Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Empty
MessageSujet: Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes   Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 16:08

Salut,

Je vous présente mes deux premières rates, Nym et Koré, deux soeurs que j'ai adopté il y a exactement une semaine, le jour de mon anniversaire. Elles ont 2 mois et 4 jours.

Voici Nym, la décoratrice d'intérieur, car elle aime bien chipper des mouchoirs pour les entasser dans leur spoutnik préféré:

Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes <a href=Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Mini_541801P9140138" />

Et Koré, l'aventurière, toujours prête à explorer l'inconnu (le lit, l'étagère) ou le dessous de mes vêtements (faut pas être chatouilleuse avec elle):

Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes <a href=Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Mini_381085P9130085" />

Elles viennent d'une râterie en Vendée et ont été très bien sociabilisées car elles ne montrent quasiment aucune crainte envers moi et viennent très facilement me sentir et me grimper dessus, un vrai bonheur !

Elles sont d'une curiosité irrésistible si bien qu'elle suive ma main dans la cage quand je ramasse les crottes ou que je change l'eau ou la nourriture. J'ai déjà réussi à leur apprendre à grimper sur mon épaule grâce à de délicieuses graines de tournesol.

Côté un peu moins positif, j'ai pas encore réussi à trouver un aliment frais "acceptable". Elles ont bien aimé le raisin mais pas trop la pomme ou la carotte.

Nym a aussi tendance à beaucoup chaparder dans la gueule de sa soeur, qui du coup fait des aller-retours entre la gamelle et le spoutnik pour les deux. Hier soir Koré a super bien réussi l'exercice de venir sur l'épaule mais elle retournait systématiquement auprès de sa soeur pour grignoter sa graine et se la faisait piquer. Au bout de la 4e fois je l'ai dirigé ailleurs pour qu'elle profite de sa récompense. Je sais qu'il faut faire attention à ne pas provoquer de la jalousie donc j'essaye d'être le plus équitable possible.

Après l'une sera dominante sur l'autre et effectivement il y a déjà eu quelques petites "explications" dont je ne me mêle pas. Affaire à suivre donc.

Si vous avez des conseils ou des remarques, n'hésitez pas !


Dernière édition par Nokarayan le Lun 15 Fév 2016, 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes   Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 18:32

Bonjour à toutes,

Je viens donner quelques nouvelles depuis l'arrivée de mes deux "loupiottes", il y a 1 mois et 1 jour.

Pour résumé.... c'est que du bonheur ! Encore hier j'ai eu un fou rire en les voyant sautiller en cadence, un morceau du même mouchoir dans la bouche, jusqu'à leur cachette derrière mon oreiller... c'était hilarant !

Elles grandissent à une vitesse folle, leurs couleurs changent aussi et j'arrive enfin à les distinguer juste à leur tête et pas seulement aux taches sur le dos.

Niveau comportement, Koré est définitivement plus assurée et sociable, elle se précipite presque sur moi pour explorer mes vêtements, mes cheveux...

Nym est d'un naturel plus craintif mais adore jouer à "chat' avec moi, en particulier sous la couverture. Nym a essayé de me pincer plusieurs fois aux pieds et à l'épaule, à travers mes vêtements. Dans ce cas là je lui dis non et je la retourne sur le dos si elle persiste.

Elle a tendance à uriner quelques gouttes sur ma couette aussi. En général je laisse passer mais ce matin elle m'a fait un vrai pipi à côté de ma tête (j'étais allongée sur le lit). Là j'ai dit non et je l'ai remise dans sa cage sur sa litière, en espérant qu'elle comprenne que je voulais qu'elle fasse ici. Est-ce la bonne méthode ?

Je prévois d'adopter une 3e rate quand elles auront environ 6 mois, en espérant qu'elles seront un peu moins speed d'ici là sinon je vois pas comment je vais pouvoir faire pour les surveiller en sortie !

Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes   Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 18:57

Bonjour à tous et à toutes,

Quelques photos réalisées avec mon nouvel appareil et que je n'avais pas pris le temps d'inclure à mon post précédent:

Koré à gauche, Nym à droite
Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes <a href=Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes 220334PA110556" />
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes   Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 18:58

Nym
Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes <a href=Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes 861700PA030459" />
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes   Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 19:00

Koré
Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes <a href=Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes 846289PA100537" />

Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes 791185PA100498
Revenir en haut Aller en bas
Démone Lily
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Démone Lily

Féminin
Messages : 174
Age : 46
Localisation : NPdC
Inscription : 03/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes   Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 20:31

sont géniales ces 2 petites soeurs Aime 2 et sont cool leurs prénoms Smile

comment appelle t on leur couleur?husky?
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes   Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 20:44

Alors, pour être tout à fait précise:
Nym - Hooded étoilé agouti standard lisse
Koré - Hooded loupé étoilé agouti standard lisse

Infos données par la raterie, je ne maîtrise pas encore les couleurs...

Donc elles ne sont pas husky, mais j'aimerais bien adopter une troisième rate et qu'elle soit husky
Revenir en haut Aller en bas
Démone Lily
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Démone Lily

Féminin
Messages : 174
Age : 46
Localisation : NPdC
Inscription : 03/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes   Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 20:54

merci pour les infos...j'y connais encore rien en couleurs....je ne sais pas vraiment pour les miennes non plus Sad

en tout chouette les photos sont très belles , merci pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes   Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 13:39

Coucou,

Je vous présente ma troisième rate, Inhka, qui a fait une arrivée fracassante dans ma vie (cf post http://www.forum-rats.com/t88012-portee-kinder-d-une-jeune-rate)
Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes 697473P2132494
Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes 986910P2132490
Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes 919804P2132524
Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes 548259P2142570

Après des premiers contacts difficiles, elle est devenue subitement beaucoup plus affectueuse quelques jours après avoir mis bas. Je pense qu'elle se sentait seule sans rats adultes, qu'elle tournait en rond dans la petite cage et qu'elle avait enfin un peu confiance en moi. Maintenant elle essaye de me sauter dessus dès que je passe devant sa cage ouverte et n'hésite pas à se faufiler sous mes vêtements. J'avais oublié à quel point c'était rapide et curieux à cet âge, elle veut fouiner absolument partout !

Elle a tendance à goûter encore un peu fort et à pas vraiment aimer que je la mette sur le dos, même pour jouer, donc je lui dis "non" ou "doucement" mais j'évite de l'obliger à se soumettre pour l'instant. Parfois elle se laisse faire quand je l'attrape, parfois elle se raidit et couine un peu, mais j'ai l'impression que c'est un peu de la comédie.

Elle est TRES contente de se balader avec mes autres rates, au point qu'elle les suit partout, limite elle les harcèle. Mes pauvres essayent de lui expliquer que non, elle va pas devenir chef, mais la nouvelle est tellement têtue et a tellement de caractère et d'énergie, que je crois bien qu'elle va finir par s'imposer.

Bref, affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes   Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 14:03

Super mignonne tes trois ratounes. Bonne chance pour les babys.
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes   Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 23:52

Citation :

Elle a tendance à uriner quelques gouttes sur ma couette aussi. En général je laisse passer mais ce matin elle m'a fait un vrai pipi à côté de ma tête (j'étais allongée sur le lit). Là j'ai dit non et je l'ai remise dans sa cage sur sa litière, en espérant qu'elle comprenne que je voulais qu'elle fasse ici. Est-ce la bonne méthode ?

tu peux leur apprendre la propreté (caca) malheureusement les pipis ne peut pas vraiment être gérer Neutral

tes deux premières se ressemblent tellement au niveau de la tête qu'on dirait des jumelles Aime 2

je me demande comment tu fais pour les reconnaitre ^^

en tout cas ça à l'air d'être de vrai amours
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes   Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 11:54

C'est vrai que j'ai mis un peu de temps avant de les reconnaitre juste à leurs têtes, mais maintenant j'y arrive bien, Nym a un regard plus grand et plus vif que Koré, et elle est plus fine au niveau de la tête (et du corps aussi).

Pour le pipi j'ai compris qu'elles le faisaient surtout quand ma housse de couette était propre, je pense qu'elles aiment bien marquer leur territoire de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes   Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 13:22

Tout à fait 
Où elles le font par peur 
(Mouvement brusque etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes   Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes deux nouvelles colocataires à 4 pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Voici mes deux nouvelles colocataires ^^
» Deux petites nouvelles :D
» mes fifilles -> deux nouvelles :)
» Mes deux nouvelles cocottes
» Deux tites nouvelles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-