Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 perte d'équilibre est-ce grave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 4
Inscription : 06/08/2007


perte d'équilibre est-ce grave? Empty
MessageSujet: perte d'équilibre est-ce grave?   perte d'équilibre est-ce grave? Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 18:59

bonjour, depuis une semaine je m'inqiuète un peu pour ma rattoune c'est pour ça que j'ai décidé de m'inscrire. elle semble toujours aussi vivace seulement j'ai l'impression qu'elle penche légèrement la tête sur le côté avec, on dirait, des pertes d'équilibre quand elle me grimpe dessus. elle ne semble pas avoir d'autres troubles du comportement. Donc j'aimerai savoir si vous avez déja rencontré ce genre de trouble? je me suis dit qu'elle devait peut-être moins bien voir de l'oeil gauche et elle compense en penchant la tête. mais son oeil à l'air tout à fait normal. est-ce que je me fait du souci pour rien? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


perte d'équilibre est-ce grave? Empty
MessageSujet: Re: perte d'équilibre est-ce grave?   perte d'équilibre est-ce grave? Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 19:37

salut toi !!!

tiens j' ai trouvé ça sur internet

La Tête Penchée

La tête penchée (symptôme très souvent accompagné d'une perte du sens de l'équilibre et de l'orientation dans l'espace) peut avoir plusieurs causes, mais toutes se traitent de la même façon.

• Une infection des voies respiratoires peut remonter jusqu'à l'oreille interne, et causer son inflammation, ou Labyrinthites.
• Un choc peut aussi être à l'origine de la dégradation de l'oreille interne.
• Un rat perdant l'utilisation d'un de ses oeils ou ayant une otite peut se mettre à faire ça, mais vous devriez remarquer l'apparition d'une cataracte.
• Ces symptômes peuvent aussi indiquer une tumeur de la glande pituitaire, chez les femelles adultes en général, moins fréquemment chez les mâles, mais de toute façon, ça se traite aux mêmes médicaments.

Le rat penche sa tête, pour essayer de faire diminuer la pression du sang dans son oreille douloureuse, et n'aura plus aucun sens de l'équilibre, il n'arrivera plus à marcher, à sauter, il tournera sur lui même, ou tombera. Le rat peut peut-être mordre, mais comprenez-le, c'est très douloureux pour lui... Si votre rat est aveugle, il penchera la tête pour optimiser sa vision.

Une seule solution : il faut que le rat soit traité TRES VITE et par des antibiotiques agressifs, voire mêmes des corticostéroïdes, sinon il risque de mourir très vite, d'une hémorragie par exemple. Un rat traité peut garder la tête penchée et il n'aura plus tout son sens de l'équilibre, mais dites-vous qu'au moins il survivra.


voilou


pense a passer par la case présentation
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
florence
Nouveau né
Nouveau né


Messages : 4
Inscription : 06/08/2007


perte d'équilibre est-ce grave? Empty
MessageSujet: Re: perte d'équilibre est-ce grave?   perte d'équilibre est-ce grave? Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 20:17

merci bien de ta réponse moi j'ai pas eu de succes sur internet. on dirai bien que ça correspond ça fait même un peu peur!!! j'irai me renseigner auprès d'un veto alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




perte d'équilibre est-ce grave? Empty
MessageSujet: Re: perte d'équilibre est-ce grave?   perte d'équilibre est-ce grave? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

perte d'équilibre est-ce grave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poils, inquiétude ou rien de grave ?
» Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche...
» Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve
» Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?
» Perte d'équilibre, perte d'appétit, sang coulant du nez ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-