Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Litière tapis de salle de bain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akora
En sevrage
En sevrage
Akora

Féminin
Messages : 58
Age : 22
Localisation : Je sais pas.
Inscription : 14/06/2015


Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 02:47

Bonjour,
J'ai appris l'autre jour que l'on pouvait utiliser des serpillières recharges pour tugger avec son chien. J'ai donc été en acheter une, c'est très peu cher, solide (ma chienne est un bourrin et elle est toujours là) et qu'elle absorbait vachement bien sa bave. En allant l'acheter je me suis aperçu qu'il existait également des tapis e bain dans cette matière, comme ça :

Litière tapis de salle de bain. Tapis-salle-de-bain-chenille-gris-1769-medium

Pensez vous que je puisse m'en servir comme litière pour mes rattes ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 03:12

Je crois que les crottes vont se prendre trop facilement a l'intérieur et sa va être galère .Mon impression Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akora
En sevrage
En sevrage
Akora

Féminin
Messages : 58
Age : 22
Localisation : Je sais pas.
Inscription : 14/06/2015


Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 04:28

Si je le secoue tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 07:43

Sa pourrait marcher mais a mon avis ce n'est pas une bonne idée parce que l'urine va absorber le tapis très rapidement et les petits bouts de tissus qui sortent du tapis compliquent l'affaire .Un tapis de bain avec un tissus plus homogene serait plus simple je crois ,attend l'avis de d'autres membres plus experimentés .
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 12:43

Bonjour! Je pense que ça peut faire office de drybed et si tu la secoue régulièrement ça devrait aller. J'ai mis un tapis de salle de bain TOFTBO de chez Ikea (un peu le même genre de tapis que le tien avec les franges plus courtes) au fond de la cage de mes rats et j'ai mis deux bacs avec de la litière pour le caca. Il y a quelques ratés mais ils font principalement leurs crottes dans les bacs et celles qui sont sur le tapis je les mets dans les bacs.
Concernant l'urine, il faut nettoyer le tapis minimum une fois par semaine, voire deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 15:24

Oui c'est très bien pour la cage je pense Smile ça ressemble au tapis de bain Ikea TOFTBO. Ils sont très utilisés dans les Royales Suites car les dimensions correspondent tout à fait. Beaucoup de personnes sont passés à ces tapis car beaucoup plus simples à nettoyer que le drybed et ça absorbe très bien apparemment Smile (puis c'est franchement moins cher aussi ^^).
Après, il faut voir si tes rats vont s'amuser à grignoter les petites boules du tapis... c'est le seul hic je dirais.
Tu as quoi comme litière ? Je pense que même avec du chanvre, en le secouant bien ça ne doit pas s'accrocher beaucoup au tapis contrairement au Drybed.
A voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akora
En sevrage
En sevrage
Akora

Féminin
Messages : 58
Age : 22
Localisation : Je sais pas.
Inscription : 14/06/2015


Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 21:05

Merci pour vos réponses, je vais tester ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mordoz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mordoz

Féminin
Messages : 149
Age : 37
Localisation : Landes
Inscription : 13/03/2014


Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 18:47

Pas mal le truc du tapis Iketruc Smile j y aurais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 18:24

Je l'ai le tapis ikea et c'est le top, bon j'ai deux ratons qui grignotent les ptits bouts qui dépassent mais je les ai eu d'occasion et ils ont déjà bien 5 mois et toujours top! En machine une fois par semaine et voilà, le reste du temps j'ai des bacs avec du lin et les rats font dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
En sevrage
En sevrage
Akora

Féminin
Messages : 58
Age : 22
Localisation : Je sais pas.
Inscription : 14/06/2015


Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 23:54

J'ai été voir dans un magasin proche de chez moi, moins de 10 € avec les "poils" plus court, donc je compte bien en acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 00:35

Ton idée est super en plus ces vrai que ces un tapis solide à la base je chercher un drybed solide pour chien mais peut être que je partirais plus sur ton idée finalement car c'est vrai que sa a l air plutot pratique et niveau prix ce n est pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Lyd
En sevrage
En sevrage
Lyd

Féminin
Messages : 73
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 17:29

Bonjour!
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de découper le tapis du suédois?
Je voudrais les mettre sur les étagères!
Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://altgrl.blogspot.fr
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 19:33

Je n'ai pas essayé de les couper mais c'est en prévision parce que dans la zeno 2 les tapis sont un peu grands. Je pense qu'avec des bons gros ciseaux de couture (pas des ciseaux d'écolier quoi) ça devrait se faire.
Sinon, après une semaine d'essai je suis plutot conquise, la cage se nettoie super facilement, les crottes restent sur le tapis ce qui les rend faciles à ramasser et il se nettoie bien à la machine (lavage à 40°C avec le hamac et les autres dodos des ratous).
Revenir en haut Aller en bas
Lyd
En sevrage
En sevrage
Lyd

Féminin
Messages : 73
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 14:26

Pour ceux qui ont découpé : est-ce que ça "s'épluche" sur le bord découpé?
J'ai peur qu'après tout se barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://altgrl.blogspot.fr
PinkyFairy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PinkyFairy

Féminin
Messages : 212
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 21/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage

Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 15:06

Je me pose la même question que toi!

Réponse dans quelques heures, je vais faire la cage, et donc decouper un des tapis pour l'étage du milieu de la royale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyd
En sevrage
En sevrage
Lyd

Féminin
Messages : 73
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 15:47

Après, ça ne coûte pas grand chose, mais c'est surtout pour ne pas avoir des bouts dans ma machine à laver!
Revenir en haut Aller en bas
http://altgrl.blogspot.fr
Lyd
En sevrage
En sevrage
Lyd

Féminin
Messages : 73
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 12:45

Verdict : bien retirer les boulettes qui pourraient rester après la découpe.
Par contre, aucun problème de litière de chanvre qui reste accrochée, je tapote et plus rien!
Mes rats les retournent pour manger l'espèce d'anti-dérapant du dessous... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://altgrl.blogspot.fr
PinkyFairy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PinkyFairy

Féminin
Messages : 212
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 21/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage

Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 18:03

J'ai bruler au briquet les bords, et j'ai mis du double face en dessous pour eviter qu'ils le retourne et le grignotte.

Mais apres ils sont plus ou moins tissuvores^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyd
En sevrage
En sevrage
Lyd

Féminin
Messages : 73
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 18:12

J'ai hésité pour le double face, j'ai tellement peur qu'ils le mangent.
Revenir en haut Aller en bas
http://altgrl.blogspot.fr
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 20:11

Du coup, le tapis Ikea vaut le Drybed en matière d'absorption d'urine ?
Revenir en haut Aller en bas
PinkyFairy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PinkyFairy

Féminin
Messages : 212
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 21/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage

Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 15:16

J'en mettais deja au moment ou je mettais du drybed et j'ai jamais eu de probleme, mais les miens de grignottent pas tout ce qu'ils trouvent Smile


Ca a l'air tres absorbant, vraiment je trouve va mieux que le drybed.

Les crottes et la litiere ne s'incrustent pas dedans comme avec le drybed. donc c'est super pratique!!

(j'ai achete les mêmes tapis pour nous dans la sdb et ca absorbe vachement bien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 19:40

Pour l'absorption ça marche plutot bien, je change de tapis une fois par semaine et le fond du bac n'est pas mouillé après ça dépend peut etre du nombre de rat, moi j'en ai trois. Le tapis reste relativement sec et il y a moins d'odeur qu'avec le chanvre. Technique définitivement adoptée!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 19:59

Donc c'est un bon compromis pour mes deux rattes qui arriveront par la suite ? Niveau prix, ça me plait plus que le Drybed, et si c'est tout autant absorbant, c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 20:45

Oui je dirais que c'est un bon compromis.
J'ai eu les miens sur leboncoin, 10€ les deux tapis neufs! Ya pas de petites économies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 20:50

Ah super ça ! Je vais voir en magasin d'ici quelques mois personnellement, quand j'irai me meubler pour mon premier appart hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Litière tapis de salle de bain. Empty
MessageSujet: Re: Litière tapis de salle de bain.   Litière tapis de salle de bain. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Litière tapis de salle de bain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats dans la salle de bain bonne ou mauvaise idée
» tapis de bain
» tapis de bain ultra absorbant pour remplacer le Dry Bed ?
» Litière ( polaire, carton,tapis de bains)
» Terre à bain (litière)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-