Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Ces phrases...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sugaar
En sevrage
En sevrage
Sugaar

Féminin
Messages : 55
Age : 29
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/03/2016


Ces phrases... Empty
MessageSujet: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 21:29

J'imagine qu'il y a des phrases ou des questions que vous entendez systématiquement quand quelqu'un apprend que vous êtes l'heureux propriétaire d'un ou plusieurs ratounet(s). Aime 3
Ces petites phrases / questions parfois rigolotes, parfois agaçantes, qu'on connaît tous!

Et si on les listait?... Laught 2

Allez je commence;

"Bon, moi j'aime pas les rats, mais elles, elles sont vraiment mignonnes!"
(Quand on imagine qu'un rat, c'est forcément un gros truc sale et moche avec de la bave et des croûtes...)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 22:14

Ces phrases... 2016-010

Bon pour de vrai,  c'est une super amie, très franche certes, mais quand elle en a appris un peu plus sur les rats, elle s'est calmée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 22:58

Après un moment de discussion ayant laissé deviner qu'il y en avait plusieurs... "mais, tu en as COMBIEN ?" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Sugaar
En sevrage
En sevrage
Sugaar

Féminin
Messages : 55
Age : 29
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/03/2016


Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 23:20

Artefact a écrit:
Après un moment de discussion ayant laissé deviner qu'il y en avait plusieurs... "mais, tu en as COMBIEN ?" ^^


"UNE ARMEE" xD



Oh et il y a le très classique "moi c'est la queue qui me dérange..."
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 23:56

Bah le classique, c'est pour ma poire... La queue me dérangeait, pour moi, future adoptante ! Mais à force de regarder et qu'on m'en parle en bien, je m'y suis faite XD*
Avec un papa qui avait une phobie monstre pour les rongeurs, ça avait dû déteindre un peu sur moi... Mais bon, on m'a dit que ça s'oubliait vite, comme les MEGA balls des mâloux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 00:18

Les phrases classiques:
"Ah des rats?! Berk!"
"Huuu j'aime pas la queue c'est tout visqueux" (hum, c'est cela oui...)
"Mais pourquoi des rats? Pourquoi pas un chat ou un chien?" Trop mainstream pour moi? Tire la langue
"Mais c'est moche un rat!" Après avoir montré des photos: "Ah mais ils sont mignons eux, c'est pas comme les rats d'égout?" Bah non banane!

Et la phrase épique sortie de nulle part:
"Ah des rats?! Mais les rats quand tu les nourris pas ils te sautent à la gorge!!" C'est bien connu, les ratouphiles vivent dangereusement...
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 01:45

Ha ça la queue on y a tous droit, "moi j'aime pas la queue des rats on dirait des serpents" mais oui des fois qu'il l'enroule autour de mon cou et m'étouffe !! lol!

Et le mythe des rats bien crado, les yeux injectés de sang prêt à te sauter à la gorge aussi, "c'est sale, ça fouille les poubelles et ils ne t'attaquent pas ?" heu ben oui je ne leur donne pas à manger ils sont obligé de faire les poubelles les pauvres !! ^^

" 7 rats ??? " Shocked sous entendu mais ça doit être trop sale et puant chez toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Sugaar
En sevrage
En sevrage
Sugaar

Féminin
Messages : 55
Age : 29
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/03/2016


Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 02:02

Ah oui, l'odeur.. Mon coloc m'a fait le coup "si ça pue trop j'les fait cuire" "non mais tu sais, notre autre coloc puera beaucoup plus que les filles..."

C'est quand même quelque chose que je demande toujours aux gens qui entrent dans ma chambre, savoir si ça sent le rat. Et bien évidemment que non, ça pue pas. D'ailleurs un ami qui les a vues pour la première fois toutes petites (elles venaient d'arriver à la maison!) trouvait qu'elles sentaient "trop bon", pour le citer Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 11:15

Les miennes comment à sentir quand les 7 miss décident que le hamac serait leur chiote et qu'elles dormiraient dedant
Revenir en haut Aller en bas
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 18:53

mdr titi39300 "mais oui des fois qu'il l'enroule autour de mon cou et m'étouffe !! lol! "

moi je travaille en tant que vendeuse dans le prêt a porter et vous voyer bien les cher griffes de nos petits ? (surtout lorsque une des mienne a peur de la balance et me ruine les mains lol! )

et bien un jour j'avais pleins de griffures sur les mains, et lors d'un encaissement la cliente me dit "ah un chat a la maison ?!" moi : "non madame des rats", vous auriez du voir sa tete j'ai cru qu'elle allait sécher sur place, elle ne savait plus quoi dire et tout en y discutant je lui est montrer des photos et elle les à trouver toute mimi, elle m'a même dit "enfaite c'est un peu comme des hamster mais avec la queue en plus ?" je lui est dit oui c'est un peu ca Smile et vers la fin elle me dit et bien j'ai changer ma façon de voir les choses par rapport à ses animaux la ^^ je vous aime madame (non je lui est pas dit ca )lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 16:04

Quand jme baladait avec mes premiers malous dans leur cage de transport transparente pour aller en bus en week end chez mon gars du moment (j'emmenai mes 2 jeunes rats Todo et Nada avec moi, trop dur de les laisser seuls) le dialogue classique était:

les gens: "ho elles sont mignonnes vos souris!"
moi: "merci, mais c'est des rats"
les gens: "des rats! quelle horreur!"

ben ouais mais ya 2 secondes tu les trouvais "mignonnes"...va comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 16:54

Ah c'est pas cool quand même de dire ça comme ça lylychipie moi on me le dit je sors une réplique bidon mais ça m'aurait énervé MDR lol!


Sinon pour ma part, la phrase TYPE de mon père! "Ah qu'est ce que ça pue! Tu vas finir par attraper une maladie!!!" (évidemment j'avais encore 7 "bébés" femelles qui fessaient leur besoin n'importe où là ça va mieux maintenant!)

Mes copines qui étaient ravis de venir les voir découvraient toutes les rats et les phrases que j'ai entendu c'était "Hihi ça chatouille!" "Arrrg rattrape là rattrape là elle va me mordre!!" Alors que non mais c'est drôle XD*

Sinon toute ma famille adore mes petites ratounes d'amour alors les phrases c'est juste mon père "Ah enlève moi ça de ton épaule, va te laver c'est sale blablala" Il craint vraiment mais dès qu'ils les caresse "Ah c'est tout doux coucou toi!"

Il est chelou mon entourage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 11:21

J'avoue, le "Mais t'en as combien Surprised", c'est un grand classique XD*
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 12:11

Quand j'ai adopté deux autres ratounes, j'ai eu droit à plusieurs "Quouuuuaahh ? Mais ils ont fait des bébés?" alors que je leur avais bien expliqué que c'était deux femelles pour éviter ce genre de souci. Du coup, soulagement puis "Mais pourquoi t'en as encore repris?"

Parce que j'aime bien et que les rats ont besoin de vivre en groupe ? J'ai jamais entendu personne dire "Quoouaaaah, tu as repris un chat ? Mais pourquoi tu fais ça?" :p
Revenir en haut Aller en bas
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 12:58

J'ai eu le droit la semaine dernière à un "combien de fois par semaine tu les lave?"
j'ai forcement dit "jamais, elles se lavent seule" ma collègue trouvait ça sale
je lui ai demandé "ton chat, il est sale vu qu'il se lave seul, donc"

Et qu'est-ce qu'ils ont les gens à croire qu'une queue de rat c'est visqueux ? sa sort d'où ça ?
moi j'aime bien quand on tiens notre rat dans notre main et que sa queue fait le tour de notre poignet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 13:03

Moi aussi mais mon préféré c'est quand elle fait la curieuse sur l'épaule et quelle te fouette le visage avec. (ironique)
J'aime surtout quand elle vous chatouille genre dans la nuque x)
Revenir en haut Aller en bas
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 13:18

Ah oui hier mon copain à eu le droit à un coup de queue dans ses lunettes lol, on a une rate qui a sa queue qui fait la moitié d'une queue normale, ça nous fait comme le micro d'un casque quand elle est dans notre cou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 13:23

XD
Revenir en haut Aller en bas
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 17:29

Hamptis a écrit:

Et la phrase épique sortie de nulle part:
"Ah des rats?! Mais les rats quand tu les nourris pas ils te sautent à la gorge!!" C'est bien connu, les ratouphiles vivent dangereusement...
Morte de rire! Je l'ai pas encore eu celle-là!
Celle qu'on me sort le plus souvent c'est "ah bon? en cage?" lol! Alors oui je sais que certains les laissent en totale liberté, mais personnellement je tiens à mes meubles Rolling Eyes
Et la dernière fois, je glisse un "depuis que j'ai des rats" je sais plus pourquoi, et là
"Et ton proprio ne fait rien?"
"Ben non, mais, des animaux de compagnie  Aime 3  "
"Et ton proprio ne dit rien?"
Ok... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 20:29

Et la phrase qui m'aurait rendue riche si j'avais touché un euro à chaque fois que je l'ai entendue (avec le petit rictus sadique qui va bien) : "ah, faut les présenter à mon chat !" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 22:11

trop artefact ce à quoi je répond par un rire forcé ^^

moi ce que j'ai beaucoup entendu et qui me fait toujours marrer

- "ta que des femelles ? pourquoi t'a pas de mâle ? t'aime pas ?
-ben juste que sinon j'en ai tout plein en pas longtemps ^^
  (deux seconde de réflexion)
-  Idée ha oui pas faut !

XD*

Est-ce que les gens pense que les rats attendent notre permission pour ce reproduire ou... ?
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 22:42

Moi je réponds par "un seul chat ? je parierais pas sur lui" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 23:14

Je déteeeeste quand les gens me disent ça. "Mais si, ça fera un jouet au chat" Bah oui, j'ai adopté un animal pour le voir en charpie parce que ton chat veut jouer avec, bien sûr ! Je sais jamais quoi répondre. Mais j'aime beaucoup ta réplique Artefact :p

louli: On m'a aussi demandé pour les mâles et femelles, je sais non plus à quoi ils pensent x)
Revenir en haut Aller en bas
BluePhyllali
Nouveau né
Nouveau né
BluePhyllali

Féminin
Messages : 25
Age : 23
Localisation : Banlieue Parisienne
Inscription : 13/02/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 07:49

Mon père, après avoir vu que j'avais plein de toutes petites griffures dans le cou suite à une balade des ptits monstres dans mon pull, m'a dit avec un regard inquiet: "Va vite laver et désinfecter ça ! Ils vont te refiler des maladies ces vermines !"   Surprised

Bref pas cool... Bon il a quand même ajouté devant ma tête déconfite "Ils sont très mignons ok?...mais va chercher la bétadine! " lol!
Revenir en haut Aller en bas
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 09:20

Lol! Je veux pas dire, mais une griffure de rat, je guéris en 3 jours, une griffure de chat, m'en faut 20-25, certes il y a la profondeur, mais pas que je pense Wink
Ces a priori dont elles sont victimes nos pauvres bêtes... Je vous propose de rejoindre un nouveau mouvement, "Touche pas à mon rat" XD*
(quoique dit comme ça, ça prête à confusion lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ces phrases... Empty
MessageSujet: Re: Ces phrases...   Ces phrases... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ces phrases...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-