Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rate pleine d'abcès !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


rate pleine d'abcès ! Empty
MessageSujet: rate pleine d'abcès !   rate pleine d'abcès ! Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 13:13

Donc voilà , comme vous le savez j'ai les femelle de nicodemus en FA , dont une qui avait un abcès sur le dos , que nico soigner et ma demander d'en faire autant ! ce que j'ai fait !

sauf que là depuis 2 jour , 2 de plus sont apparus , un sur le dos , qui apparament aurai été bien gratter puisque a vu d'oeil , il me parrait percer (ou alors c'est juste une plaie mais pas sur)

et un autre sous la patte avant gauche ! qui n'es pas énorme ! mais sachant que je n'y connais strictement rien en abcès ,que dois je faire ? a part le véto , parce que je ne peux me permettre d'y aller et nico ne peux m'envoyer l'argent utile !!

voilà j'espere que vous pourrez m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate pleine d'abcès ! Empty
MessageSujet: Re: rate pleine d'abcès !   rate pleine d'abcès ! Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 13:15

Lis ce lien. Wink
http://www.ratoupedia.org/wiki/Abc%C3%A8s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate pleine d'abcès ! Empty
MessageSujet: Re: rate pleine d'abcès !   rate pleine d'abcès ! Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 13:16

flower la pododermatite
une grosseur un peu rouge sous une patte arrière, en raison d'une stagnation trop importante.
Ca arrive chez les vieux rats qui ne bougent pas assez, s'ils sont trop gros, ou si le sol
est trop dur.
[img]rate pleine d'abcès ! Podo10[/img]


soigner; Désinfecter, mettre un pansement (un sous forme de spray + un mini bandage par
dessus mais pas sérré pour que le tout puisse respirer), nettoyer la cage et changer le
tissus dans lequel il dort


flower L'abcés
Les causes; C'est une "grosseur" qui apparaît sur le rat, ou une infection. Plus on attend plus la grosseur augmente. ca peut venir d'une morsure, des éraflures ou d'autres blessures dans le genre. c'est une infection grave.
Comment soigner? il faut aller chez le veto pour qu'il perce l'abcès, et aspire le pus & puis qu'il désinfecte!Il est possible de percer l'abcès soi-même,mais c'est pas facile...!!!( il suffit d'attendre que la croute apparaisse,et une fois percé enlever le pus, et nettoyer l'intérieur de la façon suivante, avec une petite seringue sans aiguille:
- eau oxygénée à 10 volumes (la normale qu'on trouve partout!) = ça fait sortir les saleté qui restent en moussant et ça tue certains microbes "anaérobies" (qui vivent sans oxygène). Le faire 3 ou 4 fois à la suite: laisser mousser, on essuie, on recommence.
- rincer avec du sérum physiologique 2 fois, essuyer.
- bétadine solution à 10% (bouteille jaune) ou vétédine solution
. S'il y a nécrose (que la peau devient noire) aussi c'est urgence véto.)
Si l'abcès est sur la tête ou dans le cou, véto d'urgence, ça peut être un abcès dentaire et ça c'est très gravE
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


rate pleine d'abcès ! Empty
MessageSujet: Re: rate pleine d'abcès !   rate pleine d'abcès ! Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 13:18

Merci a toute les deux !

bha vais voir ce que je peux faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate pleine d'abcès ! Empty
MessageSujet: Re: rate pleine d'abcès !   rate pleine d'abcès ! Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 13:22

Very Happy bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


rate pleine d'abcès ! Empty
MessageSujet: Re: rate pleine d'abcès !   rate pleine d'abcès ! Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 13:28

pff mouai ! j'ai pas le choix toute façon , vais pas la laisser comme ça !!

3 a guérir ça fait beaucoup !! vais bien voir !! j'suis deg !!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


rate pleine d'abcès ! Empty
MessageSujet: Re: rate pleine d'abcès !   rate pleine d'abcès ! Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 20:37

La pododermatite a part le véto tu peux rien faire toi même !
Et quitte à y aller pour ça autant faire enlever les abcès ! Sinon fais leur manger des fraises...

Elles sont actives ces fifilles ? Obèses ? litière un peu piquante ?
Si tu n'observes rien de tout ça te casse pas la tête c'est génétique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


rate pleine d'abcès ! Empty
MessageSujet: Re: rate pleine d'abcès !   rate pleine d'abcès ! Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 21:12

bha en fait j'suis allé chez le véto pour acheter de l'anti puce , du coup je l'es prise avec (y'en a qu'une qu'a des abcès) et je l'es montrer au véto , sur les 3 un es quasiment guéri , le second elle se l'es percé elle donc je ne nettoie a la betadine , et le 3e il n'es pas percé , le vét ma donné un traitement de 10 jours!! on verra bien !

en plus la miss avait les oreille pas top , alors il ma dis "galle" du coup le traitement normalement es bon pour le tout !!

alala !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate pleine d'abcès ! Empty
MessageSujet: Re: rate pleine d'abcès !   rate pleine d'abcès ! Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 07:56

wow ca fait beaucoup!!^pauvre ratoune! elle a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


rate pleine d'abcès ! Empty
MessageSujet: Re: rate pleine d'abcès !   rate pleine d'abcès ! Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 10:58

ne met pas de bétadine dans un abcès ... met plutôt du miel de thym car la bétadine ralentie la régénération des cellules profondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



rate pleine d'abcès ! Empty
MessageSujet: Re: rate pleine d'abcès !   rate pleine d'abcès ! Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 18:10

ALORS elle va comment cette ratoune?
Tu as pas de chance entre les poux/puces, la galle, les absces.......!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


rate pleine d'abcès ! Empty
MessageSujet: Re: rate pleine d'abcès !   rate pleine d'abcès ! Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 18:26

Mais je comprends pas c'est à toi ces rats ou c'est en FA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


rate pleine d'abcès ! Empty
MessageSujet: Re: rate pleine d'abcès !   rate pleine d'abcès ! Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 21:17

elle va bien , et ce sont les rates de nicodemus que j'ai en FA !

elles sont d'ailleurs toute a adopter !

les abcès ne sont pas percé du moin deux sur trois sont quasi guéri , et le troisieme n'es pas encore pércé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate pleine d'abcès ! Empty
MessageSujet: Re: rate pleine d'abcès !   rate pleine d'abcès ! Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 21:56

poupette a écrit:
elle va bien , et ce sont les rates de nicodemus que j'ai en FA !
ah d'accord...

Citation :
elles sont d'ailleurs toute a adopter !
nicodemus t'en a confié combien de ces rats?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


rate pleine d'abcès ! Empty
MessageSujet: Re: rate pleine d'abcès !   rate pleine d'abcès ! Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 21:59

Moi ce que je me demande surtout ... enfin je veux pas qu'on voit là la moindre attaque ou quoi c'est juste une question que je me pose ... c'est qui finance tout ça ? Parce que avoir des rats en FA c'est bien mais en général ça passe par le biais d'une association qui finance les frais vétérinaire donc là comment ça se passe ? Si tu trouve ma question indiscrète tu n'es pas obligé d'y répondre ou si tu préfères tu peux répondre en mp ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



rate pleine d'abcès ! Empty
MessageSujet: Re: rate pleine d'abcès !   rate pleine d'abcès ! Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 22:07

il y a des FA qui ne passe pas par des assos......
Qui accepte comme ca, de prendre en charge les rats des autres!
Qui assume donc tous les frais....


Dernière édition par keza le Sam 09 Aoû 2008, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


rate pleine d'abcès ! Empty
MessageSujet: Re: rate pleine d'abcès !   rate pleine d'abcès ! Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 22:16

ah ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

rate pleine d'abcès ! Empty
MessageSujet: Re: rate pleine d'abcès !   rate pleine d'abcès ! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 02:59

De meme chez moi ou j'ai géré deux portées a mes frais (merci les gens qui font des bébés et apres "oh merde on va les placer comment? allé op local poubelle!)


POur les abces ici selon la gravité on voit. Un abces pas mal placé (autre que facial quoi) on attend que ca nécrose, et ensuite eau chaud sur une compresse pour ramollir les tissus puis on perce. On vide bien au max, des fois je flush avec une seringue mélange d'eau et de bétadine très diluée pour décoller les morceaux dedans.

L'eau oxygenée décolle bien la merde aussi, mais attention a ne pas la mélanger avec d'autres produits et a utiliser avec parcimonie.

Une fois propre je vérifie tous les jours et recommence a vider si nécéssaire. En général la pauvre se referme d'elle meme. Je nettoie que une fois par jour, ca suffit.

SI l'abces est asez gros j'isole le rat sur sopalin cha,gé plusieurs fois par jour afin d'éviter que les potes ne touchent ou que la litiere entre.

Niveau antibios je donne que si l'abces est mal placé ou conséquant. Deja car si au moins bobo = antibio le rat se défend moins bien apres, en plus ca a tendance si l'abces est pas mur a en faire un abces froid et la c'est la misere car ca ne murit plus et devient tres dur a vider.


Bref un bon abces vert qui coule c'est encore le mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


rate pleine d'abcès ! Empty
MessageSujet: Re: rate pleine d'abcès !   rate pleine d'abcès ! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 12:04

Oui je comprend qu'on gère à nos frais quand les rats sont abandonnés mais là c'est pas le cas... pour ça que je posais la question !

M'enfin bon bref ! C'était qu'une question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




rate pleine d'abcès ! Empty
MessageSujet: Re: rate pleine d'abcès !   rate pleine d'abcès ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate pleine d'abcès !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate pleine de sang ... panique !
» Rate pleine?1
» Je crois que ma rate est pleine ?
» rate pleine et poux
» rate de 6 semaine pleine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-