Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 Maisonnette?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adenor
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Adenor

Féminin
Messages : 102
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 23/11/2015


Maisonnette? Empty
MessageSujet: Maisonnette?   Maisonnette? Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 09:40

Bonjour à tous,
Je commence à penser à l'aménagement de la future cage (ça y est, les plans sont faits! Reste à attendre le we prochain qu'un ami soit dispo pour m'aider à la construire Tire la langue) de mes chéris.
J'ai parcouru les sites de vente de produits animaliers de long en large, mais rien ne me satisfait concernant la maisonnette...
Pour des facilités de nettoyage, je la voudrais en plastique. Le probleme étant que je ne trouve que des mini maisons pour hamster, jamais suffisamment grandes pour des mâles adultes. J'avais éventuellement pensé à prendre une litière couverte en guise de maisonnette... Mais bof quoi.
Ou alors découper une boîte style "Tupperware"?
Quelles sont vos maisonnettes?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette?   Maisonnette? Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 12:23

Bonjour,

Un gros succès, c'est la spoutnick XL (il existe d'autres coloris, j'en ai une en noir et gris, et une autre en vert et jaune).
Maisonnette? 38567_PLA_Savic_Nagerhaus_Sputnik_rosa_lila_3

J'ai également celle-ci (je l'avais prise en vert très foncé, ça leur fait un endroit obscur pour être à l'aise durant la sieste), elle est très appréciée des miens :
Maisonnette? 52242_PLA_Savic_Kleintierhaeuschen_Rody_Iglo_5
Je viens d'apprendre son nom, Rody Igloo : http://www.savic.be/rody-iglo  Elle est en vente sur des animaleries en ligne, avec le nom, tu la retrouveras facilement (je l'avais acheté à jardiland à l'époque).
Je l'ai depuis presque 9 ans, ils ont un peu agrandi par rongeage les trois ouvertures sur le flanc, mais elle est encore largement utilisable pour plusieurs années à venir, et sans odeur. Elles peuvent s'y masser à 4 ou 5 (tas de rats  XD* )


J'ai (eu) d'autres maisonnettes mais nettement moins appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
Joy-ashtag
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Joy-ashtag

Féminin
Messages : 371
Age : 37
Localisation : gers
Inscription : 04/08/2015


Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette?   Maisonnette? Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 13:02

Le spoutnik XL au top même me petit message puces y vont et y rentre à deux dedans bon après elles n'ont que 3mois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette?   Maisonnette? Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 13:07

A deux ? petite joueuse, les miens y rentrent à 5 (adultes) lol!
Maisonnette? 1507110858313802013434252


Dernière édition par Khalika le Ven 27 Nov 2015, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adenor
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Adenor

Féminin
Messages : 102
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 23/11/2015


Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette?   Maisonnette? Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 13:08

Merci pour tes réponses!
Sur Z+, la seule spoutnik dispo est celle-là: http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/lit_niche_rongeurs/lit_niche_suspension_rongeurs/263892
Est-ce la bonne dimension? Car ils indiquent L puis(taille XL)... Très clair tout ça -__-
J'ai trouvé facilement la Rody Igloo sur Z+, merci!!
Je sens que je vais passer commande sur 2 sites... Sur Zoomalia, les prix sont plus attrayants et il y a beaucoup de choix, mais pas de maisonnette adaptée... et sur Z+, quasi rien pour les rongeurs, plus cher, mais y a les maisonnettes xD
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette?   Maisonnette? Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 13:11

Oui, c'est celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette?   Maisonnette? Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 13:11

rooo khalika ils sont trop forts ratounets !! lol! et je confirme les spoutnick sont très appréciés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenor
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Adenor

Féminin
Messages : 102
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 23/11/2015


Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette?   Maisonnette? Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 13:16

Bon, je sais ce qu'il me reste à acheter Very Happy
Merci Very Happy

Il y a d'autres indispensables selon vous, dans une cage?

J'ai prévu un hamac, des échelles pour accéder aux étages, une litière, forcément gamelle et biberon, une pierre de sel, des bâtonnets à ronger. Je mettrai sans doute des rouleaux de PQ, petites boites, morceaux de tissus pour les amuser à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Musheart
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Musheart

Féminin
Messages : 165
Age : 27
Localisation : Oise
Inscription : 16/01/2015


Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette?   Maisonnette? Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 13:45

J'ai un grand Spoutnik aussi, et une maison "puzzle" (je l'ai d'ailleurs déjà vu sur des photos des membres du fofo). Elle est en plastique et donc bien pratique. Le hic c'est que je l'ai dégotée il y a un moment déjà, et c'était en animalerie... Donc je sais pas où tu pourrais trouver ça à l'heure actuelle, mais si un Spoutnik ça te convient mieux, alors parfait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette?   Maisonnette? Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 13:49

Tu peux virer la pierre de sel : soit ils ne vont pas y toucher, soit ils vont la grignoter et ils ingéreront trop de minéraux (mauvais pour les reins). Normalement, il n'y a pas besoin d'apport supplémentaire en minéraux si l'alimentation est équilibrée.
A part tout ce que tu viens d'énumérer, je ne vois pas. Peut-être des tuyaux pour furets (pas ceux pour hamsters, ils sont trop étroits) pour remplacer les rouleaux de PQ (ils vont être trop étroits très vite -et donc dangereux, John Doe s'était coincée dans l'un, elle paniquait, il avat fallu l'attraper et découper le carton).
http://www.zoomalia.com/animalerie/tunnel-pour-furet-transparent-p-518.html?referer=789632&gclid=Cj0KEQiAm-CyBRDx65nBhcmVtbIBEiQA7zm8lbivuodiW-BmHg2ZHWJFGQrF0zrKTvd8xxoC6jFnZ_4aAgpH8P8HAQ#13853&mkwid=slOTYcnNQ_dc&pcrid=50865256830&pkw=&match=&tri=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: Maisonnette?   Maisonnette? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maisonnette?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Leur Maisonnette.
» La maisonnette de mes petits chats!
» Maisonnette futuriste
» Agrandir - encore - une maisonnette à Hamster ?
» nettoyer la maisonnette en bois!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-