Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 21:55

Bonsoir à tous ! J'ai aujourd'hui commencé les achats et l'aménagement en lui-même de ma volière Juliette, récemment achetée d'occasion ! Et je voulais partager avec vous tout du long de l'aménagement, vous présenter ce qu'on fait, ce qu'on compte faire, recueillir comme ça vos avis sur les diverses choses, et pourquoi pas, vous inspirer sur certains points pour certains ?

Du coup on a pris pleiiiiiiin de trucs et c'est parti BRICOLAGE avec mon Chéri !

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160104073059943910

On a aussi acheté deux planches coupées aux dimensions de la cage pour la séparer en deux : le haut sera pour les demoiselles, le bas pour les p'tits mecs ! Pour fixer les planches, on a prévu des "équerres d'assemblage" sur lesquelles les fixer.

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160104073548230112

Pour commencer, petite photo de la volière "en entier", ça fait un peu fouillis pour le moment Blush 3

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160104072852255889

On a commencé par créer une porte intégrale sur la partie du haut de la volière, celle pour les filles. En me renseignant, j'ai vu que pas mal de monde ayant la Juliette le conseillait, notamment pour un soucis de nettoyage plus pratique. Yes On ne l'a pas encore fait sur celle du bas, le magasin n'avait plus de loquets en stock, ils nous en font venir trois pour demain matin d'un magasin voisin x) Du coup on fera la porte intégrale des mecs demain matin !

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160104074026808745

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160104074113508171

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160104074153574785

Au niveau du début de l'intérieur, on a posé deux petites choses (fin trois, mais j'ai pris les photos avant la pose de la troisième ...), qu'on a trouvé dans le rayon "salle de bain" de La Fo*re Fou*lle. On a utilisé des rondelles et des boulons pour les fixer, vu qu'il y a des trous c'était assez simple, juste il fallait être deux  lol! J'en ai pris un d'angle pour chaque partie et un porte savon pour chaque partie, ça fait des petites passerelles/dodo ahah ! Du coup comme vous pouvez voir sur les photos j'ai commencé à coudre des petits "coussins" à mettre dessus, avec des polaires et du rembourrage, j'en prévois plusieurs pour les laver toutes les semaines, et là ils ne sont pas totalement finis, il faut que je rajoute les "languettes" pour les fixer sinon les ratous vont bien s'amuser à les envoyer balader  XD*

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160104075000939676

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160104074959504486



Côté mec, rien n'est posé SAUF ça :

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160104074955774786

C'est un râtelier à foin de cage à lapin ! On l'a fixé avec les encoches prévues sur le côté, juste au lieu de le mettre vertical on l'a mis à l'horizontale et pour éviter que le fond ne "s'ouvre" avec le poids on a fait un trou en bas et on a fixé aux barreaux avec un collier de serrage  ^^

Ensuite bah le fond de la volière c'est THE fourre-tout du moment question aménagement ! On y a regroupé tout ce qui sera prêt à être posé bien à sa place quand la séparation et le "plancher" du bas seront posés.

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160104075647505750

Y'a quelques dodos, des hamacs, biberons, mangeoires, étages, ... Parmi eux le dodo que j'ai fait et que j'adore, avec un caleçon et de la polaire ** J'ai vraiment hâte de l'installer celui-là et je vais en faire un second pour les filles en haut parce qu'il n'y en a qu'un de comme ça pour le moment !

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160104075648868066

Et puis en ce qui concerne le toit de la Juliette, on l'a enlevé, il prenait beaucoup de place et mon Chéri aimait pas trop ... et du coup ça me sert à entreposer mes trucs à conception de dodos en attendant de finir l'aménagement !

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160104075641182084

Voilàà, je posterai des photos etc petit à petit, au fur et à mesure des avancées ! Demain, on a prévu de fixer les "planchers" et de faire la seconde porte intégrale (celle du bas). A côté, je vais continuer de faire des dodos, et peut-être que demain on commencera à en accrocher quelques uns  lol!
Revenir en haut Aller en bas
olielorette2004
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 20
Localisation : haute savoie
Inscription : 07/11/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 22:01

C'est bien partit juste pour savoir il y aura combien de ratous ??? Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 22:05

Lipton a fait des bébés hier, il y en a 9, on a prévu de garder 2 mâlous, et une à deux fifilles, je sais pas trop ahah. Et si j'arrive pas à tous les donner bah ils resteront à la maison ahah ! Donc du coup normalement il y aura 4 à 5 rats pour le moment sachant que la volière peut en accueillir 9. Ça leur fait un booooon espace lol!


Dernière édition par Yelonia le Sam 30 Jan 2016, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olielorette2004
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 20
Localisation : haute savoie
Inscription : 07/11/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 22:09

OK sa leurs fera un (très) beau palace, ils pourront courir jouer sa sera chouette ! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 22:12

Oui Aime 2 D'ailleurs ce soir je vais faire de nouveaux dodos, y'en a pas encore assez Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 11:39

Hier c'était donc reparti, on s'est remis au boulot après quelques (nouveaux) achats, dont deux plaques de plexiglass 4mm pour faire des étages chez ces demoiselles et messieurs !

On a commencé par faire la seconde porte intégrale, celle du bas, comme ça on avait ensuite la place nécessaire pour poser les planchers. Pendant que mon Chéri mettait en place les petites barres censées tenir ces deux planchers :

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160106093408861649

Je posai du papier décoratif imperméable et nettoyable même au détergent ! sur les deux planchers de bois, on a préféré rajouter ceci au cas où les pipis réussissent à passer le blanc et toucher le bois :

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160106093442240066

Une fois toutes les barres et papier imperméable posé, les planchers étant trop grand de 2mm, on a dévissé les côtés de la volière qui accueillaient les planchers. Une fois mis en place, on a tout revissé, tout était niquel !

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160106093644456769

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160106093713792426

Ce qui, au final, nous donne ceci :

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160106094159791658

Ensuite, on s'est attaqué au plexiglass, on a d'abord mis en place les équerres nous permettant de les fixer par la suite sur la cage :

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160106094239712237

Puis on a fixé un premier étage chez les filles ... On avait plus assez de rondelles/boulons pour fixer celle des mecs  XD*

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160106094249373769

Par contre lorsque l'on appuie sur l'extrémité sans maintien du plexi, ça tangue un peu donc on va rajouter une sorte de "pilier" sur le devant pour que ça ne bouge plus du tout.

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160106094239980814

Le côté mec est donc quasi vide pour le moment, j'ai juste remis en place le ratelier-dodo. on va fixer l'étage en plexi dans leur fond à droite et ensuite il nous restera à fixer les dodos et mettre en place bibis, gamelles et toilettes ! On a encore 5 semaines et quelques pour faire tout ça donc je pense qu'on sera dans les temps  lol!

Et pendant ce temps, maman & co profitaient du calme de leur pièce !

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160106095340671387
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 17:57

génial !! c'est top d'être bricoleur ça permet de faire des trucs super sympa !! Smile
Pour les étages en plexi tu peux aussi les installer contre un angle de la cage comme ça ça te permet de mettre d'autres équerres sur un des petits côté et ça tanguera beaucoup moins Wink
Moi aussi j'ai investit il y a 1 mois dans une très grande volière et l'ai aménagée avec des objets détournés, ça permet d'avoir de super grandes cages à prix très abordable ^^
J'ai hâte de voir ta cage quand tout sera terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 18:23

Elle est vraiment top ! Franchement je suis en admiration ! J'ai hâte de voir la suite Very Happy Bon courage pour la suite !

Ah j'ai juste une question : tu vas mettre quoi comme litière ? Si c'est du chanvre beh ça va tomber à travers les barreaux et tu vas en avoir pleins par terre :/ A moins que tu laisses ça comme oa, auquel cas bon courage pour le nettoyage quotidien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 19:08

titi39300 ; Oui on y avait pensé mais j'ai pas de quoi couper les angles du plexi malheureusement :/

LowaMoon ; En litière, j'ai du rafle de maïs, et j'ai prévu des coin toilettes où mettre la litière. Après les planchers et étages ça sera un nettoyage tous les jours pour les pipis, c'est sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 19:41

D'acc ! Bah super alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 21:44

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 22:14

Punaise j'ai la même à la maison je suis en admiration de vos idées et je vais suivre ce post de près... dès que cuicui mon canari passera de l'autre coté je lui pique sa cage Tire la langue ( bon la mienne est rouillée.. ) est ce que je peux avoir une idée du prix que t'a couté la formation des deux portes intégrales?

Edit : autre question, à la base c'était bien un toit en taule en forme de .. toit? la grille qui est là actuellement elle à été récupérée ou?

Edit Bis: Les truc à visser dans la ferraille c'est pas trop dur?
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 00:51

Alors oui à la base c'était bien un toit en taule en forme de "^". Mais ça prenait vraiment de la place pour pas grand chose alors on l'a enlevé ^^ On a récupéré la grille (qui coulisse) en bas de la cage et on l'a attachée avec du fil de fer pour boucher le haut de la cage tout simplement. ^^

En ce qui concerne les portes intégrales on a utilisé 6 loquets (6x2,50€) pour les 2 portes, une boîte de rondelles de ø4mm (pour les loquets), une boîte de rondelles de ø6mm (pour les loquets et la porte), une boîte de rondelles de ø8mm (pour les loquets) et des boulons de ø4mm (pour les loquets). Pour arrondir je dirai 20-25€ pour faire les portes intégrales. Ah, sans oublier qu'il faut une pince coupante (pour couper les tiges qui dépassent) Wink Désolé je n'ai plus en tête le prix des boîtes de rondelles. ><
Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160106104830175490

Pour faire tenir les portes et qu'elles tournent on a juste mis 9 rondelles de ø6mm
Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160106104830939703

Pour les loquets on a fait en sorte d'en prendre des petits pour pouvoir utiliser les trous déjà présents sur les côtés de la cage (là où il y a les tiges qui tiennent la grille).
Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] 160106104829874407

Les trucs à visser, ce qui tient le plancher ? Ouais un peu galère ^^ Il faut une bonne perceuse avec les bonnes vis (vis auto-foreuses pour acier) et être 2 (un qui perce et l'autre tient la cage couchée). Il faut bien faire attention au ø des vis en fonction des trous qu'il y a dans les "languettes" en fer qu'on rajoute pour tenir le plancher. J'ai dû démonter les grosses barres latérales pour pouvoir les percer (il faut avoir de la patience ^^).
Voilà j'espère que cela aura pu t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 02:09

Sacré chantier.

J'ai eût la chance d'avoir de l'argent à noël du coup j'achète une royal xl, c'est la solution de facilité, mais bravo pour le travail.
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 03:29

Pareil que toi j'ai récupéré la grille du fond inutile et dangereuse pour les patounes et l'ai réutilisée pour le haut de la cage, ça permet en plus d'accrocher les hamacs et spoutnik ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 10:07

Sébastien 45 ; Merci ! Smile La Royal XL a l'air super, je pense que si j'avais à me racheter une cage je me pencherais sur celle-ci à l'avenir ^^

titi39000 ; J'ai pensé pareil pour les dodos ! Very Happy par contre pour le côté mec comme il n'y a pas de grilles et donc pas d'attaches prévues sous le plancher, on va mettre des petites attaches reliées à des chaînes Smile
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 10:46


c'est une super idée les porte savon ! j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 11:17

Je trouve ça un peu léger en surface dans chaque moitié. Est ce que tu as l'intention de rajouter des étages (plus larges aussi) ?
Et d'expérience, le sol complètement nu sans rebords les rats vont jouer au billard avec tout objet solide (crottes, graines, litière sortie des toilettes de coin) et les balancer hors de la cage. Avec la même cage et du drybed+ litière d'angle, ça le fait déjà, nu ça ralentit encore moins les ejections hors de la cage. De petites barres de plastique (10cm) le long de toutes les parois t'epargneront bien des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 11:26


avec du drybed ça rend bien et c'est pratique sur la mienne j'ai du drybed je trouve ça pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 11:54

Aggie ; la cage est très loin d'être terminée, j'ai encore 4 semaines et quelques pour la finir ^^ Je prends note des rebords, j'y avais pensé mais j'hésitais, j'attendais de voir à l'utilisation, mais si tu penses que ce sera mieux, alors autant le faire ^^

louli ; Je cherche justement une similitude au drybed, je compte en acheter mais pas de suite de suite
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 12:26

Pour remplacer le dry bed apparemment le tapis Tofbo (?) de chez Ikéa est pas mal.

Ok pour la grille, pendant le temps ou mes rats étaient dans la volière elle n'a jamais servi, maintenant elle a récupéré sa place pour empêcher mes chats de faire coulisser le bac et d'aller manger mon canari^^

Ca à l'air quand même d'être un sacré chantier, je ne sais pas si j'aurais le courage de faire de même, et je serai curieuse de connaitre le cout total de la cage à la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 16:31

J'ai acheté la cage d'occasion (80euros) et j'essaie au plus de faire de la récup, ou de détourner des objets pas trop coûteux (ou en tout cas moins que ceux prévus pour). On doit en être à 150 au total pour l'instant, je pense qu'au final il aura fallu compter 200euros, à voir pour la suite ^^ Pour le tapis, oui, c'est ce que j'avais cru comprendre, le hic c'est qu'on n'a pas d'Ikéa en Corse XD* Donc je vais voir ce que je peux trouver, pour le moment j'ai beau regarder les tapis des magasins dans lesquels je rentre, rien de bien. Cry
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 17:53

Ah et si tu commandais sur le site ikea ? Bon certes y'aura certainement des frais de port mais bon toujours moins cher que le vrai drybed...
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:34

En effet je viens d'aller voir ! Je ne pensais pas qu'ils livraient ! Laught 2 Je sens que je vais passer commande tiens XD*
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 23:14

Quelques membres du forum ont acheté ceci à ikea pour mettre dans leur cage, ça peut être sympa aussi : http://m.ikea.com/fr/fr/#/fr/fr/catalog/products/art/20223518/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aménagement de ma juliette, conseils ?
» aménagement volière juliette
» voiliere juliette, besoin d'avis avant investicement
» Amenagement de la cage grace à vos conseils
» Avis d'aménagement
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-