Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 dosage Zylkene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

dosage Zylkene  Empty
MessageSujet: dosage Zylkene    dosage Zylkene  Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 12:58

bonjour, une rate de sauvetage a besoin d'une aide pour stresser un peu moins suite à plein de changemnts.

Je veux la mettre sous Zylkene.

connaissez vous le dosage?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


dosage Zylkene  Empty
MessageSujet: Re: dosage Zylkene    dosage Zylkene  Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 14:31

Les fleurs de bach (rescue) serait moins nocives et plus facilement dosable que le zylkene.

En dosage j'ai trouvé ce qui suit pour le rat :
Le dosage du zylkène est de 15mgrs/kg/jour donc 7,5 pour 500g /jour et 3,75 mgrs pour 250g/jour.

Bon courage pour doser tes doses du coup @_@
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

dosage Zylkene  Empty
MessageSujet: Re: dosage Zylkene    dosage Zylkene  Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 19:46

Le Zylkene n'est pas "nocif", c'est un produit sûr et efficace, qui contient une molécule active (lui). La molécule active vient d'une protéine présente dans le lait maternel. Pour le dosage c'est effectivement plus compliqué car il faut à peu près un dixième de gélule pour un rat de 500 g. Le truc, c'est de diluer tout le contenu de la gélule dans un peu d'eau et de prélever un dixième de ce mélange. Par exemple, remplir d'eau une seringue insuline 40 unités, verser toute l'eau et la gélule dans un petit coquetier ou un verre à shot, reprendre 4 unités de la solution avec la seringue et donner ça au rat. (Adapter la quantité intiale d'eau si ça se suffit pas pour bien diluer la poudre, n'ayant jamais pratiqué personnellement je n'ai pas d'idée concrète de la quantité de poudre dans une gélule).

Les fleurs de Bach ne contiennent aucun principe actif (en dehors éventuellement de l'alcool...) et leur efficacité contre placebo n'a jamais été démontrée. L'avantage, du coup, c'est qu'on s'en fout un peu du dosage lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

dosage Zylkene  Empty
MessageSujet: Re: dosage Zylkene    dosage Zylkene  Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 19:53

merci Artefact
merci pour l'astuce si j'ai bien compris ca me semble pas mal du tout. je vais tester. Wink

en cas de surdose il peut avoir des problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


dosage Zylkene  Empty
MessageSujet: Re: dosage Zylkene    dosage Zylkene  Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 21:45

Mon chat était sous zylkene et je le trouvais plus shooté qu'autre chose.

Je trouvais ça vraiment pas top et même ma veto m'a déconseillé de l'utiliser sur du long terme car elle trouve que ça abruti.

Donc pas nocif car "naturel" ok. Mais pour que ma veto me le déconseille, moi je suis reticente à l'utiliser.
Les gélules d'homéopathie en cure en cas de stress ont mieux marcher que le zylkene selon mon avis. Wink

C'est ça le côté nocif que je decris. Mais sans explication c'est vrai qu'on peut pas deviner.

Apres fleur de Bach on y croit ou pas, mais que ça soit sur les humains ou les animaux dans mon entourage ça a marché donc je préfère conseiller ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


dosage Zylkene  Empty
MessageSujet: Re: dosage Zylkene    dosage Zylkene  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 00:04

J'avais mis mon rat sous zylkène ça avait vraiment bien fonctionné et pas shooté du tout.
J'ouvrais la gellule et je partageais la poudre en 7 et je donnais une dose chaque soir.
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

dosage Zylkene  Empty
MessageSujet: Re: dosage Zylkene    dosage Zylkene  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 11:12

Et du coup, on peut se procurer du zylkène où ? On vient de me conseiller d'en donner à l'un de mes rats qui panique depuis 2 mois que j'essaie de l'intégrer à mon autre qui essaie de le dominer et que je ferais ptet castré ou implanté pour diminuer son agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


dosage Zylkene  Empty
MessageSujet: Re: dosage Zylkene    dosage Zylkene  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 14:09

Sans ordonnance chez le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

dosage Zylkene  Empty
MessageSujet: Re: dosage Zylkene    dosage Zylkene  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 15:27

LE zylkène a très bien fonctionné chez moi, et pas de rat shooté.

Attention LullaC à tes propos, que ta véto soit contre est une chose, dire que c'est "nocif" et dangereux, c'est de la fausse information.
Par ailleurs, quand on voit que les fleurs de bach sont sur alcool, on peut se poser la question de l'effet sur le rat... ^^

Moi j'ai donné 1/4 de gélule une fois par jour pendant 1 mois, y avait du mieux (qui n'avait pas été constaté sous L72 ni gelsémium ni je ne sais plus quel médicament qui est spécifiquement pour les animaux car pas sur alcool)


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
dosage Zylkene  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

dosage Zylkene  Empty
MessageSujet: Re: dosage Zylkene    dosage Zylkene  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 15:48

Vu la doc sur le sujet (activité comparée aux anxiolytiques classiques, potentiel dépendance, nocivité, etc.) je ne crois pas qu'on puisse dire que ce soit problématique à donner sur du long terme, ou même que ça puisse "abrutir".

On est trèèès loin des barbituriques avec cette molécule.

_________________
dosage Zylkene  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


dosage Zylkene  Empty
MessageSujet: Re: dosage Zylkene    dosage Zylkene  Icon_minitimeJeu 01 Déc 2016, 20:07

Je up un peu Smile Je suis un peu perdue dans les dosages du coup. D'après @LullaC il faudrait donner 1/20 de la gélule = 3,75mg pour un rat de 250g. @Jessi tu donnais le 1/7 de la gélule = 10,7mg pour quelle masse de rat? Et toi, @Petit_ange, le 1/4 c'était pour quel poids?

J'ai deux rates très speed et très chiantes dont une qui a la phobie des rats qu'elle ne connaît pas que j'aimerais intégrer à la fin de la quarantaine de la nouvelle mais je sais que ça va mal se passer... Ma rate devient une boule de poils hérissés dès qu'elle sent l'odeur de la nouvelle... (genre sur les vêtements). Elle vit avec mes autres rats et elle en avait très peur au début mais je savais que mes gros n'allaient pas lui faire du mal. Et là, avec la nouvelle, je crains vraiment les grosses bagarres :/
D'où l'idée du Zylkène mais je veux surtout pas les shooter!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

dosage Zylkene  Empty
MessageSujet: Re: dosage Zylkene    dosage Zylkene  Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 19:52

1/4 pour 600g

Peut-être qu'il existe différentes concentrations de Zylkène ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
dosage Zylkene  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


dosage Zylkene  Empty
MessageSujet: Re: dosage Zylkene    dosage Zylkene  Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 21:36

Je ne pense pas que les vetos proposent autre dosage que celui pour les chats et petits chiens de 75mg.
Je donne du coup 1/8 environ depuis 4 jours et je ne vois pas d'effets... Les résultats se voient sur la durée?
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

dosage Zylkene  Empty
MessageSujet: Re: dosage Zylkene    dosage Zylkene  Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 21:57

J'ai un véto qui m'a conseillé du zylkène pour apaiser les tensions lors d'une intégration difficile, et un autre qui m'a dit que ce produit n'avait pas d'effet chez le rat...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

dosage Zylkene  Empty
MessageSujet: Re: dosage Zylkene    dosage Zylkene  Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 22:27

Pourquoi il n'aurait pas d'effet sur le rat? Il agit sur des récepteurs présents dans leur système nerveux, et les tests en laboratoire montrant ses effets anxiolytiques sont justement faites sur des rats... (et d'autres animaux, évidemment).

L'effet du Zylkène peut n'être visible qu'après une semaine de traitement.

Il y a plusieurs concentrations de Zylkène, mais ça m'étonnerait également que pour les rats on ne donne pas directement le plus petit dosage... Je pense tout simplement que les vétos ne les donnent pas tous au même dosage ^^ comme c'est une molécule atoxique, pas vraiment de risque de surdosage.

_________________
dosage Zylkene  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

dosage Zylkene  Empty
MessageSujet: Re: dosage Zylkene    dosage Zylkene  Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 10:55

Je l'avais utilisé. Sans effet néfaste bien que je donnais 1/6 ou 1/8 d'une gélule/ rat environ. Après c'est dur de dire si c'est ça qui a apaisé mes rats lors de la longue inté difficile du moment ou si c'est le temps qui a fait son oeuvre (c'est pour ça que des études sérieuses et reproductibles en double aveugle face à un placebo sont une meilleure indication que l'expérience anecdotique de quelques personnes).
Je l'avais acheté en pharmacie, ce n'est pas sous ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

dosage Zylkene  Empty
MessageSujet: Re: dosage Zylkene    dosage Zylkene  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 13:43

Bonjour,

Je confirme que le Zylkène est utilisable chez tous les mammifères, le peptide qui fait son efficacité est présent dans le lait maternel, celui de la femme y compris.

En général chez le chat, le chien ou le lapin on conseille de commencer la cure 4 à 7 jours avant l'événement stressant (souvent un long trajet en voiture) pour atteindre l'efficacité maximale au moment voulu. C'est pour cela que les effets sur l'anxiété déjà présente ne sont pas visibles tout de suite. De même, il s'utilise en cure, donner une dose sur deux jours est inutile.

Par contre chose importante, le Zylkène est très dose-dépendant, un sous-dosage entraîne l'inefficacité du produit (donner une petite dose équivaut à ne rien donner), il vaut mieux donc sur-doser un peu, ce qui est totalement sans effet secondaire, que sous-doser.

D'expérience, on donne du Zylkène à tous les animaux qu'on hospitalise longuement à la clinique pour diminuer le stress dû à la maladie, la douleur, l'enfermement, la séparation des proprios, etc, et favoriser la récupération. On a globalement de très bon résultats sur l'anxiété "classique". Mais il faut prendre en compte les limites du produit, sur un animal ayant un trouble psychiatrique (sociopathie ou autre) ça ne fait pas de miracle. Le Zylkène ne gère pas ce type de cas.
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


dosage Zylkene  Empty
MessageSujet: Re: dosage Zylkene    dosage Zylkene  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 15:49

Je pense du coup que je le sous dosais parce que j'ai constaté aucun effet (ou alors le stress était trop important?) En tout cas ça a l'air d'aller mieux, les petites ne se bagarrent plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dosage Zylkene  Empty
MessageSujet: Re: dosage Zylkene    dosage Zylkene  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dosage Zylkene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dosage Amoxicilline
» Dosage du L52
» dosage du L72 ?
» Dosage Stronghold ????
» Dosage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-