Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Allergique chanvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MinkNash
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 32
Localisation : 19
Inscription : 21/01/2016


Allergique chanvre  Empty
MessageSujet: Allergique chanvre    Allergique chanvre  Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 17:02

Nash est je pense allergique au chanvre il éternue et sa ne passe pas malgré du L52 il n'a pas de porphyrine au nez ni au yeux il grossi bien et reste un peu peureux au moment de l'attraper et creucreute une fois dans les bras quelle litière prendre à la place ? J'ai toujours utiliser que du chanvre
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergique chanvre  Empty
MessageSujet: Re: Allergique chanvre    Allergique chanvre  Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 17:28

Tu peux tester le lin, la rafle de maïs ou le drybed
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Allergique chanvre  Empty
MessageSujet: Re: Allergique chanvre    Allergique chanvre  Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 18:06

À quelle fréquence éternue-t-il? Depuis quand? Est-ce qu'il fait du bruit en respirant? (grougroutements, couinements, bruits de pigeons, etc.)

Tu peux essayer de remplacer sa litière par du sopalin ou des alèses, et tester pendant 24h voir si ses éternuements disparaissent ou non.

Mais souvent, les éternuements sont dus à une infection respiratoire, auquel cas changer la litière n'apportera rien, il faut aller chez le vétérinaire pour avoir un traitement adapté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
MinkNash
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 32
Localisation : 19
Inscription : 21/01/2016


Allergique chanvre  Empty
MessageSujet: Re: Allergique chanvre    Allergique chanvre  Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 18:51

Il ne fait pas de bruit en respirant mais il éternue un peu je vais mettre du lin et si sa continue j'irai au veto
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Allergique chanvre  Empty
MessageSujet: Re: Allergique chanvre    Allergique chanvre  Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 18:59

Le lin aussi est allergène.
Si tu veux éliminer à 100% la piste allergie, met-le sur une litière non allergène pendant un court laps de temps (comme je te conseillais ; alèse/sopalin/serviette pendant 24h par exemple).

Tu n'as pas répondu à mes autres questions ; depuis quand eternue-t-il? À quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Allergique chanvre  Empty
MessageSujet: Re: Allergique chanvre    Allergique chanvre  Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 19:21

Un de mes rats, Forest, a eu un petit rhume peu après son arrivée, il éternuait très souvent et n'avait pas non plus de porphyrine au nez ou aux yeux non plus, pas de bruits respiratoires suspects non plus mais j'avais préféré l'emmener au véto par précaution et j'avais bien fait,ce n'était qu'un petit rhume qui n'était pas encore descendu dans les voies respiratoires basses mais du coup comme ça a été pris très tôt ça c'est très bien soigné Wink antibio 10 jours et terminé, les problèmes respiratoires évoluent vite chez le rat si on ne soigne pas.
Tu peux toujours essayer ce que t'as dit Ambrozy pour la litière mais ne pas tarder à aller voir le véto si pas d'amélioration dans un laps de temps court.
Je pencherais tout de même plus pour un rhume que pour une allergie
Revenir en haut Aller en bas
Tib-tibo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tib-tibo

Masculin
Messages : 1007
Age : 34
Localisation : Bully-les-Mines (62)
Inscription : 20/05/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Allergique chanvre  Empty
MessageSujet: Re: Allergique chanvre    Allergique chanvre  Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 20:34

Tu as aussi la litière de carton/cellulose, qui en plus facilite le nettoyage mais qui est plus chère. Mais avant tout, suis les conseils d'Ambrozy et assure-toi que ce n'est pas lié à autre chose (sinon véto ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://tee-see.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Allergique chanvre  Empty
MessageSujet: Re: Allergique chanvre    Allergique chanvre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allergique chanvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte allergique au chanvre?
» allergique
» Rat allergique ?
» Allergique aux rats
» allergique à un seul rat ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-