Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 grosse frayeur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: grosse frayeur !   grosse frayeur ! Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 02:58

J'ai eu une des plus grosse peur de ma vie ! j'en suis encore très en colère malgré moi !
Mes parents sont famille d'accueil. On accueil donc régulièrement des enfants dans le besoin. Il y a deux semaines on a accueillis un jeune de 19 ans qui est un peu atteint de déficience mental. Du genre hyper actif et un peu énervant ("eh eh tu as vu la voiture ? eh eh tu as vu le chat ? eh eh tu connais ce film ? tu vas le regarder ? tu connais une console à 20 euros ?") ce genre de questions qu'il va répéter toute la journée x) Je ne peux pas lui en vouloir, ce n'est pas de sa faute. son handicap étant léger il comprends bien ce qu'on lui dit alors mes parents peuvent lui donner des règles. Le problème c'est qu'il agit un peu comme un enfant et n'écoute pas quand il a une idée en tête.
Bon que je l'ai dis plus haut, il est arrivé il y a deux semaines forcément un peu angoissé alors pour le détendre un peu, je lui ai proposé de lui montrer un peu mes rats. Bien évidemment depuis il me demande tout les jours et toutes les 10 minutes d'aller voir mes rats x). Je lui autorise de temps en temps mais seulement si je suis là. je lui interdit bien plusieurs fois d'aller voir mes rats sans moi. et surtout je lui explique que Iris est une femelle et qu'il ne faut JAMAIS la mettre en contact avec les mâles.
je rentre dans ma chambre l'après-midi et je vois ce jeune-homme avec ma rate entrain de la déposer dans la cage des MÂLES et de refermer la cage !! Colère Colère Colère j'arrive en courant et en hurlant "NOOOON" !! j'ai pu récupérer Iris à temps ! heureusement que les mâles faisaient la sieste ! et heureusement que je suis arrivé à temps ! d'après l'autre enfant qu'on garde, il n'est rentré que 2 minutes ! 2 minutes pour prendre ma femelle et la mettre avec les mâles ! j'ai eu la chance de ma vie !
Je crois que le plus dur a été de ne pas m’énerver auprès du jeune-homme. Je ne savais pas comment réagir en fait. Il a vécu des choses pas facile et avec son handicap je n'ose pas le gronder car il n'est pas méchant de base et je ne sais pas si il est conscient de la gravité de la chose. en fait il m'a juste dis "bah les bébés c'est pas mignons ?". c'était innocent quoi alors je lui ai juste expliqué que Iris prenant de l'âge, elle ne survivrait pas à un accouchement alors qu'il ne fallait jamais qu'il recommence. il m'a dit "d'accord" et il est parti. genre normal quoi.
je ferme toujours ma porte à clefs depuis xD

comme quoi c'est un beau métier mais parfois compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !   grosse frayeur ! Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 03:06

oui, ta famille fait un trés trés beau métier...je ne peux qu'approuver
mais ayant males et femelles, un verrou sur la porte de la pièce où se trouve la cage de tes ratoux ne serait elle pas possible?...
histoire d'éviter une portée indésirée
aprés jtrouve ça génial de présenter ces enfants à tes ratoux, c'est tout à ton honneur, et certainement trés thérapeutique
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !   grosse frayeur ! Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 03:31

La porte de ma chambre a un verrou, des que j'en sors je ferme par précaution Wink c'est sur que je ne veux pas de portée et je veux encore moins perdre ma rate (elle va sur 2 ans).
oui j'ai pensé que c'était une bonne idée car il est très angoissé et très actif du coup quand il est avec mes rats ça le pose un peu car il sait bien qu'il faut être doux et calme avec ces animaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur !   grosse frayeur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

grosse frayeur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosse frayeur
» Grosse frayeur
» Grosse frayeur.
» Grosse frayeur
» Grosse frayeur !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-