Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Basile le petit rescapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 12:29

Depuis peu un petit nouveau a rejoint notre grande famille, Basile un petit rat solitaire et son lourd passé qui n'a pas confiance en l'être humain (et c'est compréhensible) quand j'ai vu l'annonce de l'association à son sujet j'ai immédiatement craqué (je craque souvent sur les cas sociaux...) il avait été trouvé dans une boite à chaussure déposé dans une grande gare, couvert de blessures.. Ses sauveurs se sont rapidement rendu compte que c'était un petit rat traumatisé qui était devenu agressif, très très méfiant envers les humains et malheureusement mordait par peur, on ne connait rien de son passé mais il n'a pas du avoir la parfaite petite vie tranquille dont ont rêve tous pour nos loulous Rolling Eyes  

Basile le petit rescapé  887423CSC0339copie

Heureusement il a pu être sauvé via l'association ACPA qui l'a castré et soigné avant de le confier à sa FA pendant quelque temps (que je remercie d'ailleurs beaucoup pour le travail qu'elle a fait avec le loulou pour lui redonner confiance !) et maintenant il est à la maison ou il continue de faire de gros progrès !

Il a son petit post perso, d'une part pour donner des nouvelles bien précises à sa FA et à l'asso, mais également pour suivre ses progrès. Et qui sait, peut être qu'un jour ce post aidera d'autres personnes se trouvant dans ce genre de situation avec un rat agressif Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 13:56

Bonjour petit Basile! Pauvre petite chose, heureusement qu'il est tombé sur des gens biens Smile
J'éspère qu'il reprendra vite confiance et se sentira à l'aise dans sa nouvelle vie.
Il a une bonne bouille en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 14:19

Quelle belle bouille !
Je suis pressée de lire tous ses progrès Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Sugaar
En sevrage
En sevrage
Sugaar

Féminin
Messages : 55
Age : 29
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/03/2016


Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 15:02

Oh il est tellement chou!! Hâte de voir comment il va progresser dans sa nouvelle vie !
Revenir en haut Aller en bas
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 32
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 16:28

pauvre loulou va, il vaut mieux même pas s'avoir la vie qu'il a du avoir la bonne gueule il est chou comme tout, à présent il va être bien et couler des jour heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 16:36

C'est génial pour lui !! Jette des fleurs il va enfin avoir la vie qu'il mérite Smile

Je suis sure qu'il va progresser et la confiance viendra, mon 1er rat il y a de ça de nombreuses années que j'avais récupérer à l'âge de 1 an était extrêmement agressif envers l'humain, rien que de passer à côté de sa cage et il se jetait sur les barreaux par contre il était adorable avec les autres rats, avec de la patience et de la douceur au final je me suis retrouvé avec un rat hyper patapouf, très affectueux, un vrai amour
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits rarounets
En sevrage
En sevrage
Mes petits rarounets

Féminin
Messages : 64
Age : 53
Localisation : YVELINES
Inscription : 10/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 16:44

Il doit être bien avec toi ! Je lui souhaite une longue vie heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://Ratounets-envue.monsite-orange.fr
xd36
Nouveau né
Nouveau né
xd36

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : 36
Inscription : 09/03/2015


Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 11:06

Qu'il est beau Basilou Aime 3 Il sera bien avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 11:17

Il est tellement beau, il faut vraiment être un monstre pour faire du mal à une petite créature si adorable ! Heureusement qu'il a échapper à cet enfer maintenant
Revenir en haut Aller en bas
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 14:31

Syahwat a écrit:
Il est tellement beau, il faut vraiment être un monstre pour faire du mal à une petite créature si adorable ! Heureusement qu'il a échapper à cet enfer maintenant
Ca c'est sur, mais plus rien ne m'étonne de la part des Hommes... Tu parles d'une éspèce évoluée...
Revenir en haut Aller en bas
CecGreg
En sevrage
En sevrage
CecGreg

Féminin
Messages : 59
Age : 42
Localisation : Orléans
Inscription : 26/02/2016


Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 00:23

ah merveilleux je connais ce petit ratoune j'habite quasiment en face de la dite gare et j'ai suivi sur le site de l'asso mais sans pouvoir l'adopter c'etait triste (enfants en bas age etc...) je suis ravie de voir qu'il a trouvé une famille merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 12:43

Bienvenue petit Basile !

La chance a enfin tourné pour toi...

Felicitations Lilisky Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 21:55

Super ! J'ai hate d'en apprendre plus car son histoire m'avait touché aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 00:08

Merci pour vos messages ! Smile

Voilà 2 photos de ce soir
Basile le petit rescapé  312471DSC0434
Basile le petit rescapé  522516DSC0426

loulou continue ses progrès, il ne sort pas encore de la cage, mais en montre au moins l'envie ! Il vient vraiment au bord et passe quelques minutes à renifler, il prend toujours bien les petites friandises que je lui donne et sort sa petite tête de sa cabane quand j'entre dans la chambre Smile Visiblement il n'a pas peur des chiens puisque il vient facilement aux barreaux quand notre york vient le voir, idem avec le chat, il se montre très curieux et pas du tout agressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 13:19

Un petit ratou qui reste en or malgré ce qu'il a subi...
Il progresse vite, et avec une maman comme toi, nul doute qu'il sera bientôt assez confiant pour sortir Wink
Tellement contente pour lui Aime
Redonne nous des nouvelles régulièrement, en ce qui me concerne je vais suivre le post assidument, son histoire m'a vraiment touchée, comme beaucoup ici.
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 02:44

De super nouvelles Smile le loulou progresse petit à petit c'est génial !! il est vraiment choupinet Aime
Revenir en haut Aller en bas
xd36
Nouveau né
Nouveau né
xd36

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : 36
Inscription : 09/03/2015


Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 16:12

Impeccable Very Happy ! Continuez comme ça tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 16:14

Une belle adoption Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Mes petits rarounets
En sevrage
En sevrage
Mes petits rarounets

Féminin
Messages : 64
Age : 53
Localisation : YVELINES
Inscription : 10/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 18:29

Je suis super contente pour lui !!! Il a enfin ce qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ratounets-envue.monsite-orange.fr
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 20:20

Il est super beaux, bravo a l'asso, la famille d'accueil et toi ! Il est chou c'est sympa son prénom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 11:28

Grande nouvelle ! Après quelques soirées à travailler tout les 2, Basile vient de lui même sur mon genoux pour prendre sa friandise Aime 2

Il était à une patte, puis 2, et hier soir il est venu quelques secondes entièrement ! Smile je suis très contente ! Et il ne fuie plus la main, au contraire quand il entend que je touche à un sachet, sa litière ou à la gamelle il vient voir sans avoir peur Smile

Il semble même toujours content quand j'entre dans la chambre le soir, il m'attend sur sa cabane et grimpe vite sur son étage, puis redescendent en attendant que j'ouvre Smile J'arrive même à lui grattouiller le popotin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 11:30

Que de belles nouvelles !! Aime 2 ça fait tellement plaisir de lire ses progrès, un vrai bonheur Smile

Je suis vraiment très contente pour lui et pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
xd36
Nouveau né
Nouveau né
xd36

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : 36
Inscription : 09/03/2015


Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 12:05

Wouaaaouh Very Happy !!! C'est super méga top ! Je savais qu'il y arriverait loulou Smile
Félicitations et grand bravo à vous deux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 21:29

Courageux petit Basile Smile
Ca fait tellement plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits rarounets
En sevrage
En sevrage
Mes petits rarounets

Féminin
Messages : 64
Age : 53
Localisation : YVELINES
Inscription : 10/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 22:10

Courage au petit Basile ! bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://Ratounets-envue.monsite-orange.fr
Contenu sponsorisé




Basile le petit rescapé  Empty
MessageSujet: Re: Basile le petit rescapé    Basile le petit rescapé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Basile le petit rescapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Léonard et Basile
» Basile! Le petit nouveau!
» Petit rescapé...........
» Popeye, croque mme, petit rescapé
» Léon, bleu US dumbo lisse, petit rescapé d'animalerie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-