être mais je ne veux pas t'alarmer sans avoir plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 15:41

Aelle fait bien ses grotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 17:32

je suis aller chez le vétérinaire pour mon chien et lui en est parler il ma dit de faire un suplément en seringue pendant 1 semaine si son état ne change pas il va falloir enmener toute la troupe chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 17:44

Je répète la question de Titi mais elle a quel âge cette maman ? Et les ratons ? Ils sont combien en tout ? 

Tu les pèses tous les jours (ou tout du moins régulièrement) ou pas du tout ? Si tu ne le fais pas je t'invite à le faire dès aujourd'hui, c'est très important, surtout dans ce genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 17:49

je ne les peser que avant le départ mais la vue la sirconstance j'ai peser les ratons ils sont tous entre 9 et 10 gramme sauf izice qui est a 3 gramme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 17:53

la maman a 7 mois et le père a 1ans edemi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 17:54

les ratons ont 1 semaines et ils sont 13
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 18:33

Pourrais tu faire un effort d'orthographe s'il te plait c'est très compliqué de te lire et du coup de te comprendre Wink

3 gr à une semaine ??? Shocked heuu il y a comme un gros souci là, tu es sure ??
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 18:38

3g c'est le poids d'un raton qui vient de naître.
8g, celui d'un raton de quelques jours, mais pas d'une semaine (à cet âge ils devraient faire entre 10 et 20g)

Je pense que ta balance n'est pas assez précise.

Tu ne nous as pas mis de photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 18:44

je vient de voir avec mon compagnons elle était mal régler je connais pas bien la balance lol
tout les petits font entre 20 et 30 gramme et izice est a 8 gramme
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 19:00

Bonjour Bliijulia, 
Fait un petit effort question orthographe accords et ponctuation s'il te plaît, ça pique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 19:05

je suis desoler mais j'ai des grosse lacune coté orthographe et moi je voie pas mes photos (hors mi se faite avec mon téléphone des mettre changer ou oublier). J'essaie de faire un maximum de phrase. J'essaie de faire le mieu que je peut
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 19:42

Utilise un correcteur, relis toi plusieurs fois, fais attention à tes tournures de phrase (parfois ce que tu dis n'a littéralement aucun sens). Même avec des lacunes orthographiques, on peut écrire des messages un minimum lisibles, qui ne nécessitent pas d'être relus 3 fois pour être déchiffrés.

Si ta balance a raison, ta petite Isis a un retard de croissance très important.

À part la complémenter au lait maternisé pour chiot/chaton (à acheter chez un vétérinaire) avec une seringue ou un pinceau, je ne vois pas bien quoi te conseiller. Il est possible qu'elle soit de constitution plus faible que ses frères et sœurs et qu'elle ne survive pas sans aide, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 19:54

merci beaucoup j'irais acheter sa dès demain j'ai mis une photo pour que vous vous rendiez compte ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 20:03

Ah oui ça y est, on peut voir la photo Wink

En effet, c'est un très très gros retard de croissance :/ C'est vraiment pas beau à voir... Elle est rachitique (on voit ses os) et très très en retard. Je ne te cacherais pas que, personnellement, je ne suis pas très optimiste quant à sa survie.

Par contre, que ce soit par rapport au poids ou aux apparences (poils, couleurs, taille), ses frères et sœurs n'ont pas l'air d'avoir 1 semaine. Tu es sûre de leur âge?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 20:37

ha oui quand même !! pauvre choupette Sad comme a dit Ambrozy je ne me ferais pas trop d'illusion quand a son avenir malheureusement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 20:38

oui c'est sur, ils sont né le 20 mars vers 2-3h du matin. Ils ont exactement 9 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 21:02

Ambrozy a écrit:
3g c'est le poids d'un raton qui vient de naître.

A peine en fait :/ la moyenne c'est 5 à 6g. 3 ça peut arriver mais plutôt sur des très grosses portées, la plus petite viable que j'aie vu faisait 2 (sur la portée d'HTT chez Limë, ils étaient 18 à la naissance quand même). Donc 3g à 9 jours c'est vraiment anormal et très inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Invité
Invité



Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 21:13

elle fait 8g et je vais acheter un complément chez le véto demain matin je vais la nourrir a la seringue en plus de la taiter
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 21:42

Propose-lui quelque chose dès aujourd'hui, chaque heure compte, et toute prise de nourriture rapidement est une petite victoire. Du lait de soja, de la blédine très diluée, bref, des choses à peu près adaptée en attendant le complément alimentaire de ton véto. 

Je trouve que les filles ont été assez pudique dans leurs paroles, mais je considère moi aussi ce rat comme un cas très critique, ce petit bout demande une prise en charge urgente, qui doit se faire là tout de suite si on veut avoir une infime chance qu'il vive. 

La prise en charge est déjà très tardive, c'est un soucis qui aurait pu être traité plusieurs jours avant aujourd'hui, alors ne laisse pas le temps filer inutilement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 13:11

Aujourd'hui nous avons était acheter le complément qu'elle prend assez bien mais moi je n'est pas vraiment le coup de main. Le vétérinaire ma dit de donner 3 pipettes (car elle rejette beaucoup de lait) toute les 2 heures la journée et la nuit de la laisser tété sa maman mais ne ma pas dit jusqu'a quand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 12:01

Coucou tous le monde des nouvelle d'izice
Elle a compris le principe de la pipette et maintenant n'en met pratiquement pas a coté donc nous somme passer a 1 et demi pipette sur "ordre" du vétérinaire. Abéisse comprend que Izice n'est pas très bien et fait tout pour que la miss aille mieux. Lorsque Abéisse par se reposer seul, elle prend toujours Izice pour qu'elle continue a tété.
Izice a pris 4g en 2 jours

Ratons tres petit Img_2072
Ratons tres petit Img_2073
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 19:28

Bonjour à toi,

J'espère que la petite se porte bien et continue de prendre du poids.

Je te conseille toutefois d'éliminer les copeaux comme choix de litière, si c'est bien des copeaux sur les photos ^^

Donne nous des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 23:31

Malheureusement elle est décédée aujourd'hui :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratons tres petit Empty
MessageSujet: Re: Ratons tres petit   Ratons tres petit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons tres petit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TRES URGENT : petit mec à placer très rapidement ! Merci pour lui !!!
» DONNE ratons TRES URGENT
» Crotte très odorante de ratons 2 mois.
» Ratons Très malade j'ai du mal a determiné pourquoi?
» Ratons Très malade j'ai du mal a determiné pourquoi?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-