Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RatzEngel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 05/12/2015


Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ? Empty
MessageSujet: Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ?   Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ? Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 15:48

Bonjour à vous,

Dans un magasin de bazar pas loin de chez moi, il y a des serpillière en éponge et j'aurais aimé savoir si je pouvais m'en servir comme litière ou non ? Vue que mes adorables ratounes ne détruisent pas le tissus dans leur cage. Et comme j'utilise de la paille et du foin et des journaux à défaut de trouver de la litière de chanvre ou maïs.
Faut-il que je rajoute un autre genre de tissus pour faire comme un Drybed ? Ou alors j'oublie cette histoire de litière en serpillère eponge
Revenir en haut Aller en bas
RatzEngel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 05/12/2015


Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ? Empty
MessageSujet: Re: Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ?   Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ? Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 15:50

Oupss j'avais pas fini et sur smartphone je trouve pas l'option éditer :-/

Merci pour vos futures réponses.

Bien à vous,
RatzEngel
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ? Empty
MessageSujet: Re: Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ?   Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ? Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 16:19

La première chose à bannir c'est la paille et le foin très mauvais pour l'appareil respiratoire de nos rats ainsi que les journaux qui peuvent être nocifs avec l'encre contenu dans ceux ci, tout dépend comment sont tes serpillière éponge, pourquoi pas si en surface elles restent sèchent
tu peux également lire cet article du forum sur les litières Wink http://www.forum-rats.com/t46127-habitat-les-litieres-autorisees-interdites
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ? Empty
MessageSujet: Re: Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ?   Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ? Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 17:11

La litière de chanvre se trouve à pas mal d'endroit, il me semble ! Il y en avait dans toutes les animaleries que j'ai été voir, tu peux peut-être aller voir les divers magasins près de chez toi? sinon, il y a pas mal de sites internet où tu peux commander Smile
Revenir en haut Aller en bas
RatzEngel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 05/12/2015


Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ? Empty
MessageSujet: Re: Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ?   Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ? Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 18:04

Merci pour vos réponses mais j'aurais aimé une litière plus économique et écologique...
Je vais checker internet pour voir ou se trouve l'animalerie la plus proche de chez moi ;-) mais ici beaucoup plus de magasins généralistes et peu d'abimelrie ou jardinage... Faut se rapprocher de la campagne lol
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ? Empty
MessageSujet: Re: Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ?   Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ? Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 18:16

Y'a rien de plus écolo que le chanvre  Tire la langue
Au rayon jardinerie, tu en trouves 150/200L à 20€... imbattable ! 
Et surtout, une fois utilisé, la litière sert pour les jardins.

Si tu veux opter pour un tissu, envisage plutôt le drybed, qui garde les pattes au sec et absorbe quand même. Il nécessitera autant de lavage que ta petite serpillière, mais au moins les rats ont les pattes au sec, c'est très confortable, et assez lourd pour ne pas qu'ils tirent dessus et le roule en boule dans un coin de la cage (sinon autant ne rien mettre).  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ? Empty
MessageSujet: Re: Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ?   Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Serpillère en éponge, bonne ou mauvaise litière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Litière de de cellulose recyclée avec morceau d'éponge dedans...
» Bonne ou mauvaise cage?
» rats dans la salle de bain bonne ou mauvaise idée
» Bonne litière ou pas?
» est ce une bonne litiere?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-