Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Mes rats ne se laissent pas toucher..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain&Flash
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 26/10/2015


Mes rats ne se laissent pas toucher.. Empty
MessageSujet: Mes rats ne se laissent pas toucher..   Mes rats ne se laissent pas toucher.. Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 03:17

Bonjour tout le monde !

Je viens aujourd'hui vers vous car je suis désespérée.. J'ai adopté deux rats dans le mois d'octobre, ils avaient pour habitat une petite cage 50x40Xh40, depuis je l'ai changé (il y a 3 semaines) pour une grande cage à lapin de 1 mètre de long 70cm de largeur et 55cm de hauteur donc autant vous dire qu'ils s'y plaisent.. un peu trop ! J'ai l'impression que depuis cette nouvelle cage, ils n'ont plus vraiment besoin de mon affection c'est un sentiment étrange.. Je les sors minimum 2h par jour sur mon lit ou à même le sol en essayant de jouer avec eux, mais non rien ne les intéressent,c'est presque comme si ils me fuyaient chose étrange car ils avaient fait cela durant la première semaine et tout allait comme sur des roulettes depuis, calins et bisous je précise que je les ai éduqué à réagir à leur nom par un claquement de langue, habitué à la main et caresses. Désormais je ne peux pas les caresser sans qu'ils partent en courant, ni même les prendre ce qui est vraiment nouveau, rien a changé à part la cage, je précise que je vis seule et que personne n'aurait pu leur donner la peur de la "main" (coups, etc) Donc voila.. J'avais surtout besoin de dire ce que j'avais sur le coeur car imaginez vous nourrir et vivre avec des animaux qui s'en foutent grave de votre tronche c'est pas facile tous les jours, 3 semaines que ça dure sans que rien ne change malgré tous mes efforts..
Si vous avez déjà été confronté à ce genre de problème je suis preneuse..

Merci à tous d'avoir lu un si gros pavé !
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


Mes rats ne se laissent pas toucher.. Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne se laissent pas toucher..   Mes rats ne se laissent pas toucher.. Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 00:25

Jamais rencontré ce problème... Enfin ma Hattie a été un peu dure à apprivoiser, mais elle sortait d'une cage toute petite et très peu de manipulation alors...

Les attirer avec des friandises pour les réhabituer à toi, tu as tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats ne se laissent pas toucher.. Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne se laissent pas toucher..   Mes rats ne se laissent pas toucher.. Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 00:39

coucou, je pense que tu peux essayer la méthode de l'enclos que Alouette connait bien

http://www.forum-rats.com/t83516-la-methode-de-l-enclos?highlight=enclos

Tu reprends au départ et je pense qu'avec un peu de patience tes deux rats apprécieront ta compagnie.
tu ne risques rien de tester.

bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain&Flash
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 26/10/2015


Mes rats ne se laissent pas toucher.. Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne se laissent pas toucher..   Mes rats ne se laissent pas toucher.. Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 02:19

Merci pour ton commentaire Méloée, les friandises ne marchent plus ils rappliquent pour prendre leur du dans je claque ma langue mais partent immédiatement chose assez inhabituelle ils ne me faisaient pas ça avant, ce n'est pas de la peur j'ai eu des rats peureux qui se terraieng et refusaient de sortir de leur cage mais la rien à voir ils font tout pour sortir, grimpent sur moi mais ne veulent plus que je les touche depuis une semaine depuis le changement de cage quoi.. C'est pour ça que je suis pas sur que la méthode de l'enclos ait un effet, mais merci Bugomiel je vais quand même essayé, comme tu dis je ne risque rien de tester..
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats ne se laissent pas toucher.. Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne se laissent pas toucher..   Mes rats ne se laissent pas toucher.. Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 22:34

Ils ont peut-être tout simplement pris possession de leur environnement et sont bien en confiance maintenant. Un raton qui a la trouille va parfois ne pas oser bouger et se laisser plus ou moins manipuler sans protester même si ça ne lui plaît pas forcément.
Sauf qu'avec la confiance, sa personnalité fini par se révéler. L'environnement ne lui fait plus peur et il peut avoir très envie d'explorer tout ça. Du coup se faire attraper le soûle car il préfère se promener.

Ce n'est qu'une supposition, mais généralement les jeunes rats sont beaucoup moins posés et certains sont de vrais piles électriques. Ma dernière se laissait attraper et papouiller le ventre sans soucis au début. Maintenant ça la gonfle et elle veut clairement que je la lâche Wink
Revenir en haut Aller en bas
agathe67
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 30
Localisation : strasbourg
Inscription : 07/12/2015


Mes rats ne se laissent pas toucher.. Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne se laissent pas toucher..   Mes rats ne se laissent pas toucher.. Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 01:13

Bonsoir à tous!
Je sais pas trop comment m'y prendre avec le forum je m'excuse ..
Mais voilà j'ai un petit problème. Ma fifille a que 3 mois et j'ai eu beaucoup de mal à la manipuler au départ ... Depuis quelques temps je dois la forcer à sortir de la cage pour qu'elle bouge .. Ce soir elle m'a fait très peur .. Au moment où j'essaye de la porter , elle se crispe , contracte tous ses muscles (vraiment TRES flippant ...)
J'ai regardé pleins de forums et je trouve aucune personne qui a eu ceci ..
Si quelqu'un a un conseil je suis preneuse .
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats ne se laissent pas toucher.. Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne se laissent pas toucher..   Mes rats ne se laissent pas toucher.. Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 01:58

bonsoir

tout d'abord il faut que tu crées un post juste pour toi
car ton soucis n'est pas le même que celui de captain...

ta ratoune a besoin dune copine
les rats sont des animaux grégaires qui ne sont pleinement heureux qu'avec un ou plusieurs copains du même sexe pour pouvoir parler rat , se toiletter entre ,eux jouer entre eux , dormir en tas ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats ne se laissent pas toucher.. Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne se laissent pas toucher..   Mes rats ne se laissent pas toucher.. Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 10:14

Captain&flash : mes rats non plus ne sont des câlins. Ils ont l'air de bien se plaire dans leur cage. En fait, ils vont explorer la pièce de sortie et moi avec entrain si leur cage n'est pas dans la pièce. Si la cage est dans la pièce, ils préfèrent rester aux alentours (enfin, surtout en hiver, car en été, ils se montrent plus dégourdis). Ils n'agissent pas tous pareils, j'en ai qui vadrouillent quand même et d'autres qui sont bien pantouflards.
Avant, je pense qu'ils sortaient beaucoup car ils se sentaient à l'étroit le reste du temps, donc ils avaient besoin de se dépenser (imagine que tu vives en chambre U de 9m2, puis que tu aies par la suite un palais : ton envie de t'aérer dehors ne sera sans doute pas la même Wink ).

L'enclos pourrait bien fonctionner.
As-tu tenté de jouer avec une plume de pigeon pour les attirer à l'extérieur de leur maison.



Agathe67, voici des articles qui pourront t'être utile avec ton nouveau compagnon (je plussoie nature : il lui faut une congénère pour se sentir à l'aise) :
http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats
http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration
Si après avoir appliquer les conseils donnés dans ces articles tu as toujours des soucis, n'hésite pas à créer ton propre topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rats ne se laissent pas toucher.. Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ne se laissent pas toucher..   Mes rats ne se laissent pas toucher.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rats ne se laissent pas toucher..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» PEUX T-ON TOUCHER LES BEBE RATS ???
» elles laissent toujours leurs..... traces
» toucher les petits
» le nouveau refuse de ce faire toucher
» Impossible de la toucher
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-