Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 20:47

Bonjour, il y a longtemps que je suis passé sur le forum, je vous ferez d'ailleurs prochainement un poste de présentation sur mes nouveaux bébés. Me voilà au prise avec ma toute première expérience avec des puces et je suis vraiment prise au dépourvu.

Alors j'ai acheter 2 jumeaux de 5 semaines mardi le 26 mai, un nu et un avec du poils, Rufus.

Donc vendredi, soit 4 jour plus tard, je constate la présence de petits insectes bruns foncés, minuscules accroché à ses poils, bien contrastant sur un rat blanc. C'était tellement petit que je n'ai pas su bien les distingué, mais c'était sur les longueur de ses poils et s’enfonçait plus profondément dans le duvet si j'essayais de les attrapé. Il n'y en avait pas sur la peau. Je suis vraiment sur de ne pas avoir vu ces petites bêtes avant. Mon raton ne c'est jamais gratté.

Vu l'heure tardive impossible de contacté mon véto habituel. Je décide donc d'improvisé avec une méthode suggéré sur le net: trempage dans l'huile d'olive durant 30min, suivit d'un shampooing pour chiot que j'avais sous la main pour déglué l'huile. Les petites bestioles sont toutes mortes sans exception.

Le résultat, des poils doux et soyeux (haha), enfin pour revenir au sérieux: Une peau en parfaite état bien rose pâle sans morsure apparente, rien du tout de resté collé sur la peau. Mais une petite ''poussière'' ou ''grain de sel miniature'' collé sur le bout des poils. Aucun signe de quoi de ce soit resté collé sur la peau. Puis-je espéré que se sont des lente vide des précédente puce que j'aurais pu tué assez tôt pour avoir réglé le problème directement? Je panique a voir ses petits grains cristallins sur le bout de ses poils!

Toute la cage a été désinfecté, les hamac et doudou relavé 2 fois. Et j'oubliais de dire que j’ai aussi traité à l'huile le jumeau nu même s'il n'avait rien du tout. Nous n'avons aucun autre animal qui aurait pu ramené cela de dehors.

C'est dimanche je m'inquiète toujours et à l'animalerie on me propose un traitement pour chien et chat... mais j'ai peur que ce produit soit trop fort pour mon bébé et je dois attendre demain pour contacté le vétérinaire. Y a-t-il de super traitement qui arrange tout d'une fois (qui tu aussi les lentes)? Faut-il répété régulièrement les traitement du commerce? L'huile d'olive peut-elle être aussi efficace que tout ses produits, mais en moins dangereux pour un bébé?

J'ai lu des nom de produit recommandé, mais je suis au québec donc nous n'avons pas les traitement français. Bref l'huile d'olive peut en venir à bout aussi facilement qu'un produit à puce potentiellement plus dangereux pour un bébé? Comment il a pu avoir sa?

Je viens de faire euthanasier 2 vieilles femelles gravement atteinte du cancer avec plein de tumeur, je suis encorne en période de deuil alors je vie ce problème de puces/poux sur mon bébé comme le pire soucis dans ma vie, sa va vraiment pas bien j'ai besoin de vos expérience... Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
PinkyFairy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PinkyFairy

Féminin
Messages : 212
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 21/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage

Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 21:29

Hello Smile


Alors je n'ai jamais eu de poux/puces chez moi (que ce soit sur mes rats, chien ou chats), mais je leur met regulierement de l'huile essentiel de lavande dans la nuque et sur les tissus (canapé fauteuils etc...).

Si il n'y a pas d'autres animaux chez toi cela viens peut-etre de l'animalerie, ou de la litière de chanvre. Il me semle avoir deja lu des cas sur des ptites bêtes dans la litière....


Désolée pour tes deux puces.... Et courage avec cette invasion, mais je pense que ta réactivité à pas mal limité les dégats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 21:33

Merci Pinky, j'utilise la litière CareFRESH Naturel (cellulose recyclée) c'est comme des morceaux de carton, car il n'y a pas de litière de chanvre disponible au Québec.

Je suis tellement stressé pour la suite des évènements avec ses parasites!
Revenir en haut Aller en bas
PinkyFairy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PinkyFairy

Féminin
Messages : 212
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 21/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage

Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 21:48

Bon ca elimine deja la litière comme source du problème.... Donc ca laisse l'animalerie ou tu les as eu....

Tu y es retournée voir si d'autres animaux on l'air d'en avoir aussi?

Oui j'imagine que ca doit etre stressant tout ca....
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 22:07

Comme je voulais des bébés nus j'ai du ma rendre à un animalerie à 1h de chez moi ou je ne vais pas habituellement, car mon animalerie local n'avait pas de sans poil. Les raton était propre, aucune peur de l'homme et en pleine forme, la mère semblait clean aussi. Je voulais absolument 2 rats nus, mais arrivé la bas il y en avait que 1 mâle, j'ai donc pris un poilu de la même porté pour pas qu'il soit seul... Les rats nus c'est définitivement mieux pour évité les poux lol!

Sinon bien sûr la raison des poux/puces pour eux est la suivante: c'est le printemps des puces ont du s'agrippé à nos vêtement dehors et donc c'est notre faute.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 22:10

Bonsoir Smile

Attention, pas d'huile essentielle pure sur la peau ! C'est dangereux !

En France, on utilise soit de l'advocate oit du stronghold car ils sont à base de selamectine l'advocate est à base de l'imidaclopride et de la moxidectine et le stronghold est à base de selamectine (principe actif). Tout autre produit anti-parasitaire peut être toxique pour les rats, il faut faire attention à n'utiliser que ceux à base de selamectine,  d'imidaclopride et de moxidectine.

Une fois traité, pas de souci à se faire. Je n'ai même jamais vraiment traité l'environnement, juste mes rats avec un anti-parasitaire advocate. Smile


Dernière édition par Shad'y le Jeu 04 Juin 2015, 21:52, édité 1 fois (Raison : correction d'une erreur d'informations)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 22:35

Salut Shad'y, je me suis inspiré de 2 témoignages pour l'utilisation de l'huile d'olive:

http://www.ratapoil.fr/poux.php

Et celui d'une fille qui m'a confier avoir attrapé des poux (d'humain) persistant au traitement de pharmacie à fini par testé avec de l'huile d'olive avec succès.

Pour le stronghold je ne sais pas comment m'en procuré. À l'animlerie ils connaissent pas et chez le véto on exige que je paye une consultation avec des parasite visible pour prescrire le traitement, mais je trouve sa débile d’attendre que sa revienne sans prévenir! Et si le jour que sa reviens je ne peux pas me déplacé a cause du travail ou que le véto est occuper, je lui laisse sa sans rien faire en attendant le rdv dans X jours? N'importe quoi autant continué a l'huile d'olive si vous me dites que sa peut en venir à bout...

PS: J'ai téléphoné à un autre animalerie qui me recommande un shampooing soit disant naturel qui s’appelle Espree, sa vous dit quelque chose?

PS2: Si j'ai l'impression de voir des lentes, sa signifie que ce sont des poux et non des puces? Important a savoir je vais tenté de contacté un véto plus simpa demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 00:29

L'advocate c'est de l'imidaclopride et de la moxidectine, seul le Stronghold (ou "Revolution" au Québec, il me semble) est à base de sélamectine Smile
(Mais les deux s'utilisent sur les rats sans problème ^^)

L'huile d'olive (ou tout autre huile, bien que la coco reste la plus efficace) marche sur le principe d'asphyxie des parasites externes. Ça peut être très efficace sur les parasites les plus externes (poux, puces...), mais pas tous (pas d'effet sur la gale, par exemple). C'est plus contraignant qu'un produit antiparasitaire classique aussi Smile

C'est normal que certains vétos veulent examiner l'animal avant de prescrire un traitement. Beaucoup de traitements ont été utilisés n'importe comment, résultat ils ne sont plus efficaces et/ou ont mis en danger des animaux.

Pour le shampoing dont tu parles, je ne m'y fierais pas, on a pas de retours concernant les rats.

Par contre s'il reste des lentes et qu'elles n'ont pas été asphyxiées, le problème reviendra et il faudra sans doute frapper plus "fort" :/

_________________
Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 00:34

D'accord, enfin je pense que c'est des lente, c'est comme de minuscule grain de sel transparent bien collé sur les poils. Mais si je retraite une 2eme voir une 3eme fois chaque nouvelle vague de poux avec l'huile d'olive avant que ceux-ci est le temps de pondre, sa ira non?

Car le soucis c'est de pouvoir allé directement chez le véto dès l’apparition des poux comme sa n'importe quel jour je n'ai pas toujours la voiture de mes parents et le véto est parfois trop occuper pour un rdv le jour même.

Si l'huile d'olive peut fonctionné après 2 ou 3 application sur chaque nouvelle naissance de poux, au moins je peux traité mon bébé direct sans qu'il est le temps de ce faire mordre!
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 21:39

Après avoir parler avec le véto, celui-ci me dit que son traitement anti-parasite est a la base pour les vaches et les moutons, mais en dilué. Celui-ci dois être fait par injection en plus. :x

Mes 3 rats nus devraient aussi être traité, surtout si c'est des puces qui pondent dans l'environnement. Si c'est des poux la il a été moins clair. Mais il a dit que je pouvais pas voir d’œuf de puce a l’œil, alors que je vois clairement des grain transparent collé sur le bout des poils (lentes?)... j'y comprend pas tout la.

Enfin vu l'âge de mes bébés j'ai pris la décision d'attendre pour retenté un 2eme traitement a l'huile d'olive au besoin, ensuite j'aviserai si sa ne suffit pas. :x
Revenir en haut Aller en bas
Noix
En sevrage
En sevrage
Noix

Féminin
Messages : 93
Age : 34
Localisation : Chartres
Inscription : 09/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 20:04

Au final t'as réussi à diagnostiquer puce ou poux ou les deux (pas saisi) ?

Le strongold est + fiable en terme de sécurité (enfin ça se discute). L'advocate est très bien également. Si il s'avère que ce sont des ouces ou poux ils seront très efficaces normalement. A voir avec le véto la dose et en effet tes bébés sont encore jeunes... donc.. dans la notice y'a écrit "pas sur chats < 6 semaines" donc je suppose que ça s'applique largement à des rats. En + y'a une version chien et une version chat...

Je me souviens que l'advocate une vétérinaire m'avait dit "aucun problème on en met aux hamsters". J'en avais eu à l'époque également.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 23:18

Bha pour l'avocate je connais pas, le petit a 6 semaines aujourd'hui. Je pencherais pour des poux puisque j'ai vu des lentes (déjà observé dans des cheveux humain donc j'ai reconnu le truc). Enfin disons que je peux pas le garantir, mais je pense fortement que c'est des poux.

4 jours après l'application de l'huile d'olive qui a tout tué, rien n'est revenu, c'est long avant d'être sur? Les lentes que je vois sont transparente et très petites.

Sinon dans mon coin de campagne les véto connaissent pas les trop les rats, une clinique exige de prendre un rdv avec les bestiole bien vivante dans le poil(n'offre rien en préventif) et l'autre véto propose un médoc sous cutané pour les vaches (préventif), mais insiste pour traité aussi mes rats nus qui eux n'ont rien eux. Je n'aime pas l'idée de testé cela sur tout mes rats donc je reste avec ma bouteille d'huile d'olive.

C'est vraiment fou comment on a rien comparé a la France pour les poux de rats!
Revenir en haut Aller en bas
Noix
En sevrage
En sevrage
Noix

Féminin
Messages : 93
Age : 34
Localisation : Chartres
Inscription : 09/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 16:20

Ah oui je n'avais pas vu que tu étais de Québec. En soit en France il n'y a rien pour les rats, ce sont des produits chiens chats que l'on adapte sur eux (dose).

Je dirai que si tes rats ne se grattent plus (il faut déjà l'observer) tu peux rester sur ton truc d'huile. Si leur état est stable et bon (embonpoint, appétence) c'est un bon signe.

Je ne connais pas très bien les rats nus. Le vétérinaire t'as proposé de traiter les autres car une infestation par les poux/puces en général s'étend et elles vivent également dans l'environnement (tapis moquette) c'est pour cela qu'il t'as conseillé ceci. Après le médicament bovin... je dirai dans l'absolu : bof, niveau marge de sécurité (mais il faudrait lire la notice du fabriquant).

Voici un site d'un vétérinaire : =6] poux chez le rat

Ca aussi c'est correct : puces poux

Vous avez certainement des spot on au Québec (antiparasitaires à appliquer en pipette sur la peau) style front line (mais celui-ci est adapté pour les chiens) ?

C'est mignon ton avatar c'est une race spéciale de souris (j'y connais rien) ?
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 19:44

Pour l'avatar je l'ai prise au azar sur google image, souris de couleur siamoise il me semble, je sais pas si c'est une race.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 20:29

Je n'ai pas trouvé l'information sur le temps d'éclosion des lentes pour les poux de rats (12 jours pour ceux des humains).

Enfin la sa fait 6 jours depuis le traitement à l'huile d'olive, je dois resté en état d’alerte encore longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 21:15

Dit-toi de toute façon que si un animal porte des parasites, ce sont tous les animaux de la maison qu'il faut traiter, donc les autres rats aussi, et en prime nettoyer la cage à fond (y compris dodos, objets divers) le jour du/des traitements. Smile

Ambrozy et Shady ont parlé des molécules qui sont à utiliser chez les rats en traitement parasitaire. Que le produit soit destiné aux bovins ou canins ou autre, cela importe peu du moment que le dosage est adapté et que la molécule est la bonne. Wink
Ma véto me donne un produit (identique au Stronghold en pipette) destiné aux animaux de très gros gabarits (type bovins), 6 ou 7 fois moins cher, et il n'y a aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Noix
En sevrage
En sevrage
Noix

Féminin
Messages : 93
Age : 34
Localisation : Chartres
Inscription : 09/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 21:23

Certaines molécules ne peuvent pas être administrées à certaines espèces, il faut aller voir la notice du médicament en question (même si on adapte la dose ; exemple pour comprendre : la perméthrine toxique pour le chat, pas pour le chien). C'est pour cela que j'ai parlé de marge de sécurité.

Alors j'ai trouvé ceci (fiable) pour ta durée de vie/éclosion du poux : polyplax spinulosa (poux du rat)

Et ceci qui nous renseigne sur les ttmt possibles (france ; relativement intéressant) : ici

Voilà ce que j'ai à te proposer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 23:48

Merci, le soucis c'est que je ne peux rien acheter ici directement.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 20:53

8 jours après traitement à l'huile d'olive:

J'en ai vu 1! un *%@$& de poux!

Il est plus petit que ceux que j'ai tué l'autre fois, c'est que c'est un bébé poux? J'ai tenté 2 fois de le retiré, mais peine perdu il ce sauve et il est indécollable. J'avais bien cru le voir hier soir (7eme jour) aussi sans être sur.

Je vais devoir retraité à l'huile tout a l'heure ou c'est mieux attendre un plus grand nombre de jour laissé tout les poux naitre?

Cette fois en plus de lavé les hamac et les doudou, je vais sortir des truc tout neuf jamais utilisé et enfermer tout ceux nettoyer dans des sac en plastique pendant 2 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 20:59

Vu que l'huile ne fait qu'étouffer les animaux, les oeufs eux ne seront pas touchés. Donc il faudrait laisser tous les parasites naître. Mais une fois nés, ils se reproduiront et il y aura d'autres oeufs.

Le nettoyage à l'huile n'est utile qu'en complément, si on suit la logique on voit vite qu'on ne s'en sortira que difficilement avec cette méthode uniquement. Wink On en revient au traitement anti-parasitaire, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 21:14

J'ai cru comprendre qu'un poux fraichement né ne pouvait pas pondre de lentes, je me suis mal renseigné? Ce site dit faux?:

http://www.nyda.ca/fr/au-sujet-des-poux/le-cycle-de-vie-des-poux-et-des-oeufs/
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 21:33

Il y a bien sûr un temps de maturation sexuelle, mais si tu attends que d'autres poux éclosent, tu prends le risque qu'ils se reproduisent, c'est ça que je voulais dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 23:32

D'accord, de toute façon j'ai craquer et je viens de le traité a nouveau. Il a été moins coopératif que la dernière fois.

Au moins j'ai une bonne nouvelle: il y avait beaucoup moins de poux que ya 8 jours et il m'a semblé qu'ils étaient plus petits.

J'ai changé son hamac et sa doudou. Pour le reste tout les site que je consulte disent 12 jours pour éclore et il reste des lentes... du coup je n'ai pas tout désinfecté j’attends le 12eme jours. Il faut dire que c'est pas évidant j'ai 2 énormes cages à rats avec plein de hamac, des draps pour mettre par dessus mon lit, des tentes, tuyaux, doudou multiple, peluches et jouets que j'installe pour les sortis...

Mes 2 vieilles rates nues n'ayant strictement rien sur la peau je les ai laissé tranquille. J'ai traité le jumeau nu de Rufus (frère nu et l'autre poilu pour ceux qui aurait pas suivit mes autres post) 20 min pour être sur. Mon petit pouilleux en lui même j'ai laissé l'huile 35min puis fait 2 shampoing à chiots pour le dégommé. Son poils est très doux, mais j'ai les mains bien griffé!

Je garde espoirs en cette méthodes naturel, ya 50 ans les truc chimiques existait pas et faillait faire sans! Si vos produits m'avaient été plus facilement accessible sa aurait été autre chose. Si le véto proposait pas juste un médoc sous-cutané pour bovin que je trouve louche aussi. Si sa avait pas été 2 bébés et à coté 2 vieilles rates cancéreuses (trop jeunes ou malades) j'aurais eu moins peur d'utilisé un traitement chimique. :/
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 20:58

J'aurais vraiment besoin de savoir, car j'ai pris mes infos sur un site de poux ''humain'', est-ce que le poux du rat à le même cycle de vie surtout au niveau des lentes?

Si oui 10 jours après l’élimination des poux adulte si on a tué tout les bébés poux ressorti par la suite c'est bien fini?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines   Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Puces ou poux sur bébé rat de 5 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» poux, puces ??
» des poux ou des puces... comment faire??
» poux ou puces ??
» Des poux ? Des puces ?
» Urgent : puces ou poux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-