Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le bébé pu du dos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ragabon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Suisse
Inscription : 26/02/2016


Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 20:46

Yop les amis des rat mon petit élite pue du dos je les depuis peut tout va bien sauf le dos je lui es acheter des accessoires neuf hier donc je pense pas que sa vienne de sa et la cage je les change cet apreme et je les sortit tout le week-end j'ai lu que sa pouvais être hormonal mais il se lave pas le dos donc je pense que sa vien de sa merci
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 22:16

bonsoir

un petit effort d'orthographe et de ponctuation s'il te plait ? mais tu es sans doute sur ton téléphone Wink

alors questions :

tu l'as depuis quand ?
la cage est changée tous les combien ? enfin enlever les crottes et essuyer les pipis ...
hormonal ? quel âge  a t il ? et tu l'as adopté dans quel endroit ?

c'est bizarre cette odeur sur le dos , quel genre d'odeur ?
il n'a pas de blessure genre abcès ?

quelle litière utilises tu ? et quel genre de cage ?

et ... penses tu lui prendre un copain ? les rats ne sont vraiment heureux qu'avec un copain du même sexe
regarde cet article : http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 22:27

ne fais pas plusieurs posts ça ne sert à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragabon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Suisse
Inscription : 26/02/2016


Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 22:33

Oui désoler pour l'orthographe je suis sûre portable j'ai écrit rapidement et pour les points et les virgule j'ai pas d'excuse !  
Je les eux en animalerie, je les depuis 1 semaine il a 8 semaine.
Je fais les caca tout les soirs et les pipi je les vois pas ducoup sais compliquer.
Une odeur de bête morte un peu, mais il es pas mort il pète le feux, je compte lui faire un petit check-up chez le veto bientôt et lui prendre un compagnon d'ici cet semaine ah oui et la litière sais de la litière végétal naturel des truc de maïs je sais plus le nom exacte je vais regarder sûre le sachet après
Merci
Plusieurs post sais à dire ? Je vais jamais sûre les forum je sais pas trop comment sa fonctionne donc désoler
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 22:52

tu postes une fois et on te répond ... on sait quel post est lu ou pas .. donc si on a une réponse on regarde Wink

bête morte ... c'est peut être une blessure infectée ... regarde bien dans ses poils ce n'est pas normal du tout tu t'en doutes
la litière c'est sans doute de la rafle de maïs c'est bien ;

il a un coin dodo avec des tissus u papiers ou il aurait fait ses besoins ?

ou alors il sent mauvais depuis l'animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragabon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Suisse
Inscription : 26/02/2016


Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 22:56

Oui j'ai mit un coin dodo avec du tissu, mais c'est rester à peine 2 jour et la j'ai changer.
Je sais pas si sa date de l'animalerie j'ai commencer à le prendre sûre moi hier mais hier sa sentait aussi.
Je vais vérifier son poil mais en le carréssent je n'es rien sentit je vous tien au courant.
Désoler du double post j'avais pas fait attention je vais voire comment le supprimer
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 22:59

je l'ai signalé une modératrice est passée par là , c'est supprimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 23:03

et pour le copain regarde là
Revenir en haut Aller en bas
Ragabon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Suisse
Inscription : 26/02/2016


Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 23:04

Ah je vous remercie.
Alors je vien de vérifier pas de blessure du moin après ma vérification.
Je me suis tromper je les sentir et sais sûre le dessu de la tête que sa sens et sais moin fort que cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 23:10

vérifie que ça vienne pas d'une oreille
il peut avoir une otite et ça pue vraiment quand il y a une infection là

il ne secoue pas la tête ? ne la penche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragabon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Suisse
Inscription : 26/02/2016


Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 23:14

Il l'a secoue oui rapidement de gauche à droite mais on m'a dis que c'était pour se repérer vue qu'ils sont d'origine myope pour se qui es de la pencher non du moin je l'observe tout les soirs et je l'es pas vue la pencher.
Je vais vérifier son oreille et sentir quand même.
Je précise qu'il éternue beaucoup on m'a conseiller de l'emmener au veto se que je compte faire dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aralc
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aralc

Féminin
Messages : 204
Age : 28
Localisation : avignon
Inscription : 25/01/2016


Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 23:18

Un rat malade sent pas bon, il donc s'il éternue beaucoup comme tu dis, l'odeur vient peut-être de là, il faudrait que tu l'amènes rapidement chez le véto, comme ça tu serais fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragabon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Suisse
Inscription : 26/02/2016


Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 23:22

Oui je vais l'emmener mecredi, je peut pas avant pi comme je pensais prendre son frère adoptif à la même animalerie peut être faire une pierre deux coups pour le veto et amener les deux faire un check-up
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 23:24

euh ... tous les rats malades ne puent pas loin de là ;
s'il éternue il est malade , merci l'animalerie ; et il peut donc avoir une inflammation de l'oreille donc odeur
oui véto rapidement Wink
tout va très vite chez le rat , il ne faut pas laisser trainer ;
tu connais un véto qui a l'habitude des rats ?
sinon demande à un modérateur ; http://www.forum-rats.com/t28735-adresses-veterinaires
Revenir en haut Aller en bas
Ragabon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Suisse
Inscription : 26/02/2016


Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 23:27

Oui j'en connais un qui connais bien les rongeurs et il me l'ont conseiller quand j'avais une autre question alors je lenmenerais la bas, merci pour vos précieuse réponse
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 23:30

Smile

donne des nouvelles et n'hésite pas à nous poser des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragabon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Suisse
Inscription : 26/02/2016


Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 23:31

Oui je vous tiendrais au courant sans soucis, et je risque d'en poser pas mal comme se sont mes premiens !
Revenir en haut Aller en bas
Aralc
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aralc

Féminin
Messages : 204
Age : 28
Localisation : avignon
Inscription : 25/01/2016


Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 01:15

Peut-être que si l'animalerie où tu as pris le premier est pas top tu devrais peut-être ne pas en reprendre un là-bas parce qu'avoir un rat c'est bien, en bonne santé c'est mieux Smile Trouves une raterie ou au pire une animalerie où le personnel se soucient de la santé des animaux.

Après je ne disais pas que le rat pue toujours en étant malade, c'est juste que c'est fréquent et que c'est peut-être pour ça qu'il a une odeur sur le dos.

S'il éternue, ne laisse pas traîner, tu peux passé en l'espace de 2 jours de normal à la catastrophe, ça serait dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
Ragabon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Suisse
Inscription : 26/02/2016


Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 01:20

Oui mais j'ai aucun créneau avans et l'animalerie à l'aire de quand même sans soucier j'avais le droit à une visite gratuite chez le vétérinaire à leur frais mais que je peut pas utiliser parcque je l'es prit en France mon rat et je suis en suisse
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 01:39

ah aussi ça m'étonnait qu'en Suisse ils ne t'en aient vendu qu'un ...
il me semble qu'ils ne les vendent que par deux ' ou + ) ... les rats ... en Suisse

justement parce que c'est un animal grégaire
Revenir en haut Aller en bas
Ragabon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Suisse
Inscription : 26/02/2016


Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 01:42

Oui je sais la j'en es prit qu'un c'était le dernier sinon j'en aurais prit directement deux pi c'était un coup de foudre surtout c'était pas prévu je mit connaissais pas trop pi sûre vos forum j'ai vue que 2 c'était mieu alors j'ai décider de prendre un deuxième au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 01:51

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragabon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Suisse
Inscription : 26/02/2016


Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 16:09

Bon je vous tien au courant j'ai rendez vous mardi avec mon veterinaire je devais aller aujourd'hui mais suite à des empêchement le vétérinaire à déplacer le rendez vous en fonction des symptômes, javais aussi prévu de lui prendre un compagnon aujourd'hui mais j'ai pas pu je vais déjà soigner mon petit rat et voir ensuite ça va fais 1 semaine que je l'es j'aurais voulu lui prendre plus rapidement mais si ya une maladie ou quoi que se sois je préfère attendre d'aller chez le vétérinaire et regarderais la semaine prochaine pour lui prendre de la compagni. Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 20:36

tu peux prendre le copain de suite parce qu'avec la quarantaine tu ne pourras les présenter que dans au moins 15 jours ou un peu plus

ça te donnera le temps de soigner le petit s'il en a besoin

Revenir en haut Aller en bas
Ragabon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 40
Age : 28
Localisation : Suisse
Inscription : 26/02/2016


Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 20:37

C'est vrais je vais y réfléchir es essayer de trouver un éleveur plus correcte que dans une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le bébé pu du dos ! Empty
MessageSujet: Re: Le bébé pu du dos !   Le bébé pu du dos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le bébé pu du dos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le bébé pu du dos !
» Pour mon bébé : Bats toi mon crapaud...Adieu mon bébé :(
» Bébé Domestiques, et Bébé sauvage - cohabitation possible ?
» Le bébé pu du dos !
» Je cherche la rate parfaite, née entre maintenant et aout ^^
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-