Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 cabergoline - TP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flore91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
flore91

Féminin
Messages : 150
Age : 32
Localisation : 92
Inscription : 25/05/2012


cabergoline - TP Empty
MessageSujet: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 12:58

Bonjour, voilà que ma petite Wendy est malade depuis 1 semaine.... D'après deux avis véto, AVC, traitement dermipred + candilat. Mais je ne vois aucune évolution. On voudrait donc essayer le traitement TP avec la cabergoline. mais malheureusement mon véto étant en vacances, ses remplaçants sont des incapables, ne connaissent pas ce médicament, et ne veulent faire aucun effort. Comme Wendy va très mal et qu'il faut commencer le traitement rapidement, si quelqu'un pouvait me dépanner avec des restes de préparation de cabergoline ou de dostinex, ce serait vraiment génial.

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 13:20

Tu ne peux pas demander à ses remplaçants de te prescrire du Dostinex? Comme c'est un médicament humain, c'est rapide à récupérer.
Donne-leur le nom du médicament, la posologie (0,6mg/kg), on peut même te filer l'étude qui justifie son utilisation comme traitement pour la TP ; si tu leur sers tout sur un plateau d'argent ils vont bien faire au moins l'effort de gratter une ordonnance.

_________________
cabergoline - TP Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 13:44

Sinon, j'ai de la cabergoline, si tu veux =)
Je vais pas tarder à aller faire un renouvellement à l'école véto, donc je peux t'en passer, si tu veux =)

Voire à la limite, tu peux pas passer à l'école véto de Maisons Alfort ? C'est un peu long parce que t'as l'examination par les internes puis par le véto, mais ils te feront ton ordonnance, et tu auras ton produit assez vite !
(et je peux te dépanner en attendant que le produit se fasse (faut compter une semaine/dix jours))
Revenir en haut Aller en bas
flore91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
flore91

Féminin
Messages : 150
Age : 32
Localisation : 92
Inscription : 25/05/2012


cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 13:49

Oh oui je veux bien merci infiniment, je te mp! Mon véto nac revient de vacances semaine pro donc si jusqu'à là j'arrive pas a m'en procurer je vais voir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 14:01

Hello,
Je m'incruste dans ton post aussi ^^'
J'ai une de mes ratounes qui est malade ( possibilité que ce soit un avc ou une tumeur au cerveau ..)
On m'as parlée de ce traitement !
Pour le moment ma puce est au candilat et je voulais savoir combien de temps je devais attendre pour voir si les effets de ce médicaments font effet !
( elle a 1/4 de comprimée candilat 1jours sur deux depuis mercredi de cette semaine )

Le dostinex c'est exactement la même chose que la cabergoline ?!
( je voudrais bien avoir l'étude si possible comme ça je pourrais la passer à mon veto au cas ou ma puce ne vas pas mieux ! )

Désolée encore de m'incrusté dans ton post flore91 :/ ! Je ne voulais pas créé un sujet répétitif :/ !

Revenir en haut Aller en bas
flore91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
flore91

Féminin
Messages : 150
Age : 32
Localisation : 92
Inscription : 25/05/2012


cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 14:09

Pas de souci Lyreia! C'est la première fois que je rencontre ces symptomes donc moi aussi je cherche partout pour avoir des infos.

Moi je ne vois aucune évolution en 7 jours de traitement avec candilat + dermipred, et comme tp présent dans la famille, je vais commencer la cabergoline dès que possible.
Dostinex c'est un médicament humain avec cabergoline, faut juste bien voir le dosage. Sur ordonnance uniquement, le véto doit être un minimum coopératif pour le prescrire.


Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 14:11

Ok ! Merci Smile
Ta petite puce à qu'elle symptômes ? :/ le traitement n'as eu aucun aucun effet ? :/
Revenir en haut Aller en bas
flore91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
flore91

Féminin
Messages : 150
Age : 32
Localisation : 92
Inscription : 25/05/2012


cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 14:17

tête qui penche, problèmes d'équilibre, hypothermie, porphyrine nez,yeux,bouche, difficulté à se nourrir, des moments de "semi-coma".

Traitement non pas vraiment, en tout cas elle maigri de plus en plus et a part quelques moments d'activités quand je la stimule, elle bouge pas....
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 14:20

Petite puce Sad .. Pense tu que je devrais attendre de voir si le candilat fais effet jusqu'à lundi ? :/
La mienne semble être un Chouilla plus active mais elle dort beauuuucoup aussi, elle ne rentre même pas dans sa maison sputnik, elle mange mais que des petits pots bébé elle ne touche pas au croquette et ne bois pas .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
flore91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
flore91

Féminin
Messages : 150
Age : 32
Localisation : 92
Inscription : 25/05/2012


cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 14:30

Tu lui donne seulement candilat? Depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 14:32

Oui, 1/4 de cachet 1jours sur deux depuis mercredi ( donc jeudi elle n'as rien eu et ce matin elle a re eu 1/4 de cachet )
Revenir en haut Aller en bas
flore91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
flore91

Féminin
Messages : 150
Age : 32
Localisation : 92
Inscription : 25/05/2012


cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 14:41

Moi le candilat c'est 1/8 tout les jours sur 10 jours et combiné avec dermipred. Du coup je ne sais pas trop.... comme je sais qu'il y en a eu dans la famille de Wendy donc forcément il y a plus de risque que ça soit ça et pas un AVC. Ce weekend il va encore faire chaud en plus donc faudra faire très attention à l'hydratation.

Moi ce qui me fait très peur chez Wendy c'est justement qu'elle ne mange pas, ne boit pas malgré le traitement.... et parfois elle ne tient même plus debout. Ça dure depuis 7 jours donc je n'attends plus, faut que j'essaye autre chose.

Donc c'est un peu à toi de voir si ta puce est vraiment entrain de se laisser aller comme Wendy, ou si elle tient encore, s'il y a une petite amélioration avec le traitement ou pas.

Tu as un véto nac?
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 14:55

Ce n'est pas un nac mais elle est très bien pour mes louloute ( elle s'occupent également de mes fufus )
Elle avais justement des doutes sur le fais que ce soit un avc, elle pense aussi à une tumeur du cerveau :/
Elle m'as dis de la tenir au courant dans une semaine :/
Revenir en haut Aller en bas
flore91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
flore91

Féminin
Messages : 150
Age : 32
Localisation : 92
Inscription : 25/05/2012


cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 20:11

Un énorme merci à Lanfear qui s'est déplacé jusqu'à mon travail pour me donner la préparation!!

Et miracle, Wendy va beaucoup mieux aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 20:23

Super pour ta puce ! J'ai rendez vous lundi matin pour ma petite ratoune Jude qui s'est récemment fais opéré d'une grosseur pour une visite contrôle ! Du coup j'emmène ma Rita avec nous aussi et je vais parlez du médicament doxiquelque chose ! Car il n'y as pas d'amélioration sur ma belette :/ !

Es ce que le doxilex( je crois que c'est ce nom ) est aussi efficace que le médicament cabergoline de l'école maison alfort ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 20:53

Elle va mieux depuis que tu lui as donné la préparation? Ou avant?

Oui le Dostinex est aussi efficace, la forme du médicament (comprimé) est juste différente de la préparation de Maisons-Alforts (liquide/huileuse)

_________________
cabergoline - TP Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 21:19

D'accord ! Merci de vos réponses les filles !
Revenir en haut Aller en bas
flore91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
flore91

Féminin
Messages : 150
Age : 32
Localisation : 92
Inscription : 25/05/2012


cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 10:24

Coucou, donc depuis qu'elle a eu sa première dose de cabergoline, le résultat est impressionnant! Elle va tellement mieux! Dès le lendemain on voyait l'effet, et aujourd'hui je suis même tenter de la réintégrer avec sa coupine! Elle a retrouvé l'équilibre, elle se nettoie, elle est toute propre, réactive, elle mange bien, elle a envie de sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 11:01

Oh c'est super ça !! Surprised es ce qu'elle bois toute seule maintenant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 11:38

Je reviens du vétérinaire! Et ma vétérinaire ne veux pas lui donner le médicament ..
Car elle a regardée dans son dictionnaire à médicament et elle m'as dis que ça ne correspondais pas pour soigner les tumeurs .. Alors je ne sais pas quoi faire ..
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 11:51

Essaye de contacter @AmazeLee du forum. C'est une personne qui s'est très investie sur la documentation de la tumeur pituitaire et son traitement, et elle pourra t'envoyer l'étude scientifique qui présente l'utilisation de la cabergoline pour traiter les tumeurs pituitaires. Tu pourras la montrer à ton véto et la diriger vers le bon produit.
Je vais voir si je retrouve l'étude de mon côté.

_________________
cabergoline - TP Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
flore91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
flore91

Féminin
Messages : 150
Age : 32
Localisation : 92
Inscription : 25/05/2012


cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 12:06

Alors déjà, dans les bouquins des véto (non nac en tout cas), la cabergoline ne figure pas.... on avait regardé ensemble, ce médicament n'est pas répertorié. Donc je ne sais pas sur quoi se base ta véto. Moi la mienne a dit que de toute façon, l'avc et le tumeur ont les même symptômes, donc impossible de savoir sans scanner.

A voir les symptômes en détails avec quelqu'un qui s'y connait bien.


Dernière édition par flore91 le Lun 13 Juil 2015, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 12:09

Elle a regardez le dostimex dans le dictionnaire des médicaments ! Et elle m'as aussi dis qu'il fallais faire un scanner pour être sur de l'emplacement de la tumeur .. ! Je vais contacter la personne que tu m'as donner ambrosy !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 12:17

Si, la cabergoline est repertoriée et utilisée en médecine vétérinaire. Notamment le Galastop, utilisée chez les chiennes lorsqu'elles ont trop de prolactine (grossesse nerveuse et autres, j'imagine). Le Dostinex (médicament humain) est aussi possible à prescrire par les vétérinaires.

Le scanner permettrait effectivement de vérifier l'emplacement de la tumeur, mais c'est généralement très très cher, et pas toujours faisable dans toutes les villes. Donc pour la TP, on a souvent tendance à diagnostiquer par l'administration de médicaments (si ça marche, c'était ça, si ça marche pas bah... on continue de chercher).

L'AVC et la TP ont pas tout à fait les mêmes symptômes je trouve, mais ça se ressemble beaucoup (tout ce qui est neuro en général... pas simple :/)

Tu peux aussi conseiller à ta vétérinaire la lecture de cet article : http://ratguide.com/health/neoplasia/pituitary_tumor.php
C'est un très bon site, très bien documenté. Ma vétérinaire connaît et approuve lorsque je lui cite, à voir pour la tienne.

_________________
cabergoline - TP Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lyreia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lyreia

Féminin
Messages : 351
Age : 29
Localisation : RP
Inscription : 03/06/2013


cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 18:01

Nous revoilà enfin à la maison,
J'ai essayée de joindre maison alfort mais impossible de les joindre ! Du coup je suis allez à fregis une clinique vétérinaire nac ! Et j'ai eu un vétérinaire top ! Je lui est parlée de la cabergoline et il savais de quoi je parlez etc !
Du coup il a fais la consultation et nous a confirmée que lui aussi pensez à une tumeurs pilulaire !
Du coup ma puce est sous dostinex, bactrim ( anti infectieux ) et Célestine les deux dernier sont pour enlevée les inflammations pour que le dostinex fasse plus effet rapidement après elle aura que du dostinex !

Merci beaucoup de vos réponses ! Je vous tiendrez au courant de l'évolution de mon bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cabergoline - TP Empty
MessageSujet: Re: cabergoline - TP   cabergoline - TP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cabergoline - TP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dosage de la Cabergoline?
» Cabergoline et véto
» Ma ratte déteste la cabergoline
» Tumeur mammaire et cabergoline
» Cabergoline, effets secondaires?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-