Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat seul après décès de son compagnon de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcele
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 36
Localisation : chelles
Inscription : 13/11/2013


Rat seul après décès de son compagnon de vie Empty
MessageSujet: Rat seul après décès de son compagnon de vie   Rat seul après décès de son compagnon de vie Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 12:34

Bonjour,

Il y a deux ans j'ai acheté 2 très jeunes rats ensemble : Marcel & P'tit noir (qui est noir du coup : )
Il ont toujours vécu collés l'un à l'autre et l'occupation préféré de P'tit noir était d'embêter en permanence son copain Marcel
D'autant plus que contrairement à Marcel qui était un rat patapouf pantouflard,
P'tit noir est un rat très indépendant qui aime gambader dans l'appartement et n'aime pas être câliné.

Malheureusement Marcel son copain de vie est parti la semaine dernière laissant un grand vide à la maison.
Et P'tit Noir se retrouve tout seul...

Nous cherchons donc des solutions pour éviter l'ennui à notre rat qui se retrouve seul la journée quand nous sommes au travail.
Il ne nous semble pas judicieux de lui amener un nouveau compagnon car il est déja vieux (2 ans) et qu'il n'a vécu qu'avec un seul et même copain toute sa vie
D'autant plus que suite à la perte très difficile de 2 de nos rats cette année ( Nous avions perdu il y a quelques mois un vieux papy que nous avions adopté à la SPA qui vivait dans une autre cage) nous ne voulons plus en adopter.

Si vous aviez des solutions pour aider notre dernier ratou à ce sentir moins seul Smile

ps : nous avons un chaton mais nous n'avons toujours pas osé faire les présentations

Revenir en haut Aller en bas
Nezu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nezu

Féminin
Messages : 275
Age : 33
Localisation : Iles-et-vilaine
Inscription : 08/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat seul après décès de son compagnon de vie Empty
MessageSujet: Re: Rat seul après décès de son compagnon de vie   Rat seul après décès de son compagnon de vie Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 18:08

Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation aujourd'hui. Que peut-on faire pour palier l'ennui de ces ratoux ... Les sortir plus ? Mettre plus d'enrichissement dans la cage. Mon nu est seul depuis hier, je n'ai pas envie qu'il meurt d'ennui ou se laisse dépérir il n'a qu'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


Rat seul après décès de son compagnon de vie Empty
MessageSujet: Re: Rat seul après décès de son compagnon de vie   Rat seul après décès de son compagnon de vie Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 22:03

Ben de ma courte expérience malheureusement à part leur apporter un pote ou les replacer... Je vois pas trop...

Surtout pour le petit de an, c'est jeune pour être tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
ratouparty
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ratouparty

Féminin
Messages : 143
Age : 23
Localisation : île de france
Inscription : 01/12/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat seul après décès de son compagnon de vie Empty
MessageSujet: Re: Rat seul après décès de son compagnon de vie   Rat seul après décès de son compagnon de vie Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 19:04

oui je pense aussi que pour un rat d'1 an c'est plus judicieux de reprendre un copain
Après même si ton rat à 2 ans tu peux très bien en prendre un du même age dans un sauvetage, une asso ... Wink
Tu ne pourras jamais remplacer un copain chez un rat qui vit tous seul, même en jouant souvent avec lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tib-tibo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tib-tibo

Masculin
Messages : 1007
Age : 35
Localisation : Bully-les-Mines (62)
Inscription : 20/05/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Rat seul après décès de son compagnon de vie Empty
MessageSujet: Re: Rat seul après décès de son compagnon de vie   Rat seul après décès de son compagnon de vie Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 22:38

Nezu (merci le japonais ^^) pour ton rat d'un an je te conseille très vivement de prendre un ou deux copains supplémentaires. A 1 an il est encore plus que largement temps.

Marcele, dans ton cas, c'est vrai qu'on se pose des questions à 2 ans car c'est un âge "entre-deux". Ce que tu peux essayer de faire, c'est regarder les adoptions et sauvetages et voir si un rat du même âge est à adopter. En ayant deux papis du même âge, tu réduis encore le temps où ils seront seuls quand l'un des deux partira.

Dans tous les cas, n'oubliez pas que rien, vraiment RIEN, ne peut remplacer la présence d'un rat pour un autre rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://tee-see.deviantart.com/
Nezu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nezu

Féminin
Messages : 275
Age : 33
Localisation : Iles-et-vilaine
Inscription : 08/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat seul après décès de son compagnon de vie Empty
MessageSujet: Re: Rat seul après décès de son compagnon de vie   Rat seul après décès de son compagnon de vie Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 19:30

Bonne idée, je vais chercher un copain de son âge ce sera mieux. Je ne souhaitais pas en reprendre ms je le trouve triste depuis qu'il est seule ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat seul après décès de son compagnon de vie Empty
MessageSujet: Re: Rat seul après décès de son compagnon de vie   Rat seul après décès de son compagnon de vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat seul après décès de son compagnon de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suite au décès de son compagnon, mon rat est seul
» Rat seul (après le décès de son copain)
» Agressivité après décès
» Rat tout seul suite au décès de son frère.
» Vieux rat timide seul suite au décès de son frère : le donner ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-