Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Basile le petit rescapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 13:50

Petite vidéo de ce matin Aime

Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 13:52

cheers
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 19:19

Génial !! Jette des fleurs il prend de l'assurance le petit père , ça fait plaisir de le voir comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
xd36
Nouveau né
Nouveau né
xd36

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : 36
Inscription : 09/03/2015


Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 10:49

Basile le petit rescapé  - Page 2 Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Démone Lily
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Démone Lily

Féminin
Messages : 174
Age : 46
Localisation : NPdC
Inscription : 03/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 01:34

Je découvre ce post et le sublime Basile....comme il est beau Aime 3

Vais me régaler à suivre ses aventures!!

Bravo à vous pour son adoption, je vous souhaite plein de bonheur ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 23:31

Un petit mois sans nouvelles, pardon pardon Rolling Eyes

Le loulou fait toujours d'énorme progrès, à son rythme ^^

En attendant les nouvelles détaillées + petites vidéo demain voilà une photo du gros pendant sa sortie de ce soir Smile
Basile le petit rescapé  - Page 2 828555DSC1573
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
xd36
Nouveau né
Nouveau né
xd36

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : 36
Inscription : 09/03/2015


Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 11:31

Toujours aussi beau <3 Hâte d'avoir plus d'infos sur ses progrès !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 17:10

Oui il est beau Smile en ce moment j'essaie de lui bouger un peu les fesses, qu'il perde un peu de gras parce qu'il est bien dodu quand même ^^

Alors pour les nouvelles !
J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus à l'aise, et qu'on met en place une petite routine tout les 2 Smile quand je vais me coucher le soir, il m'attend aux barreaux pour travailler un peu avec les friandises, je me mets devant la cage et attend qu'il vienne me voir de lui même, on rallonge petit à petit l'espace entre moi et la cage, qu'il prenne confiance, n'ai plus peur de moi, ni de son environnement, on peut voir sur les vidéos qu'il a fait d'énorme progrès, il vadrouille assez loin maintenant sans trop paniquer, il a encore peur si je bouge, ou qu'on fait du bruit derrière la porte mais ressort assez rapidement de sa petite cachette. Quand il vient me voir, ou me sentir je bouge pas et lui donne une petite friandise, il a vite comprit le truc ^^ maintenant il vient souvent me renifler, regarder si je cache de la bouffe quelque part... Il a jamais essayé de me mordre donc je croise que ça continue, en même temps je le touche pas vu qu'il aime visiblement pas ça...

Depuis hier il a un coloc husky avec qui il partage la chambre, donc il l'entend, le voit... Une fois que le petit sera bien à l'aise (sauvetage aussi donc ça va prendre plus ou moins longtemps) on essayera les rencontres Smile

Voilà d'autres photos d'hier soir :
(j'oublie toujours mon appareil quand je monte, et j'ai souvent la flemme de redescendre donc je fais pas souvent des photos du loulou ^^')

Gros jaloux quand je donne à manger à son voisin :
Basile le petit rescapé  - Page 2 598969DSC1533

Basile le petit rescapé  - Page 2 560964DSC1569
Basile le petit rescapé  - Page 2 467100DSC1576
Basile le petit rescapé  - Page 2 502891DSC1577
Basile le petit rescapé  - Page 2 208036DSC1578
Basile le petit rescapé  - Page 2 217184DSC1579
Basile le petit rescapé  - Page 2 710915DSC1581


Et 2 petites vidéos, quand je le "force" à sortir, et quand il vadrouille Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Invité
Invité



Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 00:44

ohhhhhhhh comme il est beau Aime 2
bravo a toi pour ton travail avec lui et aux personnes qui l'on sauvé de cet enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 19:02

Basile et Törtchen ^^
Basile le petit rescapé  - Page 2 181680PrsentationsavecMoustiqueetBasile28Copier

Hé oui ! Monsieur a rencontré pour la première fois en "vrai" de nouveaux copains, bilan assez positif, aucune bagarre mais encore du travail Smile

Plus de photos sur le post de mes loulous
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
xd36
Nouveau né
Nouveau né
xd36

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : 36
Inscription : 09/03/2015


Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 14:57

Hello ! Comment va Basilou ? Smile J'ai vu sur ton autre post qu'il avait fait des rencontres très positive (à ma grand surprise et à mon grand soulagement ^^ ) T'as fait un super boulot avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 18:02

Bonjour Justine !

Oui Basile à rencontré mes garçons, il était toujours tendu lors des rencontres, pas de bagarres mais il était franchement pas à l'aise (j'ai fais des rencontres en "roulement" donc il a vu les plus sympa en premier, et ainsi de suite, pour pas qu'il y ai trop de rats en même temps.) malgré plusieurs rencontres il restait vraiment apeuré et sur la défensive, je pense que mes mâles un peu grands ne le rassuraient pas du tout, du coup il pouikait pas mal. J'ai décidé d'arrêter les rencontres comme il n'y avait pas d'amélioration, et j'avais peur qu'il ne me fasse plus confiance après.

Donc après quelques jours de pause il a rencontré les filles, la première rencontre était un peu tendue aussi il était sur la défensive, mais par la suite j'ai vu une amélioration, il allait plus vers elles (ce qu'il ne faisait pas avec les garçons) et pouikait un peu moins quand l'une d'elles approchait, il supporte leur proximité (dans les maisons ou quand elles passent) il a fait quelques mises au point avec ma dominante (qui face à Basile, soit le double de son poids ne s'est pas démontée ! Laughing ) mais c'est quand même positif ils "parlent rats" pas de blessures, et les mises au point sont rapides. On continue les sorties mais moins régulièrement en ce moment à cause des gardes... J'espère vraiment pouvoir l'intégrer aux louloutes, parce qu'avec mes mâles c'était un peu une déception Sad

Avec la dominante : ^^

Basile le petit rescapé  - Page 2 376107SortiefillesetBasile24
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
xd36
Nouveau né
Nouveau né
xd36

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : 36
Inscription : 09/03/2015


Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016, 10:08

Formidable ! C'est déjà bien plus positif que ce à quoi je m'attendais ^^' J'espère que ça continuera de se passer bien avec les filles Smile Encore bravo et merci pour ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016, 10:42

Elles sont adorables, j'espère que l'intégration de déroulera pour le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 22:58

Bonjour ! Smile

Vraiment désolée de ne pas avoir posté depuis si longtemps...

Pas mal de choses ont bougé, le loulou continuait de rencontrer les filles dans la chambre mais il y avait toujours une petite tension, Basile n'était jamais vraiment à l'aise, il y avait toujours une petite bagarre pendant la sortie, je pense que c'était aussi dû à la pression qui montait petit à petit... Donc j'ai décidé d'arrêter de nouveau les rencontres, surtout que mes filles commençaient un peu a stresser dès qu'elles arrivaient dans la chambre.

Après quelques jours j'ai pris la décision de descendre Basile sous la cage des filles (royal suite coupée en 2) et de le laisser tranquille une bonne semaine ou 2... Avec seulement quelques exercices quotidien avec moi (bras dans la cage, petite caresse, prendre les friandises en s'appuyant sur moi etc) petit a petit il a commencé à changé de comportement, venait en courant aux barreaux, reniflait sans crainte ma main, était d’avantage curieux... Donc hier soir il a rencontré (enfin, retrouvé) 3 de mes louloutes, et la surprise ! Je découvre un Basile calme, qui ne crie pas, ne s'hérisse pas et fini même par chercher le contact avec moi (il est même monté de lui même sur mes épaules) et avec les filles, je pense que le changement d'environnement, de lieu de sortie et nos petits exercices n'y sont pas pour rien... C'est donc très très encourageant, en espérant que ça continue sur cette bonne voie !

Photo du loulou avec Manoa Aime 2
Basile le petit rescapé  - Page 2 809853IMG1995c

Il a même globulé quelques secondes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
oreli7509
En sevrage
En sevrage
oreli7509

Féminin
Messages : 84
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 26/09/2016


Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 01:28

Comme il est mignon 😍 Quelle chance qu'il soit tombé entre de bonnes mains et qu'il ait enfin trouvé une super famille 👍Normal qu'il soit méfiant au début mais il va vite comprendre que la maison est bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 20:18

Photo de notre sortie du jour, avec des ratons cette fois ! Smile

Encore une fois un Basile exemplaire, qui cherche le contact et ne le fuit plus. Par contre toujours pas de "vraies" interactions donc on attend encore un peu avant d'essayer un autre terrain qu'il connaît mieux.

J'ai été très surprise l'autre jour, dans la soirée en passant devant les cages je vois dans un coin de la partie de Basile (royale séparée en 2) 2 minuscules pattes et un morceau de queue Surprised après un micro AVC j'ouvre très vite pour récupérer miss Houmous visiblement pas satisfaite de l'espace qu'elle a à l'étage du dessus... Mais je crois que j'étais encore plus choqué de voir Basile juste à côté, collé à elle, pas de poils hérissés, super calme... Bon maintenant j'ai un trou énorme dans le bac des filles mais je pense que ça m'a rassurée aussi sur le comportement de Basile (même si pour le coup pas mal d'étapes ont été sautées Mort ).

Basile le petit rescapé  - Page 2 677580DSC0696vert

Une vidéo viendra dans les prochains jours également, le temps que je fasse le montage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 20:31

Comme quoi les filles savent y faire Smile)
Sérieusement c'est chouette pour lui
Trop mignon blotti contre les bébinous
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 20:37

Ahah génial la 1° photo avec la truffe de ? Nzuri ? dans l'oreille de Basile !
Et les photos avec ratons sont super mignonnes Aime 2
Il fait ENORME à côté !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 20:43

Les filles sont calmes, et sûrement plus apaisantes que mon groupe de mâles Smile donc idéal pour Basile.

Oui c'est zuzu ^^ c'était surement un secret de la plus haute importance !
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 20:47

Moi je pense que c'est plutôt : "bouge pas, j'ai trouvé à manger dans ton oreille !"

Je viens de revoir les photos au passage : la tête de BAsile sur la 4° Shocked Aime
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 20:49

Non Basile est toujours au top de la propreté Tire la langue

Oui j'avoue que c'est un peu ma photo préféré, on sent bien qu'il profite de leur contact..
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 12:02

La vidéo du loulou Aime 2

Je suis extrêmement fière de lui, à son arrivée jamais je n'aurais imaginé un tel résultat... J'espère que je vais pouvoir l'intégrer définitivement dans les prochains mois !

Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
oreli7509
En sevrage
En sevrage
oreli7509

Féminin
Messages : 84
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 26/09/2016


Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 15:08

Quelle bonne nouvelle !!! 😊 Je suis si contente que ce petit bout qui revient de si loin ait trouvé une famille aussi super. En plus ça a l'air bien parti entre vous deux 😉 J'ai suivi ses aventures je le trouve trop trop chou 😍😍😍 Plein de bonnes choses à toi et à Basile @Lilisky
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 16:03

Merci Oreli ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Basile le petit rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Basile le petit rescapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Léonard et Basile
» Basile! Le petit nouveau!
» Petit rescapé...........
» Popeye, croque mme, petit rescapé
» Léon, bleu US dumbo lisse, petit rescapé d'animalerie
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-