Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Mon Socrate est partis..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Socrath
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 21/10/2013


Mon Socrate est partis.. Empty
MessageSujet: Mon Socrate est partis..   Mon Socrate est partis.. Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 20:16

Bonjour , je m'étais inscrit ici le 21 octobre 2013 pour vous presenter sur ce lien mes 2 rats de 2 mois
http://www.forum-rats.com/t75539-presentation-raphy-ses-2-chouchous

Aujourd'hui j'ai perdu Socrate mon rat bleu us , il est partis des suite d'un probleme respiratoire qui trainais depuis petit..
j'ai tout fait pour le soigné depuis que je l'ai j'ai ete chez le véto plusieurs fois pour lui car il était fragile et commencé a avoir ce probleme de respiration , on a essayé pas mal de traitement jusqu'a présent tout allait bien et il semblais quand meme etre Ok quand tout s'est dégradé si vite jusqu'a il y a une semaine ou mon petit socrate qui faisait 600 grammes a perdu 170 grammes et est arrivé au poids de 430 , son poil perdait de son brillant et il commençais a ne plus vouloir boire ni manger , et la il faisait beaucoup de bruit en respirant , je l'ai ammené au véto aujourd'hui , il a pris des radios et m'a montré que socrate utilisé 1/4 de ses poumons pour respiré , il m'a dit qu'il fallait se preparé a lui dire aurevoir et que tout a ete tenté , que le rat peiné a respiré , j'ai pris la décision de pas le faire piqué meme si le véto me la doucement suggeré , j'ai demandé au véto si il pouvais lui donnais un traitement , il lui a donc fait une piqure en traitement et m'a dis que si ça allait pas mieux dans la semaine je n'aurais pas d'autre choix que de faire une piqure pour qu'il cesse de souffrir a petit feu..

Je suis rentré donc chez moi avec Socrate pensant qu'il avait peut etre une chance d'aller mieux , je le voyais qu'il avait du mal a tenir en équilibre cette semaine , et 2 heure aprés etre rentré chez moi , j'ai caressé socrate le sentant partir , il est allé dans sa cage , se reposé dans son dodo , ensuite je l'observais , il s'est tenu les pattes pour descendre de son dodo et venir vers moi me faire un dernier adieu , il m'a regardé est ensuite est allé se refugié dans le creu de sa cage pour luté contre sa respiration , il s'en est allé doucement et a suffoqué en 5 minutes , je l'ai soutenu pendant son dernier effort , j'en ai mal au coeur , très mal au coeur et je pensais pas que je pouvais m'attaché a cette bete autant , j'en ai pleuré.. j'en pleure meme maintenant a écrire ce que je vous écris , je l'ai pris je l'ai montré a on collegue de cage , qui a pu lui dire un dernier aurevoir , je reste maintenant tout seul avec Ben son collegue rat , j'espere il ne vas pas déprimé a etre sans socrate car il est tout seul dans cette si grande cage.. je serais avec lui mais c'est pas pareil , le soir ils dormaient ensemble et ça me fais terriblement de peine de le savoir sans son " frere rat " avec lui , j'ai trop mal au coeur , je ne prendrais plus jamais de rats ça me fais trop mal , j'ai au final pris socrate , je l'ai enroulé dans un de mes débardeurs et j'ai eté l'enteré pour qu'il repose en paix dans un champs ou il ne sera pas dérangé a pres de 60 cm dans le sol..

je me sens dégouté , le coeur remplis de peine , je me dis quand meme qu'il ne souffrira plus dans ce monde avec sa respiration qui le genais , mais bon c'est peut etre égoiste de se dire aussi que je ne pourrais plus le prendre dans mes bras , je ne pourrais plus lui faire des bisous , il me reste que des photos et des souvenirs.. j'ai mal , je pense que Ben mon deuxieme rat doit etre dans mon cas aussi car il ne semble pas encore réaliser qu'il est tout seul meme si je suis avec lui , mais que son ami est plus la..

Voici mon petit socrate en photo
Mon Socrate est partis.. Pb200012

Mon Socrate est partis.. Pc240010

Je reste seul avec Ben

Mon Socrate est partis.. Pc240011

J'ai peur du jour ou je perdrais aussi Ben , je prefere meme pas y penser , vu le mal au coeur que j'ai la , Ben c'est un amour tout comme socrate . il me manque..
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Mon Socrate est partis.. Empty
MessageSujet: Re: Mon Socrate est partis..   Mon Socrate est partis.. Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 20:46

Je suis tellement désolée pour toi, courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Socrath
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 21/10/2013


Mon Socrate est partis.. Empty
MessageSujet: Re: Mon Socrate est partis..   Mon Socrate est partis.. Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 23:42

Je te remercie pour ton post Pelisse77 , j'ai écris ce que je ressentais en pensant que ça me ferais du bien et adoucirait ma peine , mais je n'arrete pas de verser des larmes en pensant a mon rat , c'est très dure.. il me manque terriblement , j'aurais aimé faire plus pour lui c'étais un rat merveilleux , je me rend compte a quel point je l'aimais maintenant qu'il est plus la et a quel point il a ete courageux de venir me voir avant de partir , ça a du etre très difficile pour lui de venir me voir...
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Mon Socrate est partis.. Empty
MessageSujet: Re: Mon Socrate est partis..   Mon Socrate est partis.. Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 08:49

Mes deux premiers rats sont morts dans mes mains, l'un il y a plus d'un an et l'autre en Février... que j'ai dû faire euthanasier à 9 mois à cause d'une infection pulmonaire foudroyante... Je fais tout pour ne pas y penser tellement ça me fait mal, même s'il n'y avait rien à faire...

Courage, ton petit Ben a besoin de toi Smile (et moi j'en ai 2 qui en ce moment râlent pour leur petit dèj)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Socrate est partis.. Empty
MessageSujet: Re: Mon Socrate est partis..   Mon Socrate est partis.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Socrate est partis..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tittou est partis... <3
» Socrate...
» Araon et Socrate ?
» Socrate et le biberon
» la Tribu de Socrate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-