Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Drybrrd indipensable ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drybrrd indipensable ou pas ?    Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 15:14

mitsu
ça veut rien dire, les miennes déchiquetent le drybed mais pas le tapis de bain :/
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drybrrd indipensable ou pas ?    Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 17:15

Perso faut que je vois, j'ai essayé vetbed et ça été un fiasco total, nutell l'a prit pour son petit dej et ça puait tout les deux jours !!! A tester pour le vrai drybed, quand j'aurais un peu de sous x)
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drybrrd indipensable ou pas ?    Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 21:23

hellyah a écrit:
Rati boisé: elles ne vont pas dessous ou ne l’enlève pas?
Non, elles ne vont pas dessous Smile
Pour ce qui est de l'enlever, les coins sont parfois défaits et il y a une petite crotte à cet endroit, mais sinon il reste bien en place quand même. Et en plus c'est apparemment ça qui les empeche de crotter partout sur les étages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drybrrd indipensable ou pas ?    Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 08:52

Merci pour toutes ces infos, pour l'instant je mettrais du chanvre, je n'ai pas encore les ratounes donc je ne sais pas si elles seront grignoteuses ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drybrrd indipensable ou pas ?    Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 20:26

Ils sont trop cons mes loulou pour avoir du drybed ou vetbed xD
Je suis en essaie grande cage avec vetbed, mais depuis que j'ai tout chamboulé, ils chient sur les étages. Avant ils ne faisaient que pipi, maintenant ils y font aussi caca. Je pense que je dois investir dans des bac d'angles non?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drybrrd indipensable ou pas ?    Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 21:12

Les miens ont choisi l'endroit caca dès le début, et c'est sur un étage. Donc oui, bac d'angle obligatoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drybrrd indipensable ou pas ?    Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 21:25

tu verras que la litière d'angle sera bien rentabilisée
et c'est un pure bonheur que d'en avoir une !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drybrrd indipensable ou pas ?    Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 21:36

+1 pour hellyah, hyper utile et rentable
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drybrrd indipensable ou pas ?    Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 21:49

façon, vu que j'aimerais passé aux vetbed et pas la suite drybed et qu'elles ne savent pas ce que c'est, (elles ont pas comprit et fond caca partout) je n'aurais pas le choix. Je vais bientôt monter a 7rats dans la volière donc ramasser les crottes partout ça va être du sport. Ça me dérange pas de ramasser les ratés mais pas tout les cacas quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drybrrd indipensable ou pas ?    Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 22:43

Salut, alors pour mon expérience du drybed...
Très bien pour 3 - 4 rats... Plus du tout efficace avec 7 rats, ça sent vite, l'odeur n'est pas atténuée par le lavage en machine et désincrusté la poussière avant de le passer en machine m'énervait.

Du coup j'ai abandonné, pour du carton, puis du chanvre (plus facile à stocker mais plus chiant que le carton à nettoyer).

Le drybed me sert uniquement pour les cages de convalescences pour éviter que rien ne s'incruste dans les plaies.

Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drybrrd indipensable ou pas ?    Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 22:47

Pour le moment j'ai du vetbed depuis hier et pour le moment ça va, a part le fait que du coup elles crottent partout. Je vous dis ça dans 2-3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drybrrd indipensable ou pas ?    Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 20:00

Bon mon essaie de vetbed n'est pas concluent. Comme tu dis lo2 ça va pour 3-4 mais au delà ca doit dépendre des rats de plus moi c'est du vetbed et non pas drybed. Les miens ont pas comprit le vetbed et on chier et pisser absolument partout c'était une horreur. Et a laver c'est pire, ca sentait le chacal et même après avoir tout brosser sa sent encore. Mes chats en ont peur... Bref pas cool. Jai malgré tout acheter un bac d'angle je retesterais une dernière fois avec le bac. Mais pour le moment, moi, je reste au bon vieux chanvre. Le point positif du vetbed c'est qu'il y en a pas partout, le point noir, avec trop de rats, inutile et ça pue la mort
Revenir en haut Aller en bas
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drybrrd indipensable ou pas ?    Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 20:32

Bah après en le lavant tu peux ajouter du bicarbonate de soude ou du vinaigre pour l'odeur, après s'ils font partout ça :s et mon copain qui s'y connaît plus que moi dis que c'est le drybed gris le mieux à tout niveau donc est-ce que ton vetbed est de bonne qualité je ne sais pas mais je ne suis pas sur qu'en mettant du drybed ils feront moins partout en tout cas c'est cool que tu ai essayé
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drybrrd indipensable ou pas ?    Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 14:58

J'avais du drybed et même avec le vinaigre il y avait un mélange d'odeur souillé et propre pas très glamour. Du coup, j'ai préféré mettre des litières d'angles avec du chanvre et depuis ils font leur besoin là et pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drybrrd indipensable ou pas ?    Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 15:03

Tant qu'on trouve une solution pour nos ratou d'ailleurs c'est peut-être parce que j'ai des femelles que l'odeur n'est pas gênante et aussi car on en a que 4 j'imagine qu'à 10 ça dois être dur
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drybrrd indipensable ou pas ?    Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 19:33

Je suis à 6 et là ça commence à être pas mal dont une qui fait des cacas assez puant (pourtant pas stressé). J'ai tenté les carottes mais c'est pas gagné ... Elle a le bidou assez gonflé de temps en temps, je vais pas tarder a faire un traitement pour les vers au cas ou. Bref, tout ça pour dire que pour l'instant ça ne m'a pas convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drybrrd indipensable ou pas ?    Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 10:40

Moi un avais du dry n'es ms le souci c'est que mes rats passaient dessous ! Et comme toute l'urine est absorbée par le dessous Ben du coup mes rats sentaient très fort l'urine. :/ du coup pour mes loulous qui arrivent dimanche je repasse au chanvre. Je changerai tous les 2-3 jours. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
camcam926
Nouveau né
Nouveau né
camcam926

Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 04/04/2016


Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drybrrd indipensable ou pas ?    Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 16:05

Salut !

Je vis dans un studio, donc la cage de mes trois copines se trouve à 4 pas de mon lit.
Au tout début, j'avais opté pour du chanvre mais je me suis rendue compte que mon ancien rat y était allergique et en plus ca faisait un bruit monstre la nuit !!!
C'est au cours de mes recherches que j'ai découvert le drybed. Le prix m'a quand même vachement rebuté et j'ai décidé d'opter pour une version alternative : le tapis de chanvre (sur le site zoo+) qui ne provoquait aucune réaction allergique chez mon ancienne ratte. Aujourd'hui les deux sont parties et je vis actuellement avec trois nouvelles rattes. J'ai toujours ce tapis de chanvre, que je découpe et accroche au fond de la cage, ainsi que sur les étages (les dimensions sont énormes, sur le site internet). Je n'ai toujours pas sauté le pas pour du drybed... Par contre, ca absorbe bien les odeurs, ca ne fait pas de bruit et c'est très agréable, elles aiment faire la sieste dessus.

Ca coûte quand même 9€ et je le change une fois tous les mois et demi dans l'idéal, donc niveau économique on repassera, mais ma vraie peur, c'est surtout de voir le drybed se faire déchiqueter. Au moins, le tapis de chanvre, on part du principe que c'est à usage unique!
A savoir que le tapis de chanvre, elles finissent toujours par le déchiqueter (surtout quand il est olfactivement en fin de vie), mais c'est vachement difficile à trouer.
Du coup, j'ai décidé de mettre un vieux tapis de bain dont je ne me servais plus pour voir la réaction des rats. Bah oui, le tapis de bain c'est quand même censé absorber l'humidité.

Avec mes anciens rats, je pense que le drybed n'aurait pas fait long feu car le lendemain de la pose, il était en charpies. J'étais bien contente de ne pas avoir dépensé mon argent pour rien et je suis restée au tapis de chanvre, avec une boite dans un coin remplie de foin ou de litière de mais pour les besoins et pour s'amuser.
Par contre, à présent, j'ai voulu réintérer l'expérience en mettant un tapis de bain SUR le tapis de chanvre et observer le résultat. Elle n'ont pas touché au tapis de bain. Du coup, pour le moment mon tapis me suffit largement et permet de faire durer le tapis de chanvre en bas deux fois plus longtemps !!
Je pense qu'à l'avenir, si je vois que le tapis n'a vraiment pas bougé, j'opterai peut-être pour un drybed si j'ai 20€+frais de port à mettre dedans, mais tout d'abord, je te conseille de tester la patience de tes rats avec un tapis de bain à 3€


Au passage, j'avais essayer avec de banales serviettes de bain qui ont, dans les deux cas, finit en miettes. Je pense que ca a plutôt à voir avec l'épaisseur du textile. Au moins un tapis de bain c'est suffisamment épais...


Dernière édition par camcam926 le Lun 04 Avr 2016, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
camcam926
Nouveau né
Nouveau né
camcam926

Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 04/04/2016


Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drybrrd indipensable ou pas ?    Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 16:07

Au passage, pour faire tenir le drybed, j'avais vu une fille dans un forum qui disait qu'elle achetait des bandes de velcro. Elle en cousait une face sur le drybed et collait l'autre à la colle forte sur le fond de la cage pour ne pas que les rats dessous. Comme j'ai pas encore renoncé au tapis de chanvre, je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais je pense que ca pourrait très bien marcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drybrrd indipensable ou pas ?    Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 03:55

Merci
Mes filles elles ont déjà troués leurs dodos.

J'ai fini par découper des bouts de polaire dans un plaid peu épais qui ne me sert pas elle sont contentes elle s'amuse avec.
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drybrrd indipensable ou pas ?    Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 07:59

Ma jeune troupe rongeait tout aussi, même les bacs de la royale... Des destructeurs de première. Depuis, ils ont tous atteint les deux ans, et ne rongent plus que leur bouchons et friandises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drybrrd indipensable ou pas ?    Drybrrd indipensable ou pas ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Drybrrd indipensable ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-