Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 dangereux ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daftman08
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 27
Localisation : Le revest les eaux
Inscription : 02/02/2016


dangereux ou non ?  Empty
MessageSujet: dangereux ou non ?    dangereux ou non ?  Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 02:39

salut je viens a faire se poste car j'aimerais acheter une copine a ma ratte le probléme est qu'elle est avec moi de puis deja 5 mois en prendre une nouvelle et qui plus es plus jeunes du coup ne serais pas dangereux ?Question ma ratte actuel ne risque pas d'etre méchante avec la nouvelle ?Question elle n'a jamais mordu quelqu'un ou aucun animal elle est trés gentil mais sa pourrais etre différent avec un nouveau rat ?Question et en plus ma ratte actuel est une husky si je prend un rat bleu ou autre c'est dangereux ?Question sa pourrais changer quelque chose? Question
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

dangereux ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: dangereux ou non ?    dangereux ou non ?  Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 10:36

Bonjour Daftman08 et bienvenu Smile

Ta rate n'en sera que plus épanouie si tu lui prend une copine mais effectivement il faut prendre quelques précautions pour les présentations car le rat est un animal territorial qui vit en groupe .

Il convient donc de faire une intégration dans les règles, ( présentations de plus en plus longues, sur plusieurs jours en terrain neutre, pas de cage côté à côte ...etc)  de tout y est expliqué dans les articles qui se trouvent tout en haut du forum : le rat qui lit un livre , je ne peux de suite te mettre le lien .

Pense aussi à faire une quarantaine de 15 jours à la nouvelle venue, histoire qu'elle se familliarise à son nouvel environnement et de lier un lien avec elle .

Chez les femelles, les intégrations sont souvent faciles car elles sont très communautaires, de plus
5 mois c'est encore jeune, il n'y aura pas de difficulté majeur à les intégrer, parfois c'est de suite le coup de foudre, parfois c'est un peu plus long.

Tu peux en adopter une plus jeune ou d'à peu près le même âge, au moins 6 semaines date du sevrage, la couleur ou le physique de l'autre rat n'a aucune influence sur le bon déroulement de l'intégration Wink

Voilà, bienvenu dans l'aventure , une première intégration est toujours un peu stressante mais ça vaut vraiment le coup pour elles .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

dangereux ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: dangereux ou non ?    dangereux ou non ?  Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 10:37

Bonjour

Les rats n'ont heureusement pas la bêtise d'être racistes : que ta nouvelle soit noire, bleue ou verte à pois mauve, ta ratte s'en moque.
Pour intégrer une nouvelle rate, voici les conseils pour éviter les mésententes : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration
Je te conseille de le lire avant l'adoption. Il y a une quarantaine à respecter par mesure de précaution, tout est expliqué dans le lien.
Non, ce n'est pas dangereux d'intégrer une nouvelle, avec une jeune ou une rate au caractère dominée, ça ne devrait pas être un souci.
En tout cas, ne brûle pas les étapes lors de l'intégration, prend ton temps, même si ça prend 8-10 jours de rencontres quotidiennes en terrain neutre (terrain que ta rate ne connait pas).

NB : evite les achats en animalerie. D'une part pour une question d'éthique : ces commerces favorisent les maltraitances sur animaux d'élevage en amont du magasin, et de deux car tous les vendeurs n'ont pas le temps ni la motivation d'apprivoiser tous les animaux arrivant dans leur magasin (ce n'est pas leur travail et il y a déjà beaucoup à faire en magasin- et il ne faut pas compter sur le fournisseur d'animalerie -qui est un grossiste- pour le faire), donc ça sera à toi de le faire si l'animal est apeuré par les humains.
Il y a déjà plein d'animaux en sauvetage, dont des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dangereux ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: dangereux ou non ?    dangereux ou non ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dangereux ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dangereux ?
» PIN : Dangereux??
» <<< Aliments dangereux >>>
» Aliment dangereux ?
» Gel nettoyant dangereux???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-