Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gruyere
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 19/02/2016


Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Empty
MessageSujet: Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi !   Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 21:33

Bonjour,

Je m'appeler Thibault j'ai 23 ans et j'ai adopté plume dans une boutique de reptile, elle était destinée à être manger par un serpent mais moi j'ai craqué snif ...
Ça fait deux mois et demi qu'elle partage ma vie et à présent j'ai aménagé dans une résidence ou c'est strictement interdit aux animaux ... Du coup je dois la cacher souvent et c'est insupportable du coup je voulais savoir si une âme voulait l'adopter à son tour ... J'aimerais pouvoir la revoir de temps en temps parce-qu'on s'aime beaucoup

Plume est une ratte bleue grise avec un bidon et les pattes blanche, elle est très sociable n'hésite pas à allez vers les êtres humains, elle est joueuse et se cache dans le pull lorsqu'on se ballade. Enfin elle aime bien les câlins avant de dormir.

Voici sa trame :


Le père


  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Description :



La mère


  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Description :



Plume

  • Date de naissance : Septembre 2015
  • Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère)
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 1, Plume, Femelle,
    Plume est une ratte bleue grise avec un bidon et les pattes blanche, elle est très sociable n'hésite pas à allez vers les êtres humains, elle est joueuse et se cache dans le pull lorsqu'on se ballade. Enfin elle aime bien les câlins avant de dormir.,


L'adoption

  • Date d'adoption : Dès maintenant
  • Conditions d'adoptions et tarifs : gratuit, condition de pouvoir la revoir de temps en temps ( tout les deux mois par exemple)


Vous pouvez me contacter en message privé si vous êtes intéressé , je suis en région parisienne !
ps: Je ne peux pas poster de photos pour l'instant car je suis un nouveau membre ... dans 7 jours je les posterais


Dernière édition par Gruyere le Mer 24 Fév 2016, 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Empty
MessageSujet: Re: Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi !   Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 21:53

Bonjour, premièrement tu dois aller te présenter dans la rubrique associée (mais ça l'admin te le dira) et par la même occasion tu vas devoir éditer ton message pour y placer la trame et retirer ton numéro de téléphone. Ensuite les rats sont des animaux grégaires qui doivent vivre à minimum 2.
En ce qui concerne l'interdiction des animaux dans les résidences (si tu es locataires) c'est illégale. Les propriétaires n'ont pas le droit de t'interdire si tes animaux ne font pas de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Empty
MessageSujet: Re: Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi !   Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 22:15

Je te souhaite de trouver une famille pour ta rate, j'ai une dumbo bleue avec bidon blanc aussi, tu n'avais qu'une rate ? je crois avoir déjà lu sur ce forum ou un autre que ça peux pas être interdit des animaux, la personne qui disait ça avait l'air de s'y connaître mais je ne trouve pas ou c'est
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Empty
MessageSujet: Re: Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi !   Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 22:38

des photos peut être ?
connais tu à peu près son age?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Empty
MessageSujet: Re: Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi !   Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 12:53

Doo a écrit:
Je te souhaite de trouver une famille pour ta rate, j'ai une dumbo bleue avec bidon blanc aussi, tu n'avais qu'une rate ? je crois avoir déjà lu sur ce forum ou un autre que ça peux pas être interdit des animaux, la personne qui disait ça avait l'air de s'y connaître mais je ne trouve pas ou c'est

Dans un appart' du parc privé (ou hlm), oui, c'est une clause illégale.
Mais en résidence étudiante ou location meublée, il me semble que la loi ne s'applique plus.

Si c'est un appart' et non une résidence étudiante/meublé saisonnier, voici l'article de loi consignant cette clause de bail comme abusive :
Citation :
Article 10 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2012-387 du 22 mars 2012 - art. 96
I - Sauf dans les contrats de location saisonnière de meublés de tourisme, est réputée non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier. Cette détention est toutefois subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci.

Est licite la stipulation tendant à interdire la détention d'un chien appartenant à la première catégorie mentionnée à l'article L. 211-12 du code rural et de la pêche maritime.

II - Les dispositions du présent article à l'exception de celles du dernier alinéa du I, sont applicables aux instances en cours.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068375&dateTexte=20160220

De même, un règlement intérieur dans une résidence du parc privé/hlm ne concerne que les communs (si ça interdit les animaux, ça interdit seulement leur présence dans les communs : pas de cages de rats dans le couloir ou le hall ^^ , ça n'a pas le pouvoir d'interdire dans l'appartement).

Mais l'autorisation des animaux dans les résidences étudiantes, c'est particulier. Certains ont eu le droit, d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Empty
MessageSujet: Re: Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi !   Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 18:55

La trame est obligatoire, elle est apparue lors de la création de ton annonce. Merci de la récupérer ici : http://www.forum-rats.com/t42390-important-avant-de-poster-votre-annonce et de l'insérer remplie dans ton premier message (bouton Editer en haut à droite)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Gruyere
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 19/02/2016


Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Empty
MessageSujet: Re: Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi !   Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 19:21

C'est fait. Merci de vos conseils ! Je suis en foyer de jeunes travailleur et j'ai relu le contrat c'est strictement interdit Cry

Bref sinon je ne peux pas poster de photos pour l'instant car je suis un nouveau membre, si vous êtes intéréssé je peux vous les envoyer par mail (MP!)
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Empty
MessageSujet: Re: Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi !   Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 20:30

Bonjour Gruyere,

Je te remercie de bien vouloir respecter les règles du forum et d'aller te présenter dans la rubrique Présentez-vous : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Empty
MessageSujet: Re: Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi !   Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 23:04

Je suis en résidence étudiant et jeune travailleur (pas sure que ce soit comme ton foyer) gérer par Espacil et dans ce type de logements les interdictions sont illégales, même si écrites dans un contrat.. a voir dans ton cas :/
Revenir en haut Aller en bas
CocoBongo
Nouveau né
Nouveau né
CocoBongo

Féminin
Messages : 23
Age : 32
Localisation : Saint Michel sur Orge
Inscription : 26/02/2016


Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Empty
MessageSujet: Re: Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi !   Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 13:32

Bonjour!
Je serai intéressée par cette petite rate, par contre je ne pourrai pas te garantir que tu pourras la voir régulièrement... Je comprends que tu ai du mal à t'en séparer (ça doit vraiment être dur pour toi!!!) mais nous ne pouvons pas nous imposer cette contrainte...
Donc si tu ne trouve personne qui adopte ta petite ratoune (avec ta condition), tu peux te tourner vers nous!
En attendant, je veux bien une photo! Smile tu dois avoir mon mail dans mon profil! (je ne sais pas si j'ai le droit de l'indiquer dans un message comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Minilux
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 30
Localisation : Paris 19
Inscription : 12/03/2016


Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Empty
MessageSujet: Re: Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi !   Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 03:03

Bonjour, comme l'annonce n'est pas fermée je tente ma chance, si jamais Plume est encore disponible je suis intéressée! Je ne peux pas encore envoyer de MP je suis nouvelle sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Diidinem
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 47
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/03/2016


Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Empty
MessageSujet: Re: Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi !   Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 13:25

Bonjour, Plume est elle toujours à adopter ? si oui, je suis peut être interssée et peux venir la voir. mrci. Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Nat&Indiana
Nouveau né
Nouveau né
Nat&Indiana

Féminin
Messages : 18
Age : 32
Localisation : Paris - Texas
Inscription : 28/04/2016


Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Empty
MessageSujet: Re: Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi !   Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 15:49

Hello !
Je ne sais pas du tout si l'annonce est toujours d'actualité, mais si oui, je serai intéressée. Pas de soucis pour donner des nouvelles ou passer la voir de temps en temps, c'est bien normal Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Empty
MessageSujet: Re: Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi !   Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 18:12

Le membre ne s'est plus connecté depuis 2 mois, à voir avec lui en MP (s'il reçoit des notifications de mp sur son adresse mail).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Empty
MessageSujet: Re: Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi !   Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 18:31

Je clôture

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Empty
MessageSujet: Re: Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi !   Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plume une ratte bleue grise trop mignonne de 4 mois et demi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plume, jolie ratte bleue US unie de 4 mois (41)
» Sauvetage : ratte femelle 2 mois blanche et grise
» 8 mois et demi, est ce trop tard ?
» 57-Ratte de 2 mois et demi
» Jeune ratte hooded noire lisse standard de 3 mois et demi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-