Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice)   tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 23:55

Alouette ! (je viens de réagir) tu me dit que ces points de sutures, là ou ils sont placés ne peuvent pas être grignotés par son copain, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice)   tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice) - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 05:30

Tout est possible chez les rats  Tire la langue

Mais c'est plus difficile à cet endroit là vu que c'est principalement sous le cou (en gros faudrait que le malade se fasse dominer sur le dos pendant assez longtemps pour que le copain dominant commence à enlever les points). Il peut par contre donner des petits coups de griffes pour essayer d'attraper son copain malade et le garder près de lui, pour continuer à le sentir. C'est pour ça que je parlais quand même de les laisser ensemble uniquement quand tu es là, pas la peine de prendre des risques aussi élevés en sachant que dans quatre petits jours il sera bel et bien libre et retournera avec son copain pour de bon.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice)   tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice) - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 10:19

merci, alouette, c'est clair, la situation à été suffisamment éprouvante, je m'en voudrait à mort d'y en remettre une couche ! je vais attendre encore demain !

mais c'est étonnant par ce que Marcel enfile son museau sous son cou (sans dominer/retourner).Il commence à pouillé la tête et en 3/2 il est en dessous, et mon lulu se laisse faire bien sur ! bref

Les retrouvailles définitives sont pour bientôt maintenant:)

Shou, oui j'ai que 2 rats, je pourrais en reprendre un effectivement mais pour le moment je préfère en assumer 2 et pouvoir les faire soigner en cas de maladie que d'en avoir plus et ne pas pouvoir aller chez le vétérinaire si nécessaire ! c'est vrais que j'imagine mal faire soigner 2 rats à la fois, je vais attendre quelques mois je pense mais avec cette maladie, je me suis rendu encore plus compte que mon lulu risquait de souffrir énormément du décès de Marcel si il venait à partir brutalement ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice)   tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice) - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 14:49

Je ne lui ai jamais dis de pas aller au vétérinaire. Suspect

J'ai dis que si elle les laissait ensembles sans surveillance d'ici lundi il n'y aura quasiment plus de fils en théorie. Peu importe ou est situé la plaie ils vont tout faire pour la tripotée, ils s'en fichent un peu que ce soit difficile d'accés... Le rat avec la cicatrice ne peut certe pas l'atteindre (enfin... des fois on voit des sacrées choses lol) mais l'autre va instinctivement essayer d'y accéder.

Oui je comprends, si tu espace les âges tu as moins de chance d'avoir tout les problémes d'un coup. (A cause de ça pendant 6 mois j'ai tourné à 200€ de véto par mois :/)

Si il manges bien avec son copain tu as raison alors ça doit juste être affectif. Et tant mieux car ça veux dire que ça vient pas de la cicatrice et donc que ça évolue bien.

Du coup tu a choisis de les remettre ensembles quand?
Revenir en haut Aller en bas
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice)   tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice) - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 15:18

waouh, sacrée budget oui, mais c'est important de le savoir et de prendre des rats en connaissance de cause.(je parle pour moi)je n'ai pas encore assez d’expérience pour savoir a peu près tout ce qu'ils sont susceptible de faire et à quel période (peut être plus à un age qu'a un autre).
peut être demain voir samedi par sécurité.
Bon je les sorts pas mal (plus de 3 h par jour la )ensembles je parle.
(d'ailleurs,je me suis enregistrée un disque,  Non !  Arrete,  hep'pep'pep ! nonnnnn ! )  !! Lol 2  
Allez, on arrive au bout ! !
je mettrais des nouvelles photos la semaine prochaine ! merci pour tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice)   tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice) - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 15:41

Oui mais j'avais 11 rats à l'époque. Et j'ai tumeurs, abcés et rhumes qui sont tombés en même temps (c'était en hiver). Y a pas vraiment d'âge, aprés pour les femelles plus elles vieillissent plus elles ont de chance de faire une tumeur. Je n'ai qu'un ou deux rats qui ne m'ont pas fait de tumeur pendant leur vie. Aprés pour les mâles je ne peux pas te dire désolée je n'en ai jamais eu.

Ok ^^ par curiosité tu me dira si il a conservé ses fils entre samedi et dimanche?

Ahaha ça va encore moi j'ai du dormir avec la main dans une cage pendant 3 jours avec une de mes rates lol sinon elle arrachait tout... (recousue 2 fois et le véto m'avait prêter un produit cicatrisant puissant en plus) je m'en souviendrais toute ma vie.

Pas de quoi et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice)   tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice) - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 15:58

Shou a écrit:
Je ne lui ai jamais dis de pas aller au vétérinaire. Suspect

J'ai dis que si elle les laissait ensembles sans surveillance d'ici lundi il n'y aura quasiment plus de fils en théorie. Peu importe ou est situé la plaie ils vont tout faire pour la tripotée, ils s'en fichent un peu que ce soit difficile d'accés... Le rat avec la cicatrice ne peut certe pas l'atteindre (enfin... des fois on voit des sacrées choses lol) mais l'autre va instinctivement essayer d'y accéder.


Le contexte faisait que ça donnait cette impression, indirectement. 
Puis sur un forum vaut mieux chipoter sur des malentendus comme ça, que de laisser traîner un possible doute sur une info qui pourrait être mal compris par un débutant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice)   tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice) - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 16:26

Shou a écrit:
Oui mais j'avais 11 rats à l'époque. Et j'ai tumeurs, abcés et rhumes qui sont tombés en même temps (c'était en hiver). Y a pas vraiment d'âge, aprés pour les femelles plus elles vieillissent plus elles ont de chance de faire une tumeur. Je n'ai qu'un ou deux rats qui ne m'ont pas fait de tumeur pendant leur vie. Aprés pour les mâles je ne peux pas te dire désolée je n'en ai jamais eu.

Ha ouais , bin tu vois, moi j'aurais une tendance à ne prendre que des ptits gars !

Shou a écrit:

Ok ^^ par curiosité tu me dira si il a conservé ses fils entre samedi et dimanche?

ok,  j'oublierais pas !... Laught 2


ê

Shou a écrit:

Ahaha ça va encore moi j'ai du dormir avec la main dans une cage pendant 3 jours avec une de mes rates lol sinon elle arrachait tout... (recousue 2 fois et le véto m'avait prêter un produit cicatrisant puissant en plus) je m'en souviendrais toute ma vie.!

oh lala, c'était une acharnée dit donc ! Laughing ça devait pas être drole (duuuuuu tout ! )

Alouette a écrit:

Le contexte faisait que ça donnait cette impression, indirectement.
Puis sur un forum vaut mieux chipoter sur des malentendus comme ça, que de laisser traîner un possible doute sur une info qui pourrait être mal compris par un débutant  Wink

Je vous approuve toutes les deux, il est bien ce site ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice)   tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice) - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 16:56

Ça t'evite au moins les tumeurs mammaires.

Oui, et non j'avais des crampes dans le bras et la main (elle dormait sur ma main la nuit) mais au moins je l'ai pas amenée une 3éme fois...

C'est vrai Alouette.
Revenir en haut Aller en bas
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice)   tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice) - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Oct 2015, 00:35

hè bè ! je suis contente que ses points soient sous la mâchoire alors
Shou a écrit:


Ok ^^ par curiosité tu me dira si il a conservé ses fils entre samedi et dimanche?

alors Shou, effectivement ,le dégommage de fils à commencé, je croyais qu'il allait gratter de la dent mais il tire dessus...
(doit pas être agréable ! ) No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice)   tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur graisseuse - et régime
» la tumeur graisseuse de ma rate
» [HELP : cicatrice ouverte ] Abcès ou tumeur?
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» Vieille rate, tumeur opérée, découverte d'une masse vers la cicatrice.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-