Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Quel reproducteur choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 20:03

Bonjour !

Deux de mes rats viennent d'une raterie et ont donc une généalogie connue. Mon projet étant de proposer une saillie vers novembre 2016 dans le but d'adopter un ou deux ratons par la suite. La naisseuse de mes loulous m'a donné un droit de repro mais seulement pour un des deux. là se trouve mon dilemme x) lequel choisir ?
J'avais au début choisi Jack mais au final j'hésite encore.
j'aimerai donc avoir vos avis. si vous serez à ma place lequel choisirez vous et pourquoi ?

faisons la présentations de mes deux gros loulous ! ^^

Jack est né le 20 février 2015. Il est uni bleu russe dumbo rex. C'est une grosse patate toute calme Smile Il ne bouge pas beaucoup il préfère la sieste et les câlins ^^
voici sa généalogie : http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=43160


Berlioz est né le 23 février 2015. Il est capé bleu US devil standart rex. C'est le plus téméraire. toujours le premier à sortir de la cage Smile il est super câlins et adore les bisous. en sortie il va se balader un peu mais va vite revenir vers moi ^^
voici sa généalogie : http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=43161
mais nous pouvons voir que sa généalogie va plus loin que 5 génération en cliquant sur les parents.
généalogie de son père : http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=38551
généalogie de sa grand mère : http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=35499
en avançant on constate que les premiers reproducteurs de cette lignée sont nés en 2006/2007.

voila voila dites moi tout ^^

et voici des photos de mes loulous Smile

Quel reproducteur choisir ? 410

Quel reproducteur choisir ? 510
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 20:45

Avant de te demander qui choisir, demande toi dans quel but reproduire !

Juste faire des bébés ? Avancer dans un projet plus complet par la suite ?

Après avoir une généalogie sur le deuxième, c'est bien. Mais qu'en est il de l’espérance de vie en bonne santé de sa fratrie et de ses ancêtres ? Connais tu les problèmes de santé récurrents auquel il faudra pallier ?

Pareil pour le second, la question se pose.



Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 21:26

en fait de base je voulais fonder ma propre raterie mais le médecin m'a diagnostiquer une maladie incurable et du coup j'ai abandonné l'idée...
j'avais donc pris deux mâles venant d'une raterie qui travail donc sur la santé et la longévité des rats domestiques. Son travail porte ses fruits puisque ses rats vivent de plus en plus longtemps. le plus vieux ayant vécu 4 ans.

les frateries sont biens suivis par la naisseuse et au moindre soucis tout est noté. elle tient à garder un oeil sur sa ligné. c'est pour cela qu'elle m'a autorisé qu'une saillie.

pourquoi faire reproduire ? parceque je trouve que c'est de supers rats, bien dans leur patoune. je passe de super moments avec eux. j'aimerai rester dans la même famille et pourquoi pas si la naisseuse me donne le feu vert continuer la lignée pour encore plus l'améliorer.

pour les soucis de santé tout est noté sur le lord. Je suis régulièrement en contact avec la naisseuse de jack et berlioz et elle tient a que tout soit bien fait dans la repro. si trop problèmes il y a sur une famille, la lignée sera stoppé net.

Si une saillie se fait je tiens à que tout soit bien fait. c'est pour cela que j'ai posté ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 23:59

Après petite enquête, voici mes conclusions.

Abstiens toi, purement et simplement.

Ton action ne ferait aucun bien au monde du rat et la santé des rats français.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 00:21

Lixy-Chan a écrit:
Après petite enquête, voici mes conclusions.

Abstiens toi, purement et simplement.

Ton action ne ferait aucun bien au monde du rat et la santé des rats français.


Tu pourrais peut-être détailler un peu? (On a pas tous le contexte pour comprendre, j'imagine)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 00:33

Youps, excusez moi pour la froideur.

J'ai su ( je tiens à le préciser, je n'affabule pas) que la personne chez qui viennent les rats de pikachu n'est pas si sérieuse que ça, voir aurait des tendances à mentir sur certaines données.

Que le fait d'arrêter ses familles lui a été vivement conseillé, et que cette dite famille est prête à se faire reproduire chez pikachu.

que des phénotypes TRES inquiétants vis à vis du Mégacôlon (BEW entre autres) sont apparus sur la première portée du papa, et que bizarrement, le seul raton inscrit au LORD de sa seconde portée est celui de Pikachu, qui a un blanc très dominant, donc possible higwhite, donc possible précurseur de notre ami le mégacôlon.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 00:46

tu parles de Berlioz ? si c'est le seul de la portée à être sur le lord c'est parce que il y a eu complications à la mise bas et que Berlioz était le seul raton qui a survécu. il a rejoins une autre rate qui étais allaitante et avec qui tout s'est très bien passé.

d'où tiens tu ces informations ? cela m'interresse. je ne veux pas faire de bêtise.

ça fait des années que je suivais cette raterie avant d'adopter et je n'ai jamais rien vu de suspect.
d'ailleurs tu parles bien de la raterie d'El Ene en Belgique ?

et qu'est ce que tu veux dire par un blanc dominant ? il est capé, ce n'est pas normal ?

ça me parait étrange vraiment car quand je suis aller la voir j'ai vu une personne qui prenait ses rats pour ses enfants. elle porte beaucoup d'importance à la santé de ses rats. enfin c'est l'impression qu'elle me donnait :/
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 19:04

Effectivement il me semble pas que cette personne soit recommandable, enfin dans mes souvenirs ça ne l'est pas... Le deuxième loulou déjà clairement je le bannirai de tout projet de reproduction. Au vu de la famille, des marquage présent.. Le mf mélangé au devil, clairement il me semble pas que ce soit la meilleur chose à faire.

Pour le premier loulou, le marquage du papa est.. Moyen ! En tout ça si tu souhaites continuer sur cette voix la, je te conseillerai d'associer cette famille à d'autre marquage faciaux et des rars avec beaucoup de blanc ( car oui je préfère un blazed irish d'un cape blazed chelou que j'ai déjà pu croiser rien que chez moi).

Donc voilà si ça te tiens à coeur, penche toi plus sur le premier loulou que le deuxième, demande le suivi de fratrie des parents, voir les soucis qui peuvent déjà être connu, favorise plutôt une femelle avec un marquage type uni/irish. Garde bien en tête que cette raterie reste black listé pour pas mal de monde et donc il faut se dire que si tu maintiens un projet il faudra peut être faire face à des remarques, je pense que certaines sont à prendre au sérieux que d'autres.

Si je peux te conseiller autre chose c'est de voir tout simplement la façon de travailler des autres raterie présentes sur le forum, regarder chacun des buts de portées, voir les projets de chacune. Bien sûr faut faire le tri dans les données que tu vas récolter.

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 19:17

je rajouterai aux propos de Tsukina que la gentillesse et l'amour qu'à une éleveuse de ses rats ne fait pas tout.

Je ne connais personne qui n'aime pas ses rats. Tout le monde aime ses rats et les traite avec amour.

Parmi tous ces gens, qui réalise un travail de reproduction réfléchi ? Un bien pauvre pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 20:19

Tu peux essayer de discuter avec la naisseuse sur le sujet du mégacôlon, et des tests génétiques... Cela risque d'être interessant.

Je suis d'accord avec les autres, entre le passif chargé de la naisseuse et de la famille, ce ne sont pas de bons candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 20:34

Lixy-Chan a écrit:
Je ne connais personne qui n'aime pas ses rats. Tout le monde aime ses rats et les traite avec amour.

Malheureusement, non Sad

Je trouve que la manière dont une personne parle de ses rats est un bon critère, pas le seul, mais un bon quand même pour se faire une idée de son "travail" (sachant que travail est quand même un bien grand mot... En France, on ne fait pas vraiment du "travail" autour de la sélection, on choisit nos reproducteurs OK, c'est le minimum quand même ^^ Bon bref je m'arrête là parce que je lance un débat qui n'a rien à voir)

Pikachu : Aggie te donne une bonen piste je trouve pour tester l'éleveuse de tes loulous Smile Vois comment elle réagit, ça te donnera une excellente idée de sa franchise !
Et si jamais ça ne se fait pas avec tes mâles actuels, rien ne t'empêche d'en adopter d'autres d'une bonne famille pour te lancer dans la repro externe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 21:31

Ouip... J'ai en tête quelques rateries qui, à la limite de s'en vanter, n'aiment pas particulièrement les rats et pourtant font de la reproduction...
Et puis j'ai envie de dire il y a "aimer ses rats" et "aimer ses rats". Certaines personnent "aiment leurs rats" et pourtant ne dépenseraient pas de quoi soigner un rhume... Ça fait réfléchir sur les différents "amours" si j'ose dire XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 21:35

Ah ben vous me faites tomber de haut, mais pas tant que ça.

Vive le pays des bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 22:12

je suis franchement déçu et super peinée de lire vos messages Sad
j'ai attendus plusieurs années avant de me lancer pour être sur de prendre des rats d'une bonne lignée...
avant d'adopter chez elle, je l'ai observé pendant plus d'un an... et j'ai toujours vu une personne faisant un bon travail et s'y connaissant très bien en génétique.
Les rats sont en bonnes santé et ils voient toujours un véto en cas d'urgence.
Les portées étaient toujours réfléchis et elle a toujours pris beaucoup de temps pour parler avec les adoptants pour que ses rats soient le mieux possible...

je n'ai rien vu de louche Sad

ce projet me tenait tellement à cœur... Sad j'étais tellement sur que tout allait bien...

pouvez vous m'en dire plus sur le megacolon ? mes rats sont ils en danger ? et que dois-je dire exactement à la naisseuse par rapport à ça ?

raaaah je suis trop déçu ! >_<
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 23:25

Alors pour le mégacôlon, reporte toi aux articles du Forum et à Google, le sujet a été traité en long, en large et en travers sur ce forum (recherche ici) et sur d'autres.

Tes rats ne sont pas en danger, sinon ils seraient morts depuis leurs premiers mois.

Et pour la naisseuse, crois moi elle est déjà bien au courant des risques, donc à part la bannir de tes prochaines adoptions et lui dire a quelle point tu es déçue qu'elle t'ai menti, tu ne peux pas faire grand chose malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 00:30

Nous avons déjà discuté avec ta naisseuse, qui avait fait preuve d'une belle mauvaise foi... Mais Facebook est une merveilleuse manière de faire disparaître les éléments gênants.
Le mégacôlon touche les ratons lors de leur passage au solide. Si tu ceux faire de la reproduction, il faut que tu te renseignes, parce que faire naitre des ratons qui risquent de mourir dans de grandes souffrances vers 4-8 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 00:43

Ah mais c'est pas celle qui pouvait faire des test imaginaires pour le megacolon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 00:44

bah non de toute façon il est clair que j'annule ce projet...

pouvez vous m'en dire plus sur votre discutions avec la naisseuse si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 00:53

tsukina3112 a écrit:
Ah mais c'est pas celle qui pouvait faire des test imaginaires pour le megacolon ?

Si
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 01:06

Yep.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 01:15

je suis vraiment trop déçu franchement :/ j'ai quand même fait la route du calvados jusqu'en Belgique pour aller les chercher... j'avais vraiment envie de bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 01:36

Tant que tes loulous sont là avec toi en bonne santé, c'est le plus important Smile

Tu auras d'autres occasions d'adopter sur des portées qui te correspondront pour éventuellement te lancer dans la reproduction, ne t'en fais pas Wink
Prends le temps de te renseigner sur les rateries, et n'hésite pas à demander des avis sur celles-ci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 02:28

oui pour l'instant tout va très bien pour eux heureusement ! je les aime tellement !

oui c'est vrai mais si j'ai pu me tromper une fois, pourquoi pas une deuxième fois ? c'est facile de mentir mais c'est plus dur de trouver la vérité dans tout cela... au final le lord n'est pas totalement fiable puisqu'on peut y écrire nimportequoi...

enfin bon de toute façon j'ai le temps d'y réfléchir car je ne compte pas adopter avant grand minimum 1 an. et avant d'adopter sur une quelconque portée j'aimerai suivre la raterie durant au moins quelques mois pour suivre son travail...

Par hasard, avez vous une liste de rateries avec leur site ou pages facebook qui sont les plus proches de chez moi ? je suis de caen dans le calavados. histoire que je puisse observer bien à l'avance et avec un peu de chance ne pas me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 11:27

Ca n'a rien a voir avec le LORD XD qui est juste un outil utilisable par ts pour enregistrer ses rats. En aucun cas il n'est le garant d'une bonne raterie ou d'une bonne généalogie. C'est aux utilisateurs à décrypter et à analyser les données.
Une généalogie longue comme le bras n'a jamais été garante d'un travail correct. Juste que la personne fait au moins l'effort d'enregistrer ses rats.
Les gens qui mentent sur le reproducteur et n'enregistrent pas le bon, grossissent les portées avec des ratons de provenance inconnue ca arrive... Comment veux-tu vérifier ? Personne ne va faire de descente chez la personne ou mettre de caméra Wink
C'est basé sur la bonne foi des utilisateurs ^^

C'est en discutant et en te renseignant au sein de la communauté (c'est vrai que des fois il n'est pas simple de faire le tri entre les "on dit", le réel, les médisances et les fait). Mais généralement qd plusieurs sources se recoupent c'est au moins le moment de discuter de ses doutes avec la personnes pour voir comment elle réagit.

Mais juste discuter avec la naisseuse peut réserver des surprises... Les gens ne sont pas malheureusement tous honnêtes et transparents. Et peuvent être absolument adorables au demeurant.
D'autant que pour le mégacôlon beaucoup font l'autruche ou vont avoir tendance à minimiser les risques.
Si un jour tu te lances dans la repro, je te conseille de lire bcp et en particulier vraiment te mettre à jour sur le mégacôlon pour détecter justement les risques, les signes de prédisposition etc...

Sans forcément avoir de projet, juste pour une portée de tps en tps, il va falloir que tu saches à quel moment faire des portées avec 2 rats n'est pas une bonne idée. Ts les mariages ne sont pas bons à faire. Un bon reproducteur mâle, par exemple, ne sera pas un bon choix pour tte les femelles par exemple. C'est vmt du cas par cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 15:13

Je vais annuler tout projet repro pour le moment. je pense attendre encore quelques années. Et puis après tout j'ai toujours l'espoir que avec le temps ma maladie se stabilise ou même que les médecins trouvent un remède et que je puisse vivre mon rêve pleinement Smile

je me contenterai pour le moment d'adoption sans projet de reproduction.

au début je ne comprenais pas pourquoi tous les mariages ne sont pas à faire. pour moi si la lignée était bonne c'était bon.

mais en discutant avec ma naisseuse par rapport au mégacolon elle a pu m'expliquer un peu que le megacolon se retrouve principalement chez des rats ayant beaucoup de blanc (high white) et que par conséquent il fallait éviter de reproduire deux high white ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel reproducteur choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel reproducteur choisir ?   Quel reproducteur choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel reproducteur choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quel rat choisir?
» Quel mélange choisir ?
» Quel cage choisir ?
» quel cage choisir
» Quel drybed choisir?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-