Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Palais Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince Rat
Nouveau né
Nouveau né
Prince Rat

Masculin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : Bretagne
Inscription : 18/11/2015


Palais Royal Empty
MessageSujet: Palais Royal   Palais Royal Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 00:47

Bonjour !
Bon, comme je l'ai dit dans ma description j'ai déjà eu des rats, mais malheureusement je n'ai pas garder la cage Sad .Mais après avoir chercher et chercher dans le garages de mes parents j'ai trouvé une cage pour les chiens (elle nous servait à l'éducation de notre ancien chien), cela fait 2 ans qu'elle est inutilisé. Je me suis dit qu'elle serait pas mal, niveau taille j'ai calculé et elle peut accueillir environ 4 rats. Elle mesure L78xl55xH61. Je pensait l'aménager en rajoutant un étage et en la regrillageant (4 cm d’écart entre les barreaux).
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nazca's
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Nazca's

Féminin
Messages : 371
Age : 27
Localisation : Pau
Inscription : 23/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Palais Royal Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal   Palais Royal Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 12:39

Pour 4 rats, je trouve que c'est un peu juste, surtout pour des jeunes..
Et fans l'aménagement prévois plus d'étage, des tuyaux, sputnik, cachette, maison, hamac, etc.. Pour profiter un maximum de l'espace de la cage
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Palais Royal Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal   Palais Royal Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 12:47

Tu as une photo ? ça ressemble à ce modèle?

Si oui ça peut se faire une fois grillagé, tu rajoutes quelques étages, des hamacs etc comme dans une cage normale...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Prince Rat
Nouveau né
Nouveau né
Prince Rat

Masculin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : Bretagne
Inscription : 18/11/2015


Palais Royal Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal   Palais Royal Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 13:20

La cage c'est ce modèle là : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien/cage_transport_chien/30212?rrec=true
Et après avoir mesuré (ou je n'était plus sur du modèle), la cage mesure L90xl60xH65, donc ce serait la cage en taille L. Je ne pensait de toute façon pas mettre 4 rats dedans mais pour 2 ou 3 elle me semblait adapté. Mais j'ai des questions sur l'aménagement, combien d'étage je peut faire avec une cage de cette hauteur ?
J'ai aussi une gamelle comme ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/ecuelle_gamelle_rongeurs/162456. Je l'utilisait pour mon chinchilla (il en avait deux mais maintenant plus qu'une), et je me demandais si je pouvais la mettre ?
Et une dernière question, pour le substrat je voulait mettre du lino pour nettoyer plus facilement, mais entre le chanvre et le lino le quel est le mieux ?

Merci d'avance pour réponse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Palais Royal Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal   Palais Royal Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 14:10

Le lino peut aller sous la litière, mais les surfaces nues sont un enfer question odeur. Je te recommande la litière de carton (il y a un fil dessus), le chanvre vole c'est l'enfer.
Pour meubler la cage, tu peux accrocher des plateaux (du coup tu pourras mettre de la litière dessus) à la place d'étages, en plus des spoutnicks et autres hamacs.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Rat
Nouveau né
Nouveau né
Prince Rat

Masculin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : Bretagne
Inscription : 18/11/2015


Palais Royal Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal   Palais Royal Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 14:45

Merci de ta réponse !
Mais c'est quoi précisément que tu appelle "plateaux" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Palais Royal Empty
MessageSujet: Re: Palais Royal   Palais Royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Palais Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le palais Royal des futurs petits Princes
» En attente du palais... Edit : palais reçu !!!!!
» Royal suite à 270 €
» Le Palais Des Chounettes
» Le super palais de ces dames
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-