Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur de la glande de Zymbal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

zymbal - Tumeur de la glande de Zymbal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   zymbal - Tumeur de la glande de Zymbal - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 16:29

Non ce n'est pas le même, les notres n'exercent pas en dehors de leur clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Audya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Audya

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

zymbal - Tumeur de la glande de Zymbal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   zymbal - Tumeur de la glande de Zymbal - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 22:42

Bonsoir, topic ultra intéressant.

J'ai mon loulou de 14 mois qui a une grosseur juste sous l'oreille, au début j'ai penser à un abcès dentaire, puisqu'il avait fait un abcès dans le cou il y a un mois. Or, j'ai vu la véto ce matin qui parle d'une tumeur de la glande de Zymbal dessous.

Elle se sent pas d'opérer, au vu de son expérience, l'opération de cette tumeur s'est toujours mal passée. L'opération en elle-même se passe toujours bien, mais c'est les soins post-op très lourd, et pour elle, ça n'a jamais guéri.
Je réfléchis, réflechis, je ne sais pas si je tente l'opération, si je me lance dans cette aventure lourde ou si je laisse mon loulou finir sa vie tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Zélia
Nouveau né
Nouveau né
Zélia

Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Inscription : 21/08/2015


zymbal - Tumeur de la glande de Zymbal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   zymbal - Tumeur de la glande de Zymbal - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 12:21

Bonjour,
Je rentre il y a peu de chez mon véto car mon rat (Diddle) à la même chose... Ce rat m'a été confié par une amie qui ne pouvait plus le garder car elle a d'autres animaux et voulait que son rat vieillesse tranquillement sans être constamment poursuivie par son chat ! Cette amie a eu d'autres rats avant et l'un d'entre eux a eu ce cancer, elle a décidé de suivre les conseils de son véto et de lui donner un traitement mais ca a empiré et il est mort peu de temps après en ayant beaucoup souffert... Du coup quand elle a apprit que Diddle avait la même chose, elle m'a demandé qu'il ne souffre surtout pas. Mon véto me déconseille un traitement ou autre, il a 2 ans et 4 mois. J'ai pris la douloureuse décision de le ramener à la maison, de faire en sorte qu'il vive paisiblement et de profiter de tous les instants avec lui, puis quand la douleur viendra de la ramener chez le vétérinaire pour qu'il parte sans souffrir. S'il vous plait je ne veux aucun jugement à ce propos mais je ne veux surtout pas qu'il souffre ou risquer sa vie. J'ai promis a cette amie de prendre soin de lui et c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

zymbal - Tumeur de la glande de Zymbal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   zymbal - Tumeur de la glande de Zymbal - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 15:44

@Audya : C'est une décision qui n'appartient qu'à toi. 
Pour Kaloo j'ai beaucoup réfléchi, le jour de l'opération j'ai appeler le vétérinaire pour qu'il me rassure une dernière fois, j'ai faillit tout annuler de peur de le perdre.. puis finalement j'ai préféré tout tenter et essayer de le soigner que de le laisser comme ça. 
Quelque soit ta décision il faut qu'elle soit réfléchi et que ce soit TA décision, pas celle d'un autre, il ne faut pas que tu regrette par la suite de ne pas t'être écoutée.
Après il faut savoir que c'est une opération qui a un coût, il faut être sûre que tu puisse payer en plusieurs fois si jamais tu tente l'opération et que tu n'a pas beaucoup de moyens, il faut également une confiance totale en ta vétérinaire.

@Zélia : C'est quel genre de tumeur qu'il a le loulou? Ce n'est pas opérable? Tu l'emmène chez un vétérinaire spécial NACs ou un vétérinaire classique?
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Zélia
Nouveau né
Nouveau né
Zélia

Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Inscription : 21/08/2015


zymbal - Tumeur de la glande de Zymbal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   zymbal - Tumeur de la glande de Zymbal - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 18:13

Le vétérinaire (spécial NACs) m'a déconseillé l'opération. La décision ne revenait pas non plus qu'a moi mais aussi a l'amie qui me l'a confié, elle préfère qu'il parte tranquillement plutôt que de souffrir. En tout cas merci pour le soutien ! Il vous fait des papouilles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Madrasvgl
Nouveau né
Nouveau né
Madrasvgl

Féminin
Messages : 46
Age : 49
Localisation : 92
Inscription : 29/07/2015


zymbal - Tumeur de la glande de Zymbal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   zymbal - Tumeur de la glande de Zymbal - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 22:07

Mon 1 er rat à eu cette satanée tumeur.
Quand elle est dignostiquee, on opéré vite.
Sinon c'est anti douleur et heutanasie en 1 ou 2 mois....
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


zymbal - Tumeur de la glande de Zymbal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   zymbal - Tumeur de la glande de Zymbal - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 02:03

Chapeau , franchement vous avez du courage d'avoir fait tout celà pour soigner vos loulous , moi j'ai eu aussi il y a quelques années ces fichues tumeurs et à 18 mois le vétérinaire ici l'a euthanasié , à ce jour je n'ai plus qu'un Loulou et je pense que ça s'arrêtera là , vu mon âge et tout l'argent et les soucis depuis 16 ans , j'ai eu tellement de pleurs avec les ratons que je pense que j'ai fait au mieux et que j'ai le droit à ma retraite.
Maintenant j'avoue que ce sera dur , mais il faut savoir s'arrêter à un moment .
En tout cas je n'aurai jamais pensée que cette fichue tumeur serai opérable un jour .
Je souhaite une bonne fin de vie à vos petits protégés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




zymbal - Tumeur de la glande de Zymbal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   zymbal - Tumeur de la glande de Zymbal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur de la glande de Zymbal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tumeur glande de zymbal ?
» Tumeur de la glande de Zymbal
» Tumeur de la glande de Zymbal ??? ou pas
» Glande de zymbal
» Otite ou tumeur de la glande de Zymbal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-