Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €




Partagez | 

 

 Boule sous le cou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 00:09

c'est toujours dur les opérations
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 14:08

Bon, c'est définitivement passé Jette des fleurs
Ce matin, monsieur à l'air presque comme d'habitude (un poil plus calme, mais ça a jamais été un furieux). Il mange, boit, et fait ses besoins.
Je l'ai sorti un peu, mis avec un copain (pas Max qui refusait de se lever du spoutnik), mais ils ont commencé à chahuter, alors j'ai écourté la rencontre. Ses points de sutures n'ont pas bougés, et la plaie me semble bien (pas rouge, pas gonflée, pas de saignement).

La seule chose qui m'embête, c'est que je n'arrive pas à lui donner le Ronaxan (il éternue depuis 3-4 jours. A la seringue, il est trop en forme, il ne se laisse plus faire. Mélangé à de la nourriture, même la blédine ça marche pas... ). Le mettre dans le biberon, ça m'inspire pas : dur de savoir ce qu'il va boire dans la journée, et puis s'il ne boit plus à cause du produit, ça craint... Précision, je n'ai pas le ronaxan sous forme de comprimé, mais sous forme liquide (de la poudre à diluer dans de l'eau, parce que le dosage de la poudre est impossible (quantité trop microscopique!). Une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 16:09

dans un tout petit peu de miel ? beurre ? en désespoir de cause ma fille avait fait une boule de vache qui rit , toute petite et le médoc dedans ;
blédine et purée de tomates ça avait marché aussi

l'ennui quand ils sont malins c'est qu'ils savent que c'est mauvais , se méfient et il faut changer de gout tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 16:57

Les charognes Wink
Merci pour les idées : ce soir je commence avec le miel!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 17:28

Avec moi la bledine 
Ça marche du tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 17:31

J'ai essayé avec 3 gouts différents, mais ce médic à l'air d'être fort, donc il le sent de suite. Je me dis que le miel est peut-être assez puissant ? verdict ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 13:26

Même dans un savant mélange de blédine, miel et beurre fondu il n'en veut pas Cry
Je vais acheter du velouté de tomate aujourd'hui, on ne sait jamais Wink
Sinon, je retenterai de lui faire avaler de force à la seringue, mais j'ai toujours peur de faire une connerie, et puis quand bien même j'y arrive, il en recrache une partie, et je crois que ce n'est pas une chose à faire avec les antibio...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 13:52

Pour le gavage par seringue, il faut la faire passer derrière les incisives, donc il faut que la seringue soit présenté sur le côté de la babine, pas face au rat. 
On soulève un peu la babine avec la seringue, derrière les incisives il n'y a pas de dents donc la seringue passe toute seule (sous réserve que l'on immobilise correctement le rat), on enfonce de quelques milimètres dans la bouche, pour que le bout de la seringue arrive au milieu du palais, et on injecte le tout. A cet endroit là l'animal (quel qu'il soit) n'a pas d'autres choix que d'avaler. Le fait de bien le voir mâcher et ouvrir grand la bouche est un gage de déglutition, s'il ne mâche pas, même un peu, on peut être sûr qu'une fois posé au sol il va tout recracher en se frottant à des objets.

Pour aider à ce moment désagréable, je n'injecte pas plus de 0.2mL à chaque fois (donc essayer de faire en sorte que les médicaments tiennent dans cette quantité, ou alors mettre dans 0.4mL et donner en deux déglutitions. Et je donne toujours une friandise très très appétente juste après. Ici c'est de la banane séchée, je la prépare à côté de moi avant même d'avoir préparé le médicament, puisque je la donne tout de suite après la prise de médoc, généralement le rat cherche à partir mais avec un truc à manger, il s'apaise un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 14:32

Merci pour cette description détaillée! J'essaie ce soir. Je doit lui donner 0.2 ml, donc parfait. Je prévoirai un truc qu'il adore à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
farella
Apparition du duvet
Apparition du duvet
farella

Féminin
Messages : 176
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Inscription : 16/05/2014


Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 00:05

Coucou,

Je reviens aux nouvelles...
J'espère que ton ratou prend ses médocs et qu'il est en forme... Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 00:23

Ben ,c'est très inégal... Parfois, j'arrive à lui donner, parfois la moitié part à côté... Je vais appeler la véto pour savoir ce que je fais, car je crois que pour les antibio il est très important de respecter les doses.
Bon, ce qui me rassure, c'est qu'il éternue de moins en moins.
Sa plaie est bien propre, et il ne s'est arraché aucun point de suture! Je le sors deux fois par jour avec un de ses copains (mon ratoux tout calme qui ne se bagarre jamais) et ça se passe bien. Ce weekend, j'essayerai la sortie avec toute la troupe dans un petit espace facilement contrôlable : j'espère que ça se passera bien! Et dans 1 semaine, je le ramène chez la véto pour enlever les points de suture Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 18:20

Je viens donner des nouvelles :
-Snape n'éternue plus Smile
-L'abcès n'a pas récidivé cheers
-La véto vient d'enlever les points de suture, la cicatrice est belle Jette des fleurs
-Il a un ulcère à l'oeil Cry

J'ai vu avant hier qu'il avait comme un voile "trouble" devant l'oeil. J'ai appelé le véto, qui m'a dit de venir plus tôt que prévu pour les points et qu'on verrait tout à ce moment la. Et donc, verdict, ulcère... Ce qui me rassure un peu, c'est qu'elle me dit qu'il est déjà entrain de cicatriser, et qu'il y a donc de forte chance qu'un traitement par goutte suffise à le soigner.

J'en ai marre pour mon petit Snape, il cumule Sad Il en marre aussi des traitements, et des visites chez me véto. Heureusement qu'il retrouve la cage commune ce soir normalement : au moins il ne vivra plus seul...

Pour l'anesthésie gazeuse, je lui en ai parlé, elle m'a répondu qu'elle n'était pas encore équipé (sa clinique a 1 an). Elle m'a dit que c'était beaucoup une question de durée de l'intervention : pour un abcès comme il avait, c'est très rapide, et donc elle anesthésie par injection. Elle m'a dit que pour des opérations plus longues, elle faisait appel à des collègues équipés.
On a discuter un moment, et la ou je la suis, c'est que je ne suis pas persuadée qu'il a fait une réaction à l’anesthésie, puisque il a déjà eu une longue phase de réveil avant cette "crise" (elle m'a d'ailleurs gentillement engueulé d'avoir attendu plusieurs heures avant de l'appeler...). Elle pense qu'il a fait de l'hypoglycémie vu qu'à la minute ou je lui ai mis de l'eau sucré dans la gueule, il a commencé à ravoir un comportement plus normal.

J'espère de tout coeur en avoir fini pour un moment avec les opérations, mais c'est sur que si elle n'est toujours pas équipé pour la prochaine, je ne sais pas si j'irai voir un autre véto ou pas Question

Sinon, elle m'a pas fait payé la consultation (juste le médic) "parce qu'il commence a vraiment me faire de la peine ce petit Snape" m'a t-elle dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 19:16

si elle sait bien doser l'anesthésie tout ira bien ...et elle à l'air bien sympa Wink

moi j'étais tombée sur une véto qui disait bien connaitre les rats et ne savait même pas ce qu'était la porphirine : " votre rate saigne des yeux je ne sais pas ce qu'elle a ..." et nous c'était nos débuts dans le monde du  rat... elle nous a tué notre ratoune .. anesthésie trop dosée rate paralysée qui était bien en forme avant l'opé de sa tumeur ... décès ...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 19:26

Je pense qu'elle a bien su dosé, oui, vu qu'il s'est très bien réveillé dans un 1° temps.

C'est dur dit donc, l'histoire de ton rat... C'est pas parce qu'on a fait de nombreuses années d'étude qu'on peut pas dire quand on ne se sent pas compétent dans tel ou tel domaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 20:15

le pire c'était que la tumeur était très petite ... on aurait mieux fait de la laisser tranquille notre louloute ... mais on a voulu bien faire

notre véto actuel a confirmé qu'une anesthésie mal dosée était grave et pouvait atteindre le cerveau d'ou la paralysie ... mais que dans le cas de notre rate il ne pouvait pas dire .. il ne crache pas sur les collègues ce que je comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 21:21

J'avais écrit un premier message, mais merci les rats de faire des courses poursuite sur le clavier, et de revenir à la page précédente.....

Je disais donc qu'un professionnel qui ne crache pas sur ses confrères/ concurrents, ça m'inspire bcp plus que qqun qui n'hésitera pas à la faire.

Et que je pense qu'on est nombreux à avoir manqué d'infos avec nos 1° rats. Pour moi c'était il y a 20 ans, et tout ce qu'on avait, c'était les conseils de l'animalerie !
Par chance, ma soeur en voulait un aussi, y avait au moins ça de réussi pour eux ! Quand je revois les photos maintenant, je vois une cage 2 fois trop petite, des copeaux de bois, pas vraiment d'aménagement intérieur... Et ils n'ont jamais vu un véto de leur vie (je ne me souviens pas qu'ils en aient eu besoin, mais quand bien même, ma mère n'avait absolument pas les moyens!).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 22:42

et oui c'était le temps sans le net quand on a eu nos premiers rats...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 15:56

Je up mon post, parce que Snape n'est toujours pas gérit : pas de souci au niveau de l'abcès, qui a très bien cicatrisé.
C'est pour l'ulcère à l'oeil que j'ai des questions : le collyre a un peu amélioré les choses, mais l'oeil n'est pas guéri. La véto que j'ai eu par téléphone m'a dit de lui en donner encore une semaine. Si ça n'est toujours pas guéri à ce moment là, elle propose de lui fermer la paupière avec un point de suture pour une cicatrisation "naturelle".
J'ai vu sur Internet que ça se faisait effectivement sur les chats ou les chiens. Avez vous déjà vu ça sur un rat ? J'ai dans l'idée qu'il va rapidement s'arracher le point vu ce que je lis sur ce forum... En plus, ça durera 2 semaines, si je me souviens bien de ce qu'elle m'a dit. Suite à son abcès, il a été 10 jours seul en cage de quarantaine, et ça l'a vraiment déprimé mon noiraud. Alors l'y remettre 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 19:25

Pauvre petit loup, décidemment mon chouchou a pas de chances Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 18:12

Hé oui, il cumule un peu Sad
J'espère vraiment que l'ulcère va guérir, parce que j'ai lu à droite à gauche n'est pas très bon...

Ça dit rien à personne alors cette histoire de suture ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2016, 19:10

ben moi je l'ai vu sur une chienne boxer ,cette suture , et elle ne se touchait pas l'oeil fermé ; enfin elle avait eu un cône pendant deux jours .. il faut dire qu'elle était adorable cette chienne ;son oeil est resté fermé 15 jours ;
sur nos rats , jamais eu
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 16:29

Merci quand même pour ta réponse Wink
Vu que ça n'a pas l'air fréquent, si jamais on en arrive là pour Snape, je raconterai comment ça se passe sur ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 16:34

je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet ...peut être pas tapé les bons mots ...

oui ton expérience servira à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 16:50

J'avais cherché avec plusieurs mots clés, et je n'avais rien trouvé non plus. Avec un peu de chance... Nous n'en viendront pas là !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 16:52

Je l'espère effectivement pour vous deux ! Plein de courage ! bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boule sous le cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule sous le cou   Boule sous le cou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule sous le cou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule sous le cou! :(
» Boule sous le cou
» mon rat a une boule sous la peau
» Boule sous la peau
» Boule sous l'oreille
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-