Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Laisser venir ou forcer un peu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adenor
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Adenor

Féminin
Messages : 102
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 23/11/2015


Laisser venir ou forcer un peu? Empty
MessageSujet: Laisser venir ou forcer un peu?   Laisser venir ou forcer un peu? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 15:55

Coucou à tous,

Comme certains le savent, dimanche sont arrivés Isha et Anoki, mes tout premiers rats. Je ne sais pas trop comment réagir avec eux.
Ils semblent assez à l'aise, mais pas à 100%
En gros, quand j'ouvre la cage et que j'y mets la main, ils viennent la sentir, posent les pattes avant dessus, font des léchouilles. Mais dès que je bouge un peu, ils filent! Donc depuis dimanche, ils ne sont pas encore sortis car j'ignore si je dois les "forcer un peu" ou si vraiment, je dois attendre qu'ils montent dans ma main ou sur mon bras.
Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Laisser venir ou forcer un peu? Empty
MessageSujet: Re: Laisser venir ou forcer un peu?   Laisser venir ou forcer un peu? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 15:59

bonjour

ne les force pas , laisse les s'habituer doucement à leur nouvel environnement , à toi .. ils ont l'air gentils , ils viennent te sentir, léchouilles ...etc ...

apprivoise les doucement : friandises , tissu portant ton odeur dans leur cage Wink

Revenir en haut Aller en bas
Adenor
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Adenor

Féminin
Messages : 102
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 23/11/2015


Laisser venir ou forcer un peu? Empty
MessageSujet: Re: Laisser venir ou forcer un peu?   Laisser venir ou forcer un peu? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 16:16

Friandises j'en donne à chaque fois, mais ils la prennent puis vont manger en se cachant derrière le Spoutnik. Du coup je me demande si niveau apprivoisement c'est utile ou pas.
Le t-shirt je vais le faire oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Laisser venir ou forcer un peu? Empty
MessageSujet: Re: Laisser venir ou forcer un peu?   Laisser venir ou forcer un peu? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 16:24

il leur faut du temps ;

se cacher avec la nourriture est une façon de se protéger quand ils mangent Wink
pour que personne ne la leur prenne Wink

patience Wink

Revenir en haut Aller en bas
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


Laisser venir ou forcer un peu? Empty
MessageSujet: Re: Laisser venir ou forcer un peu?   Laisser venir ou forcer un peu? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 23:46

La mienne est arrivée il y a une semaine, aujourd'hui elle me monte sur l'épaule alors qu'au début elle m'a mordu à plusieurs reprise!

En gros, il faut patientez, j'ai laissé moi aussi ma main mais ce que j'ai fait c'est que j'ai collé ma cage à mon canapé (en vérifiant qu'il n'y est pas d'espace entre le mur etc) et naturellement elle est sortit pour venir explorer le canapé. J'ai pu l’approcher un peu mieux et ça c'est fait en quelques jours à peine, elle a grimpé sur mes jambes et maintenant se laisse caresser etc. Je peux même la porter Smile

Je sais pas si ça peut-être utile ou essaye dans un enclos fermé au moins elles peuvent tout de suite venir te voir et elles n'ont pas qu'une main Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Shalena
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Shalena

Féminin
Messages : 100
Age : 36
Localisation : Evry
Inscription : 02/09/2015


Laisser venir ou forcer un peu? Empty
MessageSujet: Re: Laisser venir ou forcer un peu?   Laisser venir ou forcer un peu? Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 09:13

+1 à Stephanie, c’est bien quand ils peuvent sortir et explorer d’eux-même, c’est toujours plus rassurant pour eux, et ça leur permet de s’habituer naturellement et en douceur à l’extérieur de la cage, et à toi. Smile

Pour les friandises, même si pour l’instant ils vont se cacher pour les manger, ils font bien le lien entre le bon manger et le fait que c’est toi qui leur donnes, donc si si ça aide quand même, il faut juste leur laisser du temps. Wink Ils finiront par ne plus se sentir obligés d’aller se cacher pour les manger, et venir les chercher de plus en plus loin. Tire la langue

Sinon, plutôt que les faire monter sur ta main, ce qui fait toujours un petit peu peur, tu peux essayer de voir s’ils ne seraient pas tentés d’aller visiter dans ta manche (il faut donc quelque chose d’assez large pour qu’ils tiennent dedans :p) ; ça fait comme une cachette et ça permet de commencer l’exploration de façon un peu plus rassurante (même s’il faut quand même un peu de temps aussi, qu’ils s’habituent à toi et prennent confiance, mais en tout cas les miens se sont montrés plus vite rassurés par la manche que par l’idée de juste monter sur ma main x). Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Laisser venir ou forcer un peu? Empty
MessageSujet: Re: Laisser venir ou forcer un peu?   Laisser venir ou forcer un peu? Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 10:10

tu peux associer à la friandise un son ou tout simplement leur nom, bon moi comme j'ai une grande troupe les appeler tous par leur nom c'est un peu long, Anubis, Osiris, John Snow, Yoda, Pepsi, Forest, Macfly !!! lol! alors je fais un petit bruit, tu sais le bruit que l'on fait quand on appelle les chats, tu peux aussi siffler, claquer de la langue, peut importe, tu verrais quand je fais ce bruit là ils accourent tous comme des dératés, friandises !!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laisser venir ou forcer un peu? Empty
MessageSujet: Re: Laisser venir ou forcer un peu?   Laisser venir ou forcer un peu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Laisser venir ou forcer un peu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les forcer a sortie ?
» Forcer mes rats à sortir?
» Faut-il les forcer à sortir ?
» Dois-je le forcer à sortir de sa cage ?
» Earl refuse de sortir. Le forcer?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-