Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Rat solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elise93
Nouveau né
Nouveau né
Elise93

Féminin
Messages : 1
Age : 27
Localisation : Aubervilliers
Inscription : 10/09/2015


Rat solitaire Empty
MessageSujet: Rat solitaire   Rat solitaire Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 00:31

Coucou tout le monde!

J'aimerai avoir vos conseils car c est la premiere fois que je fais cohabiter des rats. Question

En juillet j ai adopté Molly une femelle d'environ 8 mois, super mimi à la SPA. J'aimerai l a faire cohabiter avec Moustache mon mâle de 1 an qui est castré depuis 2 semaines.
Le problème c est que Moustache a toujours vécu seul, et qu il a un caractère pas facile ( il ne peut pas s'empêcher de mordre  Twisted Evil mais s'en faire mal).

Pensez-vous qu'une cohabitation entre les 2 serait possible? Est ce qu'il y a plus de riques qu'il y est des blessures graves?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat solitaire Empty
MessageSujet: Re: Rat solitaire   Rat solitaire Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 12:06

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je pense que s tu ne tentes pas, on ne pourra pas savoir (mais les rats sont grégaires). As-tu lu l'article sur la présentation et l'intégration entre 2 rats qui en se connaissent pas ?
http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration

Les premières présentations risquent d'être un peu houleuses (c'est normal tant qu'ils ne se blessent pas), mais ça se calme assez vite. A ta place, j'irais très progressivement en suivant bien les conseils du lien que je t'ai mis, avec des rencontres en terrain neutre sur plusieurs jours d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat solitaire Empty
MessageSujet: Re: Rat solitaire   Rat solitaire Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 14:45

Bonjour Elise93, toi aussi pense à aller te présenter ICI ^^ c'est obligatoire avant de poster .

Pour la présentation de ta femelle à ton rat solitaire castré, prend ton temps en multipliant les rencontre en terrain neutre et sépare lorsque ça les énnerve trop.

Intégrer un rat à un autre qui a toujours vécu seul est un peu moins aisé qu'une intégration classique, ça peut être quitte ou double, ceci dit, le fait qu'ils soient de sexe opposé facilitera peut-être les choses, ensuite c'est plus une histoire de caractère et du feeling qui passera entre eux donc tranquilement et par étappes ça devrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat solitaire Empty
MessageSujet: Re: Rat solitaire   Rat solitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Solitaire ?
» Rat solitaire
» Rat solitaire...
» Rat solitaire
» Un peu solitaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-