Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 période d'acclimatation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
causette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 43
Localisation : rennes
Inscription : 07/12/2015


période d'acclimatation Empty
MessageSujet: période d'acclimatation   période d'acclimatation Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 14:13

bonjour, ça y est les demoiselles sont arrivées hier soir, elles se sont jetées sur la nourriture . L'une est une exploratrice, l'autre a tendance a rester planquée dans le sputnik.Par contre aucune ne semble vouloir boire, le biberon est un biberon pour lapin, il fonctionne bien, je me suis dit qu'il avait peut être un embout trop imposant pour des jeunes rattes. auriez vous des conseils à ce sujet ? j'oubliais elles sont nées le 03 novembre. merci
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


période d'acclimatation Empty
MessageSujet: Re: période d'acclimatation   période d'acclimatation Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 17:46

Tu leur proposes des friandises riches en eau ou elles ont juste leur alimentation de base ? 

Si le biberon est placé un peu haut, tu peux peut-être le baisser, ou le placer à un endroit plus accessible au départ. 

Quand je dois changer de cage certains de mes rats, ils mettent souvent 24h pour se mettre à boire, je ne m'inquiète pas, et de toute façon je vérifie également l'état de déshydratation si vraiment je doute (en pinçant la peau du cou, si elle revient instantanément à sa place tout va bien, si elle met du temps l'animal est plus ou moins déshydraté). 
Et puis au pire du pire, si tu as peur qu'elles ne boivent pas, tu peux proposer quelque chose riche en eau (carotte, concombre, blédine, petit pot bébé coupé avec de l'eau, ect), histoire de lancer la machine. 

Laisse peut-être passer encore une journée pour voir, cette nuit elles iront peut-être boire !
Revenir en haut Aller en bas
causette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 43
Localisation : rennes
Inscription : 07/12/2015


période d'acclimatation Empty
MessageSujet: Re: période d'acclimatation   période d'acclimatation Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 19:24

apparement ma fille est parvenue a les faire boire, effectivement le biberon était trop haut. En tous cas je garde en tete les astuces que tu me propose concernant les ingrédients riches en eau
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


période d'acclimatation Empty
MessageSujet: Re: période d'acclimatation   période d'acclimatation Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 17:36

ah ! intéressant. Smile
Perso j'ai tellement peur qu'elles ne boivent pas que j'ai mis une coupelle d'eau.
Elles poussaient la bille du biberon mais ca ne coulait pas. Je me suis dit du coup qu'elles étaient peut être trop petites pour avoir la force de pousser la bille. Enfin je l'ai laissé qd meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




période d'acclimatation Empty
MessageSujet: Re: période d'acclimatation   période d'acclimatation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

période d'acclimatation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Période de découverte...
» période de reproduction
» Mauvaise période ...
» période des "allergies"?
» Changer leur période d'activité.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-