Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cabergoline - TP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flore91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
flore91

Féminin
Messages : 150
Age : 32
Localisation : 92
Inscription : 25/05/2012


cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 18:34

Super!

C'est quand même triste que beaucoup de véto ne fassent aucun effort, surtout quand la vie de l'animal en dépend, et qu'on leur présente une autre solution toute prête. Sad

En tout cas les deux vétos qui remplacent mon véto sont vraiment naze, et non rien trouvé sur la cabergoline dans leur bouquin quand j'ai insisté à regarder. Je ne comprends vraiment pas comment un traitement aussi efficace peut ne pas être connu par tout les vétos.
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 18:35

Je suis d'accord avec toi !
Je comprend qu'il soit réticent, mais bon il pourrais faire l'effort de chercher un minimum meme si ce ne sont pas des vétérinaires nac :/ .. C'est intéressant en plus je trouve .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 20:03

Je suis contente que tu aies eu une solution, Lyreia !
Je souhaite pour ta puce qu'elle reprenne vite des forces ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 20:48

Merci beaucoup langear !! Smile elle remange déjà alors qu'hier elle ne toucher pas du tout à sa gamelle Surprised !
Mon petit cœur reprend des forces <3 Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 18:41

C'st super!! le miens se maintient grâce au dostinex depuis 2 mois! par contre il n'a pas retrouvé toutes ces facultés le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 21:28

flore91 a écrit:
C'est quand même triste que beaucoup de véto ne fassent aucun effort, surtout quand la vie de l'animal en dépend, et qu'on leur présente une autre solution toute prête. Sad  

Ben faut dire que nous, on est pas médecin ni pharmacien ni véto, on ne peut pas prétendre à des connaissances sur le domaine de la médecine. Si les vétos prenaient pour acquis tout ce que les clients leur sort qu'ils ont vu sur internet, ils n'auraient pas fini d'en réparer les dégâts. On peut pas leur en vouloir, tout ce qui est NAC n'est pas spécialement enseigné durant leurs études, et ce traitement est encore récent et non connu par tous (et même la reconnaissance de la pathologie en soit commence à émerger).
Après c'est vrai que ça me semble un minimum dans le domaine des sciences médicales de se renseigner pour être à jour et chercher des solutions!

En espérantr que ta puce se remette bien vite! Plein de pensées Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
felicjia
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 155
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 24/12/2012

Dans le monde du rat : compagnie et raterie

cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 11:35

c'est malheureux mais seuls les vétos très spécilisés et avec beaucoup d'expérience peuvent faire la différence, les symptômes de l'AVC et de la tumeur de l'hypophyse se ressemblent mais ne produisent pas les mêmes effets sur le rat quand même.

J'ai fait un post où j'ai mis mon témoignage si ça peut aider.

C'est sûr qu'une détection plus rapide donne plus de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-poilus-de-felicjia.e-monsite.com/
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 15:24

Coucou !
Je viens vous donner des nouvelles de Rita !
Cela fais 10 jours qu'elle est sous dostinex et les résultat sont juste incroyable ..
Elle as retrouvé son énergies, grimpe partout, va dans son sputnik ( elle le
Boudais avant le traitement, enfin elle avais sûrement trop peut de force pour y allée )
Elle a donc réintégrée ses copines et je pense qu'elles l'aident pas mal ! Grace à mes deux puces elle a recommencée à manger ses croquettes SSS !! Surprised elle utilise quelque fois ces petites pattounes de devant ! C'est incroyable ! Et elle a bu au biberon !!! Alors la c'est le meilleurs truc qui se soit passée elle qui ne buvais plus toute seule !

Je suis entièrement consciente que malgré tous ces exploits la cabergoline ne la soigne pas pour toujours ! Mais je suis tellement contente de la voir pleine de vie comme ça <3 !
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 11:17

C'est super! La cabergoline quand ça marche, c'est spectaculaire!
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 18:29

Bonjour,

Je crois que la cabergoline est aussi en train de bien aider ma pupuce...
Seulement ma véto m'a prescrit du Galastop, elle m'a dit qu'étant donné quelle avait la molécule en cabinet elle n'avait pas le droit de me prescrire qlq chose de moins cher à aller chercher en pharmacie.
Sauf que j'ai fait le calcul et 25€ tous les 9 jours ça risque d'être très compliqué pour moi qui suis sans revenus actuellement...
Avez vous une solution à me proposer ?

Merci et bon rétablissement à vos ratous.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 19:01

Combien donnes-tu avec le Galastop? On considère ça souvent "sous-dosé" par rapport au dosage (0,6mg/kg) classique qu'on a d'une étude scientifique, mais le Galastop peut marcher.

Ta vétérinaire peut te prescrire une solution liquide de cabergoline plus concentrée, qu'il faut commander à l'École Vétérinaire de Maisons-Alfort.
Elle peut également te prescrire du Dostinex (ou son générique), de la cabergoline en comprimé (0,5mg par comprimé) à destination humaine, que tu peux commander en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 21:24

Je dois lui donner 2 mL tous les 3 jours, en plusieurs fois bien sûr...

Mais justement elle m'a précisé quelle ne pouvait rien me prescrire d'autre que celui là, car elle a la molécule en cabinet. Et que même si des versions plus concentrées existent, vu qu'elle n'a que ça je n'ai pas le choix en gros. A moins que j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 22:07

combien pèse ta rate?

de mémoire ma rate fessait 400g et devait avaler presque 5ml de galastop.
je trouve ta dose un peu faible, mais je me trompe peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 22:44

Elle fait 300 grammes tout juste, et j'ai bien entendu la véto lire une étude et dire 0,6mg/kg
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 23:40

Une fois, Maisons Alfort tardait à faire ma cabergoline donc j'avais demandé à ma véto du Galastop. Elle m'avait dit "Moi je veux bien. Mais vous voyez le flacon là-bas ? Pour avoir un équivalent de ce que votre ratte prend actuellement, il faut deux flacons. Tous les trois jours."

Moi avec la cabergoline de Maisons-Alfort, je paie 17€/mois =S
Et ta véto a le droit de te prescrire autre chose... En tout cas, les autres le font... (et honnêtement, te faire payer 25€/semaine alors qu'un flacon de cabergoline de Maisons-Alfort c'est 17€/mois, c'est juste du vol >_>)

Sinon, je suis super contente pour toi et ta puce, Lyreia =)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 01:23

Mayia a écrit:
Je dois lui donner 2 mL tous les 3 jours, en plusieurs fois bien sûr...

Mais justement elle m'a précisé quelle ne pouvait rien me prescrire d'autre que celui là, car elle a la molécule en cabinet. Et que même si des versions plus concentrées existent, vu qu'elle n'a que ça je n'ai pas le choix en gros. A moins que j'ai mal compris.

La molécule, oui. Le bon dosage, non. Du coup elle a tout à fait le droit de prescrire le Dostinex (version humaine).
Sinon, il reste la cabergoline plus concentrée qu'on commande à l'école vétérinaire de Maisons-Alfort, et là il n'y aura de toutes façons aucun problème puisque ce n'est pas à destination humaine Smile

Avec le Galastop, on est obligé de sous doser (déjà 2mL à faire avaler c'est énorme!) mais appremment ça peut fonctionner aussi. Des cliniques véto le font sans soucis. L'étude mentionne 0,6mg/kg car ils ont testé ce dosage, mais il ne me semble pas qu'ils aient forcément testé tous les autres et que ce soit le seul qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 05:19

D'accord, merci pour vos réponses détaillées. Oui je confirme que c'est énorme, je suis obligée de la forcer un peu la pauvre sinon elle prendrait rien du tout.
Je doit l'appeler demain pour lui rapporter les effets du traitement et je lui soumettrait l'idée.

Je vous tiens au courant, bon rétablissement aux loulous malades
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 09:48

+1 avec Lanfear , la soeur de Mikado était sous Galastop et vu le prix notre véto a commandé une préparation équivalente à Maison A. et qui nous coutait 15euros tous les deux mois!
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 01:34

Mayia a écrit:
Elle fait 300 grammes tout juste, et j'ai bien entendu la véto lire une étude et dire 0,6mg/kg

Tu peux parler a ton veto du Dostinex (médicament humain, c'est la même molécule, la Cabergoline qu'il y a dedans et des excipients, et ca c'est en comprimé de 0,5mg), c'est pas aussi pratique à doser qu'en liquide de chez maison alfort mais ca depanne bien, beaucoup l'ont utilisé, d'autant qu'en Aout, le labo de l'ecole veto de maisons alfort est fermé :-/

Je peux te donner en MP les coordonnées de la préparatrice de commande pour ton veto au besoin.

Edit: j'avais pas lu la reponse d'Ambrozy avant de repondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 01:36

Lyreia a écrit:
Coucou !
Je viens vous donner des nouvelles de Rita !
Cela fais 10 jours qu'elle est sous dostinex et les résultat sont juste incroyable ..
Elle as retrouvé son énergies, grimpe partout, va dans son sputnik ( elle le
Boudais avant le traitement, enfin elle avais sûrement trop peut de force pour y allée )
Elle a donc réintégrée ses copines et je pense qu'elles l'aident pas mal ! Grace à mes deux puces elle a recommencée à manger ses croquettes SSS !! Surprised elle utilise quelque fois ces petites pattounes de devant ! C'est incroyable ! Et elle a bu au biberon !!! Alors la c'est le meilleurs truc qui se soit passée elle qui ne buvais plus toute seule !

Je suis entièrement consciente que malgré tous ces exploits la cabergoline ne la soigne pas pour toujours ! Mais je suis tellement contente de la voir pleine de vie comme ça <3 !

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
ali59253
En sevrage
En sevrage
ali59253

Féminin
Messages : 73
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 22:08

+1 pour le dostinex, Billie est sous dostinex depuis presque 3 mois et elle pète la forme ! En espérant que ça fonctionne encore longtemps... Mais c'est un bonheur de la voir comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
flore91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
flore91

Féminin
Messages : 150
Age : 32
Localisation : 92
Inscription : 25/05/2012


cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 20:13

Coucou, le véto peut sans souci prescrire le Dostinex, moi ça marche très bien! Le résultat est incroyable!
Après, forcement c'est plus intéressant pour lui de vendre le galastop mais ce n'est pas honnête du tout.

Par contre, j'ai un petit doute sur le dosage du Dostinex, si quelqu'un peut me le reconfirmer car mon véto n'était pas sûr non plus.
Je donne un 1/2 comprimé tout les 3 jours depuis 1 mois, est ce qu'on peut réduire la dose, ou ça sera à vie?
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 23:22

le dosage doit rester le même à vie, je donne aussi 1/2 comprimé tous les 3 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 18:44

Bonjour tous le monde,
Je remonte le post car j'ai une question sur ma petite puce
Rita d'environ 2ans
Elle a une rumeur pituitaire diagnostiquer depuis juillet 2015 et donc elle est depuis traiter avec un médicament à base de cabergoline !
Seulement ce mois ci elle viens de perdre ça dernière copine !
Actuellement elle recommence à tournée en rond alors qu'elle ne le faisais plus ..
Elle a des pertes d'équilibre, vois assez mal ( quand je lui donne sa petite friandise elle ne la repère pas tout de suite ! Je dois vraiment lui mettre sur le nez Sad )
Et elle a un peu " les yeux triste/ dans le vague "
Sad ..
J'ai contacter la clinique fregis pour savoir si un dosage plus important la "soignerais" mais il m'ont répondu que ça ne changerais pas l'effet donc inutile

Je pense donc que le traitement ne fais plus effet ou que la maladie est trop importante maintenant ..

Avais vous eu ce cas chez vos loulous ?!

Je vous remercie de vos réponses
Lyreia !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 18:49

Le fait d'avoir perdu sa copine n'a pas du aider... :/

Ça fait longtemps qu'elle est sous cabergoline ta puce, waw! Smile

Malheureusement au bout d'un moment il arrive que la tumeur refasse surface et soit plus forte que le traitement. On a eu quelques retours (mais je ne sais plus du tout de qui...) sur l'augmentation de la dose après une rechute, je crois que c'était plutôt positif.

Peut-être passer à la cortisone pour essayer de soulager?

Dans tous les cas, il faut que tu gardes à l'idée que + de 6 mois gagnés, en bonne forme, grâce à la cabergoline, c'est génial, et pour un rat c'est énorme Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




cabergoline - TP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cabergoline - TP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dosage de la Cabergoline?
» Cabergoline et véto
» Ma ratte déteste la cabergoline
» Tumeur mammaire et cabergoline
» Cabergoline, effets secondaires?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-