Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petits insectes bruns dans le pelage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sombraal
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 27
Localisation : Matane, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2016


Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 21:49

Salut à tous !

Ce matin je suis en mode alerte ! Il y a de petits insectes brun qui se balade dans le poil de Kida !
J'ai cherché sur le net et je ne trouve pas d'image y ressemblant ! De plus, ma caméra n'est pas assez bonne pour bien prendre un photo le problème !
Que faire ? Il y a moyen de lui faire prendre un bain ? Si oui, du shampoing à furet peu faire l'affaire ?

Malheureusement, il n'y a pas de véto qui s'occupe des petits animaux à moins de 5h de route de chez moi et je n'ai pas de voiture :x
J'espère que c'est possible de régler le problème qu'avec un bon bain ><
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 21:56

Un bain ne suffira pas du tout pour déparasiter un rat  Wink

Essaie plutôt de te procurer du Stronghold chat (ou chaton), ou de l'Advocate chat ou chaton. Tu mets une seule goutte entre les omoplates du rat atteint, mais il faut aussi traiter tous les autres rats que tu possèdes. 
A refaire deux fois si nécessaire, mais en attendant 15 jours à chaque fois. 
En France on trouve ce produit en pharmacie ou en clinique vétérinaire. 

Il est probable que ton loulou ai des poux, dits "poux du rat", ce sont des petites bêbêtes rouge foncées, qu'on voit à l'oeil nu en mouvement. Attention cependant, la présence de ces animaux indique parfois que l'animal est déjà malade (mais pas toujours).
Ca risque d'être très compliqué pour toi de gérer un soucis si tu n'a pas de voiture et de véto, malheureusement c'est quelque chose qu'il aurait fallu penser avant, il faudra rapidement trouver une solution viable lorsque ton rat sera malade un jour (parce qu'il le sera un jour ou l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 22:59

Au Québec, il n'y a pas le produit sous le nom stronghold. Mais la molécule est de la sélamectine concentrée à 6%, et il existe un équivalent identique là-bas : Revolution
http://www.compasnac.com/1198cfr/11/1198/1198232.htm (faut prendre pour chat ou chaton ; pas chien qui est trop concentré)
Selon le poids du rat, 1 à 2 gouttes sur la peau de la nuque. Laisser sécher avant de le remettre avec ses copains. Et il faut traiter tous les autres (si tu lui as pris des copains depuis, ce qui est conseillé pour son bien-être). A  renouveler 15 jours après, et pour plus de sûreté une nouvelle fois 15 jours après.

Ton rat va bien à part ça ? il est vif ? pas de respiration bizarre, de porphyrine?
(je n'ai eu des poux du rat que sur une rate affablie par une autre maladie)


Aucun des vétos près de chez toi ne veut s'occuper de rongeurs ? Tu as demandé à tous les vétos ?
A part pour des soucis bien spécifiques, n'importe quel vétérinaire consciencieux peut se renseigner et prescrire des antibios, des anti-inflammatoires, et, surtout dans ton cas un antiparasitaire.
(je peux voir ce qu'on a comme vétos dans la liste vétos pour ton pays mais comme il y a peu de québécois sur le forum, il y a peu d'adresses, dis-moi si on t'a déjà donné la liste ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Sombraal
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 27
Localisation : Matane, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2016


Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 23:43

Finalement, j'ai appellé chez le véto qui est à 5h de route et il a su très bien me répondre sans consultation. Elle a des parasites communs assez simple à se débarrasser ! Il m'a recommandé une poudre en vente en animalerie qui s'appelle de la terre de diatomée. J'en ai trouvé tout de suite à l'animalerie pret de chez moi et j'ai commencé le traitement. J'ai répandu la poudre sur Kida, une nouvelle litière dans une nouvelle cage ''stérile'' et les accessoires que j'ai ensuite rincés et fait séché. Pour les pont de bois, je les ai emballé dans de l'alluminium et hop! au four pendant 10-15 minutes !

Tout est présentement en traitement est sous contrôle ! Les parasites devaient aussi être la cause des éternuement et de sa respiration un peu difficile selon le véto !

Provenance possible des parasites: Une nourriture pour rongeurs que j'avais chez moi depuis environ un an et demi... Disons que je ne suis pas très fier de moi sur ce point... J'ai fait attention pour que tout soit parfait mais j'étais trop pressé donc je n'ai pas fait trop attention... Bref, j'ai changé de nourriture (qui est fantastique en passant ! ) et j'ai balancé l'autre aux poubelles !

Bref, tout va bien ! Le traitement devrait durer une semaine ou deux. Je dois vérifier son poil à tout les jours et vérifier qu'elle mange bien. Elle risque de se gratter un peu parcontre pour se débarrasser des cadavres d'insectes.

Khalika a écrit:
Au Québec, il n'y a pas le produit sous le nom stronghold. Mais la molécule est de la sélamectine concentrée à 6%, et il existe un équivalent identique là-bas : Revolution
Oui, effectivement, nous avons le traitement au Révolution au Québec ! Par contre il est assez dispendieux et disponible seulement sous prescription. De plus, il est recommandé pour des cas beaucoup plus importants comme des mythes ou des trucs du genre.

Ton rat va bien à part ça ? il est vif ? pas de respiration bizarre, de porphyrine?
(je n'ai eu des poux du rat que sur une rate affablie par une autre maladie)
Oui elle allait très bien ! Elle jouait avec moi et explorait ! Elle avait de petites difficultés respiratoires mes des inhalations au thyms ont beaucoup aidé !

Donc voilà ! Je ferais un petit rapport demain ou plus tard cette semaine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 13:30

Connais pas la terre de diatomée.

Des mites! (Revolution, pour se débarrasser de tous les mythes religieux du monde !! Laughing )

La selamectine est bien étudiée chez les rongeurs, elle est efficace dans le cas de poux et des gales. on peut l'utiliser en prévention. Peu de risque de surdosage. En revanche, oui, c'est sur ordonnance mais en France, certaines pharmacies le vendent sans ordonnance, donc peut-être aussi au Québec.

Surveille bien son état respiratoire alors.
Revenir en haut Aller en bas
Sombraal
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 27
Localisation : Matane, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2016


Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 12:26

Rapport de santé de Kida

État du dimanche 21 Février:
Kida a les yeux entourés de noir/rougeâtre.
Respiration forte.
Dort beaucoup.
Mange et boit normalement.
Elle n'a pas un poil très beaux (''gras'') + infesté de parasites (''poux du rat'' comme vous dites).
Début du traitement à la Terre de Diatomée.

État de lundi 22 Février:
Les yeux de Kida sont moins entourés de noir/rougeâtre mais un œil a l'air légèrement gonflé.
Respiration toujours forte.
Dort autant mais active lors des périodes d'éveil.
Mange et boit normalement.
Poil plus beau, il a un aspect moins ''gras'' mais toujours infesté de poux, surtout au niveau du ventre.
Deuxième jour de traitement à la Terre de Diatomée.
J'ai trouvé des goûtes homéopathiques. J'en ai mis quelques goûtes dans son biberon espérant que ça aide !

Je viens de trouver un autre Véto en ville (je ne connais pas encore très bien la ville alors je connaissais seulement celui du centre-ville) et je vais appeller en après-midi pour lui demander s'il prend les rats ! S'il peut, je prend rendez-vous PRESTO !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 12:51

oh oui j'espère qu'il te la prendra ; il doit bien avoir des anti puces pour chat ... qui soulageraient bien ta rate

parce que les poux vont l'épuiser ta ratoune

Revenir en haut Aller en bas
Sombraal
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 27
Localisation : Matane, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2016


Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 13:00

Et si elle s'épuise, c'est pas très bon pour le rétablissement de son rhume :/
Je n'ai pas trop les moyens pour le véto mais je vais essayer de demander à mon copain de m'avancer le sous... :/

J'esper juste qu'elle va guérir... Je me sens un peu impuissant en ce moment...

Croyez-vous que je peux quand même la prendre et la faire se balader ou c'est trop risqué que mes chats attrapent ses poux ? :x
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 13:10

les poux de rats sont spécifiques ; tes chats ne risquent rien

ils peuvent les attraper comme nous mais ces bestioles ne survivent pas sur nous on ne peut pas être piqués pas plus que les chats

fais la sortir sur un tissus /plaid juste pour elle que tu pourras laver souvent

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 13:21

quand tu auras mis le produit les poux devraient mourir en 24 heures ; nettoie bien la cage deux ou trois jours après ;et il faudra refaire un traitement dans 15 jours ... au cas ou quelques lentes n'aient pas été tuées
si tu peux , mets le produit dans une seringue ( tu aspires avec l'aiguille ) tu pourras mieux le conserver au frigo pour le 2° application .( c'est assez volatile)
attention de ne surtout pas piquer la ratoune , ou au mieux tu enlèves l'aiguille pour l'aplication de la goutte de produit
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 13:52

hum, les traces de porphyrine couplées à la respiration forte (flancs qui se creusent ?) m'incitent à te conseiller un véto aujourd'hui pour ça. Les poux viennent sur des rats affaiblis, il ne faudrait pas que tu rates une aggravation de son souci respiratoire :/
Revenir en haut Aller en bas
Sombraal
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 27
Localisation : Matane, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2016


Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 15:02

J'appelle le Véto aujourd'hui pour m'informer s'ils prennent les rats et j'esper qu'ils les prennent !
Mais pas moyen de prendre rendez-vous aujourd'hui même... :/ Ça me frustre mais j'ai d'autres obligations avec l'école... (Et non ce ne sont pas des cours que je peux sécher, manquer un cours pourrait m'égaler une expulsion du collège >< ) Mais c'est sur que s'ils prennent les rats, je prends rendez-vous pour demain matin, première heure ! Je n'ai pas de cours mercredi matin !

Me reste plus qu'à me croiser les doigts et espérer !
Revenir en haut Aller en bas
Sombraal
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 27
Localisation : Matane, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2016


Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 20:19

Autre question:
J'avais prévu aller chercher une amie pour Kida cette semaine mais vu les circonstances, je me
demande si je devrais aller la chercher quand même où attendre ? J'ai une deuxième cage désinfectée
et tout qui servirait de quarantaine. Pendant que Kida se fait soigner, j'en profite pour apprivoiser la
nouvelle et une fois Kida remise sur pattes, je les présente...

Donc, ferais-je mieux d'attendre d’après vous ?
Une grande partie de moi dit oui mais un petite partie de moi ne cesse de me dire: ''N'attends pas ! Tu sauras te débrouiller quand même !'' :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 20:34

ben moi je dis aussi n'attends pas ; profite du traitement de ta malade justement pour faire une bonne quarantaine et bien connaitre la nouvelle Wink

tu as pu appeler le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Sombraal
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 27
Localisation : Matane, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2016


Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 20:40

Oui je viens de l'avoir au téléphone et il y a 2 vétos à la clinique qui peuvent la voir !
Par contre le prix de la consulte est le même que pour les chiens, donc 50$ (environ 32euros)
et le traitement au révolution coûte 20$ (environ 13euros) sans compté les éventuelles antibios contre son rhume que je ne connais pas le prix... Donc au dessus de 70$ (environ 45euros) pour tout ça...

Ça me décourage sachant que je n'ai pas vraiment toute cette argent...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 20:45

chez moi aussi mon véto prends 32 euros ;

tu peux peut être payer en deux fois ? ou ton copain te prète et tu le rembourses en plusieurs fois ..

ta rate a vraiment besoin d'être soignée ;..
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 21:27

Pareil, 32euros, c'est les prix en France dans les cliniques (et celle près de chez moi est à 39euros). 13 euros si c'est la boite de 3 pipettes, c'est moins cher qu'ici (24euros les 3pipettes). Ça me semble correct comme tarifs de nos jours. Propose-leur de payer en deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sombraal
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 27
Localisation : Matane, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2016


Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 22:40

Je vais essayer d'en parler à mon copain...
mais s'il ne veut pas, je ne pourrais malheureusement pas faire grand chose...
Peut-être la donner à quelqu'un ayant les moyens de la soigner :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 22:50

ben alors oublie aussi le second rat ... les animaux sont comme nous ils ont quelquefois des problèmes de santé ;

si tu n'as pas d'argent d'avance ne te lance pas dans l'adoption d'animaux ... ou alors prévoit une cagnotte d'au moins 100 euros avant Wink

et si ton copain te prète , fais une réserve au cas où ...pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Sombraal
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 27
Localisation : Matane, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2016


Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 02:11

Normalement j'ai l'argent pour les soins, c'est juste que tout arrive en fin de mois et j'avais pas prévu ça avant d'acheter ma rate (ce que j'aurais dû, j'en suis bien conscient !). C'est juste que la situation a l'aire urgente et j'ai pas envie d'attendre le premier mars pour pouvoir faire quoi que ce soit :/

Et t'inquiète, je n'adopte jamais un animal sans avoir la certitude que j'ai les moyens de m'en occuper ! Je m'attendais à ce qu'elle tombe malade un jour biensur mais je ne m'attendais pas à aussi tôt...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 02:33

oui je te comprends

c'est vrai que c'est la fin du mois en plus !

Revenir en haut Aller en bas
Sombraal
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 27
Localisation : Matane, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2016


Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 09:11

Bonne nouvelle ! Mon copain aimant beaucoup ma ratoune, je le cite, ''elle fait partie de la famille''.
Il accepte de payer l'entièreté des frais de véto pour Kida !

Je vais essayer d’appeler demain matin en me levant pour prendre un rendez-vous chez le véto ! Espérons qu'ils pourront la prendre en avant-midi, juste avant mon cours de l'après-midi ! (il est 1h05 am ici en ce moment, d'où le ''demain matin'' ^^ )

Petit sujet à part: Kida a commencé ce soir à refaire un nid... un méga tas d'essuie-tout, de mouchoir, de papier de toilette et de tissus est entassé en cercle autour de son pot en terre cuite qui lui sert de dodo, comme pour caché l'intérieur. Je me demande si ce ne serait pas à cause qu'elle est malade et qu'elle cherche à se réchauffé.... ou bien si elle est gestante... J'ai palpé son ventre tout à l'heure et celui-ci semblait plus tendu selon moi... mais je n'ai pas pu la manipuler très longtemps alors je me trompe peut-être ! Dans tous les cas, ce ne serait pas un bon moment pour mettre bas... faible comme elle est, j'aurais peur qu'elle y reste...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 17:12

si elle est gestante tu vas bientôt voir son ventre s'arrondir et elle prendra la forme d'une bouteille d'orangina ... si tu vois ce que je veux dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 17:38

Ce ne serait pas de chance pour elle d'être gestante, surtout si elle a des soucis respiratoires :/
Raison de plus d'aller chez le veto : il existe des injections abortives si elle l'est,ce que je ne lui souhaite pas.
Tu l'as depuis combien de temps ? La gestation chez la rate est de trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Sombraal
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 27
Localisation : Matane, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2016


Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 01:02

Je vais appeler le véto cette semaine pour avoir un rendez-vous ce week end ! Ça va faire la deuxième semaine que je l'ai demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits insectes bruns dans le pelage ? Empty
MessageSujet: Re: Petits insectes bruns dans le pelage ?   Petits insectes bruns dans le pelage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits insectes bruns dans le pelage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petits insectes dans nourriture
» un trou dans le pelage
» Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage?
» Taches de "nu" dans le pelage.
» Pelage été / pelage hivers ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-