Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Présentation de nos protéger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 17:39

Tout a commencer il y a 8 mois avec ratatouille. Et il nous a fait aimer les rats tellement que nous en avons maintenant 10.

Ratatouille

On a eu ratatouille a l'animalerie de Derly c'est un rat male bleu russe. La-bas il était manipuler tout les jours par 2 personnes, c'était le chouchou. La dame était en train de présenter les rats à une cliente qui voulais un autre animal pour sa fille qu'un lapin. Moi je regarder attentivement les hamster pour en prendre un mais mon compagnon n'était pas emballer à l'idée d'acheter un hamster et d'un seul coup mon compagnon me dit "regarde c'est lui que je veux tu peut me le prendre stp et je l'appelerais ratatouille", j'ai accepter car je n'est encore jamais vue cette luheur dans les yeux de mon compagnon. Quand il est arriver chez mes beau parents il était si calme et calin avec nous quelque jour après il nous lècher dormais avec nous (car nous n'avions pas une cage adapter et en sortais juste pour venir avec nous). Aujourd'hui sont caractère n'a pas changer il est moins attaché a nous qu'avant mais ne refuse pas d'être avec nous il est adorable.
Présentation de nos protéger 7ca8f011
Présentation de nos protéger Img_2011
Présentation de nos protéger Screen11

Glapy

Glapy était à l'animalerie de jardiland a rouen. Je m'était renseigner sur les différentes robe des rats je voulais un siamois, donc nous cherchions désespérément un siamois en animalerie et je suis tomber sur elle dans la viterine elle était avec un male bleu russe et était très peureuse des personnes les avais commander mais personne n'était venu cela faisais 2 mois qu'elle et l'autre rat était ensemble. C'est une femelle mink bareback dumbo. Elle était assez craintive et ne voulais pas qu'on s'approche d'elle, elle mordais et très vive. Après avoir vue sont bidon grossir on a déduit qu'elle était gestante une semaine après le 31 décembre dans la nuit nous avons eu 5 lardons malheureusement quelque heure après ils était tous manger .... Elle n'était pas prête. Le fait d'avoir mis au monde ses bébés la assagit quand nous avons déménager dans notre petit appartement étudiant il y a 6 mois  elle faisais des crise de jalousie après de mon compagnon il n'avais pas le droit de m'approcher si elle était sinon il se faisais mordre. Maintenant elle a sus faire la différence et n'est plu agressive elle est moins vive sauf dans la cage elle me lèche moi mais personne d'autre et aime beaucoup être caliné, elle est très calme.
Présentation de nos protéger 7ca8f012
Présentation de nos protéger Img_2012

Nutz

Nutz je les eu 3 jours après mettre installer dans l'appartement avec sont frère boby. Je cherchais desesperement un rat siamois et j'ai donc demander a l'animalerie danimos a rouen si c'était possible d'en "commander" (c'est comme sa qu'ils appellent le fait de demander des rats). Il y avais les jumeaux dans dans la vitrine et je devais en choisir un. Mon copain était portie chercher un sac de litière pour changer la litière de la cage et de la nourriture quand il est revenue je lui est dit que j'arriver pas a me décider. Il ma dit moi je garde lui donc tu prend l'autre. Il avais craquer sur Boby donc on est sortie avec les jumeaux et tout le nécessaire. Nutz est un male siamois, il est très vif et aime sortir de la cage et se cacher derriere le meuble du burreau. Il aime etre caliné mais c'est lui qui demande. Il dort sur nous et lèche mais en cachette :-P sous la couette ou dans les vêtements il arrete tout de suite si ont le regarde :-P.
Présentation de nos protéger Img_2013
Présentation de nos protéger Img_2014
Présentation de nos protéger Img_2015

Boby

Boby est le coup de coeur de Kevin et le frère de Nutz. Il est beauucoup plus réserver que les autres et n'est pas très joueur. Il aime être dans sa cabane et est très dépendant de sont frère, il le recherche toujours et est inquiet lorsqu'il n'est plus la (sauf si il est avec nous). Il aime énormément les calins surtout sous la couette au chaud. Il lèche comme sont frère en cachette et que les pieds :-P. Quand nous l'avons récupérer il éternuer 1 mois après je les enmener au vétérinaire en urgence car sa respiration siflet. Il avais un rhum mais vue sont age et sa petite taille le vétérinaire na pas proscrit de medicament mais des fruits et légume tout les jours, il devais etre au chaud. Maintenant il va beaucoup mieux il a une plus petite taille que sont frère mais se porte a merveille. Il n'a pas d'envie en présence de femelle comme mes autres male, il les fuit :-P. C'est un grand timide mais avec un coeur d'ange et qui est très attacher a l'homme. C'est un siamois comme sont frère.
Présentation de nos protéger Img_2017
Présentation de nos protéger Img_2016
Présentation de nos protéger Img_2018

Courage

Courage à était transféré dans 4 familles différente avant nous. Quand ont la récupéré elle était agressive et était mise sur un meuble en auteur dans une petite cage avec 8 autres rats. C'est Kevin qui la choisi. C'est une ratte hooded agoutie. Elle ne voulais pas rester avec nous et dans la cage se battais avec Glapy. Glapy étant très jalouse n'aimais pas la venu de courage et abeisse. Nous avons montré a Glapy que le fait d'avoir d'autre copine ne changerais rien et peu a peu Glapy a accepter courage. Maintenant elle sont inséparable. Courage est une ratte très calme et très caline très prochede l'homme elle est très gourmande et aime jouer avec les copines.
Présentation de nos protéger Img_2021
Présentation de nos protéger Img_2019
Présentation de nos protéger Img_2020

Abeisse

Comme courage elle était entasser avec 8 autres rats dans une petite cage. Elle n'a aucun lien de parenté avec courage d'après l'ancienne propriétaire qui ma confirmer l'avoir acheter dans une autre famille que celle de courage. Abéisse était aussi très agressive ont ne pouvais pas la toucher sans qu'elle nous mordille mais elle était tellement belle que je les prise. C'est une ratte irish noir rex. Maintenant elle est toujours agressive avec l'homme (hormis moi), elle a beaucoup de mal a faire confiance et cherche la bagarre avec les autres ratte continuellement mais elle mange ses poil si elle est seul. J'ai donc décider suite au conseille de plusieurs personne de tester la gestation et pour le moment cela la assagit, elle n'attaque plus mon copain des qu'il met la main dans la cage. Elle demande meme des calins.
Présentation de nos protéger Img_2024
Présentation de nos protéger Img_2023
Présentation de nos protéger Img_2022

Masque

Masque est un rat male nu a la base hooded noir mais plus il grandit plus je trouve que sont marquage resemble plus a husky car le marquage noir sur le nez apparais de moins en moins formant un masque. C'est un rat qui est très proche de nous très gourmand et réclame énormément les papouilles. Il est très calme mais aime beaucoup jouer il est né le 30/12/2015 donc il est assez jeune, vif et joueur. C'est mon lardon toujours fourrer dans sont tuyaux et près de la porte au cas ou on passerais notre main pour le caresser.

Sila

Fille de ratatouille et Glapy quand elle a commencer a ouvrir les yeux mon compagnon a mis la main dans la cage et a tout de suite lécher Kevin ensuite des qu'il s'approcher de la cage elle était la. On avais dit plus de rat mais il était tellement content lorsqu'il était ensemble et elle réclamer plus après Kevin que après sa maman. Lorsque nous ouvrions la cage pour que les petits se fasse a l’extérieur elle était toujours fourré sur Kevin. C'est une petite irish noir. Maintenant elle est toujours aussi caline elle peu rester des heures poster sur l'épaule de Kevin. Elle est aussi très joueuse et très gourmande.

Doudou

Frère de Sila nous l'avons garder car j'y était énormément attacher. Il est irish double bleu. C'est un survivant rejeter par sa maman très maladroit qui tomber tout le temps. Il est tomber 2 fois du bureau car monsieur faisais le cascou. Je les aider a reprendre du poid c'était le plus petit de la porté. Je jouais avec tout les jours car il ne jouais pas avec les autres ratons. Maintenant il est toujours fourré dans les pattes de sont père qu en a marre et le fait comprendre :-P dès que j'ouvre la porte de la cage c'est le premier a être devant. Il est très calin et très joueur. Il me lèche depuis peut et est très maladroit.

Flipeur

Fils de courage et le male d'une amie c'est une boule d'énergie mais très craintif. C'est un husky agoutie avec la queue couper. Nous l'avons garder suite a un accident, monsieur est un vrais cascou il a réussi a partir de sa cage sans que nous le sachions et quand nous l'avons retrouver le boue de sa queue est tomber, il ne rester plus que l'os. Il c'est couper la queue dans sa fuite. J'ai donc appeler le vétérinaire qui ma affirmer que se n'était rien et que sont boue d'os aller tomber mais qu'il fallais le séparer des autres afin qu'ils ne soit pas tenter de lui manger la queue. C'est donc se que j'ai fait sont petit boue de queue est bien tomber maintenant il a une petite croute qui va tomber d'ici quelque jour. Ce petit cascou nous a fait tellement peur mais c'est aussi fait peur car depuis monsieur ne sort plus seul de la cage. Il est devenu plus calin et est moins cascou Laught 2

Voila la description de mes bébés
Présentation de nos protéger Img_2027
Présentation de nos protéger Img_2029
Présentation de nos protéger Img_2026
Présentation de nos protéger Img_2025
Présentation de nos protéger Img_2028


Dernière édition par Bliijulia le Sam 23 Avr 2016, 01:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 18:14

Et ben cela en fait un petit monde. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 18:26

oui mais il ne manque pas de place et d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 22:10

En voilà une belle troupe, tout a été très vite pour vous deux dis donc !  Wink

Si tu n'as pas cessé l'utilisation de foin ou paille dans la cage de tes loulous, je t'invite à le faire, et/ou à lire les post-it du forum qui te permette de bien aménager une cage et tout le tintouin  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 23:59

Se sont l'une des premiere photo donc ne t'inquiète pas il n'y en a plus
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 10:06

Bienvenue ! Ils sont tous beaux !

Par contre j'aimerai te dire quelque chose : attention une gestation ne permet pas n'assagir un caractère ni d'avoir moins de tumeur ni rien. Il n'y a que l'âge et d'autres paramètres environnementaux qui le permettent.

Reproduire des rats d'animalerie, pas au bon age ni avec précaution peut être très grave et faire des ratons agressifs, fragiles et j'en passe. Évite de le faire à l'avenir s'il te plait. Le rat a besoin de reproduction vraiment réfléchie avec généalogiec etc car c'est un animal fragile de base et tellement sensible. No

C'est quoi qu'ils ont comme cages les mâles ? Et les femelles ? Je n'arrive pas à les reconnaître Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 10:50

En voilà une belle et grande troupe Smile ils sont tous très mignons Aime

Comme l'a déjà dit Alouette pas de foin ou de paille pour tes ratous Wink

J'ai aussi l'impression que tes cages ne sont pas vraiment adaptées pour des rats, plutôt style cage à lapin et en plexi, après je me trompe peut être mais c'est ce que j'ai l'impression de voir sur les photos, les cages hautes sont indispensables pour répondre aux besoins de grimper de nos rats Wink

Bliijulia a écrit:

Il n'a pas d'envie en présence de femelle comme mes autres male, il les fuit :-P.

Cela laisse sous entendre que tes rats mâles et femelles sont en contact , tu risque de te retrouver très vite avec plein de petits rats partout et ensuite cela risque d'être très compliqué pour placer tout ce petit monde à des personnes sérieuses sans compter que ce sont des portées de rats d'animalerie et donc soucis de santé potentiel, je te conseillerai de bien séparer mâles et femelles, aucun contact entre eux Smile

En tout cas tu es venu sur ce forum pour je pense prendre plein de conseils et c'est une très bonne initiative Smile tu vas pouvoir ainsi mieux choyer et adapter le cadre de vie de tes ratous Wink surtout n'hésite pas à parcourir les différents articles du forum, tu trouveras plein de conseils avisés et n'hésite à poser des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits rarounets
En sevrage
En sevrage
Mes petits rarounets

Féminin
Messages : 64
Age : 53
Localisation : YVELINES
Inscription : 10/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 11:00

Sa fait une grande famille dit donc !! Moi j'aime bien la rex noire. J'adore les noirauds et les siamois !
Revenir en haut Aller en bas
http://Ratounets-envue.monsite-orange.fr
Invité
Invité



Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 11:34

Pour les cage sene sont plis celle des photos qui n'etait vraiment pas adapter. J'ai 2 de 70*50*70 mais la semaine j'aurais plus grand pour les males 80*50*80. Celle en plexiglas me sert pour abeisse qui a du ses bébés.
Pour se qui est du contacte oui de temps a autre je met un male et une femelle ensemble mais.je ne les laisse pas se grimper dessus.  
Abeiwwe ne vient pas . d'animalerie et.le siaamois de ma copine nok plus il n'ont aucune maladie (nois avons tout les risque potention car vue qu'elle était agressive elle porte deja un risque.  Ne l connaisant pas bien c'est gene et si elle avais quoi que sesoit je lesenmener chez le veto pour une batterie de teste pour verifier (par rapport a sont agressivité aussi,)  et elle n'a rien donc ont a fait la porte mis si vous me dite que sa n'assagit pas un rat je ne le recommancerais pas elle. Eu 13 petit dont dessiamois un hooded des irish noir mais je mettrer un article mardi avec des photos
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 11:35

Oui, dit donc, quelle chouette troupe Aime 3 Glapy a un magnifique marquage  Aime
Et quelle plongée dans le monde du rat !! ^^

Je vais pas répéter les conseils déjà donnés plus haut, ils sont mieux rédigés que ce que j'aurais fait, mais je plussoie ce qui a été dit Wink

Edit : on a posté en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 11:40

Une saillie dure une seconde, tu ne pourras jamais les empêcher tellement ça va vite donc c'est pour cela qu'on ne doit en aucun cas les sortir ensemble, jamais.

Et oui c'est un risque d'agressivité qui peut se transmettre aux petits et même avec des tests, tout ce qui est fragilité respiratoire ou risque de tumeurs etc ne peut pas se vérifier avec des tests donc les petits sont potentiellement porteurs de tout ça (agressivité par la mère et fragilités potentielles, risque de tumeurs etc).

Il y a aussi des âges à respecter pour la reproduction (la femelle doit avoir entre 6 et 8 mois et le male au moins 18 mois) c'est tres pointu c'est pour cela qu'il ne faut pas se lancer sans s'y connaitre un minimum.


Dernière édition par Sarah-Lee le Dim 27 Mar 2016, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 11:41

Merci beaucoup pour vos conseil. En juillet je demenage en enmenage dans plus grand donc mes auront aussi le droit au demenagement (j'économise pour acheter 2 cage tower sur 2 etages pour mes bouille d'amour).
En plus sont caractère c'est accentuer apres l naissnce des bebes et elle qui etait si calin maisne rester pas en place maintenant elle reste avec nous sans boiger c'est une image elle est trop sage et trop caline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 11:44

Je ne les sortirais plus ensemble rassure toi et pour se qui est de l'ageils ont tout les 2 l'age :-P abeisse a entre 7et8 mois et je voulais la reproduire avec nutz mais ma copine me la interdit car il est trop jeunelors ma proposer sont siamois de 1ans edemi
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 11:48

Les âges sont bons c'est deja bien mais le plus important ce sont les gènes connus, ce qui n'est pas le cas pour le mâle et la femelle donc risques de fragilités, maladies, tumeurs etc et l'agressivité de la femelle qui peut se transmettre aux petits.

C'est surtout pour cela qu'il ne faut pas faire de reproduction quand on n'a pas toutes les cartes en main Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 11:52

On connais les genes du pere jusqu'au grand parents et pour la femelle j'avoien ne pas connaitre vraiment la dame ma juste dit que sa mere etait une rex agoutie c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 11:58

Pour les cages, n'hésitent pas à chercher des cages d'occasion sur le net. Il y a parfois d’excellentes affaires. Pas mal de membres y ont notamment trouvé des volières, qu'on peut aménager en super cage avec un peu de bricolage et d'astuces.
Moi j'ai trouvé une furet XL pour en faire une maison de vacances chez mes parents. J'ai du faire une ou deux réparations, et les barreaux sont un peu rouillés, mais elle m'a couté 30 euros seulement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 11:59

Connaitre jusqu'aux grand parents n'est pas suffisant. Il faut connaitre les grands parent + la fratrie des grands parents, les parents + la fratrie des parents et la fratrie des reproducteurs.

Se contenter des parents et des grands parents ne permet pas un recul et un panel suffisant pour permettre de conclure à des forces et faiblesses des gènes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 12:01

Yj'ai dej tester la voliere et je n'aime pas du tout sa met de la litiere partout mais je regarderais merci du conseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 12:02

Elle connais la fraterie des parents mais pas dds grand parent
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 12:22

Tu peux garder tes rats finalement?

Revenir en haut Aller en bas
celtie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 47
Localisation : rhone
Inscription : 24/03/2016


Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 22:12

Quelle grande famille de ratous ! Ils sont tous trop mignon .
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits rarounets
En sevrage
En sevrage
Mes petits rarounets

Féminin
Messages : 64
Age : 53
Localisation : YVELINES
Inscription : 10/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 21:17

Oui, une très grande famille ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Ratounets-envue.monsite-orange.fr
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 23:42

Super beaux ! Nous aussi on a une Sila (une grande husky très calme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 03:11

masque
Présentation de nos protéger Img_2077
Présentation de nos protéger Img_2076
Présentation de nos protéger Img_2078
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 03:15

DOUDOU
Présentation de nos protéger Img_2080
Présentation de nos protéger Img_2079
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de nos protéger Empty
MessageSujet: Re: Présentation de nos protéger   Présentation de nos protéger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de nos protéger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» protéger le canapé
» quelque un de mes proteger
» Protéger vos vêtements
» Protéger les patounes d'un rat parésique
» Protéger les prises électriques
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-