Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vesperine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Vesperine

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Dijon
Inscription : 09/03/2015


Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Empty
MessageSujet: Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?    Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 22:14

Après avoir parcouru les divers sujets je préfère quand même demander votre avis...
Ma rate à des crises d’éternuements, ayant d’abord pensé à une allergie au chanvre, je l'ai mis sur un vieux t-shirt pour voir si ça allait mieux. En effet, ça c'est bien calmer quand elle est dans sa cage, mais en sortit, rien ne change. Elle n'arrêtait pas d'éternuer... En plus j'ai retrouvé des petites taches rougeâtre dans son spoutnik, sang ou porphyrine? Allergie ou rhume?
Si demain matin je vois qu'elle ne va pas mieux, j’appelle le veto de tout façon.
Revenir en haut Aller en bas
Eloddie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Eloddie

Féminin
Messages : 208
Age : 28
Localisation : JURA (39)
Inscription : 21/01/2015


Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Empty
MessageSujet: Re: Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?    Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 00:09

Pour les petites tâches rougeâtre je vote pour la porphyrine étant donner qu'elle tchoum pas mal.
En ce qui concerne ta rate tu l'a depuis combien de temps, d'où vient-elle ?
Si les tchoumes se calme beaucoup quand elle n'est pas sur du chanvre tu peux tester la rafle de maïs, après pour les tchoum en sortie c'est possible que ce soit soit du au stress ou juste à la poussière, si pas d'améliorations un petit tour chez le véto serait bien en effet :/

Revenir en haut Aller en bas
Vesperine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Vesperine

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Dijon
Inscription : 09/03/2015


Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Empty
MessageSujet: Re: Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?    Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 00:14

Elle est avec moi depuis mardi et vient d'animalerie...
J'espère qu'elle est juste allergique, d’ailleurs là, depuis que je l'ai remise dans sa cage après la sortie, plus aucun tchoum! Je suis un peu rassurée... La rafle de maïs je trouve ça un peu cher pour mon petit budget (plus de 5euro le paquet de 5L), il n'y a pas une litière adapté plus abordable?
Revenir en haut Aller en bas
Eloddie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Eloddie

Féminin
Messages : 208
Age : 28
Localisation : JURA (39)
Inscription : 21/01/2015


Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Empty
MessageSujet: Re: Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?    Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 00:18

Oh si elle vient d'animalerie tu ferais mieux de consulté alors ma première rate vient d'animalerie et a des soucis respiratoires chroniques. Elle as des copines ta puce ?
Au niveau de la litière la plus rentable au niveau du prix, de la quantité et de la qualité est la litière de carton que tu trouve ici : https://www.omlet.fr/shop/elevage_des_poules/liti%C3%A8re_pour_poules/10055/liti%C3%A8re_carton_ecobed_-_20kg/ .
Revenir en haut Aller en bas
Vesperine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Vesperine

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Dijon
Inscription : 09/03/2015


Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Empty
MessageSujet: Re: Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?    Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 00:33

D'accord! Mais la je pense franchement que ça doit être de l'éllergie, vu que là, plus rien du tout Question
Et pour l'instant non, elle n'a pas de copine, mais j'en ai trouver une. Par contre j'ai les rates de mon copain, qui devrons aller chez lui vers le 25...
D'accord, merci pour le lien! J'en avais déjà vu mais sans jamais savoir ce que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Eloddie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Eloddie

Féminin
Messages : 208
Age : 28
Localisation : JURA (39)
Inscription : 21/01/2015


Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Empty
MessageSujet: Re: Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?    Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 00:37

A surveiller de très près alors, après il se peut aussi que ce soit des tchoums dû au changement d'environnement et pas forcément liés au chanvre.
Pas de soucis pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vesperine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Vesperine

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Dijon
Inscription : 09/03/2015


Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Empty
MessageSujet: Re: Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?    Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 02:52

Quel genre de changement d'environnement?
Sinon niveau litière, j'ai trouvé un lot de drybed, vous en pensez quoi?
Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Db10
Ça parait trop beau pour être vrai je trouve o_o
Revenir en haut Aller en bas
Eloddie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Eloddie

Féminin
Messages : 208
Age : 28
Localisation : JURA (39)
Inscription : 21/01/2015


Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Empty
MessageSujet: Re: Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?    Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 11:10

Le changement d'air de l'animalerie à chez toi.

Oui le drybed c'est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vesperine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Vesperine

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Dijon
Inscription : 09/03/2015


Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Empty
MessageSujet: Re: Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?    Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 12:07

Ah d'accord! Mais pourquoi ça se serait manifesté seulement que maintenant? =o
J'ai une nouvelle hypothèse ce matin, j'ai ouvert ma fenêtre, pour aérer un peu, et la, nouvelle crise d’éternuement! Alors comme il y a un parc derrière chez nous, j'ai pensé au pollen...
J'ai donc pris la cage pour la mettre dans le salon, que je n'avais pas encore ouvert, et à peine une ou deux minutes plus tard, de nouveau plus rien... Alors je me demande si ça ne viendrait pas de la, puis-ce que hier aussi, sa crise à durée tout le temps ou la fenêtre était ouverte... Ma petite Irelia allergique au pollen? D'autant que Kalista est Ashley, les rates de mon copain, elles n'ont absolument rien!
Pour le drybed, un lot de 3 tapis de 30x50 pour 15euro, c'est pas trop beau? o_o
Revenir en haut Aller en bas
Eloddie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Eloddie

Féminin
Messages : 208
Age : 28
Localisation : JURA (39)
Inscription : 21/01/2015


Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Empty
MessageSujet: Re: Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?    Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 12:20

Encore jamais vue de telles allergies chez le rats, je sais pas.
Oui c'est top, tu as trouver ça sur quel site ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vesperine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Vesperine

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Dijon
Inscription : 09/03/2015


Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Empty
MessageSujet: Re: Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?    Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 12:33

J'ai vu qu'il y avait un post sur le forum qui parlait des allergies au pollens.
Je les ai trouvé ici. C'est le seul site que j'ai vu qui vendait du drybed.
Revenir en haut Aller en bas
Eloddie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Eloddie

Féminin
Messages : 208
Age : 28
Localisation : JURA (39)
Inscription : 21/01/2015


Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Empty
MessageSujet: Re: Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?    Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 12:45

D'accord, du coup oui c'est peut être ça alors.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vesperine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Vesperine

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Dijon
Inscription : 09/03/2015


Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Empty
MessageSujet: Re: Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?    Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 13:48

Après tout, nous on est bien allergique, alors pourquoi pas les rats Question
De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Empty
MessageSujet: Re: Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?    Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allergie ou rhume et sang ou porphyrine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rhume avec porphyrine
» Porphyrine ou sang?
» Porphyrine ou sang ?
» éternuement rhume ou allergie
» beaucoup de porphyrine ou sang?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-