Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Empty
MessageSujet: Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat?   Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 20:32

Bonjour, Bonsoir,

Voilà ma question est dans le titre. J'ai changé mes rats de cage aujourd'hui, ils sont passés d'une cage plexi avec ouverture par le haut à une cage à barreau avec ouverture porte sur le côté. J'ai sans le vouloir fait mal à ma petite puce. Sans gravité bien sur. La porte s'est refermé sur sa papatte. Elle n'a rien de cassé ni rien mais maintenant elle ne vient plus me voir.
Est-ce que sa vous est déjà arrivé? Vous a-t-il/elle refait confiance après ça?
Je m'en veux terriblement, ma fille à peur de moi. J'ai le cœur gros ... Je l'aime vraiment énormément et le fait qu'elle me fuis me brise fortement le cœur :s
Revenir en haut Aller en bas
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat?   Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 21:03

Il ne faut pas que tu t'en veuilles non plus, je pense que malgré toutes les précautions que l'on puisse prendre, c'est déjà arrivé à tout le monde

Perso, quand je nettoie la cage, mes super curieux font tout pour me déstabiliser donc oui, c'est déjà arrivé que sans faire exprès, ils tombent (pas de haut, c'est jamais grave) ou se prennent une main qui nettoie une plateforme... Par contre, ça ne les a jamais empêché de revenir m'embêter dans la minute !

Ce que je fais, c'est que je leur parle directement d'une voix toute douce (Oui, je m'excuse devant mes rats haha) et je leur donne une friandise directement, genre un truc qu'ils aiment vraiment... Ils n'ont jamais manifesté la moindre perturbation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat?   Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 21:14

C'est ce que j'ai fais, je me suis excusé (et oui moi aussi) je lui ai fais une caresse et lui ai donné un bout de nourriture (morceau de biscotte elle adore). Elle vient a la porte mais reste assez loin. Je tente de l'attirer avec des bouts de biscotte elle vient pour ça mais si elle sent ma main elle s'éloigne et à peur de moi. Je pense lui avoir fait très mal quand même, même s'il n'y a pas de séquelle. (pas de patte cassé, elle ne boite pas et arrive à tenir sa nourriture) mais je crois qu'elle a eu tellement mal qu'elle a peur de moi :s
Je m'en veux terriblement, le fait qu'elle ne vienne plus ça me brise :s
Revenir en haut Aller en bas
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat?   Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 21:25

Hésite pas à aller voir un véto si cela dure, toutes les douleurs ne sont pas forcément toujours visibles !

Après, je ne sais quelle relation de confiance tu as avec ta loute mais ça n'est pas forcément un processus immédiat si, de base, la relation de confiance n'était pas au top, laisse lui un peu de temps (Notamment quand tu auras définitivement écarté la possibilité d'une douleur invisible)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat?   Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 21:47

Si c'est aujourd'hui qu'elle s'est coincée la patte dans la porte, c'est normal qu'elle s'en méfie et en reste à distance ^^

Prends la directement pour la sortir en l'aidant à passer la porte puis friandise qu'elle ira sûrement planquer dans la cage avant de revenir Smile

Les autres sortent facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat?   Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 16:03

tu les as depuis longtemps tes ratounes?...
ne t'inquiete pas, elle se remettra de ces émotions (le pire accident domestique que j'ai eu fut avec TIA, dont j'ai involontairement coincée la queue dans la porte de la cage...moi c'était assez sérieux quand même vu qu'elle a perdu à cause de moi un centimétre de queue...
jmen voulais trop, mais elle m'a vite "pardonné"
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat?   Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 20:25

Je les ai depuis deux mois environ, Nutell et moi on avait tissé pas mal de lien même si c'était pas super proche non plus, mais je l'aime tellement fort c'est incroyable. Lui avoir fait mal ça m'a attristé mais le pire, c'est elle ait peur de moi. Pas de la porte, de moi ... Qu'elle me boude et qu'elle ne veuille pas venir sur moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat?   Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 11:06

J'ai tellement pleuré si vous saviez ... Elle refuse même les friandises que je lui propose. Si mon copain lui propose la même friandise, elle lui prend, mais pas a moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat?   Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 12:07

Mais laisse la... Je pense vraiment que tu t'en fais pour rien... Elle a peut être eu peur de toi sur le moment mais si tu continues à stresser autour d'elle et à t'acharner, forcément qu'elle va se demander ce qu'il se passe, quel est le problème... Les animaux sont très sensibles à ce genre de choses

Donc franchement, laisse la se remettre de ses émotions, laisse la tranquille, ne lui tends pas des friandises à tout bout de champ en t'énervant et en passant par toute sorte d'émotions à côté d'elle et tu verras que ça ira tout de suite beaucoup mieux plus vite qu'en t'acharnant
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat?   Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 12:46

Laisse couler un peu d'eau sous les ponts !
Quand je me suis fait mordre par certains de mes rats, j'avais peur d'eux aussi, mais ça passe petit à petit.

Continue à être comme tu es, elle reviendra petit à petit vers toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat?   Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 12:52

Tu stresses à cause de cet accident, tu risques de propager ton stress à ta rate.Laisse-la se reposer.
Il n'y a rien eu de grave, ça aurait pu certes, mais là ça semble aller. Dis-toi que tu seras plus vigilante la prochaine fois. Je pense que ça nous est arrivé à tous, avec des conséquences plus ou moins lourdes. Dans ton cas, c'est une patte coincée, et la rate s'en sert, tout semble aller.
Quant à la rate, sa méfiance lui passera vite.
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat?   Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 17:53

Du coup, je l'ai remis dans son ancienne cage et ça va beaucoup mieux je crois. Avec la grande, la porte est latérale et ça complique les choses, avec celle ci, la porte est au dessus.

Edit : Nutell est agoraphobe ... Elle a peur des grands espaces ... La grande car lui fiche la trouille et c'est pour sa qu'elle me faisait méchamment la gueule. Je l'ai remise dans la petite avec ses bébés et elle remange et revient me voir, me rebisouille <3
Je l'aime vous avez pas idée x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat?   Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avez vous déjà commandé sur zooplus?
» Avez vous déjà vu un rat sourir ?
» avez-vous déjà vu cette race?
» Avez-vous déjà commandé sur Zooplus?
» Vous avez déjà vu la gamelle du siècle?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-