Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui fait un drôle de bruit ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Empty
MessageSujet: Rat qui fait un drôle de bruit ^^   Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 12:03

Bonjour, mon véto étant en vacances, je l'emenerai surement lundi si ça recommence, mais ma ratte Melofee, 1 an et 8 mois, ronronne de temps en temps, j'ai remarqué ça à mon retour de vacances, elle l'a fait une ou deux fois, elle passe sur mois et quand elle respire , c'est similaire à un ronronnement. J'ai vu deux ou trois sujets sur ça mais elle elle ne le fait pas tout le temps, avec mon père on à ré-écouté et elle ne le faisait plus.. Du coup je voudrais savoir si c'est tout le temps qu'elle devrait le faire si elle était malade ou si un rat peut ronronner de plaisir ? ^^ Moi elles creucreutent quand elles sont heureuse ^^

Du coup je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui fait un drôle de bruit ^^   Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 13:03

Bonjour,
Normalement un rat ne doit pas faire de bruit, à part quand il a le hoquet par exemple.
Je serai toi je l'amènerai au moins que la véto écoute les poumons voir fasse une radio.
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui fait un drôle de bruit ^^   Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 13:08

Daccord, c'est ce que je me disait.. Bon je l'emmenerai lundi alors, en attendant tout va bien, elle court, mange, se chamaille avec sa soeur, fait sa toilette, dort, elle est bien, mais mon père à remarqué qu'elle bougait quand même moins que d'habituden donc lundi je vais l'emmener, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui fait un drôle de bruit ^^   Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 17:30

Bonjour!
Mon Hermès me fait la même chose depuis quelques mois, il fait "croncron" de temps en temps. Le véto l'a ausculté mais pour lui il n'y a rien mais il faut surveiller quand même qu'il ne perde pas de poids ou qu'il s'affaiblisse. Le soucis, il m'a expliqué, c'est qu'il est difficile de trouver le bon antibiotique sans faire une batterie de tests longs et contraignants pour l'animal donc autant laisser le loulou tranquille tant qu'il va bien.
J'attends de voir ce que dit ta vétérinaire pour avoir un autre avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui fait un drôle de bruit ^^   Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 18:59

Ah oui il à pas tort !

Moi sachant qu'elle fait du bruit une fois sur deux, elle dira surement la même chose, mais bon je vais quand même surveiller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui fait un drôle de bruit ^^   Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 23:26

Pour les soucis respi il y a le doxyval qui fonctionne très bien pas la peine de donner plein d'antibio différents Wink

le souci c'est que si on ne traite pas cela peut s'installer et le rat risque de devenir chronique.
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui fait un drôle de bruit ^^   Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 12:22

Doxyval ça me dit un truc, c'est pas un antibio pour les chiens ou un truc dans le genre ?
Du coup comment ça marche pour les ratous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui fait un drôle de bruit ^^   Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 12:33

C'est en effet un antibio pour animaux Smile

Pour les rats ça fonctionne pareille que pour les chiens, on donne l'antibio matin et soir pendant au moins 8 jours pour éviter créer des résistances perso je donne 10 jours minimum. le doxyval étant appétant il suffit de le mélanger à un peu de blédine et de le donner comme friandise.
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui fait un drôle de bruit ^^   Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 13:01

Ah c'est super ! et donc je peux donner sans avoir consulté un véto, c'est genre la trousse de secours ^^ Je trouve ça chez le véto donc ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui fait un drôle de bruit ^^   Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 13:08

Il vaut mieux éviter de donner un antibio quand on est pas sûr de soi. Il est toujours beaucoup plus prudent de faire ausculter son animal, au moins pour vérifier où se trouve le problème. Rien n'empêche ensuite de dire au véto qu'on a ce qu'il faut à la maison, mais c'est vraiment plus prudent de faire une consult à chaque fois que le rat fait du bruit. 

Il n'y a qu'un seul acte nécessaire pour l'antibiogramme, c'est le prélèvement en lui-même. Il ne dure pas très longtemps, mais nécessite d'avoir le rat anesthésié rapidement. Une fois le prélèvement fait, là oui la batterie de test est faite, mais elle n'implique plus le rat, qui lui donne de sa personne une seule et unique fois.
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui fait un drôle de bruit ^^   Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 13:37

Dans tous les cas j'irait surement voir ma véto dans la semaine voir ce qu'elle me dit, ou au moins l'appeller. Je crois que sa soeur fait le même bruit, mais juste quand je les prend, je vais lui demander conseil, et voir ce qu'elle me dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui fait un drôle de bruit ^^   Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 15:14

En effet il est préférable de consulter le vétérinaire avant de donner un antibio Smile
dans le doute amène tes deux rates du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui fait un drôle de bruit ^^   Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 12:48

Coucou! Des nouvelles de ta rate qui ronronne? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui fait un drôle de bruit ^^   Rat qui fait un drôle de bruit ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui fait un drôle de bruit ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon ratoux fait un drole de bruit
» rat qui fait des bruit
» fait de drole de buits en dormant
» Elfie fait de drôle de bruits ...
» Drôle de bruit? Rhûme?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-