Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sortir ses rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wylou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 27/05/2015


Sortir ses rats Empty
MessageSujet: Sortir ses rats   Sortir ses rats Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 21:21

Voilà, je suis un peu une petite parano à la mère poule.
Mais des fois, je me dis que ce serai bien si je sortais mes rats prendre l'air... D'autant plus que j'ai vu des gens avec des jolies photos de leur rats en plein air..

A ceux d'entre vous qui l'ont déjà fait, êtes vous sereins, aves vous des conseils... On si justement, c'est vivement déconseillé x).
Parce que je suis un peu le genre de personne à me faire des scénarios... Chat, Oiseau, Chien, FUITE AAARH.
Revenir en haut Aller en bas
Ratsrule
Nouveau né
Nouveau né
Ratsrule

Féminin
Messages : 42
Age : 29
Localisation : Amiens (60) - Hermes (60)
Inscription : 12/02/2015


Sortir ses rats Empty
MessageSujet: Re: Sortir ses rats   Sortir ses rats Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 21:47

Aaaaah tu es pas la seule, j'ai peur de les sortir, entre la chienne des voisins, les oiseaux et surtout qu'on a déjà retrouvé une vipère Shocked

du coup je vais suivre les réponses du topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sortir ses rats Empty
MessageSujet: Re: Sortir ses rats   Sortir ses rats Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 22:07

C'est tout à fait envisageable de sortir ses rats dehors, il faut juste vérifier quelques conditions Wink
On va privilégier une journée où il ne fait pas trop chaud (entre 22° et 24° pour moi, c'est surtout une question de bon sens en fait), où il n'y a pas de vent non plus.
On reste en permanence avec ses animaux durant la sortie.
On essai de choisir un endroit idéal, un petit coin d'herbe sans trous, un bout de balcon sans danger.
Quand je pouvais encore faire des sorties en extérieur, je les faisais les soirs d'été, quand il fait doux, le soleil est aussi très bas dans le ciel (pas de risque de coup de chaud).

Personnellement (encore une fois) je préfère toujours utiliser un enclos de sortie, pour ne pas avoir des rats qui s'éparpillent partout (il suffit qu'il s'éloigne trop... qu'il prenne peur de quelque chose et se cache dans une fissure murale...). Il existe les harnais de promenade mais je ne suis déjà pas convaincue par une concept, tous les animaux ne le supportent pas non plus.
Sortir des rats dans la nature sans cadre physique, à la bonne franquette ou sur l'épaule et on le pose au sol pour qu'il vadrouille en liberté, je ne suis pas pour, trop de prises de risques qui peuvent mener à des situations dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Wylou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 27/05/2015


Sortir ses rats Empty
MessageSujet: Re: Sortir ses rats   Sortir ses rats Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 01:01

Merci pour la réponse. Mon chéri voulait justement prendre des harnais, et je n'étais pas trop convaincue non plus. Pareil, une sortie à la bonne franquette c'est éliminée d'office...

Notre notre balcon a deux petites ouvertures sur le côté... même si je pense pas qu'ils se jetteront dans le vide, on va sécuriser le tout, et je vais peut être commencé par ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortir ses rats Empty
MessageSujet: Re: Sortir ses rats   Sortir ses rats Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 10:46

Wylou a écrit:
Notre notre balcon a deux petites ouvertures sur le côté... même si je pense pas qu'ils se jetteront dans le vide, on va sécuriser le tout, et je vais peut être commencé par ça. Smile
Oui il vaut mieux sécuriser ^^
J'ai déjà vu mes boulettes glisser d'un étage de la cage en s'approchant trop du bord
Revenir en haut Aller en bas
Hayrim
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hayrim

Féminin
Messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 07/05/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortir ses rats Empty
MessageSujet: Re: Sortir ses rats   Sortir ses rats Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 00:02

Je rebondis un peu sur ce topic : des avis sur les harnais pour rats ? J'ai découvert il y a peu leur existence, du coup je me posais la question...
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Sortir ses rats Empty
MessageSujet: Re: Sortir ses rats   Sortir ses rats Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 00:19

Jamais essayé les harnais, je pense que ce serait difficile à mettre et à supporter pour mes rats^^ mais il y a beaucoup de sujet sur ça si tu veux des avis, en tapant harnais dans rechercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hayrim
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hayrim

Féminin
Messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 07/05/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortir ses rats Empty
MessageSujet: Re: Sortir ses rats   Sortir ses rats Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 00:22

J'oublie souvent la fonction de recherche.... oops. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Sortir ses rats Empty
MessageSujet: Re: Sortir ses rats   Sortir ses rats Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 00:36

Hihi De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortir ses rats Empty
MessageSujet: Re: Sortir ses rats   Sortir ses rats Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 01:01

Une de mes rates le supportait bien (en même temps elle supportait beaucoup de choses xD) et une autre que j’ai actuellement aussi, mais elle a peur de l’herbe et du coup grimpe sur mn pantalon à la verticale pour se planquer dans mon tee shirt XD*
Je pense que le plus important c’est que le rat sois bien dodu et pas trop farouche pour ne pas s’échapper et tolérer le harnais. Après j’ai mon ex qui baladais sa rate sur son épaule / dans son sac en centre ville et elle n’à jamais eu de soucis (sauf une griffe qui s’est tordue et à saigner),faut juste faire très attention et bien connaître son rat (apres moi je n'irais pas jusqu'à me promener en ville avec le rat libre,  trop de dangers...)

King Rat Kong :
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Sortir ses rats Empty
MessageSujet: Re: Sortir ses rats   Sortir ses rats Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 17:59

Mes rats n'ont jamais gardés un harnais plus de 30 secondes XD
Pour les sorties, je dirais à l'épaule s'ils sont habitués. J'ai souvent eu mes rats avec moi dans mon pull, je fermais le bas avec une ceinture et ils montaient à volonté sur mon épaule. Après c'était chez moi (dans la maison et dehors parfois sur de longues promenades voir chez le meilleur ami de ma mère). Ils avaient appris à réclamer à faire leurs besoins sur un mouchoir.
Sinon j'ai aussi eu la technique de poser le haut de cage avec un ou deux hamacs dans l'herbe et là c'était un réel plaisir de les voir profiter du beau temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Sortir ses rats Empty
MessageSujet: Re: Sortir ses rats   Sortir ses rats Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 18:37

Je les sors dehors quand il y à zéro vent et qu'il ne fait pas trop froid, ni trop chaud.
Ils s'éclatent! Creusent, grignotent de tout... Je pourrais pas les priver de ça.
Ils sont sous leur cage, ouverte avec moi devant, la plupart s'amuse dans la cage, mais Jasper est habitué à aller dehors comme il veut. Dés que je l'appelle il revient en courant, sinon mon chien se charge de le faire revenir en mode berger (faudrait que je filme ça d'ailleurs) Mais c'est genre 5 minutes, sinon il reste avec les autres.
Jamais sortie en ville ou au courses avec mes rats, une amie à moi le faisait et y avait aucun soucis, j'ai pas assez confiance en mes rats, ils sauteraient partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortir ses rats Empty
MessageSujet: Re: Sortir ses rats   Sortir ses rats Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 20:01

étant en appart la question ne se pose pas
mais de temps en temps pour qu'ils puissent jouer avec de la terre et de l'herbe je leur fait germer dans un plat avec quelques centimètres de terre des lentilles ou du blé

une fois les que les pousses font quelques centimétres je propose le plat d'herbes a mes rats en sortie

Et là pour eux c'est la grosse éclate: ils creusent la terre, déterrent et mangent les germes!!!

Sortir ses rats Dscn0733
Revenir en haut Aller en bas
Hayrim
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hayrim

Féminin
Messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 07/05/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortir ses rats Empty
MessageSujet: Re: Sortir ses rats   Sortir ses rats Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 21:51

Oh l'idée est géniale lilychipie ! Tu utilises des germes spéciales ? Enfin, lesquelles utilises-tu, plutot ? Ça peut etre un super truc pour mes loulous en appart ....

Et Safira, la tete de ta louloute me fait trop rire x)
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortir ses rats Empty
MessageSujet: Re: Sortir ses rats   Sortir ses rats Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 23:18

ben la 1ere fois c'était avec le blé "de la sainte barbe" (coutume de noël provençale)
donc j'utilise soit du blé, soit des lentilles
aprés il doit y avoir moultes autres possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortir ses rats Empty
MessageSujet: Re: Sortir ses rats   Sortir ses rats Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 23:30

Oui je suis contente d'avoir pu dégainer le portable à temps XD*
J'aime bien l'idée des germes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Adorables
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Adorables

Féminin
Messages : 390
Age : 29
Localisation : Remoulins (30)
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortir ses rats Empty
MessageSujet: Re: Sortir ses rats   Sortir ses rats Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 12:46

Tu peux les sortir si les conditions sont idéales !
Température adapté, donc pas trop chaud, jamais les laisser au soleil, ou alors tu fais "mi-ombre, mi-soleil" pour que il y est un équilibre.

Pas de vent.

TOUJOURS rester avec eux, et encore plus si tu veux les faire courir dans l'herbe, car ils ont beau être feignasses (parfois), ils courent vite !
Jamais à proximité de trous, ou ils pourraient rentrer, etc.

Leur mettre une cachette ou deux selon ou tu les sors.
Ou carrément leur sac de transport ou caisse, toujours ouverte.

Après ça dépend du nombre de tes rats, tu peux soit les sortir en restant constamment avec eux, soit tu peux leur acheter ou fabriquer un parc qui soit lourd pour éviter les fugues, en mettant un filet très serré sur le toit, en restant pas très loin quand même, pour qu'ils profitent plus longtemps.

Et comme dis plus haut, les soirs d'été ou il commence à faire moins chaud, se mettre sur la terrasse avec eux, c'est vraiment bien, mais en évitent bien le vent.

Et enfin, ça dépend des rats, certains auront très peur au début, et finiront par s'habituer tout doucement, et d'autres seront à l'aise comme dans leur cage et gambaderont. Smile

Certains aiment bien avoir une mini piscine aussi, tu peux mettre des fruits dedans pour els inciter à venir s'y tremper (fraise coupés, pomme, poire, etc) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNKBisNWdVrZFPyFmLM0kzg/videos
Contenu sponsorisé




Sortir ses rats Empty
MessageSujet: Re: Sortir ses rats   Sortir ses rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortir ses rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sortir les rats
» Rats qui ne souhaitent pas sortir?
» Un de mes rats ne veut pas sortir
» Sortir ces rats en laisse ?!
» rats qui ne veulent plus sortir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-