Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur-abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 23:39

A priori oui ... Puisque dans la journée ça a nécrosé et c'est là qu'on a vu le trou avec un peu de pue.
J'ai appuyé mais je voyais bien que cette masse gluante ne sortait pas bien par le petit trou, donc j'ai aidé un peu avec la pince (à priori, la véto qui l'a opéré a du cureter ... donc il doit y avoir un trou qui s'est rerempli de pue), sinon quand c'est liquide, on appuie juste et ça sort... Par contre, ça puait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 23:46

Ah ben oui, un abcès ça sent rarement la rose, c'est peut-être d'ailleurs la plus grosse difficulté... supporter l'odeur ! 

Bon du coup c'est "bien" si c'est un abcès, c'est un soucis qui peut se régler au moins, pas comme une récidive de tumeur. 
En faisant bien les soins plusieurs fois par jour ça devrait passer, et si vraiment il ne veut plus prendre son antibio tout seul, pas de pitié : gavage à la pipette. C'est pas cool, c'est pas un chouette moment à passer, mais c'est pour la bonne cause, le temps de quelques jours. 

Courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 11:42

Bon malgré le gavage d'antibio ... un petit abcès repousse cette fois-ci en bas de la cicatrice (coller au zizi).... J'ai l'impression que ça finira jamais ... et en plus, il a quand même perdu 40g depuis décembre ... Pourtant il mange bien... je lui donne de la blédine le soir. Mais je vois bien la différence de poids avec son frère...

L'antibiotique qu'il prend est le Marbocyl (liquide 10 unités/jour). La véto qui l'a opéré avait prescrit du Baytril mais notre véto préfère qu'il continue le Marbocyl. Si ça se trouve, ça fait rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 12:33

Marbo/Baytril c'est un peu la même chose, de mémoire (même classe d'antibio, même spectre).
Peut-être tester une autre classe?
Ou faire un antibiogramme pour trouver enfin le bon?

Il a l'air d'avoir un peu le système immunitaire dans les chaussettes le pépère, pour refaire abcès sur abcès :/

_________________
Tumeur-abcès - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 15:48

Mon véto me disait qu'en cas d'abcès les antibios par voix orale ne fonctionnait pas vraiment, on donne plutôt une pommade antibio que l'on applique directement dans la plaie!
J'ai eu de bon résultat avec les crèmes en tout cas.

Bon courage je suis aussi dans les abcès en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 15:51

C'est pas forcément le plus efficace, mais en voie orale ça peut marcher (ça l'a toujours été chez moi en tous cas).
Mais en local c'est l'idéal.

_________________
Tumeur-abcès - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 15:56

Ah oui ? Vous avez des noms de pommades ? pour qu'on le dise au véto la prochaine fois ... Du coup, vous l'isolez tout le temps ? Pour le moment, on l'a remis avec son frère car je pense qu'il déprime dans sa petite cage.

Concernant la perte de poids ... Vous pensez que ça peut venir des antibio ? de l'opération ? J'espère qu'il va regrossir (il est à 460g et son frère 500g).

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 16:18

Vu la localisation de la plaie, il faut surtout que le rat reste dans un endroit très propre 24/24. Plus de litière, pas de pipi qui traîne, on enlève régulièrement les crottes, etc.
Dans ce environnement propre il peut rester avec un copain. 

En pommade pour abcès, tu as forudine (ou fucidine), à appliquer après "injection" dans l'abcès de bétadine ou de biseptine (mais si tu choisi un des deux produits, il faut t'y tenir jusqu'à la fin de la cicatrisation, on ne peut plus changer de produit en cours de route). 

La perte de poids peut aussi être couplé à un petit coup de vieux, vu son âge, c'est difficile de vraiment savoir à quoi s'est dû. L'opération fatigue toujours un peu les rats, mais généralement ils reprennent (ou tout du moins cesse de perdre) du poids tout doucement. 
Continu de surveiller ce poids, s'il continue de perdre il faudra envisager de lui apporter des aliments un peu plus riches pour stopper cet amincissement.
Revenir en haut Aller en bas
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 16:27

Petites news : Titouille reprend du poids, car tous les soirs, pot de bébé, germe de blé ... Il n'aime toujours pas son antibio ... XD* Par contre, on enchaîne abcès sur abcès ... Depuis l'opération, il y a eu celui tout en haut (photo plus haut), puis celui au milieu puis encore plus petit en bas de la cicatrice ... Et maintenant je commence à sentir une grosse boule sur son testicule, c'est à dire bien en dessous de la cicatrice (qu'on ne voit plus). Bref, ça passera jamais ... L'antibiotique n'a aucun effet ... Nous retournons chez le véto samedi et nous allons voir si il peut nous donner une pommade plutôt que par voie orale... Depuis novembre on y est et toujours pas d'amélioration ... Pauvre Loulou !
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 18:21

En effet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 18:29

Tiens j'y pense, il n'a pas pu faire une réaction aux fils internes issus de son opération ? Les tissus externes ont été collés certes, mais le véto a dû recoudre les tissus interne peut-être ? 

J'ai eu une louloute qui est allergiques aux fils classiquement utilisés, elle m'a fait abcès sur abcès, les tissus internes n'arrivaient pas à cicatriser. Les vétos ont repris toute la couture si j'ose dire, avec un autre type de fil, et tout est rentré dans l'ordre. Ca a bien duré plus d'un mois cette histoire. 

Le véto devra cureter tout ça a priori, pour voir un peu la cause et le lieu de naissance de cet abcès !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 18:32

caracol a écrit:
Ah oui ? Vous avez des noms de pommades ? pour qu'on le dise au véto la prochaine fois ... Du coup, vous l'isolez tout le temps ? Pour le moment, on l'a remis avec son frère car je pense qu'il déprime dans sa petite cage.


ici le véto donnait cortanmycétine à mettre dans la plaie .
Revenir en haut Aller en bas
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 16:14

Ah pardon ... j'avais pas vu les 2 réponses .... merci pour votre conseil. C'est bizarre parce que l'abcès qui commence à pousser est situé en dessous de la cicatrice. Donc comme si c'était une nouvelle poche de pue qui se forme. A la la ....
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 16:36

c'est pas un point qui serait resté ?

EDIT :oups ! Alouette l'avait dit plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 18:35

On verra ça samedi ... je ne vois pas les points qui sont internes. Peut-être que c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 17:19

Retour de chez le véto. Bon selon lui, les pommades il en a pas un bon souvenir sur les NAC... donc pas de pommade et à part le Baytril ou Marbocyl (équivalent),il n'y a pas d'antibio plus puissant ...Donc il nous a dit d'augmenter la dose d'antibio... Il a dit de faire du drainage avec de la bétadine (il nous a montré, avec une seringue et aiguille, avant ça il a écarté le trou avec des ciseaux, on a eu trop pitié de notre rodoudou ... il couinait). D'après lui, ce que je pense être 2 abcès en dessous mais pas encore mûre serait sa glande préputiale enflée. Donc à voir avec le temps comment ça évolue. Il est contre un autre acte chirurgical, nous aussi d'ailleurs. Ça nous saoule un peu que en 4 mois ça évolue pas, et ça commence à faire cher de véto à chaque fois.... Le seul point positif c'est qu'il a repris 30g et il mange bien. C'est un gaillard notre Titouille ! D'ici 12 jours, il rencontrera son nouveau petit copain. Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 20:35

Drainage à la bétadine ok, mais il vous a vraiment montré avec une aiguille, en plus de la seringue ??  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 20:51

oui pareil pour l'aiguille ... faut vraiment être adroit pour flusher avec l'aiguille , et le rat va bouger ...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 20:59

Ben c'est clair, je dirais même faut que le rat soit anesthésié pour utiliser l'aiguille d'une seringue, c'est à mes yeux carrément impossible d'utiliser ça sur un rat éveillé, sans lui faire mal. 
L'embout de la seringue, en plastique, suffit toujours pour drainer correctement l'intérieur de l'abcès, y'a même pas besoin d'écarter avec une paire de ciseaux (pas étonnant que le loulou ai couiné), la pommade anitbio ramolli les tissus et empêche la création d'une croûte, voir ralentie la cicatrisation externe (et favorise la cicatrisation interne, donc les tissus internes cicatrisent d'abord, et les tissus externes en dernier, comme ça on est quasi sûr que l'abcès ne revient pas). 

Je suis rassurée de ne pas être la seule à être septique !
Revenir en haut Aller en bas
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 21:05

Oui il nous a montré avec l'aiguille, il enfonçait pas trop, juste dans le trou, nous on plaquait le rat. Il a eu mal du produit mais pas de l'aiguille je pense. La pommade on peut pas la trouver en pharmacie sans ordonnance ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 21:05

sans compter que si tu  le piques ce qui ne va pas manquer d'arriver parce qu'il ne va pas se laisser faire , ça va propager l'infection dans les tissus sains


mon conseil ( et malgré l'avis de ton véto ) ... ne laisse pas l'aiguille Wink

edit : vous étiez donc 3 .. 2 pour plaquer le loulou et le véto qui utilisait la seringue ... je trouve ça très dur pour le rat

je me suis occupée d'un rat qui avit eu une infection profonde au ventre .. il avait une mèche et je flushais sans aiguille ... ça ne le blessait pas , il se laissait faire ; la bétadine ne pique pas ... alors je pense que le véto l'a piqué ...
Revenir en haut Aller en bas
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 21:13

Non mais nous on va pas utiliser l'aiguille, il bouge trop ... C'était pas de la betadine mais un autre truc (produit rose) donc peut être que ça piquait un peu. Apres le veto, c'est son métier donc il a pas peur et ses gestes sont rapides et efficaces comparé à nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 21:14

+ 1 avec Nature ! 

Les pommades sont, je pense, prescrites sous ordonnance du fait de la présence des antibios. 
En vente libre tu as accès à de la crème de calendula, qui empêchera une croûte de se former puisque c'est un corps gras (il y a de la vaseline et du calendula, en gros) mais qui n'aura absolument aucun effet local, je pense même que ça peut faciliter l'entrée des germes puisqu'il n'y a pas d'antibio.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 22:28

caracol a écrit:
Non mais nous on va pas utiliser l'aiguille, il bouge trop ... C'était pas de la betadine mais un autre truc (produit rose) donc peut être que ça piquait un peu. Apres le veto, c'est son métier donc il a pas peur et ses gestes sont rapides et efficaces comparé à nous ...

Smile

ça devait être du dakin ... (ou du permanganate de potassium ? je ne sais pas si on peut mettre ce dernier dans des plaies )

c'est sûr que le véto , lui , il sait faire ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 22:04

News : ce que le véto pensait être sa glande préputiale enflée était bien un abcès (comme je le pensais), nous l'avons vidé hier, c'était assez dégueu.... puant et moche à sortir.... Évidemment, ça lui faisait pas du bien.
Je voulais avoir un conseil concernant les 3 pommades que vous m'avez conseillé. Je voulais voir si je peux m'en procurer en pharmacie, et des 3, laquelle est préférable ? Cortanmycetine, forudine ou fucidine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur-abcès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur-abcès   Tumeur-abcès - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur-abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abces ou tumeur
» Tumeur ou abcès ?
» Tumeur ou abcès
» Abcès ou tumeur ?
» Abcès ou tumeur ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-