Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d'aide : Enclos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide : Enclos ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : Enclos !   Besoin d'aide : Enclos ! Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 23:06

Bonjour ! Voilà, je vous explique rapidement, je vais déménager et dans ma nouvelle maison j'aurais une chambre pour moi, (actuellement je la partage avec ma soeur..) du coup mes rattes auront aussi plus d'espace (vu qu'elles vivent à côté du chon de ma soeur) et je souhaiterai leur acheter un petit enclos fermé sur le haut pour que la nuit, je puisse relier avec un tunnel de jeu leur cage à l'enclos et qu'elles puissent sortir :3 *voir shéma que j'ai fait pour ma chambre* Chose qu'elles ne pourrait pas faire actuellement comme je suis avec ma soeur, si elles font du bruit ça va la déranger, moi j'ai l'habitude Tire la langue

Seulement voilà, j'aimerai un enclos qui ferme par le haut, pour ne pas qu'elles s'échappent ^^ et aussi assez grand, avec un tunnel pour qu'elles puissent rentrer dormir, (elles ont l'habitude et savent qu'elles doivent dormir dans leur cage, elles comprenent aussi le mot 'dodo" et rentrent dans leur cage toute seule en attendant l'endive du soir quand c'est l'heure de dormir Wink )

Hum, après ça, je voulais vous demander votre avis sur un super enclos que j'ai trouvé savoir si il est vraiment bien, ou si vous en avez et pouvez m'en conseiller Smile

Donc, le super enclos : http://www.bitiba.fr/shop/rongeurs_lapins_furets/clapiers/enclos/enclos_en_nylon/454029

Mes rattes ne sont que deux Wink

Voilà le plan de ma chambre avec la cage :
*admirez le magnifique plan fait sur paint en 2 secondes  lol! *
Besoin d'aide : Enclos ! Plan_c10


Bien sur dans l'enclos je mettrait plein de chose, une petite maisonnette, un spoutnik, je recouvrirais le sol avec un peignoir en fourure découpé.. Ect Wink

Merci de votre aide  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Besoin d'aide : Enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Enclos !   Besoin d'aide : Enclos ! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 00:35

L'enclos en nylon est cool, mais est-il résistant aux dents de ratoux ? Quid de la matière du grillage ? S'il est en plastique mou c'est même pas la peine, 3 coup de dents et l'enclos n'assure plus sa fonction et est compliqué à réparer.

L'enclos en fer lui n'a pas ce problème, mais les barreaux sont quasi systématiquement trop espacés pour les rats, il faudrait trouver une solution pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hayrim
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hayrim

Féminin
Messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 07/05/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide : Enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Enclos !   Besoin d'aide : Enclos ! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 01:42

"Nous déclinons toute responsabilité pour les dégâts causés par les rongeurs." Je crois qu'ils donnent de base l'idée que le nylon ne sera pas assez résistant pour des rongeurs décidés à sortir de l'enclos, encore plus si c'est la nuit donc pas de surveillance....

Pourquoi ne pas doubler l'enclos en fer de grillage à poules comme beaucoup de ratouphiles font avec la Perfect quand ils ont des fifilles ou des bébés ratous ? Avec un toit "plein" ou au moins suffisamment résistant contre les queunottes de tes filles...
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide : Enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Enclos !   Besoin d'aide : Enclos ! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 08:14

Merci les filles, d'accord je vais voir ça alors ! Vous sauriez comment doubler un grillage ? Moi je ne sais pas du tout ! x)
Et puis le bricolage et moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


Besoin d'aide : Enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Enclos !   Besoin d'aide : Enclos ! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 10:13

Le nylon, laisse tomber, elles vont le bouffer direct !

J'ai essayé d'utiliser une vieille tente pour leurs sorties pendant les vacances, bon ben ça marche pas hein, z'ont tout bouffé, je me suis battue avec eux pour les rattraper... Bref. Même pas la peine.

Pour doubler l'enclos, tu fixes un grillage avec des colliers de fixation en plastiques. C'est super simple, et si elles en grignotent un ça se remplace facilement. Pis ça coûte que dalle.

Pour le grillage, finalement, le grillage à poule c'est pas génial je trouve, finalement j'utilise un grillage à maille carrées dont le métal est gainé, il est vachement mieux. Il est un peu plus cher, mais ne se déforme pas, donc plus facile à poser !
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Besoin d'aide : Enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Enclos !   Besoin d'aide : Enclos ! Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 00:19

Je plussoie les filles pour l'enclos nylon, ça les retiendra 20 min max, le temps qu'elles fassent le tour de l'enclos, puis leurs dents dessus...

Plutôt que de re-grillager un enclos, est-ce qu'éventuellement une cage sans le bac du fond (donc juste les grilles, genre Jenny par exemple) posée à même le sol ne pourrait pas faire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Besoin d'aide : Enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Enclos !   Besoin d'aide : Enclos ! Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 08:18

J'ai acheté cet enclos en nylon pour mes rates et bah le seule chose qui les intéressent c'est s'évader, déjà troué. Je déconseille
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide : Enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Enclos !   Besoin d'aide : Enclos ! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 22:05

Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai trouvé ça une fois, un parc bébé doublé de grillage avec une nappe au dessus, pas cher et puis c'est spacieux ^^
Besoin d'aide : Enclos ! 483791Screenshot20150313194204
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide : Enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Enclos !   Besoin d'aide : Enclos ! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 22:12

Merci à tous ^^
Ooui ça peut être super *.*
Que d'idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Centurius
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Centurius

Masculin
Messages : 701
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Inscription : 05/05/2015

Dans le monde du rat : Humain domestiqué

Besoin d'aide : Enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Enclos !   Besoin d'aide : Enclos ! Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 13:07

Sympa l'idée du parc bébé.

Moi qui cherche des idées pour mes couillus, je note celle-la dans mon pokédex. Besoin d'aide : Enclos ! Ok

(surtout qu'un parc bébé d'occaz, ça doit se trouver facilement Flambeur )
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'aide : Enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Enclos !   Besoin d'aide : Enclos ! Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 16:15

Oui puis c'est pas trop cher ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide : Enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Enclos !   Besoin d'aide : Enclos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide : Enclos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
» bac a besoin !!!
» plus besoin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-